SOE Fan Faire: Sentinel's Fate et bien plus encore

Répondre
Partager Rechercher
La fête annuelle de SOE, la Fan Faire, a démarré hier à Las Vegas. John Smedley, CEO de SOE, est venu présenter les différents jeux qui composent le portfolio de SOE, tels que Everquest, Vanguard, DC Universe Online, Star Wars Galaxies, The Agency, Free Realms, Pox Nora, et les différents jeux de cartes gravitant autour de ces MMO. On notera par ailleurs l'absence remarquée d'une présentation détaillée de Vanguard, ce qui n'augure rien de bon.

En ce qui nous concerne sur cette section, nous avons prêté une oreille toute attentive à ce qui va arriver pour Everquest 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus.


La nouvelle complète ici: https://eq2.jeuxonline.info/actus/23282


A vous de réagir !
L'auto-mentoring pendait au nez depuis un certain temps...
Les donjons bas niveaux vont être de nouveau remplis, c'est vraiment une bonne chose.
J'espère qu'ils en profiteront pour augmenter la taille du journal des quêtes, car cela deviendra nécessaire.


Portraits et peintures issues du monde Everquest reçues à la maison?
Si vous avez une épouse/époux devenu déjà impatient face à vos sessions de jeu, je ne vous le recommande pas!
effectivement c'est à déconseiller ^^
pour l'auto mentoring ca va être super bien pour les nouveau joueur ou les alt ^^ ils ne seront plus seul lol
j'ai rerol un baroudeur du 1 au 69 en solo :/
Déçue que ce ne soit pas Velious et curieuse de savoir quel sera le contenu de cette extension... Parce que pour avoir joué à EQ1, Odus, on en a vite fait le tour...
10 nouveau lvl, plus de AA, les achievements, miam miam.
Nouveau shard il a jamais existé sur EQ original.

Très content que ca soit Odus, C'est vrai qu'à la release, il y avait que toxxulia et Erudin, après ils ont rajouté Paineel et The Hole. En suite un donjon de kobold je me souvient plus avec le principe d'eq2 si c'est gris pas de loot et Stonebrun Montain.

Maintenant il y a plein de zone autour d'Odus donc a voir ce qui va rester et ce qui sera surement mis dans une autre extension.





AAAAHHHHH The Hole et ces wipes bien au fond, obligé d'y aller pour certaines epics, tu te perdais dans Paineel, c'est vrai elle était mal fichu cette ville un vrai labyrinthe.
Je dois dire que l'auto-mentoring ne me plait pas du tout.
Même si je reconnais que c'est pratique, on risque de voir les plus petites zones envahies par des lvl 80 qui les soloteront.

Ca ne changera rien pour les petits lvls de toutes façons sauf qu'ils ne pourront plus être tranquilles nulle part

De plus, déjà que l'xp monte bien plus vite qu'avant, à présent ce seront les AA qui monteront trop vite.
Si ça continue, d'ici 1 an ou 2, y aura une option à cocher à la création du perso "lvl: 80 - AA: 200?"
Comme ça même plus besoin de perdre du temps à évoluer son perso.

Ah et aussi à quand les bonus d'XP en AA? Genre 10% de gain d'AA supplémentaire par perso étant à 200.
odus ça m'étonne aussi en faite
déjà dans EQ1 ça n'était pas super passionnant
et dans EQ2 on trouve presque pas de joueur qui font des érudins ....
c'est bizarre .les devs savent très bien ce qu'attendent énormément de joueur mais ils le font pas.
Velius et les beastlords par exemple. l'extension la plus populaire a été velius et la classe la plus populaire ont été les BST .et bizarrement aucune trace d'eux sur EQ2 au détriment des envies des gens
bha oui ^^ ca faisait partit du charme
j'ai commence a jouer a EQ1 avant sa sortie en france.
après on demande pas pareil dans le 2
mais l'ambiance de velius qui était vraiment merveilleux
Citation :
Publié par hysterios
10 nouveau lvl
Tu fais bien de le mentionner, j'avais oublié de le mettre dans mon article. Ou plutôt j'ai du arrêter la vidéo prématurément pour cause IRL, et John Smedley le mentionne à la toute fin.

Donc nouveau niveau max: 90.


Citation :
AAAAHHHHH The Hole et ces wipes bien au fond, obligé d'y aller pour certaines epics
Je me souviens encore d'une nuit qui devait se terminer à minuit 30, je faisais partir du dernier groupe à être TP en-dehors de The Hole...et à 6h45 j'étais dans mon lit (sachant que je bossais ensuite ), parce qu'on a eu un méchant repop et wipe sans aucun moyen de transport.
Evidemment, l'importance de récupérer son corps dans Everquest I étant vitale, et en particulier au fin fond de The Hole, il a fallu rester



Sinon, par rapport à vos remarques, moi je suis mitigé sur les choses qui ont été annoncées. Ce qui me fait plaisir, c'est que clairement le développement est bien actif sur EQ2. Je pense qu'ils gardent encore des bons gros éléments pour la suite de la vie du jeu. EQ1 a duré 10 ans et continue encore, ils veulent probablement essayer capitaliser sur EQ2 également. Il ne serait donc pas étonnant d voir un Velious en 2010/2011 par exemple.

Ce qui est plus alarmant, c'est de vouloir toujours pousser plus vite vers le niveau max. En gros, l'auto-mentoring, c'est pour dire :"allez-y, pexez à fond jusqu'au 80 (ou 90) le plus vite possible, de toute façon vous pourrez revenir après". Mouais, pas sûr que ce soit la bonne méthode. Mais c'est peut-être un système pour être sûr que chacun puisse trouver facilement un groupe à n'importe quel niveau (même si à ce moment-là le mentoring simple pouvait suffire).

Sur Odus, il faudra voir ce que donne le contenu. Ce n'est pas parce que ce n'était pas passionnant dans EQ1 que ce sera la même chose ici (tout comme Velious pourrait être raté dans EQ2). Il y a une lore intéressante autour des Erudits, l'immense cratère qu'ils ont créé, bref, il y a de quoi titiller l'imagination de tout-un-chacun.

La seule chose que je ne voudrais pas, c'est qu'ils continuent dans la voie du farmage de shards. Un peu, ça va. Trop, c'est trop.
tu as raison pour odus ^^ il y a du potentielle ^^ c'etait juste la déception pour velius :/
je pense que l'auto mentoring peut etre pas mal .ça va permettre d'avoir plus de gens en bas lvl .Le principe du shard je suis pas fana non plus.
Citation :
Publié par Edoriam
Ce qui est plus alarmant, c'est de vouloir toujours pousser plus vite vers le niveau max. En gros, l'auto-mentoring, c'est pour dire :"allez-y, pexez à fond jusqu'au 80 (ou 90) le plus vite possible, de toute façon vous pourrez revenir après". Mouais, pas sûr que ce soit la bonne méthode. Mais c'est peut-être un système pour être sûr que chacun puisse trouver facilement un groupe à n'importe quel niveau (même si à ce moment-là le mentoring simple pouvait suffire).
Je ne suis pas sûr. Pour moi, c'est plutôt une façon de dire: n'hésitez pas à profiter de tous les donjons.
Mais le problème, que j'ai commencé à évoquer dans cet autre fil sur la Croisée, c'est qu'un donjon donné, il faut s'y rendre parfois jusqu'à quatre fois pour en tirer tout son jus.

Dans les niveaux 20 - 30, on est bons pour faire quatre fois Varsoon puis cinq fois Runnyeye. Pour les groupes en activité, il n'existe - croirait-on - que ces donjons-là. Et je trouve du coup que l'on piétine.
Si les donjons sont taillés pour être finis en deux fois au pire, les joueurs pourront en profiter pour explorer plus avant le jeu. Il y a mille endroits délaissés. Moi, ces temps-ci, je me fais une ballade dans les égouts: les niveaux ne manquent pas.

En gros, donc, l'auto-mentoring est une très bonne chose, à la condition que ce soit pour faire découvrir le jeu.
Citation :
Publié par hysterios
Et vous préférer quoi comme système a la place des shards?
Je ne sais pas, des quêtes différentes ?
Parce que les shards, en gros, c'est un peu la solution de facilité: on créé un donjon, et puis on les laisse le faire 48 fois pour avoir des pièces d'armure.
Au lieu de créer 48 quêtes différentes (éventuellement s'enchainant).

Bref moi ce qui me gonfle dans les shards, c'est la répétitivité.

Citation :
Publié par caniveau royal
En gros, donc, l'auto-mentoring est une très bonne chose, à la condition que ce soit pour faire découvrir le jeu.
Le "à condition que" étant toute l'essence de ton argument
J'y suis sensible, et probablement d'accord, et j'espère effectivement que ça sera utilisé comme ceci
bon serieux nouvelle extension fevrier 2010 la sincerement ils se foutent un peu de nous quasi un an et demi entre tso et la nouvelle ? d'autant que les mise a jour type lu 52 pour étre sympa on en fait rapide le tour
pas sur que le serveur reste vraiment actif a l automne
@Marcostorms :
Pour quelqu'un qui parcourt le forum officiel, le contenu de TSO n'a pas encore été vaincu en intégralité sur Storms :

http://tof.canardpc.com/view/c89d582e-56e6-441e-98bd-106e5258c1cf


Ensuite un an et demi cela reste correct, d'autant que de nombreuses GU gratuites s'intercalent.

Il vont donner 10 niveaux de plus, pour atteindre le 90.
Si les devs le mettent en place dans le même esprit de ce qui existe déjà, ce sera tout sauf léger.
Alors l'avoir plus tôt pour voir débouler des râleurs parce que y'a un bug par ci ou par là, non merci.
Autant leur laisser le temps d'en finaliser le maximum.
Effectivement, comme Clafou, je te trouve un peu dur là avec SOE.

Autant il y a des choses que je n'aime pas, autant il faut reconnaitre que les mises à jour qu'on connait tous les 3 mois sont quand même très riches. Ce n'est pas juste une correction de bugs (les mauvaises langues diront même qu'ils en ajoutent ), c'est vraiment des MàJ complètes:
- un revamp complet d'Everfrost
- un revamp partiel de Lavastorm
- des quêtes supplémentaires
- des quêtes de craft importantes
- des donjons supplémentaires

et j'en passe. Regarde la dernière mise à jour, qu'on soit d'accord ou pas avec les changements apportés, il y a du boulot. Rien que les "\" devant chaque guillemet, c'est du boulot



Enfin voilà, moi aussi le rythme d'une extension tous les ans/ans et demi me convient, pour autant qu'ils continuent à fournir des GU de qualité.

Pour ma part, je suis loin d'avoir fait le tour d'Everquest 2 même avant TSO, alors TSO n'en parlons pas

Enfin, si je reprends les commentaires en général, c'est marrant mais vous êtes quand même négatifs
Je veux dire oui, ce n'est pas Velious, c'est bête, mais ne faisons pas un procès d'intention avant de savoir ce qu'il y aura vraiment

L'auto-mentoring, il y a du pour et du contre, au final il reste à voir comment NOUS l'utiliserons pour savoir si c'est plutôt une bonne chose ou pas.

Et pour revenir aux updates hors extension, on va quand même avoir une ville supplémentaire, avec des zones bas niveau autour.

Donc moi je reste curieux et j'attends de voir
Bon... je ne connais pas EQ1 premier du nom (à part de réputation) et je joue depuis le début à EQ2.
Je suis assez d'accord avec Clafou, soutenu par Edoriam. En fait, je ne comprendrai jamais les gens qui s'ennuient sur Everquest 2.
Je ne suis pas un "hard-core" gamer... j'ai une vie, un travail, je passe donc ~2h par jour la semaine, et 10 à 30 heures sur le w-e... Je considère mon temps de jeux "correct" pour un casual. Depuis la màj 52, j'ai fait l'event des champignons avec mes 5 perso (et aller au haut-faydark avec une moine lvl 13... c'est un vrai challenge) : donc 6 quête x 5 perso... et le temps de les balader de gauche à droite, ça fait qques heures. Ensuite, montrer à qques guildies où ça se situait, 2-3 explication rapide sur quand quoi et comment de l'event, accueillir 2 nouveaux membres dans la guildes, faire les livres du sages, les mettre en valeur dans la maison/hall, aider qques grp bas lvl dans leur quêtes/donjons ben la semaine et le w-e sont terminé et je n'ai fait qu'effleurer la màj. Il me reste donc pas mal de choses à découvrir (nouvelle faction, nouvelles quêtes...)
C'est clair que si l'on fait 1x 1 des quêtes des event, que l'on aide personne, et que l'on est un hard-core gamers disposant de 20 heures de jeux semaines/w-e... j'imagine que c'est un peu léger...

Mais peut-on dire que si l'on a vu la tour Eiffel et la Défense on connaisse Paris et que l'on trouve Paris très pauvre et qu'on en a vite fait le tour ? non... il reste le quartier latin, les flâneries de Mont-Martre en discutant avec qques artistes, trouvé le petit bistrot de quartier qui fait une cuisine fabuleuse... tellement de chose et pas assez d'une vie pour tout faire si l'on ne fait pas qu'effleurer la surface et que l'on va un peu en profondeur.

Evidemment, tout dépend si l'on est amateur de fast-food ou si l'on prend le temps de découvrir les choses...

Bcp sont lvl 80 en 1 ou 2 mois, et disent s'ennuyer... il y a une 10 aines d'instances rien que dans les commonland... les avez-vous toutes faites ? toutes découvertes au moins ? avez-vous fait tous les livres partout ? (mais oui... ceux pour lesquels il y a 10 pages, et qu'li faut tuer 20 ou 30 mob pour finir une page...)

Non... décidément je ne les comprendrai jamais... tellement de choses à faire, de gens à aider, de nouveaux joueurs à instruire, de personnes à connaître...

P-e n'êtes vous pas fait pour un jeux aussi profond, aussi vaste, et que seul le jeux hard-core est fait pour vous... tournez-vous p-e vers qqch avec 2500 niveaux monstrueusement long à monter, avec 3 reborn pour recommencer mais en plus fort, avant de commencer à jouer... p-e aurez vous la sensation d'avoir qqch à faire...

Sinon, pour la prochaine extension, j'espère avoir finit d'explorer les régions encore peu connu pour moi (je dirais à partir de SS même si je suis 80 depuis 2-3 mois environ au bout de 4-5 ans de jeux), même si c'est mission impossible et j'esprère déjà connaitre par coeur les coins et recoins de SS, ça me semblera déjà pas mal (tellement d'instance, d'énigme à résoudre, de lore à découvrir, d'hisoitre à écrire...). Et je me réjouis, qque soit le contenu (odus, vellious), de le découvrir aux hasard des ballade, des groupes/raid formé, puis de l'explorer de fond en comble jusqu'à connaitre toutes les fissures de ces nouvelles terres, et p-e faire déménager mon Erudin dans sa ville natale.

Et sinon, je suis sur que même si l'on a fait les 5 ou 6000 quêtes avec ses 7 persos, débloquer tous le contenus (instance et quêtes cachée) défoncé tout le contenu HL (même les anciens tel que la prisma 1 ou 2), que l'on propose notre aide 15h/24 mais que personne n'en veut, que l'on est tout seul dans sa guilde ou qu'avec des autres joueurs qui en sont au même point (6000 quêtes , contenu HL terminé), que l'on a déjà écrit moult récit RP, il y a plein de projet à faire, pk pas se joindre ou discuter avec l'équipe d'eq2map pour en faire une version Française... avec les connaissances que vous avez du jeux ça devrait être enfantin... et si vous manquez d'idées j'en ai des tonnes dans ces eaux-là pour combler tout ce temps dont vous ne savez que faire pour assouvir votre passion d'eq2.
C'est pas parce qu'on est déçu d'un truc qu'on est forcément de vieux ronchons jamais content ou le tableau que nous dépeint phalken du HL...

Y a des tas de trucs dans la vie que j'attends, ai attendu et qui m'ont déçus ou me décevront. Ca veut pas dire que j'aime pas ma vie et que j'ai plus qu'à aller me pendre...

Bref, je vois pas en quoi dire qu'on est déçu parce que (pour ma part) ce n'est pas Velious (parce que franchement j'aurais trouvé ça chouette ) ou je sais pas quoi d'autre, fais de nous des râleurs qui savons rien faire d'autre que râler.

Croyez le ou non, j'adore jouer à EQ2 parce que oui, y a des trucs qui me déçoivent, mais y a plus de trucs à côté qui valent le coup à mes yeux.
tien un petit resume du futur:

New Expansion
* The new expansion will be entitled Sentinals Fate
* It will be based around the old EQ1 continent of Odus
* There will be a level cap rise to 90
* It will be released in February 2010.
* 2 large overland zones, 1 large contested zone, The Hole (simliar to Sanctum of Scaleborn), 12 group instances. * Guild level cap to 90. New amenities and limits.
* No new deities with expansion.
* Group and raid zones will scale to level, to some extent, and have a difficulty level choice (e.g easy, normal, hard).
Some mobs will have a difficulty level set by the manner in which you start the encounter (i.e a boss may have a narrative, depending on your choice, you may get 'easy mode' where he sends his minions, or hard mode where boss fights for his life)
* XP>AA slider , when earning xp, you will be able to set a ratio that is earned as aa instead.
* AA cap to 250. New abilities are going to be added in the KoS and EoF tree's, below what is now the end abilities, these will be passive, in the most part, and used by casting a specific chain of other abilities.
* Erudin and Ratonga Lore
* Mythicals will not be the 'No.1' weapon, but will have another, important, use.
* grouping, Soloing, Questing all viable and equal leveling options.


oui je persiste fevrier 2010 c est loin
Citation :
Publié par Dums
Je dois dire que l'auto-mentoring ne me plait pas du tout.
Même si je reconnais que c'est pratique, on risque de voir les plus petites zones envahies par des lvl 80 qui les soloteront.

Ca ne changera rien pour les petits lvls de toutes façons sauf qu'ils ne pourront plus être tranquilles nulle part

De plus, déjà que l'xp monte bien plus vite qu'avant, à présent ce seront les AA qui monteront trop vite.
Si ça continue, d'ici 1 an ou 2, y aura une option à cocher à la création du perso "lvl: 80 - AA: 200?"
Comme ça même plus besoin de perdre du temps à évoluer son perso.

Ah et aussi à quand les bonus d'XP en AA? Genre 10% de gain d'AA supplémentaire par perso étant à 200.

Tout à fait d'accord avec toi, faire Varsoon ou Runny avec des lvl 80+ en mentor ? ouais... sacré challenge ! Tout le monde sait que jouer avec des hauts lvl de cette façon ne représente pas les conditions réelles de jeu. Avec ce système, les lvl sont réduits certes mais les joueurs gardent leur sorts, techniques de combat de leur lvl 80+, ce qui simplifie tout de même grandement les choses.

L'auto-mentoring permettra a des hauts lvl de ne plus avoir besoin de plus petits pour mentorer, encore moins de relation entre les joueurs..... et d'encombrer les zones d'auto-mentorés qui vont foncer pour tuer les named et finir leurs quêtes inachevées, j'ai bien peur que cela rende la vie aux "vrais débutants" quelque peu difficile.

En ce qui me concerne, je n'accepte plus de grouper avec des hauts lvl quand je joue un plus petit, je n'y trouve absolument aucun challenge, aucun plaisir... Je préfère attendre quelques lvl et essayer de faire les choses en solo avec de réelles difficultés, quitte à mourir 100 fois en le faisant... (cela risque de devenir difficile avec ces changements).

Cela ne reste que mon avis perso, je regrette simplement qu'eq2 aille dans la direction de la simplicité.... mais bon, ceci n'est pas nouveau, cette route a été choisie il y a déjà bien longtemps, quel dommage (à mes yeux).

Cela dit, eq2 reste un excellent jeu, au contenu immense, je continue d'y trouver du plaisir tant les possibilités sont immenses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés