[Osamodas][Eau][126]Quel stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Après le passage lvl 100 de mon Osa' eau, je compte préparer son stuff lvl 126 avec le joli Marteau Hubohu.

Mais, je ne sais pas si je reste en AA (avec Ceinture des Vents) ou si je change totalement (Corbacape Mastralis et Doro le Blak par exemple)

M'y connaissant pas trop en stuff lvl 120+, je vous laisse la main.

A vos claviers, et merci d'avance

Akla'.
L'abra est bin mignonne, mais question portée y a mieux. La mastra est jolie, le doro aussi (pour la sagesse en tout cas)...
Les bottes AA sont bien, tu peux les garder. Il te faudra un gelano dès que cinglante passe à 3 PA. L'anneau AA est pas trop mauvais, tu peux le remplacer par un DC (agi, dommages) si tu as envie. Comme amulette une feuille se défend plutôt bien (portée).
Question invocations, là tu en as très peu... Passe une créature sur le gelano, c'est toujours ça de pris. Tu peux troquer tes bottes contre des bottes du minotoror. Question dinde, je te déconseille les croisements d'amande (sauf si tu fais du PvP et que tu comptes sur l'ini), une prune et indigo est un bon choix.
J'en ferai plusieurs perso, après ca dépends de ta façon de jouer mais soit aux alentours de ton niveau je jouais comme cela :

- Protège tibias Ancestraux
- Ceinture des vents
- Anneau DC / Anneau AA
- Mastralis
- Doro / Coiffe AA quand y'as besoin de vie
- Gelano
- Feuille de printemps / Torque Ancestral pour pex
- Hubohu naturellement


Je me souviens par contre n'avoir eu pour ce perso qu' une seule invoc et si en pvm c'est pas génant ça le devient en pvp donc moi je te conseillerai la indigo / amande ou amande/emmeraude associé à la prune-indigo
Personnellement je porte ça au niv. 129 :
  • Doro le Blak parce que tous les bonus sont intéressants, notamment les dom et les résistances (ainsi qu'une sagesse de Porkass). Je garde quand même ma coiffe AA dans mon inventaire pour les cas où il me faut un peu plus de force, mine de rien 3X en force c'est ~100 dégâts en plus sur le Fouet, avec mon parchottage en force + les points dedans après avoir monté la chance à 300, c'est parfois ça qui fait la différence entre une coquille explosive OS pour 1 PA ou pas. Je parle des coquilles mais c'est la même chose pour les doubles de gros Kitsous, enfin les trucs dont on aimerait se débarasser vite et bien parce que dans une situation donnée, ce n'est pas non plus la peine d'utiliser tous ses PA pour gicler une invoc'.
  • Gelano : 9 PA c'est mieux que 8 même si Cinglante et le CaC sont à 4 PA, ça permet d'en sortir 2 et de terminer par un Fouet ou un boost niv. 6. Cf. la suite pour l'histoire des PA.
  • Anneau du Dragoeuf : il monte un peu moins haut en bonus que le DC mais donne presque deux fois plus de vita ainsi qu'une créature invocable. Comme la vitalité n'est pas le fort de certains autres équipements que je porte, j'ai opté pour le Dragoeuf.
  • Ceinture des Vents : bon ben voilà quoi.
  • Marteau Hubohu : du vol de vie *p*
  • Corbacape Mastralis : un peu comme le Doro en fait, les dommages en moins mais la vita en plus. J'alterne avec une Puissante Cape Fulgurante suivant les cas. En gros si je sais que je n'aurai pas spécialement besoin d'invoquer je prends la Mastralis pour avoir une bonne PO sur la Cinglante. Vu que je n'utiliserai que des sorts d'attaque, autant mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre mes cibles. Par contre quand je sais que mes invocs seront essentielles dans le combat, je passe en mode 10 PA avec la Fulgu. 9 PA c'est un Craqueleur ou un BM + une Piqûre motivante, je préfère en avoir un 10e pour ajouter un Cri de l'ours histoire que l'invoc tape un minimum dès son premier tour, ou bien un Déplacement Félin histoire qu'elle puisse frapper tout de suite si l'ennemi est un peu loin. De manière générale, c'est beaucoup plus pratique pour les combos de sorts, même si je n'ai pas d'autre exemple précis à donner, je le "sens" c'est tout. Le mode 10 PA est également pratique dans des combats simples avec donneur de PA : on monte à 12, soit 3 coups de CaC ou de Cinglantes, voire 4 Cinglantes dans quelques niveaux. Je perds certes 2 de PO, mais la PO de base de nos sorts est plutôt bonne donc c'est pas comme si je me retrouvais paralysé non plus.
  • Protège-Tibias Ancestraux : y a de la force, de la chance, de la sagesse et des +dom, ce qui les rend plus intéressantes que plein d'autres bottes jusqu'aux Bottines des sous-bois / Bottes répané. Du coup je les garde et ai veillé à en acheter une paire avec de très bons jets partout.
  • Collier du Minotoror : La Feuille de Printemps est chouette mais je ne vois pas l'intérêt de viser la débauche de PO si c'est pour n'avoir ni sagesse, ni vitalité. L'amu Toror donne plein de vita et quelques créatures invocables, certes il n'y a pas +10 dom mais le reste de l'équipement en donne déjà pas mal donc je préfère faire un compromis.
  • En familier je n'ai toujours pas mon Emeraude-Amande, du coup j'alterne entre un Tifoux, un Nomoon et un familier 50% dom.
Voilà, le seul regret que j'ai avec ce stuff par rapport à mon mode précédent est son absence d'agilité, un peu dommage quand on joue une arme de zone. De ~100 je suis passé à... rien, faudrait que je parchotte un jour. Pour le reste j'en suis très satisfait : mes dégâts sont bons, j'ai juste ce qu'il faut en créatures invocables, une sagesse de Porkass (93% d'esquive en Tifoux avec 25 de parchos première fois que ça m'arrive à ce niveau), des résistances correctes... Une vita un peu faible mais je peux toujours remettre ma coiffe AA au pire ainsi qu'un Péki si vraiment ça va cogner fort.
L'amulette peut aussi être une mino, au passage, qui est très bien pour XP elle aussi.
(je dis ça parce que j'avais une panoplie mino complète qui datait de ma période full invocs, et que je réutilise par petits bouts.)
En PvM tu peux dans la plupart des cas te satisfaire d'un dragonnet, mais il y a bien des fois où ça dépanne de pouvoir ralentir, voire noyer la carte d'invocs. Tout dépend de ta stratégie, de mon côté je garde des habitudes d'ancien osa full. Et sinon je trouve un peu frustrant, parce qu'on ressemble à un énu en moins bon; ils portent la même pano, mais tapent plus loin, et plus fort à petite distance, etc. Sans invocs, je trouve l'osa très limité.
Après question PvP, j'en fais pas, donc je vous laisse débattre.
Reuh,

Pour l'histoire de la dragodinde, j'ai déjà une indigo/amande lvl 100, et je ne compte pas changer.

J'aime aussi le mode 9pa (le 8 reste bloquant, même avant cinglante à 3pa, je perds mon fouet, et la possibilité de lancer tout mes buffs sur mon dragonnet/crak).

Niveau invocation, +2 ça me suffit ( 20 tours de combats en PvM c'est rare, très rare) donc dinde + l'anneau dragoeuf que j'aime bien (+25% dom et 6dom <3)

Niveau sagesse, c'est pas un problème, parcho 25 + dofus 50 + les équipements, j'arrive à 200+, ce qui me suffit amplement.

La portée me convient (+5 si j'ai bien compté)

Les dommages idem (+40 dommages *sent déjà les corbeaux à 40*

310 chance en jet utopique, amplement suffisant je pense

et enfin, une belle prospection



J'pense que ça ira pour le niveau (je joue pas en PvP, juste un peu en défi)

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée

Akla'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés