[wiki] Informations sur la sortie officielle d'Aion en europe

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je crée ce nouveau sujet pour essayer de mutualiser les informations connues sur la sortie européenne pour essayer d'endiguer un peu le flot des questions qui se répètent (on peut toujours rêver). Je préférerais que vous citiez vos sources si vous décidez d'ajouter ou de modifier des informations, afin qu'elles soient facilement vérifiables.

Précommandes

Les précommandes donnent les bonus suivant :
  • Sept jours de temps de jeu supplémentaire : une semaine de jeu gratuit de plus (donc en plus des 30j de jeu, et non 7 jours d'accès anticipé)
  • Évènements de la beta : un code qui vous donnera accès à tous les événements propres à la beta. Note : le concours proposé n'est pas valable pour la France.
  • Accès anticipé au jeu. Voir plus bas.
  • Présélection : Connexion aux serveurs d'Aion et réservation de vos personnages.
  • Objets en jeu exclusifs au préachat :
    • Chapeau des nuages noirs (augmente les PV, PM, la résistance magique et l'esquive)
    • Amulette de Lodas (+20 % d'expérience)
    • Un anneau variant suivant l'origine de l'achat.

Les objets en jeu seront utilisables pendant le programme d'accès anticipé (Note : On parle là des objets donnés par la précommande, et non par l'édition collector).

Le kit de précommande coûte 10 euros. Cette somme sera déduite de l'achat final, il ne s'agit donc pas de payer 10 euros pour avoir accès à une beta et avoir quelques objets en jeu, mais bien de payer des arrhes sur une réservation.

Edition Collector présente sur le site de NCSoft

L'édition collector vous donne accès à des objets en jeu supplémentaires, à savoir :
  • Ailes des nuages noirs (40 secondes de temps de vol supplémentaire). Elles sont visibles ici : https://aion.jeuxonline.info/actuali...or-donne-ailes
  • Boucle d'oreille des nuages noirs (augmente les PV et les PM)
  • Titre de personnage spécial avec augmentation des statistiques
  • Teinture pour modifier la couleur d'un objet en jeu
  • Deux emotes de personnage
Notes :
  • La version en vente sur le site de NCSoft est une version digitale. Pas de boite, pas de support physique, pas de jolis gadgets avec. Elle ne contient que les objets bonus en jeu, ce qui explique qu'elle coûte 10 euros de moins que la version boite.
  • Si vous commandez cette version du jeu, vous achetez directement le jeu. Votre compte est donc déjà prêt pour la release, et utilisable pour les évènements de la beta. Les informations de facturation ne seront pas débitées avant la fin du mois et de la semaine de temps de jeu inclus.
Date de sortie du jeu

Le jeu sort le 22 septembre aux US, et le 25 en Europe.

Source : https://aion.jeuxonline.info/actuali...enfin-annoncee

Accès anticipé
  • Le début de l'accès anticipé est fixé à 21h00 le dimanche 20 septembre 2009 d'après le compteur disponible sur la page de status des serveurs CBT : http://kindred.aion.tv/status/
  • Les joueurs ayant précommandés pourront accéder à l'accès anticipé. Nul besoin d'avoir reçu sa boite définitive.
  • L'accès anticipé sera ouvert en même temps aux joueurs US et EU. Les joueurs européens bénéficieront donc de 3 jours d'accès anticipés de plus, du fait du décalage des dates de sortie du jeu.
Source : https://aion.jeuxonline.info/actuali...acces-anticipe


Planning des évènements de la beta

Beta Fermée - Phase 3 : 2 juillet – 6 juillet
Contenu : Elyséa et Asmodae, niveaux 1-20

Beta Fermée - Phase 4 : 17 juillet – 20 juillet
Contenu : Elyséa et Asmodae, niveaux 1-25

Beta Fermée - Phase 5 : 31 juillet – 3 août
Contenu : Elyséa et Asmodae, niveaux 1-30

Beta Fermée - Phase 6 : 14 août – 17 août
Contenu : non annoncé

Source : http://eu.aiononline.com/fr/news/art...te_et_planning
et Annonce pour la CBT3
Dernières modifications :
(Voir) 26/7/2009 11:17:42 : Thowyth (Modification de la date de l'accès anticipé)
(Voir) (Comparer)25/7/2009 23:57:33 : Zok Art (Détails CBT5)
(Voir) (Comparer)25/6/2009 22:46:58 : Velephys (Ajout de la modif pour la CBT3)
Velephys à dit: " Accès anticipé
  • A la date du 24 juin, la durée de l'accès anticipé n'a pas encore été décidée ni annoncée, selon NCSoft et ce malgré ce que certains sites affichent (48h d'accès anticipé, c'est peut-être quand même ça).
  • Les joueurs ayant précommandés pourront accéder à l'accès anticipé. Nul besoin d'avoir reçu sa boite définitive.
  • L'accès anticipé sera ouvert en même temps aux joueurs US et EU. Les joueurs européens bénéficieront donc de 3 jours d'accès anticipés de plus, du fait du décalage des dates de sortie du jeu. "
Je me permets tout d'abord de vous/te féliciter pour l'excellent travaille.


Euh j'ai une petite question , mais tu ne connaîtras sans doute pas encore la réponse.

Puisque l'accès anticiper est au même moment en Europe et aux États-Unis.. euh serait-elle en version Frenchi pour nous? S'il te plaît.
Là, je ne peux que supposer, mais étant donné que le jeu doit sortir en français, j'imagine que cette version sera prête à moins d'une semaine de la release, d'autant plus qu'il y aura un serveur francophone si je ne m'abuse.

Je pense personnellement que la version disponible pour l'accès anticipé sera en français, mais ça n'engage que moi
Citation :
Planning des évènements de la beta

Beta Fermée - Phase 3 : 2 juillet – 6 juillet
Contenu : Asmodae, niveaux 1-20
Ca veut dire qu'on ne pourra jouer que des Asmo pour cette beta ? Pas possible de continuer le perso Ely qu'on avait commencé le week end dernier ?
très bonne initiative.

par contre je ne suis pas d'accord, pour les ely, comme pour la CBT2, on sera limité comme les asmodiens. c'est à dire lvl 20.

car n'oublions pas que la CBT4 permettra d'accéder au abyss et de faire du pvp.
Si il n'y a que les asmodien qui sont lvl 20 déja, ils aurons largement le monopole sur les ely qui seront lvl 10 (certain lvl 20 à cause de la CBT1 mais ils ne sont pas beaucoup)

donc, çà sera pareil celon moi pour les 2 factions.

Le faites de marqué "asmodien lvl 20" permet surtout de marquer le changement majeur de se que nous avons déja eu en CBT, et comme nous avons déja eu lvl 20 à la CBT1 elle n'est plus mentionné.

Enfin, attendons encore un peu pour en savoir plus.
Citation :
Ayase nous informe aujourd'hui que les accès anticipés démarreront le même jour pour les américains et les européens! Le jeu sortant le 22 en Amérique, on peut donc en déduire qu'au plus tard l'accès anticipé se fera le 21, soit au minimum 4 jours d'accès anticipé pour nous européens.
source : http://aion.univers-virtuels.net/
Citation :
Publié par Lonus
Yes ca gere ^^ disons le 20 ou 21 ca va epx sec du dimanche au vendredi, les zones de depart que les gens de la version normale vont fouler seront deja vide on sera tous sur Morhein deja lol je vois le truc venir !

Ils auront limite l'impression que le jeu est vide mdr !
J'ai une petite question , c'est sur et certains que si on a le kit de pré-commande on a accès à toute les Beta qui auront lieu jusqu'à la release ?

( Juste pour être sur quoi ^^ car j'ai gagné une clé illimité pour les beta et je l'ai mise , donc jvoudrais savoir si celle de la pré-commande est illimité aussi , ca me ferait chier de remplacer celle que j'ai gagner par une clé valable seulement pour une Beta ^^ . )
Citation :
Publié par Reiken
J'ai une petite question , c'est sur et certains que si on a le kit de pré-commande on a accès à toute les Beta qui auront lieu jusqu'à la release ?
Voici ce qui est marqué sur la page de précommande :

Citation :
Evénements de la beta d'Aion® : un code qui vous donnera accès à tous les événements propres à la beta d'Aion®.
Je pense que c'est explicite et en bon français. Si ils nous font un évènement de beta qui n'est pas propre à la beta, on pourra râler un bon coup
Citation :
Publié par Jurian
donc, çà sera pareil celon moi pour les 2 factions.

...

Enfin, attendons encore un peu pour en savoir plus.
Tu avais raison, et un communiqué officiel a été fait dans ce sens. La CBT3 permettra bien de jouer les deux races, j'ai modifié le wiki en conséquences.

Source : http://www.aiononline.com/us/news/ge..._coming_s.html
Une petite question,

est-ce que la préco nous permettra de jouer jusqu'à la réception de la boîte du jeu?

Ayant commandé sur Amazon, je recevrai le boîtier quelque chose comme deux ou trois jours après la release, je me demandais donc si je pourrai profiter de l'accès anticipé jusqu'au 25, ou bien jusqu'à ce que j'obtienne ma boîte et donc mon code d'activation?

Edit : je parle de la version Standard, et non pas collector.

Merci
On l'a dit, redit et reredit, oui sur tout les mmo les accés anticipé dur 1 voir 2semaine après la release, et je crois même qu'un post c'est ouvert hier pour en parler, donc aucun soucis de ce côté la, tu pourras jouer même si tu n'as pas ta boite le 25 septembre

C'est écrit dans le premier post :

"Sept jours de temps de jeu supplémentaire : une semaine de jeu gratuit de plus (donc en plus des 30j de jeu, et non 7 jours d'accès anticipé)"

Donc à mon avis les 7 jour gratuit commenceront le 25, ce qui nous laisse 1 semaine pour avoir le jeu
Savez-vous si tous les items de préco et d'édition collector seront valables pour le compte ou seulement pour le premier perso créé ? (désolée si cette question vous paraît idiote...)
Citation :
Publié par Hypnovel
Savez-vous si tous les items de préco et d'édition collector seront valables pour le compte ou seulement pour le premier perso créé ? (désolée si cette question vous paraît idiote...)
normalement ça doit être pour le compte
Citation :
Publié par Ambregris
Oups je ne l'avais pas compris comme ça, d'où mes doutes, merci en tous cas d'avoir répondu
De rien Ambregris

Hypnovel ===> Pour tous les perso de ton compte, normalement tu recois tout par boîte au lettre, ou dans ton inventaire des le début du jeu (je sais pas trop encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés