[francophones] staïte of ze gaïme

Répondre
Partager Rechercher
A mes yeux :
une rencontre IG + résumé sur forum est l'ideal.
Le cote IG permet une discussion plus dynamique, le coté forum permet si suite il y a, d'avoir un écrit de ce qui a déjà été abordé


Adrya
Citation :
Publié par Datian
Ben, la ZF est un clan francophone, certes particulier, mais un clan francophone néanmoins, donc si, elle est concernée...
Je crois que Malcolm réagissait au fait que je ne l'avais pas cité dans les prises de position des chefs de clans.
C'est ma faute, j'avais tout bonnement oublié que Malcolm était le nouveau taulier de la ZF, mais, oui, bien évidemment, la ZF est concernée aussi.
Perso cette semaine le soir c'est pas la peine, donc au pire je suivrai le résumé sur forums ou ailleurs, de toutes façons le principal c'est de faire un point, d'une façon ou d'une autre.

Faudrait surtout actualiser les guildes francos actuelles, surtout que chacune a une orientation bien précise que ce soit en terme d'objectif de jeu et/ou de faction, de manière à ce que les nouveaux joueurs arrivants sur ce forum aient déjà une petite idée de qui contacter.
Je vous confirme ma présence le 2 juin ^^ (j'ai vérifiée mes horaires ^^).
Je continue de plus-soyer une rencontre IG avec compte rendu écrit dur forum.

A bientôt

Adrya
Bah, viens, on est là pour parler de clans et de projets, un clan en projet semble approprié : au pire, si jamais ta tête ne nous revient pas, on te lapidera à coups de tainted vegetables, lightbearers, et autres trucs mous
Le problème, c'est comment contacter les autres ? J'ai fait un post sur le forum Zone Franche, qui se rapproche le plus d'un forum commun avec jol, un autre sur le forum FE...

Si vous croisez en jeu des gens qui portent un tag en Français que vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à leur transmettre l'info.
Donc, le compte-rendu!

Etaient présents:
- Le Sanctuaire (Dont Adrya, leader du Sanctuaire, et Hail Mary, celle qui va prendre la tête du Sanctuaire prochainement).
- La Confrérie (Dont Nesryl)
- La Compagnie de l'Ours (Vazymollo)
- Le Cartel (Dont moi, le puissant, gentil, généreux, génial, beau, Alamo 4M, Moi-Même Maître de la Mythomanie)


Nous sommes tombés d'accord sur cinq points à étudier:

1) Nous trouvons que depuis que Papa Kiboit a quitté la ZF, celle-ci ne remplit plus totalement son rôle de formation et de conseil vers les clans. Nous souhaitons lancer une discussion sérieuse à ce propos et qui, cette fois-ci, ne prendra personne de court.

2) Augmenter la présence des clans francophones sur le forum officiel. Apparemment, nombre de joueurs francophones ne passent pas sur JOL (Oui, enfin, ça, c'est pas étonnant) et ne connaissent rien de la communauté francophone de JOL. Nous espérons que développer notre présence sur le forum officiel permettra à ces joueurs isolés de se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde cruel.

3) Nous souhaitons développer des events commun entre clans. Même s'ils sont ennemis en RP ne veut pas dire qu'ils le sont en HRP et qu'ils ne peuvent pas s'organiser pour faire des choses sympathiques ensemble.
Nous sommes tombés d'accord sur le principe que la plupart des events communs devraient se faire à destination des nainbots de la ZF pour leur permettre de découvrir les clans. Cela permettra, par ailleurs, d'éviter certains plantages d'events, qui avaient eu lieu à cause de la désaffection des Zonards. Grâce aux events communs, que les Zonards viennent ou pas, les events pourront quand même avoir lieu entre les clans.

4) Pour permettre l'organisation de ces events, nous sommes également tombés d'accord sur une évidence: la mise en place d'un forum destiné aux leaders de clan, dont le but premier sera l'esclavagisation de tous les autres joueurs et, accessoirement, la discussion HRP entre chefs et l'organisation d'events.

5) Le Cartel a proposé le projet de division de la ville de New Flagstaff en différents quartiers. Chacun de ces quartiers seront "détenus" par chaque clan souhaitant participer. La finalité sera de lancer des guerres de clan, de temps à autre (Voire des guerres de clan permanentes) pour le contrôle de ces quartiers.



Au niveau des détails:
- Il semblerait que les membres de la CdA et du Sanctuaire viennent seulement de se rendre compte que les membres du Cartel sont tarés, même en HRP.
- La coupe de cheveux de Moneta est affreuse. Le Cartel a pendu, ce matin, Frank Prouvost, en représailles.
- Seuls quatre clans sont venus participer. Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres clans francophones, à l'heure actuelle, mis à part les War Dog, sur JOL.
- Au niveau des joueurs actifs, on en compte entre une douzaine et une vingtaine par clan.
Citation :
1) Nous trouvons que depuis que Papa Kiboit a quitté la ZF, celle-ci ne remplit plus totalement son rôle de formation et de conseil vers les clans. Nous souhaitons lancer une discussion sérieuse à ce propos et qui, cette fois-ci, ne prendra personne de court.
La Zone Franche accueille les Francophones qui arrivent en Arizona, elle répond à leurs questions concernant le jeu en lui même et les renseigne sur leur devenir, c'est à dire faire de la pub pour ceux qui viennent critiquer ce que les autres ont fait pour eux.
Je rappel qu'un système d'Emissaire est en place et à part la Confrérie de l'Acier, je n'y ai vu pas grand monde sauf Badbod mais depuis son arrêt ...silence radio. P'pa avait fermé l'accès de la Zone aux autres Clans (Faute au manque de respect général) et je l'ai réouvert pour faciliter la tâche de chacun à mon grand regret ...
J'estime avoir fait mon travail après le départ de P'pa, j'ai renseigné sur le jeu en lui même, sur les Clans en place et ceci sur le chan ainsi que par MP.
J'ai suivi les mouvements des Zonards et je me satisfait de savoir que certains sont partis chez vous (des recrues sans se fouler) mais j'admets qu'on peut toujours faire mieux.
J'ai quitté FE depuis peu et ne vais pas polémiquer mais il serait bienvenue d'éviter de blâmer quelque chose surtout quand y met jamais les pieds et il serait bon de rappeler aussi que les autres Clans ne sont pas sensés se mêler de la gestion de la Zone, ce sont des invités.

En résumé, je ne viens pas critiquer l'activité de vos Clans et ne me le permettrais SURTOUT pas, même si je peux être en désaccord. En premier lieu, si cela est nécessaire, il suffit d'ouvrir la diplomatie, afin d'en discuter.

Obligé de régir sur ce fil, je m'excuse si cela ne vous convient pas. Je vous souhaite à tous "bon jeu" avec la grande satisfaction d'avoir quitté ce monde , quelque peu ...bizarre !

Cordialment
J'ai bien un personnage dans la Zone, Malcolm. Tout comme Kahran (Billy). Peut-être qu'on est moins visibles que certains, parce qu'on ne fait pas la réclame du Cartel, mais on est là pour répondre aux questions de temps en temps.
Je rappelle que, personnellement, je dois être la personne, hors ZF, à avoir passé le plus de temps dans la ZF du temps de Papa.

Je rappelle aussi que si nous tenons un bar RP tous les vendredi soir, à Embry, c'est pour les Zonards qui voudraient venir et, toutes nos recrues, on les a vu là-bas.

En résumé, Malcolm, je crois que tu fais fausse route et que tu ne fais que tirer sur le messager.


Nous proposons de relancer la même réflexion qu'il y avait eu au départ de Papa sur l'avenir de la ZF et sur sa gestion. Je te rappelle que tu as quitté la ZF, dont tu t'occupais, et que tu en as laissé la direction à quelqu'un qui ne s'est pas connecté, peu ou prou, depuis un mois. Si ce n'est pas la preuve qu'il faut rediscuter sérieusement d'un meilleur mode de gestion que de compter que sur une personne, je ne sais pas ce que c'est.
Citation :
Publié par Alamo Le Rat
Donc, le compte-rendu!

Etaient présents:
- Le Sanctuaire (Dont Adrya, leader du Sanctuaire, et Hail Mary, celle qui va prendre la tête du Sanctuaire prochainement).
- La Confrérie (Dont Nesryl)
- La Compagnie de l'Ours (Vazymollo)
- Le Cartel (Dont moi, le puissant, gentil, généreux, génial, beau, Alamo 4M, Moi-Même Maître de la Mythomanie)
Hey ho, et moi tu m'oublies, bon ok j'ai enchaîné les ld mais bon...

Le cas de la ZF est complexe. On n'en entend pas suffisamment parler, il y a un manque de communication externe.
Je les ai rejoins il y a un peu près 1 mois et je m'aperçois qu'il y a de moins en moins de connecté tous les jours, avec de moins en moins de nouvelle tête.

Nous souhaitons attirer de nouveau joueur sur FE et la ZF est le meilleur point d'ancrage. Le passage dans la Zone Franche n'est pas une obligation mais elle apporte beaucoup à tous ceux qui y ont séjourné.

Nous avons convenu que les émissaires doivent passer de façon plus régulière, car seul la CdA le fait actuellement.
Les émissaires peuvent aussi effectuer une communication externe pour envoyer les nouveaux venus dans la ZF.

Pour conclure, la gestion de la Zone Franche n'est pas mince affaire, et se n'est pas facile de trouver des volontaires pour la gérer !
J'apprécie votre approche afin de faire vivre la communauté.

Il est vrai que la gestion de la Zone Franche n'est pas une chose aisée. Me retrouvant seul pour la gérer et ne trouvant personne pour partager cette tâche, j'ai donc assumé avec grand plaisir. Voilà pourquoi cette petite phrase m'a fait légèrement bondir (sans prendre à parti alamo qui retranscrit les grandes lignes de cette petite réunion) ...
La Zone Franche peut trouver son rythme de croisière avec la collaboration des autres Clans qu'elle "alimente". Malheureusement, malgré ma présentation sur les différents Forum, l'échange est resté au point mort.
Je trouve juste dommage (et bizarre) qu'un responsable de Clan vienne en Zone Franche sans interpeller le leader, l'espace officier vous était pourtant réservé afin de faciliter les échanges (cette fois je reprend les dires d'Alamo ... Zut alors ! tu étais en Zone Franche, aucun contact avec moi ... moi qui demandais que ça).

Comme dit précédemment, je n'ai trouvé personne pour me seconder donc personne pour reprendre le bébé, j'ai donc naturellement respecté le vote des Zonards (anciens et quelques un toujours présent) , C'est à dire La Zone Franche aux Zonards.

Ce système est tout à fait viable car chaque Zonard est en mesure d'inviter quelqu'un, les plus anciens peuvent apporter leur savoir aux nouveaux et les Emissaires sont les mieux placés pour parler de leur bannière afin de préparer leur futur.
Un des points noirs de ce système est l'obstination d'une personne à vouloir rester ou il est car il s'y trouve bien. Personne est là pour le rappeler à l'ordre et l'aider à trouver un nouveau lieu mais là encore, vu votre envie, j'imagine que vous prendrez à coeur de le motiver.

Voilà, voilou ... c'était juste pour expliquer brièvement ma réaction et je souhaite que vote communauté trouve un point d'équilibre ...

Bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Wari
Hey ho, et moi tu m'oublies, bon ok j'ai enchaîné les ld mais bon...

Le cas de la ZF est complexe. On n'en entend pas suffisamment parler, il y a un manque de communication externe.
Je les ai rejoins il y a un peu près 1 mois et je m'aperçois qu'il y a de moins en moins de connecté tous les jours, avec de moins en moins de nouvelle tête.

Nous souhaitons attirer de nouveau joueur sur FE et la ZF est le meilleur point d'ancrage. Le passage dans la Zone Franche n'est pas une obligation mais elle apporte beaucoup à tous ceux qui y ont séjourné.

Nous avons convenu que les émissaires doivent passer de façon plus régulière, car seul la CdA le fait actuellement.
Les émissaires peuvent aussi effectuer une communication externe pour envoyer les nouveaux venus dans la ZF.

Pour conclure, la gestion de la Zone Franche n'est pas mince affaire, et se n'est pas facile de trouver des volontaires pour la gérer !


Exact, le petit Cliffie était là pour la Zone
Hey, j'étais là au tout début de la réunion, j'ai fait un topo rapide sur l'état de mon clan également et j'ai proposé justement le point que tu détailles sur le forum off.

Hélas, je n'ai pas pu rester et personne ne pouvait me remplacer, je n'ai pu faire autrement que de m'eclipser après ce point rapide et les quelques questions que j'ai essayé de soulever.
Bon, un petit état des lieux de mon côté.

Depuis quelques jours, enfin libéré du grind des niveaux et donc de la présence obligatoire dans le secteur 3, j'ai pu redescendre plus bas et me consacrer un peu plus à la communauté.

J'ai guildé un personnage dans la zone franche, y ai fait part des constatations des leaders de clans, fait plusieurs fois une liste et une pub des clans disponibles, aidé les joueurs présents, conseillés également.

J'ai essayé de les motiver à rejoindre l'event d'embry vendredi soir, alors que beaucoup d'entre eux n'étaient pas au courant. Il faut d'ailleurs savoir que beaucoup ne lisent pas les forums. Il y a de même beaucoup de joueurs français qui ne connaissent pas la zone franche et continuent d'errer seuls dans leur coins.

L'event de hier soir, vendredi, a été une réussite. Beaucoup de petits zonards (affectueusement dénommés) sont venus, certains se sont un peu plus aiguillés vers un clan, et on pris plaisir à un event en français et au rp partagé.

Il faut poursuivre, logger des alts dans la zone franche (pas trop, mais un ou deux par clan ça suffit) pour faire de la pub pour les events, et pour les clans (ne faites pas de favoritisme : pas tout le monde n'est forcément fait pour rejoindre votre faction et donc votre clan, il faut s'entraider.), et donc, forcément créer du jeu.

De plus, j'ai contacté un GM sur le forum officiel pour lui faire part d'une requête, celle d'y créer un topic épinglé expliquant aux joueurs français qu'il existe un clan pour les accueillir et les aider comme un channel help, car beaucoup sont encore perdus seuls. J'attends la réponse, et si elle est favorable, créerai ce topic et vous donnerai le lien pour le compléter à votre guise.

Je pense donner surtout les liens du forum de jol, de la zone franche, des personnes qui pourront les aider à l'y rejoindre, mais aussi brièvement un mot sur les clans FR en activité et leurs objectifs sommaires.


Voilà voilà... Je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Zekk Mallar
De plus, j'ai contacté un GM sur le forum officiel pour lui faire part d'une requête, celle d'y créer un topic épinglé expliquant aux joueurs français qu'il existe un clan pour les accueillir et les aider comme un channel help, car beaucoup sont encore perdus seuls. J'attends la réponse, et si elle est favorable, créerai ce topic et vous donnerai le lien pour le compléter à votre guise.
Il existe déjà depuis 6 mois

Fallen Earth Forums > Fallen Earth Community and Support > Fallen Earth Player Groups > Accueil des nouveaux joueurs francophones
ah ben j'étais pas au courant, quand je me suis renseigné un peu auprès de quelques personnes, on m'a dit que ça existait pas ^^ bon, je vais remettre ça à jour alors.

Edit : Du coup j'ai renvoyé un second PM pour voir si on peut éditer quelques infos sur le premier message comme le noms des personnes à contacter, etc etc.
Salut Zekk et merci pour ton dévouement ! Indique moi ce que tu désires changer dans le message en post-it du forum officiel: je m'en occuperai selon tes désirs. Je ne suis plus en Arizona mais j'ai toujours la main sur l'ensemble de la Zone, justement pour servir de secrétaire aux staffs qui se succèdent depuis mon départ : je ne compte certainement pas revenir dans votre foutu désert, surtout à en lire certains (à me souvenir des périodes qu'ils citent visiblement sans trop de recul puisque encore impliqués, j'avoue avoir bien rit, remarquez... à croire que les événements passés se transforment au fil du temps qui passe XD), mais le confort des Zonards et leur indépendance m'a toujours tenu à coeur.

A ton service donc, Zekk, n'hésite pas à me mp via le forum de la Zone. Le mieux serait néanmoins que ce ne soit pas un clan leader impliqué ailleurs, voire même pas un membre d'un autre clan, qui se charge de faire tourner la boutique... Toujours cette question de neutralité impartiale, quoi.

Papa Kimbwa
(oui je sais, j'ai plus trop la même tête que quand j'étais cette foutue grande gueule de Papa :p)
Merci du coup de main, Papa.

J'suis d'accord, mais il faudrait trouver quelqu'un qui reprenne en main la zone, du moins ig. Personnellement j'ai pas le temps de m'occuper de deux clans à la fois, donc je passe de temps à autres pour faire passer les nouvelles des events, et faire un peu de la pub pour les clans (pareil, j'essaie de rester objectif).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés