JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 220 (sites) | 519 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Roach
Roach
Duc
 
Avatar de Roach
 

Le prochain NWN en MMO ?

J'ai peur...

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...ter-nights.htm
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Charlouloute
Charlouloute
Déesse souveraine
 
Avatar de Charlouloute
 
Ben ça peut être à double tranchant, selon ce que ça va devenir :

1 - un jeu orienté baston et MMORPG du genre qu'on connait mais ils conservent leur éditeur et la possibilité de créer son propre univers. Là on gagne tout, parce que non seulement on devrait avoir un jeu optimisé, bien pensé (au niveau des mobs et tout ça), et on peut créer quand même nos modules RP.

2 - un jeu orienté baston et MMORPG, comme DDO ou WOW... et là ben pas grand espoirs, le RP sur un jeu vidéo en ligne risque de voir ses derniers jours approcher.... .

Bizarrement il parait que la 2 soit plus probable...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Le problème d'un MMORPG NWN c'est surtout qu'il y a plein de choses qui vont disparaître :
- plus d'éditeur de modules : je ne vois pas comment Atari pourrait intégrer officiellement toutes les créations de la communauté qui sont très diverses dans un MMORPG unique, et mettre l'éditeur de module à la portée de tous pour permettre que chacun se face son MMORPG serait une mauvaise idée commercialement (s'il y a un serveur officiel)
- plus de contenu personnalisé : ça servira à rien de créer des nouveaux éléments vu qu'on ne pourra rien en faire
- plus de parties entre copains avec un MD
- plus de modules solos
- plus de campagne solo

En gros, un MMORPG NWN n'aura de NWN que le nom. Ils feraient mieux de faire un Baldur's Gate Online ou carrément un Royaumes Oubliés Online.

En plus de ça, je me demande vraiment ce qu'il restera en jeux solos dans l'univers des Royaumes Oubliés :
- NWN : directement le online
- Baldur's Gate : ça serait le bon moment pour relancer la licence et éviter qu'un BG3 et un NWN3 se marchent dessus (pourquoi pas avec un éditeur de module et un mode multijoueurs) mais pour le moment c'est plutôt une arlésienne à la Duke Nuken Forever.
- Icewind Dale : la licence semble prendre la poussière.

Et si on sort des Royaumes Oubliés il reste... un peu rien en jeux D&D jouable en solo (et éventuellement multijoueurs).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fenrhyl Wulfson
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fenrhyl Wulfson
 
Le premier NWN était un jeu en ligne, pour rappel. Et c'était d'après les gens qui y ont joué une véritable tuerie.

En 91-96 ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Varic
Varic
Alpha & Oméga
 
Avatar de Varic
 
il ete temps !

j ai beaucoup aimer nwn et les addon . si il garde le meme esprit que nwn sur leur mmo ..

je suis 100% pour !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
De toute façon, si ce jeu existe se sera dans les règles de la 4e édition, donc plus de Elminster, plus de 7 soeurs plus de Mystra, etc.

En final plus grand chose à voir avec les RO Baldur's Gate et les autres jeux qui nous ont fait rêver.

En plus avec Atari ..........................
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Roach
Roach
Duc
 
Avatar de Roach
 
Je trouve que c'est un erreur de faire un MMO pour le prochain NWN !

Ca supprimerait la force de neverwinter: c'est à dire de proposer à la fois campagne solo, éditeur de module, et jeu mutlijoueur.

En plus, très peu de MMO réussissent à s'imposer vraiment sur le marché (WOW et quelques rares autres), il vont vers une faillite commerciale en empruntant cette voie...

En plus DDonline vient de passer gratuit apparemment.

En tout cas, si la rumeur est confirmée, cela marquerait un tournant négatif pour le soft, et toute son originalité s'évanouirait.

Et sinon d&d4 c'est pas si mal.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Citation:
Envoyé par Roach Voir le message
Et sinon d&d4 c'est pas si mal.
J'en doute pas, de toute façon je ne parle pas du système de règle.
C'est les RO version D&D 4 dont je parle contrairement à toutes les versions précédentes de D&D, les RO étaient restés à peu près dans la même période, donc le BG était le même quelque soit les règles.

Avec D&D 4, le BG des RO fait un énorme bon en avant avec la disparition des presque tous les personnages marquant de l'univers plus toutes les autre modifications.

Cela n'a plus rien à voir avec les RO que nous connaissons ceux de BG, Pool of Radiance, IWD, NWN, etc....................
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Laban
Laban
Dieu suprême
 
Avatar de Laban
 
Ça collerait assez bien avec la stratégie tout online d'ATARI/INFOGRAMES ENTERTAINMENT, il me semble. Ceci dit, ça n'est encore qu'un bruit de couloir.

Comme Fenrhyl Wulfson le souligne, ce ne serait pas une aberration eu égard au passé de la licence. Et c'est ce qui fonde aussi NWN1 et NWN2.

Personnellement, je n'y trouverais pas grand intérêt a priori faisant partie de la frange qui aime créer des contenus personalisés.

Un MMO c'est généralement un grand baquet d'eau tiède.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Charlouloute
Charlouloute
Déesse souveraine
 
Avatar de Charlouloute
 
http://www.generation-nt.com/neverwi...te-754101.html

Citation:
En difficulté financière, Atari se doit actuellement d’étudier toutes les pistes lui permettant de recouvrer efficacement des fonds.

Selon le blog The Cut Scene, la société américaine serait en train de tout miser sur les jeux en ligne et plus précisément sur les MMORPG qui ont permis à Blizzard de connaître une seconde jeunesse. Nombreux sont les développeurs à s’être lancés dans l’aventure, nombreux sont les développeurs à s’être cassés les dents dans un secteur pour le moins concurrentiel.

La fermeture prochaine des serveurs de Matrix Online démontre à quel point le monde des MMORPG est sans pitié. A l’heure actuelle, cette rumeur n’a pas été confirmée par Atari. Mais beaucoup d’éléments vont en ce sens à commencer par le rachat récent de Cryptic Studios, grand spécialiste des MMORPG responsable entre autres de City of Heroes.


La tentative de la dernière chance
D’après ces mêmes sources, ce nouveau MMO se basera sur la série Neverwinter Nights développée par Bioware. A l’opposé des habituels MMO, celui-ci tâchera de réunir au maximum une centaine de joueurs par session et se veut donc plus compact.
Un autre article à ce sujet pour vous. Ils parlent d'un truc plus compact que les MMO classiques. Ils parlent aussi de City of Heroes que je ne connais pas. Ca vous inspire quelque chose tout ça ?
Lien direct vers le message - Vieux
Senseia/Kryshaa
Grand duc
 
Il faut voire ce que ça peut donner, mais pourquoi pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Quand une société est un difficulté financière, un MMORPG n'est pas forcément la meilleure idée dans le marché actuel. En plus de ça, il me semble que ce type de jeu est un gouffre financier lors du développement par rapport aux jeux solos (par contre en cas de réussite, c'est presque le jackpot). S'ils voulaient réellement renflouer leur compte en banque, ils auraient du tout simplement sortir un Baldur's Gate 3. Pour peu que le jeu soit suffisamment bon, ça aurait été un million de boite vendues (et ils peuvent en donner le développement à CD Project qui s'est occupé de The Witcher). Et s'ils veulent faire une stratégie on-line, autant revendre leurs licences solo pour récupérer de l'argent dessus.

En plus ils ne peuvent pas vraiment se baser sur les acheteurs de NWN/NWN2 pour estimer leurs ventes. Entre ceux qui ont acheté le jeu pour la campagne solo, ceux qui l'ont acheté pour créer des modules et ceux qui l'ont acheté pour jouer en ligne gratuitement, ça fait un paquet de monde qui ne devrait pas être forcément plus intéressé par un MMORPG NWN que par un vrai NWN3 (mais s'ils sont parti sur l'hypothèse qu'une personne qui a acheté NWN/NWN2 va forcément prendre un abonnement...).

Par contre le fait que ce MMORPG sera plus "compact" me fait penser qu'ils veulent conserver l'aspect communautaire de NWN. Cependant, outre le faible nombre de personnes, ce qui avait aussi son importance c'est la relation entre les concepteurs et les joueurs. Si Cryptic/Atari doit mettre 5 MD tous les 100 joueurs et adapter les nouveautés de chaque serveur aux demandes des différents "paquets" de joueurs il va falloir qu'ils fassent aussi bien que World of Warcraft ou qu'ils mettent un abonnement très cher sinon ils vont vite se ruiner.

Pour le moment, ce qu'ils proposent serait un NWN (96 joueurs ou une centaine c'est un peu pareil) sans la campagne solo, sans l'éditeur, avec un abonnement payant, avec des serveurs identiques (pas d'univers fait maison, etc.) et sans la relation MDs/Joueurs (ou une relation réduite, je doute que des MDs bénévoles aient autant de pouvoir que sur leur propre module et donc pas la possibilité de faire des modifications lourdes ou d'ajouter du contenu à la demande des joueurs, etc.). Dit comme ça, ça ressemble quand même à une arnaque (pourtant je n'ai rien contre un MMORPG se déroulant dans les RO).

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur City of Heroes, il suffit d'aller sur le site JOL qui y est dédié (le lien est dans le menu déroulant en haut à droite).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Armancia
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Armancia
 
Mmmh disons que s'ils font un NWN1 plus évolué pourquoi pas?

C'est à dire avec ses propres modules via serveur etc...
Un jeu niche pour rôliste Mais j'en doute, il n'y a pas 36 sociétés comme ccp qui sont prêtes à prendre des risques.

Ce qui me fais halluciné c'est l'équipe sur le projet déjà 2 jeux en chantier, un 3ème ça fait pas un peu beaucoup ?
Surtout que dans ce milieu une erreur la concurrence est impitoyable.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Citation:
Envoyé par Almathea Voir le message
Ce qui me fais halluciné c'est l'équipe sur le projet déjà 2 jeux en chantier, un 3ème ça fait pas un peu beaucoup ?
Surtout que dans ce milieu une erreur la concurrence est impitoyable.
Hum, des firmes pouvant mener à bien plusieurs dev de jeux en même temps, il y en a pas des masses.
Des firmes pouvant mener à bien le dev de plusieurs MMO en même temps, cela n'existe pas.

Bien sûr, dans les 2 cas c'est du dev de jeux réussi ayant plus qu'un succès d'estime.
Lien direct vers le message - Vieux
megami5
Duc / Duchesse
 
j'attendais ce news depuis longtemps "un mmo sur NWN", vu que c'etait mon premier jeux de role^^ je suis tres impatient de tester celui-ci comme un jeu mmorpg.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h12.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite