Avis d'un Coréen ex-DAoCien + vidéo groupe vs masse

Répondre
Partager Rechercher
(La traduction n'est pas de moi )



Salut,

J’ai posté mes vidéos plusieurs fois mais elle n’attiraient pas beaucoup l’attention.

Je joue à Aion sur les serveurs coréens (Je suis Coréen) et j’ai joué à DAoC pendant 2 ans sur le serveur coréen Baldur, et 2-3 autres années sur les serveurs DAoC US (Devon Clust) après que le serveur coréen ait fermé ses portes.
J’ai monté 3 persos RR11, et beaucoup de RR5-7 sur les 2 serveurs.

J’ai vu que la plupart des posts ici concernaient le gameplay lvl 1-20 ou du pve à la WoW.

Je peux vous dire qu’Aion est un jeu pour les amateurs de PvP ou PvPvE. Beaucoup de situations PvPvE comme par exemple quand vous voulez tuer un gros raid boss qui drop un bon équipement. (j’imagine qu’il parle de Menotios, le RB au cœur des Abysses).
Honnêtement, la plupart des boss n’ont pas une super IA.

Mais la race ennemie est toujours derrière vous, alors c’est souvent excitant et nerveux.
Par exemple, il y a quelques jours de cela, il y avait un raid Menotios dans le cœur des Abysses, RB qui drop les meilleurs équipements d’Aion.
Après 8h de lutte, ce fut enfin fini (Je suis Elyos).
Comme vous pouvez vous en douter, il y avait une énorme stratégie, de la guérilla, et des coups dans le dos.
Au début nous étions à peu près 20 et vous avions descendu les HP du RB à 50%.
Et c’est la que les Asmodiens ont commencé à nous prendre par surprise. Evidemment, nous ne pouvions pas tuer Menotios en une seule fois..
Ce fut une bataille épique de 8h entre les Asmodiens (20-30 joueurs) et les Elyos (30-40 joueurs) afin de tuer Menotios.
Et finalement nous pouvions le tuer. Les loots n’étaient pas fameux honnêtement, mais c’était assez fun et cool car nous avons battu les Asmodiens et gagné beaucoup de points abyssaux.
C’est un épisode de PvPvE, un des aspects du PvP.

Regardez cette vidéo que j’ai faite il y a quelques semaines (vue Clerc):


Vous pouvez la télécharger en haute qualité ici si vous ne voyez rien : http://www.megaupload.com/?d=LU699BRA

Enfin, je voudrais dire deux choses à propos d’Aion.

1. Pour les amateurs de PvP ou PvPvE, Aion est aussi bon que DAoC, et même plus.
(Je parie sur “meilleur que DAoC” sur les serveurs US au moins…Les Coréens aiment juste farmer des NPC et gagner de l’argent, ils ne veulent pas beaucoup se battre.)

2. Pour ceux qui recherchent du pur PvE ou des innovations, nouveautés, peut-être qu’Aion est un mauvais choix pour vous.
Merci d’avoir lu.


Tu sembles voler indéfiniment dans ta vidéo. Comment fais-tu ça?

Il y a 1 min de temps de vol au départ..
Les ailes lvl 50 donnent 30 sec en plus, et +100HP.
Les ailes lvl 40 donnent 1 min en plus mais ells sont trop chères.
L’équipement lvl 50 des Abysses (spécialement les accessoires) donnent à peu près 10-20 sec en plus pour chacun.
Mais c’est vraiment difficile à obtenir, vous devez le savoir. Sinon j’ai 2min30 de temps de vol avec une masse d’équipement Abyssal. (plein de parties) et 2 types de potions de vol (une achetable avec de l’argent, l’autre avec des points abyssaux)

Il n’est pas dur de voler pendant 5-10 min mais ça coûte cher en Qinas et points Abyssaux. Je suis en grande partie équipé d’items abyssaux, et les membres de mon groupe aussi.
La plupart d’entre eux viennent de DAoC, nous avons joué ensemble pendant 2 ans. Nous sommes des hardcore pvpers.

Et les combats pvp d’Aion sont assez rapides (vitesse de mort/kill), sauf pour les Templiers.

Cette video montre une situation particulière où nous utilisons tous nos skills et skills à timer incluant les skills DP, des artefacts (comme le Bouclier des Abysses, absorbe 7000 dégats) afin de tuer une masse d’ennemis.

Et quand vous mourez, vous perdez des points abyssaux requis pour acheter de l’équipement abyssal ou des potions abyssales, ou la transformation en Gardien. Si vous atteignez un rang très haut calculé selon le montant de points Abyssaux dont vous disposez…Il faut à peu près 500 000 pour atteindre le rang Officier 5 étoile qui vous donne une capacité spéciale de transformation en Gardien pendant 10 min toutes les 2h. Sous cette forme, un 10 vs 1 est facile pour vous.

Mais bon, il est presque impossible à atteindre actuellement, et inutile car ça ne dure pas assez longtemps pour le cooldown.
Et plus vous serez haut rang, plus vous mourrez, quoi que vous fassiez.
Tout le monde voudra votre tête pour gagner le jackpot.


Quelle est votre compo de groupe?

Notre compo de groupe est : 2 Clercs, 1 Chanter, 1 Gladiator, 1 Ranger, 1 Spiritmaster.

2 Clercs sont nécessaires dans un groupe pvp optimisé pour le skill purify (instant cure debuff avec 0.5sec de cooldown)

Un des Clercs sera sûrement ennuyé par des CC, l’autre Clerc devra le cure de nombreuses fois.
Et je vais vous donner d’autres conseils pour le PvP(RvR) en groupe d’Aion.

Les Chanters(Aedes) sont très utiles en PvP de groupe. Il a le principal stun et des buffs de groupe sympas.

Le Gladiator est un bon damage dealer avec un dps stable et une bonne defense.
Le Ranger peut avoir de très gros pics de dps en très peu de temps, mais son dps n’est pas stable et il est assez fragile.

Le Spiritmaster sert principalement à CC ou à utiliser son puissant skill AoE DoT DP nécessaire lorsque vous combattez de nombreux ennemis.
Les combats dans ma vidéo ne sont pas des situations habituelles comme je l’ai dit... Dans la plupart des combats de cette vidéo, nous utilisions tous nos skills à longs timers.


Le Spiritmaster est-il bon en PvP de groupe?

Le Spiritmaster est bon. Il a des CC difficilement curables (fear), quand vous êtes en mode fear vous ne pouvez plus contrôler votre personnage, et il court pour fuir le Spiritmaster qui vous a fear(peut être retiré par le cure du Clerc, mais le personnage sous l’effet du fear court trop vite et il est presque impossible de le rattraper pour le cure.
Le Spiritmaster est bon en Groupe vs Groupe ou Groupe vs Masse.

Le Sorcier est plus pour les situations particulières, bon dps mais très fragile et ses cc ne sont pas si bien que ça.
Son skill DP est un burst damage, surtout celui au lvl 50. Mais le Sorcier a un dps stable, pas comme le Ranger.

1. DPS sur 1 cible dans la plupart des situations :
Glad >= Ranger > Sorc > Templar >= Spiritmaster

2. Burst DPS dans de rares situations (cooldown d’1h) pour mass aoe des cibles.
Sorc > Spiritmaster >= Glad > Ranger

3. Burst dps en general, dans toutes les situations qui nécessitent de tuer une cible très vite :
Ranger > Glad >= Sorc > Templar > Spiritmaster

4. CCs en général :
Spiritmaster > Cleric >= Sorc = Ranger

Le Spiritmaster est principalement pour les CC, la classe a des roots, fear, aoe snare , instant buff shearing. (virer des buffs) et une reduction de temps de vol (1 sec de temps de cast, 60 sec cooldown, réduit le temps de vol de la cible de 44% puis de 6% toutes les 3 sec pendant 30 sec). Enfin voila, le Spiritmaster est très bon pour le jeu en groupe.


Pourquoi prendre un Gladiateur dans ton groupe et pas un Templier ?


Le Templier est bon. Le Glad aussi.
Aion a bien équilibré les classes pour le groupe vs groupe, chacun a son role.
Comme vous l’avez dit, le Templier a son super skill pull et tank mieux qu’un Glad.
Mais je préfère Glad car il est mieux pour dps et stun.
(la chute provoquée par une Hallebarde ne peut être évitée), pbaoe dps, pbaoe debuff, snares, c’est vraiment utile pour le jeu en groupe.

D’un autre côté, le Templier n’a pas beaucoup d’utilité en groupe, je ne peux que le confirmer.
Le skill de pull est vraiment bon pour attirer les ennemis et pour que les “assisters” puisse cibler plus facilement, mais c’est tout.

Le Templier n’est pas une classe avec un très bon dps, des stuns ou même des skills aoe.
Il a une seule bonne utilité en groupe, c’est son skill de garde qui lui permet de recevoir les dégats d’un allié pendant 30 sec (cooldown 2 min)
Mais ce skill a une très faible portée (10m), ce n’est pas assez pour les combats dans les airs.

Et c’est aussi du suicide, vu que le Templier prendra 100% des dégats de la cible. Dégats qui ne peuvent être réduits par les skills du Templier.

Dans certaines situations, les Templiers peuvent mieux faire qu’un Glad cependant. Comme par exemple en siege ou pour provoquer les ennemis, etc etc.
Il y a beaucoup de situations où les Templiers peuvent être meilleurs que les Glads.

Mais pour notre style de jeu, écraser des ennemis avec du burst DPS pendant qu’ils farment les NPC à leur aise ou essayer de combattre une masse d’ennemis… nous avons besoin d’un gros burst dps et de skills AoE pour les effrayer et leur faire perdre leur combativité.

Par exemple, vous pouvez imaginer une situation :
Vous avez 20 hommes en train de farmer les NPC et soudain nous "poppons" sur vous. Et en une seconde et demi, vous avez tous perdu 50% de vos HP (c’est ce que font les Glads et Spiritmasters), puis vous avez une masse de DoTs réduisant vos HP plutôt vite (Clerc, Spiritmaster), vous pourriez perdre votre envie de vous battre contre nous, même si vous aviez 3x notre nombre. Vous vous enfuiriez pour conserver vos points abyssaux!

Il n’y a pas de "Templier vs Glad", c’est le Glad qu’il nous faut, c’est tout.
Ca convient juste à notre style de jeu. Il y a de nombreuses choses que peut faire un groupe avec un Templier, mais je n’ai pas encore essayé ni découvert moi-même.

C’était un long discours sur "pourquoi ne pas prendre un Templier dans ton groupe"
J’espère que cela vous aidera!

Source


Oh, merci ~Fifine~!
Ce post me rassure quant à la place du ranger dans un groupe pvp. Même si la ils jouent dans un mode bien précis.
Par contre j'ai pas vu leur état d'avancement. Ils parlent de leur stratégie , mais est ce que cela marche au moins?
Parceque bon quand tu passe X heures par jour à pvp , une vidéo de 10 minutes , ca representeras pas grand chose. On peux tout lui faire dire .
Citation :
Publié par Sabero
Merci

Pourrais tu commenté le Range ? car je vais n faire un , mais j'appercoit beaucoup de Ouin ouin a son sujet ( qui ne me décourage en rien ^^ )
c'est une traduction, je doute que Fifine entretienne une relation avec ce Coréen.
Citation :
Il y a de nombreuses choses que peut faire un groupe avec un Templier, mais je n’ai pas encore essayé ni découvert moi-même.
j'ai surtout mieux compris après avoir lu ça ^^.

Évidemment je suis pas trop d'accord sur le templier en groupe parce que le templier justement il perd pas ses 50% d'hp quand ils "popent", et ils s'occupent d'eux pendant que les autres se heal lol...

Quand aux 10m du skill pour la prise de dégâts des autres classes : je vois rien d'insurmontable la dedans même en vol, a moins que ton groupe soit éparpillé partout et que tes casters rushent tout seul n'importe ou.

Je suis pas non plus d'accord pour dire que le glad deal autant ou plus que le ranger comme il le dit.
Pour moi il deal moins et surtout moins vite, mais bon ça dépend des équipements, le glad plus gros dps du jeu ça se saurait...

Je comprend quand même son analyse vu que son groupe est surtout fait pour aller exploser un autre groupe le plus rapidement possible et la effectivement les skills de stun du Glad sont puissants.
C'est fait pour la guerilla comme il le dit, pas pour la confrontation directe et frontale, ou la ils vont morfler sévère à mon avis.

En gros oui pour surprendre, mais si tu survies à la surprise, ils ont intérêt a bien healer parce qu'ils vont prendre aussi.

Marrant d'esperer la fuite de la moitié du groupe a cause de la peur de perdre ses Ap : ils ciblent des joueurs qui n'ont rien a voir les uns avec les autres ? Alors rien que ça ça change la donne totalement évidemment...

Après se jeter sur des ennemis qui farment des mobs et les mettre a 50% par du aoe dot c'est cool pour eux avec des skills d'une 1h de cooldown mouais...
Par ailleurs il a raison sur la surprise de farmeur de mobs, c'est souvent la source du pvpve d'aion.

Bref, intéressant, mais sachant que d'autres types de confrontations existent dans aion.
Au moins, eux ils utilisent les deux classes apparemment les plus désavantagées ( à savoir le Spirit et le Chanter ) ... Bizarre, peut-être qu'elles ne sont pas si mauvaises que ça en fin de compte.
Un mot me vient à l'esprit...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GGGGGGGGUUUUUUEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE !!!



Désolé
Mouai, mouai...

C'est un peu moisi son truc la, jumper sur des joueurs avec les DP skill et AoE qui ont des CD de 1h, c'est pas ce que j'appelle un partie PvP optimisé ou alors c'est optimisé 1 min par heure...

Fin bref pas du tout convaincu par son baratin et de toute façon ca ce vois IG... Si les Glad SM et Ranger était si OP que ca on verrai pas 5 Assa ou Templar et Clerc au m²
je suis bien en accord avec la lucile , leur formation me semble quelque peu .. étrange , et puis c'est vrai que lui meme raconte que ce qu'ils font dans la vidéo c'est lors de l'utilisation des dp 4000 ac le cd de 1h ....
Bref , on vera ça sur nos serveurs ...
C'est assez étonnant, il ne parle pas du tout de l'assassin dans ses compos de groupe. Après il faut voir si l'assassin a sa place dans un groupe opti, ou s'il a juste des réflexes de daoc où les tanks faisaient plus de dégats que les assass et qu'il n'a même pas envisagé la question.

(Les classes d'assassins n'étaient pas des dmg dealers dans daoc pour rappel. C'était des gens qui assassinaient. )
Il a a peu prêt la même vision que moi sur les classes, ca m'a fait sourire, mais après reflexion je pense que ca vient du fait qu il vient aussi de DAoC, ca doit influer pas mal




Pour l'assassin, ca place dans un groupe depend pas mal de la qualité du/des clerc(s), car si l'assassin fait très mal, il meut aussi effroyablement vite
(bon après si il se laisse pull hors heal c'est uniquement sa faute )
Moi j'aime bien avoir un assassin dans mon groupe en pvp même si la classe à des failles dans la version chinoise en tout cas.

C'est bien chiant pour les healer en face en général je trouve.

Le probleme de cette classe v.chinoise, c'est l'aléatoire trop prononcé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés