|
|
[Actu] Les projets d'ArenaNet
|
Je ne suis pas un bot ! Dieu / Déesse souverain(e)
|
Cette actualité a été publiée le 23/6/2009 à 11:39 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :
Citation:
Regina Buenaobra vient de publier sur son journal des informations concernant le futur de GW. Deux modifications sont annoncées : la suppression des héros en PvP et l'ouverture d'un serveur de test.
>> Lire la suite
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
|
23/06/2009, 15h11
|
|
|
|
Oui, on veut Guild Wars 2 (mais sans la daube de Gameguard surtout !)
|
23/06/2009, 16h15
|
|
|
|
Je n'ai pas accès à la nouvelle du boulot, mais la suppression des héros en PvP, c'était à la sortie de NF qu'il fallait le faire, quand il y avait du monde, pas deux ans et demi après et qu'il n'y a plus personne.
|
23/06/2009, 17h29
|
|
|
|
GW2 et sans héros ni mercenaires PNJ !! le gros point noir de gw, et il n'y en a pas bcp, ce sont ces PNJ recrutables... bcp ont stopper le jeu a cause de ça.
|
23/06/2009, 17h40
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Lwevin Myan
Je n'ai pas accès à la nouvelle du boulot, mais la suppression des héros en PvP, c'était à la sortie de NF qu'il fallait le faire, quand il y avait du monde, pas deux ans et demi après et qu'il n'y a plus personne.
Je plussoie plus que fortement. C'est d'ailleurs ce que j'avais fermement critiqué sur les forums de feu MMORPGS.INFO à l'époque. Permettre l'utilisation de Héros en PvP en dehors du mode PvP qui leur est réservé était pure hérésie.
Et puis, comme d'habitude, je trouve que toutes les MaJs importantes arrivent en retard, mais vraiment bien en retard...
Ca a toujours été LE plus gros défaut de Guild Wars et d'ArenaNet. Il est certain que le fait de ne point payer d'abonnement pour un jeu en ligne est plus qu'intéressant pour le porte-monnaie du joueur, mais en contrepartie, pour avoir un suivi correct, il faut se lever très tôt.
|
23/06/2009, 18h02
|
|
|
|
Heu, non, je ne suis pas du tout d'accord.
Anet est très réactif quand il le veut. Il l'était à mon sens nettement plus au début, d'ailleurs (notamment concernant le rééquilibrage des compétences).
Mais dire qu'il y a mieux ailleurs, alors là, j'ai des doutes.
Je ne met pas en compte ce projet de supprimer les héros du pvp comme une mise à jour tardive, mais plus comme un changement de position de la part d'anet.
Quant à celui qui demande gw2 sans héros : justement, les mercenaires puis les héros sont au contraire un grand point fort de gw, on joue comme on l'entend. Si on veut jouer seul (ou en très petit groupe), on a les héros. Sinon, on pickup.
Que les joueurs refusent de pickup, c'est leur problème. Anet fournit les outils.
Tu fais partie des minoritaires qui auraient préféré sans héros, je suis sûr et certain que l'écrasante majorité est venue et/ou restée grâce à héros.
(Précision : je ne joue pas avec les héros)
|
23/06/2009, 19h02
|
|
|
|
Je plussoie Lwevin Myan, c'est le système de héros-mercenaire qui donne le succès de GW.
Sinon pareil, le service de GW est bon, très bon, il à des faiblesses comme tout les jeux, mais faut voir des jeux avec abonnement qui on un suivi ridicule à coté de GW. Même s'il est clair qu'actuellement, le service est en baisse.
|
23/06/2009, 19h12
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par patgarr
GW2 et sans héros ni mercenaires PNJ !! le gros point noir de gw, et il n'y en a pas bcp, ce sont ces PNJ recrutables... bcp ont stopper le jeu a cause de ça.
Guild Wars 2 devrait intégrer un système de compagnons semblable à celui des héros, à l'exception qu'il n'y en aura qu'un par joueur, et que le joueur pourra choisir de ne pas en prendre en échange d'un buff.
Pour le suivi je trouve aussi celui d'ArenaNet très bon, mais seulement quand ils veulent = quand ça rapporte des sous. Je ne me fais vraiment pas de soucis de ce côté pour GW2, vu qu'ils misent tout dessus.
|
23/06/2009, 19h35
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Lwevin Myan
Anet est très réactif quand il le veut.
Oui, quand il le souhaite. Ni plus, ni moins.
J'en démords pas qu'avec un abonnement, ou palliatif (ex : stand-alone), ANet pourrait nous sortir davantage de contenu et ne laisserait pas des aberrations telle que la profession de Ritualiste dans cet état-là.
|
23/06/2009, 20h17
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Kssandre
Le Rt a quand même prit un bon coup de fouet avec la dernière MàJ je trouve, c'est bien plus dynamique à jouer avec des esprits, et la puissance de l'invocation a maintenant un intérêt moins désuet... Rome ne s'est pas faite en un jour il parait 
Dynamique? C'est une blague j'image? Une blague d'un goût douteux... En quoi est-ce du dynamisme que raccourcir le temps d'invocation d'un rituel? Faut m'expliquer là!
Cette MaJ n'apporte rien du tout pour la classe de Ritualiste. Encore mieux, elle la rend encore moins souple. Tu es maintenant obligé de mettre des foutus points dans la puissance de l'invocation pour tenter d'obtenir la durée d'avant la MaJ pour tes sorts d'altération d'arme. Super la mise à jour... C'est encore plus chiant à jouer. Tu perds considérablement en souplesse. Là où tu pouvais faire un mix restau/cana, tu ne peux plus faire que restau/invoc ou cana/invoc pour ne pas perdre trop en efficacité.
Le Ritualiste est une profession prodondément hybride et bancale.
J'étais en région américaine y'a pas longtemps, suite à cette MaJ. Et c'est très vrai ce qu'un joueur m'a dit. Tu joues ritualiste, c'est super. En quoi tu me serais utile dans le groupe? J'ai besoin d'un bon DPS? Je vais voir un El. J'ai besoin d'un bon heal/protect? Le Mo fera l'affaire. En soutien? Un Parangon est bien plus intéressant.
Et oui! Il est là le souci. Le Ritualiste fait un peu de tout mais au final ne fait rien de bien.
Alors soit ANet rend la classe très forte dans l'un de ses trois attributs secondaires et revoit totalement la Puissance de l'Invocation, soit on coule totalement la classe et on n'en parle plus...
Tant que j'y suis, en parlant de "suivi correct", j'avais plus en tête l'ajout de contenu et non la correction de bugs/ajouts mineurs.
|
23/06/2009, 21h16
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Kssandre
Moui vu comme ça je suis d'accord, mais perso je joue rarement 2 carac, quelle que soit la classe, je préfère jouer sur la carac propre du perso et une autre selon la situation, faire un truc hybride par définition c'est jamais optimal 
Du coup la MaJ sur la puissance de l'invoc je trouve ça sympa, ce qui n'est pas le cas pour ceux habitués à jouer sans, et en restau/cana 
Mais c'est la classe elle-même qui est hybride.
Et vu le peu d'intérêt de la Puissance d'invocation, il était plus intéressant de mixer les attributs secondaires. Un peu de heal avec restau, une pointe de soutien offensif avec cana. C'était intéressant à jouer. Là, où tu pouvais mettre 12 en restau et 12 en cana, maintenant, tu dois enlever quelques points dans ces attributs et en mettre dans ta caractéristique principale pour rétablir la durée "normale" de tes sorts d'altération d'arme, et ainsi éviter de trop perdre en énergie.
Enfin bref, là n'est pas le sujet.^^
|
23/06/2009, 21h45
|
|
|
|
Hmmm... je me demande s'il y aura un NDA ou pas (Non-disclosure agreement : accords de non-divulgation)... mouai y aura probablement un NDA. Ca sera probablement une bonne nouvelle pour vous qui aimez tester des trucs sur les compétences (moi c'est plutôt tester le contenu à venir qui m'intéresserait).
Elle dialogue un peu plus ces jours-ci la Régina. Entre le résumé d'un barbecue Coréen d'avec ses collègues de Aion et Lineage et les bugs de la Maison du Tournoi Xunlai, elle est in-habituellement loquace.
|
23/06/2009, 23h12
|
|
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
|
| |