JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1280 (forums)Créer un compte
Dragonica
Les portes d'Odélia
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Tsunakiel
JOL Tsunakiel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tsunakiel
 

[Guide] Laboratoire de Farrell

Le Laboratoire du docteur Farrell est un passage important dans Dragonica, c'est ici qu'a lieu la dernière et plus importante épreuve pour le passage à la classe supérieure, mais est aussi garant de nombreuses autres quêtes. Le guide qui suit dévoile la marche à suivre pour atteindre Farrell et le défaire.

Avant toute chose


Normalement, à l'issue des premières quêtes de classes menant à Farrell, ou les quêtes héroïques à la suite des combats contre Alvida, vous recevez un Masque à gaz d'urgence, que voici, vous devez l'équiper avant de rentrer dans les égouts, sous peine de perdre une grande quantité de PV en très peu de temps.



Voici l'aperçu de l'entrée des égouts, avec la description du poison agissant à l'entrée.



Premiers pas


Vous n'avez qu'un chemin à suivre, celui d'aller vers la droite, avancez donc vers là-bas en prenant soin d'éviter les monstres et de prendre de l'élan pour sauter au dessus de l'eau contaminé, tomber dans celle-ci vous fera perdre des PV, et vous déstabilisera.



Passé les deux puits, avancez jusqu'à trouver une échelle, avancez comme d'habitude vers celle-ci pour grimper.



Vous êtes arrivés en haut, félicitations. À partir de là vous pouvez à votre guise retirer votre masque à gaz, à partir de ce niveau jusqu'aux supérieurs vous ne trouverez en effet plus de gaz.

Désormais, avancez vers la gauche jusqu'à trouver une première doté d'un symbole, cette salle est la première contenant un boss, il y en aura 4 autres. Avancez sur la porte pour la franchir.



Boss : Vagabond Albinos


Les boss que l'ont trouve dans le laboratoire de Farrell sont des répliques modifiés de boss se trouvant dans les instances de Dragonica, le premier Boss prend la forme de Vagabond, nommé ici Vagabond Albinos, il attaque de la même manière que sous sa forme humaine, mais il possède un grand taux de PV (95 000~), une meilleure attaque et une meilleure armure. Tuez-le et emportez la première clé, vous en aurez besoin pour débloquer les boyards le laboratoire où se trouve Farrell.



La suite du couloir


Bien, ressortez de la salle où vous avez trouvé Vagabond Albinos, sorti de celle-ci dirigez vous vers votre gauche, attention ! Prenez votre temps, vous trouverez sur votre route plusieurs précipices, ils ne sont pas sans fond, mais ils mènent au plus bas niveau des égouts, si vous tombez n'attendez pas et remettez votre masque à gaz ! Chaque seconde vous coûtera 40 PV le cas échéant.

Vous tomberez ensuite dans le même couloir vers une seconde salle de Boss.



Boss : Juju Vaporeux


C'est la forme modifié du boss du Port Steven, Alvida. Elle n'est guère plus dangereuse que l'originale, mais attention tout de même, elle possède elle aussi environ 95 000 PV, une meilleure attaque et armure que l'originale, et peut elle aussi se soigner à hauteur de 7000 PV le soin.

Une fois vaincu prenez sa clé et ressortez tranquillement.



Exploration


Aucune vraie difficulté jusque là à vrai dire, après être ressorti de la salle de Juju Vaporeux, continuez comme au départ vers la gauche et éviter les précipices.

Vous arriverez à un cul de sac, mais si vous levez les yeux vous remarquerez une brèche au dessus de vous, qui ressemble à celle-ci.



Prenez là, elle vous conduira au niveau supérieur.

Arrivé en haut, dirigez-vous vers la droite, cependant arrivé là la difficulté augmente, le plate-forme reprend le dessus, vous découvrirez donc des plaques mouvantes et des pièges tombant un peu partout, prenez soin de les éviter.





Vous arriverez là encore une fois à la porte menant au troisième boss, le Chef cuisinier Kakanu.



Boss : Chef cuisinier Kakanu


Ce n'est pas un boss que l'on rencontre avant cette étape, impossible de dire donc à qui il renvoi, il possède lui aussi 95 000 PV, il attaque en sautant au dessus de la map pour retomber (une technique apprécié par de nombreux boss par la suite, dont Farrell), une attaque qui consiste à frapper le sol pour vous toucher, et une où il lance un souffle empoisonné, et vous empoisonne pendant 15 secondes, vous perdrez 20 PV toutes les 2 secondes dans cet état.

Tuez-le, prenez sa clé et sortez directement encore une fois.



Exploration avancée


Nous avons donc 3 clés sur les 5 requises.

En sortant de la salle du Chef cuisinier, dirigez vous vers la droite et passez les plaques, vous rencontrerez une première série de deux plaques, puis une série plus complexe de 3 plaques.



Passez ces plaques montez au niveau supérieur de la même méthode que celle ci-dessus, en vous dirigeant vers la brèche.



Lorsque vous arrivez en haut, dirigez vous vers la gauche en évitant les ennemis et sauter directement sur l'échelle pour gravir le mur.



Continuez vers la gauche, vous apercevrez une porte semblable à celle rencontrées précédemment, ignorez celle-ci, elle est tout simplement vide.

Descendez en dessous de cette porte puis prenez un petit chemin sur la gauche, vous arriverez à un endroit où vous devrez utiliser des trampolines pour monter.





Lorsque vous arrivez en haut, ne faites pas l'erreur d'aller vers la gauche, vous oublieriez un boss, sautez plutôt par dessus le vide d'où vous êtes venu.



Vous trouverez la porte du quatrième boss.



Boss : Franken Doju


C'est la forme modifié de Sanka, que vous avez déjà sûrement eu l'occasion de rencontrer, comme les autres, 95 000 PV, attaque et défense supérieures à la normale. Tuez-le, prenez sa clé puis sortez donc de sa salle.



Le bout du tunnel


Vous y êtes presque, repassez par dessus le vide puis dirigez vous vers la gauche, continuez puis vous arrivez encore une fois à : un précipice/un chemin si l'on saute par dessus.



Vous n'aurez d'autre choix que de vous laissez tomber, car si vous passez par dessus, vous ne trouverez qu'un cul-de-sac.

En bas vous trouverez quelques pièges à pointes, rien de bien dangereux, continuez vers la gauche, puis vous trouverez encore une fois une brèche.



Cette salle est la dernière, hormis celle contenant le 5ème boss, et Farrell, elle peut être dangereuse si vous n'y prêtez pas suffisamment attention, de nombreux lasers géant ballaient la zone de fond en comble, vous devrez les évitez, eux ainsi que les ennemis et vous diriger vers la salle du cinquième et dernier boss, située vers le milieu supérieur de la salle des lasers.



Boss : Porky Chauve


Boss inconnu à cet instant de l'aventure lui aussi, il possède 95 000 PV, une attaque en charge vous jetant au sol, une attaque au corps à corps rapide prenant sa source dans un coup de poing, et comme Juju Vaporeux, il a le don de se soigner, mais au niveau des 10 000 PV par soin.



Une fois le boss battu, prenez la cinquième et dernière clé, vous êtes censé les posséder toutes à présent ! Si ce n'est pas le cas retournez en arrière, vous avez sûrement oublié l'un des boss sur le chemin.



Sortez donc de la salle et dirigez vous vers la droite, vous trouverez la porte menant à Farrell, verrouillé par 5 verrous, que vous pouvez débloquer grâce à vos clés.



Information importante pour ceux qui désire tuer Farrell en groupe :
  • Vous ne nécessitez que de 5 clés sur UN seul des personnages, généralement le leader du groupe
  • Si en groupe un personnage lance sans être le leader, il combattra seul, quelque soit le nombre de membres possédant les clés, ne lancez pas si vous n'êtes pas leader
  • Pour que tout se déroule correctement, le leader doit posséder les 5 clés (les autres membres n'importent que peu), et personne d'autre que lui ne doit lancer, au risque de se retrouver seul
Equipez de nouveau vos masques à gaz, comme les égouts, le laboratoire est complètement gazé et vous aurez un lourd handicap si vous ne mettez pas de masque.

Le savant fou Dr. Farrell


À peine rentré vous aurez le droit à une cinématique vous montrant la transformation en monstre du Dr. Farrell, vous pouvez la passer si vous le souhaiter en appuyant sur Echap.



Farrell dispose de nombreuses attaques, entraînant de gros dégâts et vous infligeant des débuff très handicapant.

La course bloquée.



Et le saut bloqué.



Par ailleurs la salle est gazé, vous empêchant de mettre votre casque (annulant ainsi par exemple le bonus de set et réduisant votre défense), mais la salle est aussi truffée de squelette fêlé embarillé et de Momies combattantes, ainsi que les lasers géant, identiques à ceux de la salle précédant le boss. Mon conseil consiste à rester dans le partie gauche de la map, et de ne pas se diriger vers la droite, sinon vous attirerez un grand nombre de monstres, et prendrez le risque de combattre tout en devant éviter les lasers.

Si vous tomber contre Farrell, effectuez tout de suite une roulade (touche de saut + une direction lorsque vous touchez le sol), car Farrell n'attendra pas que vous vous releviez pour continuer de frapper, et avec vos débuff (saut/course bloqué), sans roulade vous aurez bien du mal à l'esquiver. Si vous avez perdu un grand nombre de points de vie, tournez un peu autour de Farrell tout en esquivant ses attaques, le temps que les potions agissent et vous soignent efficacement, si les dégâts sont critiques, mangez une nourriture de soins instantanés (nourriture à cooldown de 0.1 seconde). Notez que si vous mourrez contre Farrell, vous ne pouvez pas revivre contre de l'argent, seul les plumes peuvent vous sauver, les morts, même s'ils ne disparaissent pas, n'auront pas leur quête de classe validé.

Il n'y a pas de secret contre Farrell, esquivez sa charge (effet : course bloquée), son lancer de joyau (en ligne, comme un boomerang), la frappe sur le sol (effet : saut bloqué), lorsqu'il saute puis retombe sur la map et soignez vous régulièrement. Profitez des moments où il a fini une attaque et doit récupérer pour attaquer, car à ces moments là il reste immobile pendant environ 1 seconde. Ici après une charge.



Et profitez bien de l'instant où vous verrez Farrell tomber sous vos coups.



Et choisissez bien votre boîte d'objet.



Pour profiter d'une récompense bien mérité.




Je termine ici ce petit guide qui j'espère aidera de nombreux débutants.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eclair Givré
Eclair Givré
Dieu suprême
 
Avatar de Eclair Givré
 
Exellent ce guide

pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et qui a du mal il trouvera toute ces réponses sur ton guide.

dis moi la boite a objet, tu n'aurai pas pris la 4eme celle de droite par hasard ?
j'ai pris 3fois celle de droite et j'ai toujours eu les même objet que sur ton screen
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kael Destrenn
Kael Destrenn [CENDR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kael Destrenn
 
Citation:
Envoyé par Athanor59 Voir le message
Exellent ce guide

pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et qui a du mal il trouvera toute ces réponses sur ton guide.

dis moi la boite a objet, tu n'aurai pas pris la 4eme celle de droite par hasard ?
j'ai pris 3fois celle de droite et j'ai toujours eu les même objet que sur ton screen
Les boîtes sont aléatoires et sur le screen il reçoit le butin le plus "classique" de Farell.

Quant à moi le conseil que je donnerai est de désactiver dans le menu=>option, le ramassage des objets "divers" pour les non-leader, ainsi même si on se retrouve bloqué sous le boss après une attaque et que celui-ci meurt, on ne piquera pas la clé au leader (action qui forcerait à retourner dehors relancer le donjon pour refaire le boss en question).
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #57719
Invité
 
ah ben la au moins c'est un vraie guide
sympa, soit dit en passent, c'est mon donjon favori pour le moment
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orcus
Orcus [RaJ]
Duc
 
Avatar de Orcus
 
Thumbs up
Excellent tuto !
Petite critique constructive : Diminuer la taille des captures d'écran ?

10/10
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Koraborak
Koraborak
Prince / Princesse
 
Avatar de Koraborak
 
salut,

mais, euh, tu l'as soloté ce donj. ?

Question subsidiaire : quelle est la meilleure classe pour arriver à poutrer des boss en solo (je sais, je sais , on joue aux mmos pour jouer en groupe , etc ... dison que c'est une question purement académique

++
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Orcus
Orcus [RaJ]
Duc
 
Avatar de Orcus
 
Si tu es < 20 tu ne peux pas soloter ce DJ c'est impossible
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Durian
JOL Durian
Alpha & Oméga
 
Avatar de Durian
 
Façilement solotable ce donjon

Mais quelle plaie ce donjon, je veux plus y retourner.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mary Pumpkins
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mary Pumpkins
 
question subsidiaire : a quoi sert le joyau ?

( et au passage, hs : a quoi servent les pierres d'ames malefiques recupérées dans les zones secretes )
Lien direct vers le message - Vieux
kosram
Duc / Duchesse
 
Les pierres d'âmes maléfiques servent à pouvoir faire un tour dans les zones chaos!

Pour les gemmes, aucune réelle idée mais ça se vend 2 po au pnj


Ah .. et <20, c'est pas possible sachant qu'il faut être 20 minimum XD
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Putride
Putride
Duc
 
Avatar de Putride
 
Ça c'est du guide =)
Et les joyaux, y'a écrit dessus de les vendre, serve a rien d'autre =P
Lien direct vers le message - Vieux
kentashi
Duc / Duchesse
 
Yop,

les mini-boss sont-il balançables ? ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tsukihi
JOL Tsukihi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tsukihi
 
Citation:
Envoyé par kentashi Voir le message
Yop,

les mini-boss sont-il balançables ? ^^
Non.
Sympa pour les débutants cela dit, moi je m'y attelle dès cet après-midi pour la 4e fois avec mon p'tit Guerrier 20...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Detsou
Detsou
Dauphin
 
Avatar de Detsou
 
Vraiment dommage qu'ils aient réduit la difficulté de ce donjon à l'ouverture de la Beta.

Franchement, l'épreuve des échelles, c'était mythique T_T ...
Lien direct vers le message - Vieux
Tite Larme [O-10]
Grande duchesse
 
Très bon guide, ça servira beaucoup aux nouveaux arrivants, comme dit plus haut.

De mon avis, je pense que toutes les classes sont capables de battre Farell, en solo ou à plusieurs. Néanmoins la facilité de la chose doit-être plus pratique pour un Joueurs qui tape en 1vs1 (Assassin, Gladiateur, chevalier...).

Dans tout les cas, la victoire ne repose pas que sur l'attaque, mais beaucoup sur la technique et l'esquive.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite