[Archers] Choucas-RKWA

Répondre
Partager Rechercher
Pour résoudre le bug de la 1.69, voir page 5 de ce thread.

Remarques : Ce n'est pas une UI complète. Ce n'est qu'une modification du carquois d'origine. De ce fait, l'installation peut être périlleuse. Je vous conseil vivement de faire une copie du répertoire /custom avant toutes modifications. Vous êtes prévenu. ^^

L'idée m'est venu lorsque j'ai ouvert la première fois la fenêtre du carquois... J'attendais que Mythic me donne un carquois pour placer mes flèches depuis que je suis petit Lurikeen (oui, je suis resté petit). Jouant en 800x600 il me fallait quelque chose d'assez sobre. Mais le carquois par défaut est énorme, moche et peu pratique.

Je me suis donc mis au travail.

J'ai désormais terminé et après quelques jours de tests en RvR, je me suis convaincu de l'utilité de mon carquois personnel. Peut-être que cela intéressera d'autres personnes. Je viens donc vous le proposer en téléchargement, mais avant, quelques explications.

A quoi ça r'ssemble ?

http://site.voila.fr/corbeille/Choucas_RKWA.gif

Vala. Ca à exactement la taille des icônes de la barre de macro. Vous pouvez donc la placer sans problème juste en dessous, par exemple. Quelques précisions.
  • Pour afficher/effacer le carquois faites /quiver.
  • L'icône qui ressemble à un artéfact représente le type de flèches sélectionnées.
  • En cliquant sur une icône, vous sélectionnez le type de flèche correspondant.
  • En cliquant sur le nombre de flèches, vous pouvez retirer un type de flèches.
  • Pour ajuster la transparence du carquois, cliquez entre deux icônes.
  • Pour déplacer la fenêtre, Maj+Clique n'importe où sur le carquois.
  • Pour remplir le carquois de flèches, cliquez sur les flèches dans votre inventaire puis lâchez-les sur l'emplacement voulu. Je vous conseil de toujours placer le même type de flèche à la même place.
Lisez ce qui suit si vous voulez installer Choucas-RKWA correctement et sans massacrer votre UI actuelle. Il devrait s'adapter à n'importe quelle UI.

Premièrement téléchargez ce fichier (format zip, 7ko), il contient les 4 versions différentes du carquois et tout ce qu'il faut.

Etant donné que je ne sais pas quelle interface aura la personne qui installera mon carquois, je ne peux pas me contenter de vous donner les fichiers afin que vous les remplaciez par les anciens. Ceux qui ont déjà essayé de modifier leur UI comprendront.

Ouvrez le fichier STYLES.XML (Bloc-notes suffira amplement) qui se trouve dans le répertoire ui/custom de ToA. Puis copier-coller les balises suivantes avant le </Root_Element>

Code:
     <FullResizeImageTemplate>
        <Name>choucas_fleche</Name>
        <TopHeight>0</TopHeight>
        <MiddleHeight>32</MiddleHeight>
        <BottomHeight>0</BottomHeight>
        <LeftWidth>0</LeftWidth>
        <MiddleWidth>32</MiddleWidth>
        <RightWidth>0</RightWidth>
        <Texture>
           <TextureName>quiver</TextureName>
           <TopLeft>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </TopLeft>
           <TopMiddle>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </TopMiddle>
           <TopRight>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </TopRight>
           <MiddleLeft>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </MiddleLeft>
           <MiddleMiddle>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </MiddleMiddle>
           <MiddleRight>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </MiddleRight>
           <BottomLeft>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </BottomLeft>
           <BottomMiddle>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </BottomMiddle>
           <BottomRight>
              <X>0</X>
              <Y>0</Y>
           </BottomRight>
        </Texture>
     </FullResizeImageTemplate>
Ensuite faites la même chose en ajoutant les balises suivantes dans le fichier ASSETS.XML avant le </Root_Element>

Code:
     <Texture>
        <Name>quiver</Name>
        <File>custom/quiver.tga</File>
     </Texture>
Remarque : Ces balises se trouvent également dans le fichier ReadMe.txt.

Ensuite, copiez le fichier quiver.tga dans le dossier ui/custom.

Et finalement remplacez le fichier quiver_window.xml existant par l'un des fichiers suivant (qu'il faudra donc renommer en quiver_window.xml).
  • quiver_window_h3.xml - Pour un carquois horizontal a 3 emplacements.
  • quiver_window_h4.xml - Pour un carquois horizontal a 4 emplacements.
  • quiver_window_v3.xml - Pour un carquois vertical a 3 emplacements.
  • quiver_window_v4.xml - Pour un carquois vertical a 4 emplacements.
Si ce n'est déjà fait, choisissez l'option Personalisé pour l'interface du jeu.

Vala, normalement si vous avez tout fait correctement ça devrait marcher. Il y a encore un bug d'affichage lorsque le nombre de flèches d'un emplacement descend en dessous de 10. Rien de grave, mais je ne peux pas modifier l'interface pour corriger ce bug.
__________________
.
Choucas » Power Ranger Rouge, aka Executis
--


( Essayez le Choucas-RKWA ! )
Re: [Archers] Choucas-RKWA
Citation :
Provient du message de Choucas
A quoi ça r'ssemble ?

http://site.voila.fr/corbeille/Choucas_RKWA.gif
Essayée et adoptée : petite remarque tu as un emplacement supplémentaire possible au carquois.
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Je viens de le tester pendant une soirée. Resultat ? J'adopte

Parcontre la perte de la quatrième case est peut être un peu dommage même si ce n'est pas vraiment gênant. Avec toutes les cases on pouvait par exemple avoir les 3 types de flèches craftées et les flèches invoquées, la il faut remplacer un type de flèches quand on veux utiliser les flèches invoquées.

A part ca ton carquois est parfait
Pour le 4ème emplacement, j'avoue ne pas avoir pensé aux flèches invoquées. Mes gants de mariasha ne sont que lvl 4, je sais pas du tout comment marche ces flèches.

Je vais vite ajouter un 4ème emplacement et je mettrais un second fichier pour ceux que ça intéresse. Mais je laisserai 3 emplacements pour la version normale.

Et merci pour vos commentaires :)


EDIT : j'ai ajouté le lien pour le carquois à 4 emplacements dans le message d'origine.

Citation :
Pour la version avec 4 emplacements, c'est ici. Faites les mêmes modifications que pour la version à 3 emplacements. Donc vous devez également télécharger le .zip de base. Mais ensuite vous n'avez qu'à remplacer le quiver_window.xml par quiver_window_2.xml. Ensuite pour que cela marche, il faut que vous le renommiez en quiver_window.xml.
Citation :
Provient du message de ItsariLaMelancolique
au passage quelqu'un pourrait-il me rappeler ou me donner un lien vers un site récapitulant tous les types d'armures et les flèches correspondantes qu'il faut utiliser, merci d'avance
Un petit site (en anglais) :

GameScape

Sinon super carquois, je l'utilise aussi depuis quelques temps déjà.
__________________
WoW - Horde Illidan - Officier New Horder
~ Eonia Undead Priest 60 - Sergent-Chef - Enchanteur / Ingénieur
~ Talix Undead Rogue 60 - Sergent - Alchimiste / Mineur
~ Eonïa Undead Warrior 51 - Eclaireur - Mineur / Ingénieur
bon moi g un petit prob c quand je sélectionne un slot de flèche g un icone tout blanc
alors vu que j'ai fais des test d'icône c ptetre cela je sais pas mais si vous av une soluce je suis preneuse
Citation :
Provient du message de karyanne
bon moi g un petit prob c quand je sélectionne un slot de flèche g un icone tout blanc
alors vu que j'ai fais des test d'icône c ptetre cela je sais pas mais si vous av une soluce je suis preneuse
L'icône des flèches sélectionnées est dans quiver.tga

As tu vérifié que tout les fichiers sont présent (quiver.tga et quiver_windows.tga) ? As tu fais les modifications dans styles.xml et assets.xml?
Citation :
Provient du message de krixoff
Est ce que le carquois marche avec la Skin transparente ?
Oui. Il te suffit de copier le contenu du répertoire "minimal" dans le répertoire "custom" (créé le s'il n'existe pas). Ces deux dossiers doivent se trouver dans le répertoire ui de ton installation ToA. Ensuite, c'est pareil que pour les autres. Donc relis le premier message et ça devrait être bon. Mais à la fin, n'oublie pas de passer en interface Personalisé dans le menu d'option de ToA.
C'est cool les Q1, Q2, Q3 et Q4 pour ceux qui place le carquois à coté de la barre de macro. :)

Moi je le place en dessous (800x600 oblige, y'a les self-buffs à coté) donc je préfère comme j'ai. ^^

Mais le mieux, c'est d'adapter le carquois soi-même en fonction de ses habitudes, comme tu l'as fais.
Citation :
Provient du message de Choucas
Oui. Il te suffit de copier le contenu du répertoire "minimal" dans le répertoire "custom" (créé le s'il n'existe pas). Ces deux dossiers doivent se trouver dans le répertoire ui de ton installation ToA. Ensuite, c'est pareil que pour les autres. Donc relis le premier message et ça devrait être bon. Mais à la fin, n'oublie pas de passer en interface Personalisé dans le menu d'option de ToA.

Merci beaucoup, je vais essayer
J'ai un problème :|

J ai copier tout les fichiers de "minimal" ( skin transparente ) dans "custom"


j'ouvre styles.xml


Il y n'a pas de balise comme </root_element> du coup je ne sais pas ou mettre tes balises :/


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés