Le luxe, la classe, et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après quelques fanfaronneries sur le sujet que vous trouverez ici, je me suis demandé: qu'est-ce que le luxe selon vous?


Etes vous du genre à étaler votre (hypothétique?) argent, mais genre juste histoire de le montrer? Genre en alignant des (demi-)rolex, à vouloir faire partie de ceux qui ont une Veyron dans le monde, à collectionner les costards du tailleur le plus célèbre au monde auprès duquel se pressent tous les Grand Noms, qui espèrent un jour avoir droit de se faire ****** un costard par lui?


Pour ma part (et c'est là que j'atténue mes fanfaronneries de l'autre sujet), j'ai tendance à penser que le vrai luxe, ou en tout cas la vraie classe dans le fait d'être riche, c'est de ne pas sentir le besoin de le montrer. Etre capable de se faire plaisir en achetant ce qu'on aime vraiment, et non pas en allant chercher à tout prix à mettre le prix maximal dans un bien qu'on apprécie de toutes façons pas, mais juste que ca fait luxe de l'avoir et de le montrer.

Pour moi avoir la classe et être riche c'est être capable de prendre aussi bien une belle bagnole que le métro, juste par simple envie de se mêler à des gens qui, eux, s'en branlent bien de tous ces trucs car ce qu'ils gagnent pour leur vie de tous les jours leur suffit bien pour être heureux.

Pour moi, puisqu'on parle de moyens de transport, se payer une bagnole se fait parce qu'on l'a choisie elle, pas une autre, pour sa carroserie, le bruit de son engin, son style, son confort intérieur et le fait qu'on pourra svraiment se faire plaisir à la conduire.

Pour moi enfin (je m'arrêterai à ceci même si je pouvais faire une longue liste), c'est avoir une cave à vin où on aura la possibilité de choisir avec soin quel vin pour quel plat/circonstance/invité, et constater avec plaisir qu'on a touché juste.


Et vous?
Je suis pas riche je peux pas répondre, et la classe s'pas mon truc...

Cela dit, par jalousie, ceux qui étalent leurs richesses je leur chie à la gueule.
Citation :
Publié par Sergul
Je suis pas riche je peux pas répondre, et la classe s'pas mon truc...

Cela dit, par jalousie, ceux qui étalent leurs richesses je leur chie à la gueule.
Même moi j'ai pas envie de voler ta télé.

Pour moi, la richesse c'est l'esprit. Mais ça doit être parce que je suis pauvre.
Citation :
Publié par Vehuiah
Pour moi enfin (je m'arrêterai à ceci même si je pouvais faire une longue liste), c'est avoir une cave à vin où on aura la possibilité de choisir avec soin quel vin pour quel plat/circonstance/invité, et constater avec plaisir qu'on a touché juste.


Et vous?
Presque pareil, en vins&champagnes.
On doit absolument associer la classe a la richesse?

Je pense qu'on peut déceler de la classe chez quelqu'un avant sa richesse.

Une manière de s'exprimer, sa façon de parler, une gestuelle etc
Citation :
Publié par Vehuiah

Pour moi avoir la classe et être riche c'est être capable de prendre aussi bien une belle bagnole que le métro, juste par simple envie de se mêler à des gens qui, eux, s'en branlent bien de tous ces trucs car ce qu'ils gagnent pour leur vie de tous les jours leur suffit bien pour être heureux.
Je pense que ça doit faire un moment que t'as pas pris le métro, et que t'es un peu déconnecté de la plèbe.

Les gens ne sont pas heureux pour la plupart, et veulent plus de maille.

Nuff dirait, je pense :


"Voilà pourquoi à mes yeux être riche, c'est avoir la lucidité pour reconnaître la détresse de ses commensaux congénères et d'en profiter un maximum pour eux.

Allez santé les prolos !"


Mais je pense que le luxe, ~ c'est les autres ~
Citation :
Publié par Milenko
Je le fais bien hein ?
J'ai l'air d'avoir beaucoup de chiffres sur mon compte pour arriver à paraître si superficiel. Ca me rassure, je n'appellerai donc pas mon banquier.

Pour le coup du métro, ne vivant pas des masses à Paris en ce moment, j'avoue que ca faisait un bail. Maintenant c'était un exemple comme un autre de "mélange à la plèbe" (quel joli mot), ce qu'il m'arrive de faire régulièrement en descendant de mon piédestal (sans me viander, exploit) et m'a permis de constater ce que j'ai écrit chez de nombreuses personnes.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Même moi j'ai pas envie de voler ta télé.

Pour moi, la richesse c'est l'esprit. Mais ça doit être parce que je suis pauvre.
L'envie c'est qu'une sale excuse. En réalité t'as pas la force requise pour la prendre ma vieille TV à tube cathodique. Et ouais, même le vol de TV ça requiert un certain skill, désolé pauvre et faible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés