Débuter sur Wow aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai découvert wow ce week end pour la première fois (oui j'ai 2 ans de retard) mais je me demande si il n'est pas trop tard pour commencer le jeux, je suis relativement casual gamer (3/4 sessions de 3h environs par semaine), ce dimanche j'ai croisé très très peu de débutant, je me demande si avec les 2 extensions j'ai pas déjà trop de retards pour pouvoir un jour croiser du monde et prendre du plaisir a plusieurs.
Merci de votre honnêteté
Salut et bienvenu,

Il n'est jamais trop tard pour arriver, j'ai commencé il y a 6 mois et j'ai déjà 3 persos haut niveau (lvl80).

Tu a 2 possibilités :
- aller au plus vite au contenu haut niveau en zappant les nombreuses quêtes qui font de wow un mmorpg et toute la culture historique de wow
- soit tu prend un peu plsu le temps (jusqu'au lvl 60 l'expérience a était augmenté donc tu ne verra pas tout le contune de toute façon) et tu prend le jeu cmme il viens et tu te fait plaisir.

Les zones de départ sont relativement peu peuplé c'est vrai, mais dès que tu prendra qlq lvl (20/30)tu rencontrera plsu de monde et ça ira de mieu en mieu.
Citation :
Publié par Killian McGregor
Bonjour,
j'ai découvert wow ce week end pour la première fois (oui j'ai 2 ans de retard) mais je me demande si il n'est pas trop tard pour commencer le jeux, je suis relativement casual gamer (3/4 sessions de 3h environs par semaine), ce dimanche j'ai croisé très très peu de débutant, je me demande si avec les 2 extensions j'ai pas déjà trop de retards pour pouvoir un jour croiser du monde et prendre du plaisir a plusieurs.
Merci de votre honnêteté
Il n'est pas trop tard, 3/4 sessions de 3h ces plutôt pas mal.
Sachant que le jeu va encore bénéficier de 2 ou 3 extension je ne sais plus.
Et tu croiseras du monde, c'est juste que tout le monde et sur la dernière extension, c'est a Dalaran qu'il y'a le plus de monde.
Tu as plutôt 4 ans de retard

Faut être honnête, c'est assez vide sur l'ancien monde (comprendre, Kalimdor et les Royaumes de l'Est, les terres pré-extension).

Donc jusqu'au 58, tu risques de trouver ça long, mais on progresse quand même assez vite, et y a énormément de choses à faire.

En prenant mon temps, en faisant pas mal de quêtes (environ 400/450), de champ de batailles (quelques dizaines) et en ne connaissant pas le jeu, je suis arrivé 58 en dix jours de played étalés sur un mois et demi. (je sens venir les gens qui vont dire "oué non faut 3 jours de played pour arriver au 60", mais moi je ne connaissais pas les bons spots, j'ai fait beaucoup de bg, malgré les twinks , et je me suis beaucoup baladé)

Vu ton rythme de jeu prévu, tu mettrais 6 mois à accéder à l'Outreterre, première extension, là où il commence à y avoir vraiment du monde.

Edit : j'avais pas pensé à la barre de repos, enfin c'est pas comme si j'en profitais pas mal même avec mon temps de jeu, et que doubler l'xp sur les monstres woOt ça fait avancer hâchement plus vite (ou pas en fait)

Et puis, de mon expérience de premier perso (là je suis actuellement 61, donc oui tout juste sorti du désert pré-extension y a pas longtemps), j'ai réussi à faire pas mal d'instances qui en général se sont bien passées, car il y a beaucoup d'anciens 80 qui se font de nouveaux persos, histoire de tester d'autres classes.

J'ai pu faire entre autres, sans rush (c'est à dire pas de HL qui vient et qui pète tout, un groupe normal quoi) :
- Donjon d'Ombrecroc
- Les cavernes des Lamentations (oui, oui, il est possible de monter un groupe sur cette instance )
- Kraal de Tranchebauge
- Monastère écarlate : cimetière, bibliothèque, armurerie, cathédrale (ah la cathédrale, c'était épique )
- Souilles de Tranchebauge
- Zul Farrak
- Temple d'Ahn Quiraj. Edit : euh non temple d'atal truc muche plutôt
- Et le dernier, profondeurs de Rochenoire (particulièrement épique celui là aussi )

Je précise que c'était du côté horde, réputé pour être un côté avec moins de joueurs donc fatalement plus difficile d'y trouver des compagnons (enfin les joueurs de wow l'auront deviné car on ne fait pas vraiment les mêmes instances suivant qu'on est du côté alliance ou horde)

Bon je suppose que pour l'instant ça ne te dit rien mais c'est pour dire, on peut toujours monter des groupes pour faire des activités multi-joueur, faut juste être patient.

Dernier conseil : jeu solo, peu de temps de jeu, ne va pas sur un serveur pvp

Quand au fait de prendre un serveur RP ou pas ben...y a des boulets partout, que ce soit serveur RP ou non.

Tiens oui j'y pense, une instruction vitale quand tu arriveras dans une capitale : /quit 2. Bon si tu utilises IRC ça peut sembler évident mais pour moi ce n'était pas évident, et j'en ai pété des plombs Plus tard, tu seras peut-être amené à y revenir, dans ce cas : /join Commerce.

Et pour plus d'infos : http://www.wow.com/category/wow-rookie/
Oui c'est en Anglais, mais c'est une mine d'or.
Citation :
Publié par Macronico
Vu ton rythme de jeu prévu, tu mettrais 6 mois à accéder à l'Outreterre, première extension, là où il commence à y avoir vraiment du monde.
Avec l'augmentation de l'xp compte plutôt 3 mois maxi et en prenant son temps.

Quelques conseils pour monter ton perso sans ramer aprés :

- choisi bien ton type de perso (mage, paladin etc) vois ce que tu a envie de faire (dégat distance ou au corp a corp, soigneur, tank (le genre de gars qui aime se faire tapper sans broncher)), le type d'armure que tu veux utilise (tissu : fragile, cuir : pareil, maille : médium, plaque : love)

- le type d'arme que tu veux utiliser : arc, sort à distance, arme a 2 mains, arme a 1 main + bouclier etc

- ta faction : alliance / horde (tu n'aura pas forcément les meme perso par conséquent)

- choisi bien tes métiers surtout pour un premier perso, pour gagner des sous je te conseil 2 métiers de récoltes qui se monte trés bien en meme temps que ton leveling a savoir mineur/dépeceur, et tu revend tout à l'hotel des ventes (hv), quittes a en changer aprés quand tu aura bcp de Po (pièce d'or), en faisant que ça jusqu'au lvl 80 tu peux arriver a avoir dans les 1012 000 Po

- n'achéte rien tant que tu n'es pas lvl 80 car l'équipement que tu aura avec les quéte tu le gardera jsute 5 lvl donc t'embéte pas.

Si tu a des questions hésite pas
Surtout si tu joue pas beaucoup, fait toi parrainer. Moi j'ai commencé wow y'a 3 mois, j 'ai fait plein de rerolls et j'ai pu choisir ce qui me plaisait : démo. Je suis 76 aujourd'hui, en 8 jours de played grâce au parrainage. Franchement, c'est le bon plan
Citation :
Publié par Killian McGregor
ce dimanche j'ai croisé très très peu de débutant, je me demande si avec les 2 extensions j'ai pas déjà trop de retards pour pouvoir un jour croiser du monde et prendre du plaisir a plusieurs.
Certaines zones de départ sont totalement vides (Mulgore, Darnassus...) mais cela a toujours été le cas

Normalement, à moins d'être sur un serveur désert, tu trouveras toujours du monde pour grouper. En tout cas sur mon (ex) serveur, Kirin Tor, je n'ai jamais eu de difficultés pour les instances.

Et comme cela a été dit, fais toi parrainé, ça aide bien.
Citation :
Publié par sieben
Avec l'augmentation de l'xp compte plutôt 3 mois maxi et en prenant son temps.
D'autant que jouer 2 ou 3 soirs semaine ça donne une belle barre de repos à chaque fois, et ça double encore l'XP. Attention à bien déconnecter dans une ville ou une auberge par contre sinon la barre de repos avance très peu.

Sinon j'ai des reroll entre les lvl 10 et 65 pour le moment, et je n'ai jamais senti cette impression de zones mortes (faction ally sur Elune et Eitrigg), au contraire j'arrive à grouper pour des quêtes lambda sans problème. Pour les instances je ne m'avancerais pas, mon temps de jeu par cession ne me permet pas d'en faire.
merci pour vos conseil, j'ai pu voir / lire le côté pve, par contre j'ai pas très bien saisie l'essence même du pvp dans wow. venant de jeu orienté pvp (t4c, neocron, daoc), je me demande si il est possible de faire uniquement du pvp à haut level et aussi si pour un casual il est difficile de trouver une guilde bonne ambiance et des groupe pickup?
merci de votre temps
Tu peut trouver facilement une bonne guilde même en étant casual, par contre pour le pvp c'est surtout en BG ( les Vaux sur Daoc en gros ) avec des objectifs qui change selon le BG bien sur ça va de la capture de drapeaux à la prise de tour / ou envahir un bâtiment etc pas aussi chercher que un Daoc mais bon ça défoule bien. ^^
Salut,
j'ai débuté wow en février et j'avoue avoir été surpris par le fait que malgré sa réputation de jeu pour no-life, wow se prête très bien aux casus, j'ai même parfois l'impression qu'il a été conçu dans ce but (c'est en tout cas ce qui se disait à sa sortie quand on lit les critiques de l'époque). La barre de repos favorise très clairement les joueurs ayant un rythme de jeu peu soutenu et il y'a largement de quoi faire même en solo.

Evidemment, il est plus difficile dans la première partie du jeu de trouver du monde pour des instances mais ça n'est pas non plus impossible.

Quoi qu'il en soit, chacun joue à son rythme et découvrir les régions du jeu les unes après les autres est déjà un but suffisamment stimulant pour ne pas s'ennuyer. La course aux niveaux et au matos n'est pas le seul but contrairement à ce qu'une partie de la communauté de wow semble penser. Personnellement, découvrir, explorer ... s'amuser, c'est ce qui me motive dans ce genre de jeu., jouer à celui qui pisse le plus loin, je laisse ça à d'autres

En espérant que mon avis (très subjectif je l'avoue) t'aura un peu aidé.
Citation :
Publié par Killian McGregor
merci pour vos conseil, j'ai pu voir / lire le côté pve, par contre j'ai pas très bien saisie l'essence même du pvp dans wow. venant de jeu orienté pvp (t4c, neocron, daoc), je me demande si il est possible de faire uniquement du pvp à haut level et aussi si pour un casual il est difficile de trouver une guilde bonne ambiance et des groupe pickup?
merci de votre temps
Pour me pars je joue uniquement en PVP.. Et la grosse différence entre le PVE et le PVP dans wow, c'est que le PVE te demande d'être présent tel jours à tel heure etc..Alors que le pvp tu t'arrange avec les mecs avec qui tu arène et basta...

Le premier point important, c'est que dans wow, tout ( ou presque ) est instancé..C'est à dire que le pvp sauvage est quasi inexistant et les Boss "sauvage" sont inexistants dans Wotlk...

Pour le pvp c'est des BG ( Battle ground> champs de bataille) et des arènes ( 2v2/3v3/5v5 )

Avec un bon niveau en pvp tu peux intégrer une bonne guilde pvp sans que ça te requière un temps fou.. ( Ceci dit pour taper 2000+ il faut quand même jouer pour s'entraîner... )

le mieux reste que tu découvre par toi même... les zones bas levels ne sont pas si mortes que ça.. ( ca dépend des serveurs à vrai dire. )
Citation :
Publié par lefecyr
Vien sur Aion en septembre , au moin Un mmo ou tu commencera en meme tant que tout le monde
Perso je te conseille pas de t'aventurer dans wow
Ceci est de la désinformation pure et simple. Justifie au moins en quoi un MMO comme WoW n'est pas fait pour un débutant, parce que sincèrement, je vois pas.

WoW est certainement le MMO du marché le plus "nouveau joueur friendly", tout est fait pour que même un novice complet y trouve rapidement ses marques. De plus, les changements prévus facilitant le leveling (notamment le prix des montures, qui mine de rien va grandement simplifier la vie des nouveaux joueurs / rerolls) vont être intégrés assez rapidement.

Enfin, sur la question du peu de monde dans les zones de leveling, il se pourrait justement qu'avec le changement sur les montures et l'arrivée d'un torse +10% xp, des gens attendent la 3.2 pour reroll (ce que je fais d'ailleurs); il se pourrait alors qu'il y ait plus de monde dans les zones de leveling à sa sortie.

Bref, si la première approche que tu as eu de WoW a été positive, continue, tu as peu de chances d'être déçu.
Citation :
Publié par lefecyr
Vien sur Aion en septembre , au moin Un mmo ou tu commencera en meme tant que tout le monde
Perso je te conseille pas de t'aventurer dans wow
J'aurai envie de te dire TG mais je vais me retenir...

A l'OP :

Je me posais la même question il y a 1mois environ... J'ai finalement commencé le grand méchant wow (bah oui ancien joueur des Everquest ) et je ne le regrette pas...

Je suis tombé sur une toute nouvelle guilde avec pas mal de nouveaux (moyenne d'age 20ans + allant jusqu'à 30+ mais y a quelques kikoos quand meme, mais rien de mechant) On avance au meme rythme, on fait des instances, on s'amuse... Je crois que deux officiers sont là depuis la release mais ils recommencent à 0 sur ce serveur (ils avaient arrêté un moment).

Perso c'est ce qu'il me fallait cette guilde, sur tous les MMOs que j'ai faits (eq, eq2, lotro, war, gw, wow, aoc, daoc,...) j'ai TOUJOURS eu une guilde familiale pour monter en lvl tranquillement (après lvl max je me reconvertis en hardcore, mais comme par magie c'est aussi le cas de la guilde une fois 80 de torcher le contenu raid et comme on a des offi connaisseurs ça va). Sur wow j'ai été surpris de perpétuer la tradition, je pensais pas trouver une telle guilde avec tous les echos de la communauté...

On t'accueillerait à bras ouverts, je te filerai des PO pour ta monture lvl30 si tu veux ou quand tu as besoin (un pote irl 80 qui me fournit ).

On est sur Sargeras côté Horde MP moi si interessé
Bonjour à tous,

J'aimerai dans les jours qui viennent découvrir et jouer à WOW.
Je viens poster ici mes à priori que j'ai suite aux lectures et mes interrogations que la communauté de JOL saura répondre à merveille.

Tout d'abord, je jouerai en parallèle a GW et Lotro que j'ai déjà le temps ensuite de me concentrer sur WOW ou lotro selon ce que j'aurai préféré.

rien qu'avec mes gouts et les posts d'ici je sais déjà que je m'orienterai vers le démonologues chez la Horde. Car j'adore faire parti des méchants (Because I'm bad I'm bad...really really bad Petite pensée pour MJ), je préfère les magiciens aux guerriers rentre dedans, et je préfère le Dps voir la malédiction (par exemple laisser ce fameux guerrier se tuer tout seul à force de frapper comme un malade ca j'adore) Je jouerai uniquement pve. et j'ai hate d'avoir la monture (il faut obligatoirement atteindre un HL? ou dès le lvl 15 par exemple, si je me fais accompagner par un autre démono c'est possible de l'obtenir?)
La race la plus adaptée pour bénéficier à fond des avantages du Démo est-elle le mort vivant?

Je viens de lire qu'avec la version 3.2 il y aura beaucoup de reroll, vu que tout le monde l'attend, devrais-je aussi patienter et télécharger le tout qu'une fois que cette version sera sortie? Pouvez vous m'expliquer ce qu'elle va vous (surtout à moi tout nouveau en fait) apporter?

Y a -t-il un pack à préférer vu que je n'ai rien? (j'ai vu l'édition spéciale ou un familier était offert, mais comme ce familier ne combat pas, ca fait un peu cher l'investissement.) J'aurai un parrain puisque c'est lui qui m'invite, il recevra un zèbre je crois et moi de quels avantages bénéficierai-je?

Pour les autres questions, j'en aurais surement une fois tout acheté et après une vingtaines d"heure de jeu.
Merci pour vos éclaircissements

Obi
premier points: on dit démoniste

Ensuite, la monture est actuellement niveau 30 minimum et passera lv20 au prochain patch.

Pour le parrainage, tu ne bénéfira que de l'xp x3 si tu xp avec ton ami...

Je te conseil d'acheter le jeu version normal, osef du pet..!

et il n'y a pas de race à proprement parler pour chaque classes.. A toi de choisir le skin qui te plais et voilà...

Bon jeu à toi.
Salut,

Demonologue est un severe lapsus d'Age of Conan Ici c'est demoniste tout court.

Je vais essayer de t'aider (lotro oriente toi Maitre du savoir / gardien des runes pour les magiciens mais il y a pas de bad caster, comme c'est l'univers SdA et que tu es un "gentil", en pvp tu peux jouer un mechant mais seulement en pvp).

Pour wow, c'est effectivement le demo qu'il te faut. Mais ne t'attends pas à un necro de GW, quand tu dis "maledictions qui les tue en frappant" tu dois penser à Esprit Malveillant, Vainqueur Depouillé et Parasite Sournois non ? Ici je crois pas que ça existe. En revanche...

Mon demo est 33, j'ai à ce niveau :

- 3 dot (3 sorts qui retirent petit à petit de la vie, compare à un degen de GW mais plus puissant ici)

- 2 DD (tu cast et les degats sont directs, ça affece pas sur le temps, compare à un globe de foudre sur Gw ou une boule de feu)

- 1 fear : sort qui fait courrir l'ennemi partout

- Drain de vie, mana et ame : sort canalisé qui draine l'ennemi (vie, mana ou fragment d'ame)

- connexion : transforme de la vie en mana (le necro aussi ça sur GW)

- 2 AoE (degat de zones) compare à une pluie de feu sur GW et un Enfer

- Des maledictions (une seule peut être active à la fois) : ralentit, augmente le temps de cast, reduit la resistance, reduit l'offensive et une male deja comptée dans les 3 dots

- des buff

- une monture gratuite speciale Demo

- autres choses que j'ai oublié

Et le plus important, les pets : au lvl 33 j'en ai 4 ( tu en as 7 en tout à la fin) mais un seul actif à la fois.

Tu peux heal ton pet, lui prendre de la mana.

Voici mes 4 pets :

- Diablotin , le plus useless en leveling, mais utilisé en raid, c'est un caster qui cast boule de feu et a divers buff

- "Le Bleu", the pet pour le leveling : le tank. Balance combien tu veux il garde l'aggro. Il se heal comme un porc entre les combats pour regen et peut te donner un bouclier magique qui absorbe les degats pendant 30sec (absorbe 700 à mon lvl).

- La succube : DPS cac et peut "endormir" (mezz) un mob

- Le chien corrompu : DPS distance (me semble bien) et peut empecher un caster de lancer des sorts, il guerit aussi divers merdes que tu as sur toi ou enlève un buff à l'ennemi

Voilà j'ai fait le tour du demo lvl 33, j'ai encore beaucoup à découvrir ( TP, gros DD, GG, ...) mais il est déjà très complet.

Pour comparer à GW : c'est un necro avec une touche d'élémentaliste...

Pour comparer à lotro : un maitre du savoir maléfique (pour le pet , les controles et les DoT).

Voilà j'ai essayé de comparer le maximum avec les références auxquelles tu as jouées j'espère que ça t'a aidé...
Citation :
Publié par Obiwan974
Bonjour à tous,
rien qu'avec mes gouts et les posts d'ici je sais déjà que je m'orienterai vers le démonologues chez la Horde. Car j'adore faire parti des méchants (Because I'm bad I'm bad...really really bad Petite pensée pour MJ)
Obi
Tu sais, si on regarde un peu le background de WoW, la horde n'est plus vraiment une faction de méchants depuis warcraft 3 : Thrall est un chef de guerre juste et éclairé, les taurens sont décrits comme étant une race paisible, les réprouvés mort-vivants se sont libérés de l'emprise du roi-liche... A la fin de warcraft 3 (et donc avant le début de WoW), horde et alliance combattent du même côté.
Les méchants sont plutôt du côté de la légion ardente et du fléau (qui ne sont pas des factions jouables ... dommage d'ailleurs ...)
Merci pour vos réponses, elles me confortent déjà dans l'idée du choix du démoniste.

Merci particulièrement à Ins4ne pour ses éléments de comparaison niquels, C'est exactement ce que je préfère sur GW, le nécro, l'élementaliste et le pet du rodeur..alors un mix des trois.. mmm quel régal ça doit être.

Je prendrai mort vivant car cela colle plus à l'image et j'aime bien le skin.
Pour le jeu à acheter, n'ayant rien téléchargé, je dois donc acheter la boite du jeu originale (avec 2 mois gratuits je crois), reste plus qu'à la trouver, créer un compte et mettre tout à jour. Dommage qu'il n'y ait pas de version spéciale (comme GW où on peut avoir des armes originales et un lutin de feu TRES actif en bonus, ou lotro avec la gold édition et la monture (au rabais mais accessible au lvl 25 que j'approche)

Concernant le patch 3.0.2 ou quelque chose comme ça, j'ai lu qu'il y allait avoir beaucoup de reroll grace à lui? Que va-t-il apporter? (surtout à un nouveau joueur comme moi) Est-il préférable d'attendre qu'il sorte (quand?) avant de commencer histoire de bénéficier de toutes ces nouveautés?

Pour la monture, lvl 20 parait très rapide d'accès, c'est cool. Mon parrain devrait m'aider (et les autres aussi je le pense) à l'obtenir facilement.

merci pour vos réponses

PS: J'ai 28 ans et j'aime bien la mentalité de lotro où on joue tranquillement, j'aime prendre plaisir à lire les quêtes (où prendre 3 d'affilées parce que c'est au meme endroit est un maximum sinon je me perds ) et j'espère qu'après ces années de succès mais aussi de critiques, l'ambiance demeure saine et sympa
Citation :
Publié par Obiwan974
Dommage qu'il n'y ait pas de version spéciale (comme GW où on peut avoir des armes originales et un lutin de feu TRES actif en bonus, ou lotro avec la gold édition et la monture (au rabais mais accessible au lvl 25 que j'approche)
ya, mais en quantité limitée lors de la sortie du jeu et des extensions : la collector's edition.

http://www.gamerwok.com/wp-content/uploads/2009/06/wow-ce.jpg51QRC5YD5WL._SL500_AA280_.jpg51%2BBlzAoCRL._SL500_AA280_.jpg

rien qui apporte des avantages concrets en jeu, la politique de blizzard est : si c'est "spécial", alors c'est purement cosmétique (mini-pet, monture, tabard, etc)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Citation :
Publié par lefecyr
Vien sur Aion en septembre , au moin Un mmo ou tu commencera en meme tant que tout le monde
Perso je te conseille pas de t'aventurer dans wow
Ceci est de la désinformation pure et simple. Justifie au moins en quoi un MMO comme WoW n'est pas fait pour un débutant, parce que sincèrement, je vois pas
Faut simplement bien être conscient que commencer un jeux qui est sorti il y a plusieurs années, n'a rien a voir avec commencer un jeu qui sort maintenant et que beaucoup vont découvrir en même temps.
Maintenant c'est sur, il n'y a aucune contre indication à commencer Wow maintenant, il a tout pour qu'un débutant s'y amuse
au contraire, le jeu est rôdé de chez rôdé : pas de trous d'xp, choix dans les zones de pex grâce aux zones parallèles, possibilité de pvp pour se défouler entre les quêtes, simplifications bienvenues (nerf xp, nouveaux flys et cimetières, montures etc)...
ça doit être extrêmement plaisant de débuter aujourd'hui d'autant plus que la phase de pex (en tout cas la première fois) est un petit bijoux pour peu qu'on ne soit pas un fan de grinding.
Perso j'ai créé mon compte ya une semaine parrainé par un ami.
Grosso merdo les 2/3 du temps je joue en solo et je lui demande de co le perso "relais" pour rendre les quêtes... Ben là j'ai un chaman 53 avec qui j'ai pu up un peu les métiers (ouais fin juste récolte ) et au niveau de l'avancée c'est un vrai plaisir oO. Les quêtes s'enchainent bien, avec les nouveaux talents ca roule plutôt pas mal (ayant joué sur serveur privé [haeum] sur bc, je découvre les joies de wotlk) et les gains d'XP avec le parrainnage sont franchement les bienvenues ^^.

Bon j'ai un rythme plutôt frénétique pour le moment mais je pense pas qu'au 60 ca va ralentir énormément le rythme de niveaux gagnés.
Par contre c'est vrai que pouvoir s'inscrire à un random bg après avoir passé un long moment à quêter est simplement énorme ( même si j'en viens à fuir les BG de ma tranche de level où c'est land of DKs ><)

Pis au niveau du stuff au 80, Naxx c'est tellement un supermarché à loot qu'acquérir un stuff raisonnable est franchement pas dur (après faut avoir des connaissances pour raider mais ca s'acquiert sans trop trop de difficultés quand on est sympathique )
Okay,
Ca a l'air sympa tout ça.
j'aurai une question plus technique concernant l'installation.

Je dispose aujourd'hui d'un parrain. Mais concrètement suisje obligé d'acheter la boite (la première + l'extension) à 33€ pour jouer?
S'il me passe sa boite et que j'installe le jeu à partir de sa boite à lui, y-a-il un code d'activation obligatoire (et unique) à rentrer au départ ce qui fait que je dois donc forcément acheter ma propre boite?
Cela ne m'étonnerait pas mais si quelqu'un joue en période d'essai de 10j, il installe le jeu (gratuit depuis le site meme de blizzard il me semble), joue pendant 7 jours et après il n'a plus qu'à rentrer un paiement pour pouvoir jouer 1 mois au moins. On n'a pas de mois gratuit (comme à l'achat d'une boite) mais sur 2 mois on a dépensé moins de 30€.
Dans le premier cas jouer 2 mois m'aurait couté: 33 + 12 soit 45 €.
Je gagne donc 1 mois de jeu ^^

Merci pour votre implication

j'ai trouvé ceci, je comprends donc que la clé d'activation est Obligatoire!!!

Une fois votre compte d'essai arrivé à terme, il vous sera nécessaire de faire l'acquisition d'une version complète de World of Warcraft. Pour cela, il vous faudra vous connecter sur votre page de Gestion de Compte et enregistrer une clé d'authentification standard. Vous trouverez ces clés d'authentification dans des boites World of Warcraft que vous pourrez acheter dans le commerce ou sur notre Boutique en Ligne Blizzard.
Obi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés