Le prochain NWN en MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Hummm
NW3 , un mmo
Sa serait la plus belle connerie a faire

Des mmo y'en deja des centaines, des mmo fantasy, ses la grosse majorité.

On se retrouve donc avec l'idée complètement débile: supprimer les atouts de la licences nw pour se caser dans un univers hautement compétitive, le tous agrémenter de la gestion BORDELIQUE made in atari.

Je n'est pas oublier que au nom de la politique d'atari, les dev on dut abaisser les graphismes du jeux au profit de securome...se qui na pas empêché s dernier de bousiller les perf de façon magistrale

En claire: nv3 est mort avant de commencer, et la licences mourra avec luis.

Si nw a un avenir, se ne sera certainement pas au mmo, n'oublier pas que le paris du moment, se son des logiciels qui s'execute sur des serveur distants, de plus, les mmo n'on pas réellement de modding, a part les hacks.

si il faut rentre nw dans le moule mmo, que luis restera t'il?
perso j'aimerais simplement que nwn3 soit un module qui permette de créer un monde avec un toolset qui soit vraiment abouti
un monde où l'on puisse

- être nombreux 300 - 500 joueurs
- sauter nager grimper
- combattre en monture
- avoir des montures volantes (et donc combattre en vol)
- tout paramétrer au maximum

voyez j'en demande pas bcp
on est presque en 2010 ils devraient être capable de le faire
Vu que le business model de bioware sur Dragon Age Origin/Mass Effect 2 avec masse DLC payante a l'air de plutôt bien fonctionner, méfie toi.

Tu risques de te retrouver avec un toolset de base, et tout les trucs sympa en DLC payante
Je suis pas sûr, j'ai plutôt l'impression que ce soit les abonnements mensuels qui les fassent tous saliver en ce moment.

Mais sur le fond, je suis d'accord, les dlc payants, c'est le mal.
Je rejoins l'avis de Merowym.
nwn2 est un echec imo, je ne saurais pas forcément en dire les raisons mais les serveurs sont bien moins peuplés et intéressants par rapport à ce que j'ai pu connaître sur le 1. Les serveurs qui ont la vie belle et longue (sur le 2 comme sur le 1) sont effectivement les serveurs adultes hardcores anglophones.

Je pense que la stratégie qu'ils devraient adopter pour le 3 serait de faire un jeu léger et ergonomique (à contrario du 2 et dans la même lignée que le 1) en sacrifiant autant de graphisme que nécessaire pour cette fin et aussi pour rendre le jeu moins cher. Ils devraient essayer de favoriser au maximum les serveurs spacieux à quelques centaines de places sans lag et effectivement faire un toolset puissant.

Mais bon je doute qu'on retrouve avant longtemps (un jour ?) un jeu ayant la magie de quelques jeux comme BG2 pour le solo et de nwn1 pour le multi. Les jeux mythiques sont les jeux qui ont été conçu à une époque où les graphismes n'occupaient pas le premier plan.

Du côté du libre il n'y-a pas grand chose qui semble émerger de ce côté la non plus.
Pour moi l avenir de nwn ce n est pas nwn
mais plutot ds le mmo de Bioware la plupart des gens se tournent bcp vers le multijoueurs wow les f2p etc erindill et pas mal de neverwinter nightiens ont sûrement fait le choix de sw tor alors un mmo neverwinter nights je passe mon chemin personne n est vraiment intéressé.
Le monde de kotor offre plus de possibilités...
Je trouve que dragon age remplace un peu neverwinter nights.
Moi j'ai surtout choisi de boycotter totalement les produits avec Atari marqués dessus.

Un MMO dans les Royaumes Oubliés ne serait pas pour me déplaire, qu'il se nomme NWN ou autrement, mais une chose est certaine, si Atari est parti pris dans l'affaire de près ou de très loin, ce sera obligatoirement sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés