Les mercenaires de Djaul ( Stère ).

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour(soir) à tous,

J'ai remarqué que sur le serveur, les mercenaires ne sont pas très apprécié ( ou c'est juste moi qui imagine des choses ? :/ ). J'aimerais avoir votre avis sur la question ( Que pensez vous des mercenaires ? Pourquoi sont-ils mal aimé de la communauté ? )

Merci pour vos réponse ^^'
Ne pratiquant pas le RP d'une part, et ne connaissant pas profondément les Stères, mon avis est peu fiable, mais je le donne quand même.

Ma dernière visite remonte avant la 2.0 au QG des Stères, j'y passais plus ou moins quelques fois dans la semaine, pour discuter. Certains joueurs sont très sympa, informent les gens, alors que d'autres ..

Il y a, je pense, un problème de communication. Certes, ce doit être barbant d'accueillir les naabs qui arrivent pour flooder: Comment devient-on Stère ? Pourquoi t'as des ailes comme ça ? Mais c'est pas une raison pour charrier voire envoyer bouler le naab, on est tous passés par là ..

En somme, beaucoup se la pètent alors qu'ils n'ont, au final, qu'une paire d'ailes en bois car ils passent le plus clair de leur temps à se toucher les noix de cajou comme un gobelin, alors qu'ils devraient organiser des évents plus ouverts, etc.

De plus, beaucoup d'histoires ont fait le tour du monde des Douze, des rumeurs, donc ça n'a fait que grossir cette image péjorative.


Mais comme dit plus haut, ça reste mon avis et je respecte tout de même ce Clan.
Bonsoir,

Déjà je pense que c'est un peu au chef stère de venir ici pour défendre son clan et essayer de le faire revivre avant sa destruction.

Ensuite, ce n'est pas les stères que je n'aime pas, c'est le système entier :

Un mercenaire pour moi déjà à la base c'est quelqu'un de puissant, d'intelligent, et qui a une bonne influence sur l'ensemble des joueurs.

Le clan stère est mort depuis un petit moment :
-Vous faites des évents pas terrible, du moins ça cible une infime partie de la population djaulienne (0.0001% à tout péter).
Il vous manque l'appui des MJ généralement pour faire quelque chose de grand.

-Votre tournoi pvp n'est organisé qu'une seule fois par an, et encore c'est un sacré bordel à chaque fois.
Un championnat ou plusieurs tout les 3/4mois aurait été mieux.
Avec à la clef, un gain très important pour motiver les meilleurs pvpistes de Djaul.
Des vrais règles, des vrais joueurs pour arbitrer, des vidéos avec des commentaires audios etc...

-L'ensemble des gains lors des évents ne sont pas à la hauteur des attentes des joueurs également.

-Le RP obligatoire pour ceux qui veulent aller dans la branche militaire est très handicapant aussi :
J'avais été refusé à l'époque car je ne connaissais pas grand chose aux stères (bon ok ce sont les bases) or je pense qu'un militaire n'as pas besoin de tout ça, son but principal c'est d'éliminer des cibles donc savoir se battre.
J'ai déjà été agro par des stères, vous venez souvent entre 3 et 8 pour éliminer une cible... Forcement j'entre mes autres comptes, je ne vais pas me laisser tuer !
D'ailleurs le seul militaire stère qui était bon dans tout le clan c'était OoFaceoO , ça c'est du guerrier pour tuer un TTHL (ça aussi , avant je déposais des contrats pour le fun ou parce que la personne était du même alignement que moi, vous avez jamais su les réaliser).

-L'entraide pour les Djauliens : j'ai déjà participé à un kimbo il y a un moment de cela, on était 8 : 3 stère, 1 djaulien qui voulait de l'aide , 1 autre et 3 de mon côté.
Soit la motivation est à revoir chez les personnes que vous recrutez, soit il faut en recruté beaucoup plus.
Un peu pareil pour l'ouverture du kralamour par exemple, je n'ai jamais vu une aide massive de stères pourtant il suffit juste de rester sur un plot.

Voilà pour ma part, il se fait tard, je rajouterai des choses demain ou j'en développerai.
Pas très apprécié je ne dirais pas ça.

Disons plutôt qu'il ne sont pas très présent, ne se font pas connaître, organisent peu d'évent, et certains ont une mentalité....

Qu'ils ne soient pas très aimés c'est aussi du à leur missions qui est de tuer des cibles.
Quel ange/démon aime son traqueur?

En gros on ne les aime pas parce qu'ils sont détestables mais plutôt car on a pas de raison de les aimer.


Je répète un peu ce qui est dit précédemment mais c'est parce que c'est vrai.
Citation :
Publié par bokal
Texte
Je suis plutôt d'accord avec ce post je rajouterai quelques petites choses.

Premièrement, la seule visibilité des stères me concernant ce sont des "animations" qu'ils viennent poster sur les forums.

Deuxièmement, je me pose d'énorme questions sur leurs critères de recrutement car pour avoir lu la procédure elle semble clairement complexe et pourtant le peu de stères que je croise en jeu font qu'à chaque fois je me demande comment cette personne a pu passer ces tests. Y a-t-il eu à un moment un assouplissement des conditions d'entrée chez les stères qui expliquerait ceci ou suis-je juste tomber sur les mauvais?

Dernièrement, le principe de "mercenariat" me semble vraiment désuet, déjà car certains sont intouchables et deuxièmement car pour ceux qui restent accessibles, quel est l'intérêt de les voir agressés? Non sérieusement, je n'ai jamais eu de contrat sur ma tête mais si j'en avais un ça ne m'empêcherait clairement pas de dormir...

Je ne sais pas si c'est mieux sur les autres serveur mais sur Djaul je crois qu'en effet les mercenaires n'ont pas la cote.
Pour les events, les stères font de leur mieux, ils ne possèdent pas de MJ de poche aussi ... ( Surtout qu'ankama se fou carrément des mercenaires ).

Coter prix des events, faut pas s'attendre a une pano' krala, surtout pour la difficulté de ceux ci. Quand on participe à un event, c'est surtout pour le fun non ? Un parchemin de sort ( Lot souvent utilisé lors des events ), c'est pas mal non ? Surtout pour le peux d'effort que les events vous demandes d'accomplir.

Niveau réputation, remballage ect., suffit de pas chercher a deux pouces de sont nez, oui, certains stères ''laisse a désirer'', mais plusieurs sont sympathique, faut juste passer par dessus les préjugés :3
Citation :
Publié par x_Faith
Coter prix des events, faut pas s'attendre a une pano' krala, surtout pour la difficulté de ceux ci. Quand on participe à un event, c'est surtout pour le fun non ? Un parchemin de sort ( Lot souvent utilisé lors des events ), c'est pas mal non ? Surtout pour le peux d'effort que les events vous demandes d'accomplir.
Passer une aprem entière sur un tournoi mal organisé (J'insiste là dessus, c'est vraiment mal encadré), ça laisse le temps d'en faire quelque-uns de parchos sort.

Les Stères ont mauvaise réputation, à cause d'une pseudo frange qui se la joue, et que les stères qui se veulent correct ne prennent pas la peine d'évincer, préférant garder la gangrène dans leurs rangs. Forcément après c'est pas nécessairement aux autres de faire l'effort de chercher la perle rare, surtout quand à la base, le problème vient des mercenaires.

D'ailleurs la rotation des pouvoirs est toujours effective ?
Personellement quand je jouais sur Djaul (-+ 1 an et demi), j'étais dans une guilde composée en grande proportion de Stères (nhum je crois), enfin les plus haut (Azaroth, Iflanna, Wiinry, etc, d'ailleurs c'est toujours Azou le big boss ?). Enfin bref, moi qui n'était pas Stère et qui n'y connaissait rien, j'étais choqué par le manque d'organisation (Azaroth obligé de devenir leader suite à l'absence des trois plus gradés que lui qui avaient pas prévenus) et par les propos d'autres amis qui ne pouvaient pas blairer les Stères, alors que les seuls que je connaissait étaient des amours.

Leur présence dans le serveur n'était à l'époque déjà pas énorme, mais ils avaient des problèmes internes aussi.
Citation :
Publié par Tomne
D'ailleurs la rotation des pouvoirs est toujours effective ?
Oui, enfin ça l'était quand j'ai quitté le clan (il n'y a pas si longtemps)

Il y a plusieurs faits qui sont à noter quant à la mauvaise réputation des Stères :


  • Les moyens : Comme il a été noté plusieurs fois dans ce thread , les Stères ont depuis déjà un petit moment pu noter l'absence de MJ pour les aider dans leurs events. Vous parlez du tournoi Pvp ... quand nous avions les maps spéciales, l'event était beaucoup plus réussi.
  • Les histoires d'Amakna : les stères n'ont pas totalement contribué eux-même à leur mauvaise réputation, certains joueurs relativement influents se sont pris au jeu de la chasse aux Stères. Tutue par exemple, même si j'ai changé d'avis sur elle, sa "haine" prononcée envers les Stères a influencé pas mal de monde. Le phénomène de groupe est en marche et les moutons suivent. C'est tout con, mais dévastateur.
  • Le bridage intempestif d'Ankama : Eh oui, peu de gens sont au courant et c'est normal. Ces choses se passent en interne et pourtant ce sont souvent elles qui décident de l'avenir du clan. En effet, il faut savoir que tous les clan sont sous la surveillance d'un Inspecteur, MJ de son état, donc mis en place par Ankama. Il est là pour s'assurer que nous appliquons les règles qu'Ankama a mis en place. Ce règlement est en place depuis la création des Sérianes sur Jiva et n'a pas changé depuis. Pour dire l'intéressement d'Ankama envers les mercenaires. Depuis, la mentalité des joueurs a changé, les clans ont évolués et les attentes de la communauté ne sont plus les mêmes. Il ne faut pas croire que les Stères ne tentent pas d'évoluer, nombreux sont les débats pour tenter d'inventer de nouveaux events et activités. Seulement, Ankama refuse tout et reste collé à sa charte dépassée et hors contexte. Je me souviens de débats houleux avec l'ancienne Inspectrice quant aux nouveaux recrutement. Par exemple, les propositions de rush Bonta/Brak, avec un réel BG et potentiel de séduction énorme sont vaines, car la charte interdit aux clan de se mêler aux guerres entre Bonta et Brakmar. Et les exemples sont nombreux.

  • Problème au niveau de la haute hiérarchie : Il faut l'avouer, les Stères sont aussi fautifs de leur mauvaise image. J'ai connu le clan en plein trouble au plus haut point de son commandement. C'est vraiment dangereux pour le clan. Des changements au niveau hiérarchique doivent être faits, ainsi qu'un remaniement des recrutements. Comme l'a dit bok, il doit y avoir un petit assouplissement pour les militaires, un durcissement du côté des events pour avoir des membres de qualité et motivés. C'est un remodelage tant au niveau du fond que de la forme qu'il faut effectuer. Mais pour cela, il faut du temps, et les gens motivés pour le faire s'accomplir.
Voilà mon avis sur la question. Je trouve ce thread vraiment intéressant, et j'espère qu'un maximum de gens vont donner leur avis. Les Stères ne mordent pas, alors intéressez vous à eux. Sans la communauté ils ne peuvent évoluer, puisqu'ils ne peuvent connaitre son attente et ses envies. Visitez leur forum, donnez des idées, mais arrêtez réellement de parler sans avoir agis précédemment.

P.S : Bok, j'aime que tu saches toujours pas écrire mon pseudo alors que nous sommes dans la même guilde !

EDIT :
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Les stère ça stère à rien.
Je respecte ton avis, mais des réflexions de ce genre ne vont pas tellement les aider.
Citation :
Publié par Chausse
Personellement quand je jouais sur Djaul (-+ 1 an et demi), j'étais dans une guilde composée en grande proportion de Stères (nhum je crois), enfin les plus haut (Azaroth, Iflanna, Wiinry, etc, d'ailleurs c'est toujours Azou le big boss ?).
Azaroth n'est plus dans le clan depuis plus d'un an, les autres personnes que tu cites non plus...

Je sais certains de nos éléments ne brillent pas par leur actions de mercenaire, les erreurs de certains membres du clan dans le passé nous collent encore à la peau...

Nous essayons un maximum de nous adapter à la communauté, mais pour le bien l'effort ne doit pas venir que d'un sens, mais des deux parties.
Les stère ça stère à rien.

Je joue très peu dans le cercle HL/THL malgré mon lvl 173 (je préfère jouer avec des BL) et je ne pvp pas.

Je joue tout les jours depuis un mois et demi (j'avais arrêter 10 mois avant) et je n'ai entendu parler qu'une seule fois des stères, c'était l'event de noël posté sur ce forum, et le peu de stère que j'ai croisé et à qui j'ai parler de cet event ne semblait pas du tout concerné et disait que c'était l'event de Maitre-Chuchundra (sous entendu pas celui des stères ?).

J'ai renoncé à participer à cet event car fallait qu'il soit co et en plus il n'a pas répondu à la question de Lord-Baba, dont la réponse m'intéressait aussi.

Ça c'est pour le présent.

Dans le passé, avec quelques kamas en poche (en fait j'en ai toujours beaucoup haha) Je m'étais dis tiens pourquoi ne pas testé les stère, genre embauché quelqu'un pour tuer un gros naze du pvp ou faire un donjon ? Après avoir passé une heure à vouloir organiser un truc en discutant avec un stère (plutôt correct avec moi d'ailleurs) j'ai abandonné. Pas assez de monde co, pas d'organisation, la branche militaire était en rade etc...

Bref, j'ai toujours bien aimé le concept de stère mais le peu d'expérience que j'ai eu avec eux ne m'a pas vraiment inspiré confiance, et leur absence dans les cercles que je fréquente ne me rassure pas non plus.

Donc pour moi pour l'instant dans ma vie djaulienne les stères ça stère à rien, mais peut-être que ça va changer ! (enfin j'espère)
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Les stère ça stère à rien.

Je joue très peu dans le cercle HL/THL malgré mon lvl 173 (je préfère jouer avec des BL) et je ne pvp pas.

Je joue tout les jours depuis un mois et demi (j'avais arrêter 10 mois avant) et je n'ai entendu parler qu'une seule fois des stères, c'était l'event de noël posté sur ce forum, et le peu de stère que j'ai croisé et à qui j'ai parler de cet event ne semblait pas du tout concerné et disait que c'était l'event de Maitre-Chuchundra (sous entendu pas celui des stères ?).

J'ai renoncé à participer à cet event car fallait qu'il soit co et en plus il n'a pas répondu à la question de Lord-Baba, dont la réponse m'intéressait aussi.

Ça c'est pour le présent.

Dans le passé, avec quelques kamas en poche (en fait j'en ai toujours beaucoup haha) Je m'étais dis tiens pourquoi ne pas testé les stère, genre embauché quelqu'un pour tuer un gros naze du pvp ou faire un donjon ? Après avoir passé une heure à vouloir organiser un truc en discutant avec un stère (plutôt correct avec moi d'ailleurs) j'ai abandonné. Pas assez de monde co, pas d'organisation, la branche militaire était en rade etc...

Bref, j'ai toujours bien aimé le concept de stère mais le peu d'expérience que j'ai eu avec eux ne m'a pas vraiment inspiré confiance, et leur absence dans les cercles que je fréquente ne me rassure pas non plus.

Donc pour moi pour l'instant dans ma vie djaulienne les stères ça stère à rien, mais peut-être que ça va changer ! (enfin j'espère)
Normalement, quand un event est organisé, certains stère le ''gère'', donc pas tout le clan qui s'en occupe ...

Pour ce qui est de l'organisation, ils ont tous une vie aussi, on ne peu pas être connecté 24/24 pour prendre tout les contrats, ils ne peuvent pas être disponible tout au long de leur temps de connexion ( ils ont une guilde, des ami(e)s ... ).

Niveau tournois communautaire 2, le premier, avec les maps spécial était bien
Citation :
Publié par Beck-mcs
Est-ce normal que votre QG qui est censé être le lieu de rencontre soit si souvent fermé?
Il ne l'est jamais. Seulement le rez-de-chaussez est ouvert au public. C'est ici que se passent les rencontres. On parle bien de celui en [4,-21].
Bonjour/bonsoir
Petite parenthèse avant de commencer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



On nous reproche énormément les évents que nous faisons. Mais on ne voit que trop rarement ce que signifie les évents du côté interne, et c'est bien normal. Nous ne sommes qu'une poignée de joueur et nous avons des vies différentes. Certains ne peuvent être là qu'une heure maximum par jour. Pour organiser un évent c'est pas superbe.

Citation :
-Votre tournoi pvp n'est organisé qu'une seule fois par an, et encore c'est un sacré bordel à chaque fois.
Là par contre je ne suis pas d'accord. Le second tournois communautaire (si c'est de lui dont vous parlez) avait été fait moins d'un an après le premier. Certe nous avons eu des difficultés et pour cause:
Manque de main d'oeuvre.
Des concurrents qui gueulaient constamment (un équipier absent et malgré les règles on gueule au favoritisme, je me suis moi même occupé d'un tel cas).
La faute est en partie de notre côté il faut le reconnaître. Notre sous nombre nous a obligé à "gaver" les emploie du temps des arbitres, qui ne pouvaient donc plus s'occuper des combats aussi bien qu'on l'aurait voulu.

Citation :
-L'ensemble des gains lors des évents ne sont pas à la hauteur des attentes des joueurs également.
Sachez que nous avons récolté nous mêmes les différents lots et que pour le second tournois nous avons été privé d'une partie d'entre eux car suite au passage à la 2.0 nous avons perdu la totalité de ce qui était dans les coffres du clan. Nous n'avons jamais revus un seul petit objet ou kamas de ces derniers. Nous avons donc du récupérer une bonne partie des lots rapidement.

Citation :
Le RP obligatoire pour ceux qui veulent aller dans la branche militaire est très handicapant aussi
Le rp n'est pas notre choix. Nous sommes soumis à la charte qui dit clairement que le clan doit être rp.

Pour ce qui est des contrats où nous devons agresser à plusieurs. Nous nous devons d'exécuter le contrat, alors quand une cible risque de multi on y va à plusieurs nous aussi.

Pour ce qui est de l'ouverture du Kralamour je tiens à dire que le clan comporte surtout des personnages masculin. Ceux qui participent à ce genre de chose rangent souvent les ailes pour éviter les agressions.
Pour ce qui est de notre nombre nous voudrions bien recruter d'avantage! Encore faut il avoir des candidats un minimum dans la charte.

Pour ce qui est de la mentalité je suis d'accord pour certains. C'est moins grave depuis quelques temps, du moins pour les actifs. Mais étrangement moins nous avons ce problème, moins nous avons de stère.


Tout ce qui a été dit est plus ou moins vrai. Le problème des stères est un ensemble, on le voit très bien en interne.
Voila un peu la spirale actuelle (j'ai mis de côté ce qui était directement lié à Ankama)
Le problème du nombre de mercenaire entraîne des difficultés à faire des contrats et de bon évent.
Des contrats mal exécuté (à cause du manque de recrues) et de mauvais évents donne une mauvaise publicité pour le clan et donc une réputation plus ou moins à mal.
Une réputation qui souffre est la cible parfaite de ceux qui veulent nous sauter dessus (un peu comme un lion qui chasse. Il va pas s'embêter à courir après la proie qui court quand il y en a une qui est déjà à terre).
Ceci empire encore notre réputation.
Ce qui donne des mercenaires sur la défensive.
Résultat, une réputation encore pire!
Donc moins de recrues.

Les problèmes du clan ne se résument pas à ça. Mais si on pouvait déjà défaire cette spirale se serait mieux et il serait déjà plus simple de nous occuper du reste.

A noter qu'être stère ça veut dire pour beaucoup renoncer aux avantages des cités (en tant que iop terre c'est pas mon cas). Ca veut dire subir des insultes et autre à longueur de temps (pour ma part ça c'est calmé depuis 2/3 mois mais c'est sûrement car je passe tout mon temps à commercer ou en sortie guilde/stère).
Avec nos faibles moyens on fait ce que l'on peut.

C'est la première fois que je post sur le forum. Peut être que j'ai été maladroit dans ce cas je m'excuse d'avance. Ce sujet peut apporter beaucoup aux stères pour peu que les gens qui y participent le veulent bien. A voir ce que cela donnera.

Silfiraan
Bah ils ne sont pas présents ni dans le PvM, ni dans le PvP (que cela soit prisme/traque/sauvage/perco), ni dans l'artisanat.

Bref ils ne s'illustrent dans rien, sauf dans le RP (et bon, c'est pas du Victor Hugo en puissance généralement). Et encore pire, il n'y a aucun intérêt à interagir avec eux par nous même.

Soit, on s'ignore respectivement et ça marche bien.
Citation :
Publié par x_Faith
Niveau tournois communautaire 2, le premier, avec les maps spécial était bien
De ce que je me souviens, Intuition avait réussi à organiser des tournois sans avoir besoin de pleurer pour des maps spéciales, et le tournoi communautaire 1 n'était pas uniquement le fruit du travail des stères.

Le MJ n'apporte rien en soi à un event (ah si, des followers et un poil de modération, trop cool), à part un investissement qu'aucun stère n'a envie d'accomplir.

Et les réponses des stères prouvent bien qu'ils n'ont pas envie que les efforts viennent d'eux. Bref, Kia a peu près résumé, les stères ne sont rien à l'échelle du serveur, et on s'en fout pas mal, c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Kiasao
Bah ils ne sont pas présents ni dans le PvM, ni dans le PvP (que cela soit prisme/traque/sauvage/perco), ni dans l'artisanat.
Le stère ne fait pas de prisme, il est neutre donc interdiction de participer au conflit des deux grandes cités.
Pour les traques, le stère n'agresse que sur contrat donné par un vrai client et non un pnj donc pas le droit de sauter sur tout ce qui bouge...
Les percepteurs en général c'est en guilde, c'est rare d'avoir un contrat de percepteur.

Et pour l'artisanat c'est à titre personnel et non pour le clan.

J'espère t'avoir éclairé un peu sur ce sujet.

Cordialement.
Citation :
Publié par Kiasao
Bah ils ne sont pas présents ni dans le PvM, ni dans le PvP (que cela soit prisme/traque/sauvage/perco), ni dans l'artisanat.

Bref ils ne s'illustrent dans rien, sauf dans le RP (et bon, c'est pas du Victor Hugo en puissance généralement). Et encore pire, il n'y a aucun intérêt à interagir avec eux par nous même.

Soit, on s'ignore respectivement et ça marche bien.
Comme dit Ici, les mercenaires ne peuvent pas participer au guerre entre cité, le titre d'artisan est un titre personnelle et coter PvM, il faut des clients déjà ... :/

Et niveau RP, le RP c'est super ... Sauf que maintenant, à part exp à 8 comptes, les joueurs de dofus ne font pas grand choses ...
Citation :
De ce que je me souviens, Intuition avait réussi à organiser des tournois sans avoir besoin de pleurer pour des maps spéciales
Combien étaient ils à l'époque? Quelle influence avaient ils? Ces deux points suffisent à faire toute la différence.

Citation :
et le tournoi communautaire 1 n'était pas uniquement le fruit du travail des stères.
Mes souvenirs me font peut être défaut mais c'était une idée d'un fini à la base. Et mis à part le Mj de l'époque avec qui je me souviens très clairement avoir travaillé, nous n'avons pas eu d'aide externe au clan. Mes souvenirs me font peut être défaut, mais un autre stère m'a dit qu'il ne se souvenait pas d'une aide externe au sujet du Tournois communautaire.

Citation :
à part un investissement qu'aucun stère n'a envie d'accomplir.
Là par contre je prend cela à titre personnel et non en tant que stère. Pour ce qui est des lots si bien critiqué c'est moi qui m'y suis collé pour motiver les troupes à la récolte (et j'étais plutôt content), moi qui ai fais toute la gestion au niveau des kamas que l'on me donnait pour acheter les lots et autre. Je me suis occupé de toute la partie lot, plus les débats à côtés pour le déroulement du tournois communautaire2. Pour ce qui est du premier tournois on était très nombreux à faire bien des choses, entre autre les lots et j'en passe. Le jour J j'étais même parmi les premier sur place pour trouver des maps convenables pour le tournois car notre Mj était absent au début.
Toute critique constructive est bonne à prendre mais s'il vous plait ne crachez pas sur le boulot des autres.

Pour ce qui est des prismes ect... Faithful à raison. Nous sommes neutre, les seuls agressions possibles sont des agressions sous contrats. Pour les percepteurs c'est une histoire de guilde (a noter que si on s'organisait pour un génocide des percepteurs notre image serait encore pire).

Pour ce qui est de la critique du rp nous n'avons pas le choix. Certains le font car ils aiment bien mais sans plus.

Citation :
Et les réponses des stères prouvent bien qu'ils n'ont pas envie que les efforts viennent d'eux.
Je ne vois pas où l'on peut voir une telle chose. Mais oui on aimerait bien que nos efforts ne soient pas récompensés que par des critiques infondés et sans réel intérêt.

Citation :
les stères ne sont rien à l'échelle du serveur, et on s'en fout pas mal, c'est très bien comme ça.
Et voila le gros problème du clan. Nous ne sommes rien à l'échelle du serveur tout simplement car on ne nous en donne pas l'occasion. Les efforts on en fait, on veut en faire. Mais c'est donner un coup de hache dans l'eau car au final on ne sera que des stères.
Notre travail n'inspire chez certaines personne que le méprit.
Quand on nous reproche d'être invisible et qu'on se montre on obtient des réponses du style "rentre dans ton QG sale stère".
Quand on fait un contrat et qu'on se fait multi on est nul, quand on fait un contrat et qu'on multi (car la cible vient de nous multi) on est nul.
Quand on organise un évent plutôt bien réussit on méprise le travail en disant "c'est normal c'est leur boulot" ou encore en nous reprochant d'avoir eu de l'aide. Au combien même ce serait vrai, nous n'allons pas rejeter l'aide, au contraire. C'est toujours un plaisir de pouvoir travailler avec autrui, qu'il porte ou non des ailes en bois en jeu ça reste une personne derrère l'écran.

Je m'excuse d'avance pour ceux qui risquent d'être étonné de ma réaction. Là je ne parle pas que en tant que stère.

Un silfiraan blessé
Citation :
Publié par Kiasao
Bah ils ne sont pas présents ni dans le PvM, ni dans le PvP (que cela soit prisme/traque/sauvage/perco), ni dans l'artisanat.

Bref ils ne s'illustrent dans rien, sauf dans le RP (et bon, c'est pas du Victor Hugo en puissance généralement). Et encore pire, il n'y a aucun intérêt à interagir avec eux par nous même.

Soit, on s'ignore respectivement et ça marche bien.
Un joureur mercenaire est un joueur comme nimporte lequel joueur ... Il cache ces ailes en PVM ... J'vois le sens de la phrase en faite, on parle pas d'une classe, mais d'un alignement .. Donc bon.
Et vu qu'ils ne peuvent pas s'imposer dans le conflit Brak/Bonta ...

Un joueur mercenaire n'est pas un joueur qui aime le PvP alignement à la base, un joueur mercenaire est là pour représenter le RP. Dans les début de dofus, il y en avait a la pelle des joueurs RP, c'pour ça que le studio a laisser les mercenaires (a la base le sériannes) s'épandre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés