Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grandeur d'âme, épisode 10 : la fin et les moyens

Par MacLeodAlbion le 29/6/2002 Ă  1:29:03 (#1728047)

Tout d’abord, je tiens à remercier les quelques personnes qui m’on encouragé, c’est grâce à elles que j’ai trouvé la motivation pour continuer l’histoire J !



Pour ceux qui n'ont pas lu les 9 premiers Ă©pisodes :

http://macalbion.ifrance.com/macalbion/

Pour les autres :

*****

Épisode 10 : La fin et les moyens


Maintenant que les esprits des morts et des vivants ont parlé, moi le Conteur puis vous dévoiler la véridique histoire à laquelle mon Maître prit part. Victoire est-il synonyme de Bien et Défaite de Mal ? La question s’est posée…


Soir sÂ’approcha de Mac.

-« J’ai à te parler. Et je pense que ce que je vais t’apprendre ne va pas te plaire… »

Mac, surpris, fit signe à Soir de s’asseoir à coté de lui. Soir reprit :

-« Tout à l’heure, en revenant d’un entraînement dans les bois, je suis tombé face à face avec le familier jaune du mage Elmonchan. Difficile d’interpréter les émotions de cette boule de poils, mais quand il a fait demi-tour et s’est enfoncé dans le bois, j’ai eu la curieuse impression qu’il me fuyait. J’ai ressenti une intense curiosité. Je me suis rendu quasi-invisible et je l’ai suivi.

Il a rejoins le magicien dans le pré, derrière le château. Là, le Duc s’entraînait avec Defers. Narfarielle était là aussi. Déçu, je m’apprêtais à faire demi-tour, quand des mots attirèrent mon attention.

Je vais te résumer ce que j’ai entendu. Ils parlaient de toi. Ils disaient qu’il valait vraiment mieux que tu crois que l’âme d’Arthur avait choisi de son plein gré d’entrer dans la Pierre.

-Quoi ? Qu’est-ce que cela veux dire ? Arthur n’a pas choisi d’entrer dans la Pierre ? On l’y a forcé ? »

Mac s’était levé, indigné et incrédule.

-« Oui, si j’ai bien compris c’est le cas. Cette Pierre est liée à Albion, Arthur, lié à la Pierre, est désormais lié à Albion pour l’éternité. C’est une âme exceptionnelle, et désormais il sert de lien entre l’énergie céleste et Albion. Que cela lui plaise ou non, à travers la Pierre, il est devenu une arme, une réserve d’énergie qui va permettre à Albion d’écraser ses adversaires. Elmonchan et les autres pensent que la fin justifie les moyens.. mais ont peur que tu sois d’un avis contraire… J’ai même entendu où ils comptent déplacer la Pierre, pour qu’elle soit plus au secret.»

Mac marchait de long en large… il s’arrêta, frappé par une idée.

-« Mais toi, Soir ! Tu me racontes tout cela… J’aurais pensé que tu ne me dirais rien… que pour toi aussi la fin justifie les moyens !
-Ah et zut ! Tu as mauvaise influence sur moi, Mac ! Depuis que je te connais j’ai tendance à me remettre en question… enfin, bref, je ne suis pas sûr de ce qui est bien ou mal, ici.
-Moi non plus. Albion doit gagner ! Et la guerre finir… Pourtant… mon être se révolte à l’idée d’imposer ce sacrifice au Roy Arthur. Que doit-on sacrifier pour gagner… notre âme ?
-En lÂ’occurrence il sÂ’agit de celle dÂ’Arthur.
-Ah Soir… Je veux faire ce qui me semble juste. Mais je ne suis pas sûr de moi. »

Mac reprit sa marche nerveuse, de long en large.

-« Tu sais, Soir, je connais un peu ton passé, et je sais pourquoi tu es prudent dans ce que tu décides. »

Mac ne remarqua pas la soudaine raideur de Soir à l’évocation de son passé, ni sa tristesse.

-« Enfant, j’ai perdu toute ma famille, frères, sœurs et parents. »

Soir regarda Mac, étonné, et dit « Je croyais que Diandra était ta sœur »

-« Elle l’est. Nous avons été recueillis et élevés par le même moine, pour moi c’est ma sœur. Mais mes frères et sœurs de sang, ainsi que mes parents, sont morts quand j’étais très jeune. »

Soir poussa un soupir.

-« J’ai souvent entendu cette histoire. Tu as perdu tes parents, tu veux les venger. »

Mac jeta un regard Ă  Soir.

-« Non, pas du tout. Je ne veux pas venger mes parents, ils sont morts de maladie. Ma famille habitait un tout petit village dans les Highlands. Un matin, ma grande sœur, Yaelle, me réveilla. Elle me dit de fuir, de courir vers le village d’à coté, d’échapper à la mort !

Elle était en sueur, pâle. Dans la maison, père, mère et mes frères et sœurs ne bougeaient plus, ne voulaient plus se réveiller. Le jour précédent, le chef avait amené au village une magnifique pierre noire, tombée du ciel. Une vraie malédiction, car presque tout le village est aussitôt tombé malade. Il semblait que moi seul, de tout le village, ne fut pas affecté, je ne sais pourquoi.

En tout cas, le matin venu, ma sœur m’ordonna de partir, elle-même trop faible pour m’accompagner. J’avais cinq ans, j’étais terrorisé. Je ne voulais pas partir. Elle m’a crié dessus pour que je m’enfuis. »

Mac ne marchait plus, parlait tout bas, les yeux dans le vague, comme sÂ’il Ă©tait redevenu cet enfant de cinq ans.

-« En sortant de la maison, en pleurs, j’ai vu le chef du village. Il rampait par terre, la pierre noire contre sa poitrine. Il essayait de la sortir du village mais il s’arrêta de bouger, sans vie…

Je me suis arrêté aussi. Je fixais, hypnotisé, cette pierre noire. Je savais que c’était elle qui tuait le village. Dans mon esprit j’entendais sans cesse les cris de ma sœur m’ordonnant de fuir. Mais je sentais que ce ne serait pas juste… Ce qu’il était juste de faire c’était de prendre cette pierre, de la sortir du village, peut-être qu’ainsi ma famille et le chef se remettraient à bouger ! Il fallait que je fasse disparaître cette pierre !

J’ai fait ce que je pensais juste. J’ai pris la pierre des mains sans force du chef. Elle était lourde. Je l’ai portée vers le Trou aux Esprits de l’Eau, un trou sans fond dans la montagne, pour l’y jeter et qu’elle y disparaisse à jamais. Plus j’avançais, plus elle devenait lourde. Je transpirais abondamment, je me sentais mal.

Arrivé au trou, je l’ai jeté dedans et je me suis évanoui…

Le moine m’a recueilli et amené loin. J’étais vraiment très malade et je le suis resté de nombreux mois. Il m’a dit être retourné dans mon village, qu’hélas tout le monde était mort, j’en suis l’unique survivant.

Il m’a dit aussi qu’il a entendu dire qu’un autre village, plus bas dans la montagne, a été contaminé aussi par la même maladie. Et tu sais pourquoi, Soir ? Parce que j’avais jeté la pierre dans une rivière souterraine, qui alimentait ce village ! »

Soir, ému, répondit : « Tu ne le savais, en jetant la pierre. Tu as fais pour le mieux. »

-« Oui j’ai fais ce qui me semblait juste, sans savoir qu’ainsi je condamnais un autre village. Enfin, presque, car autant que je sache, le pouvoir nuisible de la pierre a du être délayé par l’eau, dans cet autre village ils furent malades longtemps mais ils n’eurent pas de morts.

Mais cela m’a marqué. Je n’ai sauvé personne et j’ai failli tuer beaucoup. Faire ce qui est juste ? Je suis paladin. Je fais ce qui est juste. Mais je ne sais pas toujours ce qui est juste. Je vais parler au Duc. Après tout il est paladin aussi. Et un jour je devrai retourner sur les ruines de mon village natal, McFeal, je ne l’ai jamais fais. »

Soir haussa les sourcils.

-« McFeal ? Etrange… Je connais un homme de ton age qui m’a dit être né à McFeal… Tu es sûr que tout le monde est mort à part toi ? »

Mac était troublé.

-« C’est ce que m’a dit mon père adoptif, après être retourné à McFeal…
-Peut-être qu’il n’y avait plus personne au village mais que certains ont survécus mais sont partis ! Peut-être même que ta famille est vivante, Mac ! »

Mac, soudain faible, sÂ’assitÂ… Soir reprit :

-« Ecoute, je vais faire un tour à Camelot, retrouver ce gars de McFeal. Je reviendrai te livrer le résultat de mon enquête ! Pendant ce temps, parle au Duc… »

Ainsi Soir quitta le château et Mac parla au Duc. Si celui-ci fut surpris que Mac sache la vérité à propos de l’âme d’Arthur et de la Pierre, il ne le montra pas.

Il expliqua que la guerre était très incertaine, et qu’Albion pouvait disparaître, détruite par Hibernia et Midgard. Que lui aussi se demandait combien de mal il fallait accepter pour un bien encore plus grand, mais qu’il ne pouvait laisser Albion perdre, de toutes façons.

Mac passa trois jours Ă  ruminer, confus et incertain. Puis Soir revintÂ….

La sÂśur de Mac, Yaelle, Ă©tait vivante ! Et il savait oĂą elle vivaitÂ…

Mac prit aussitĂ´t un cheval et alla la trouverÂ…

Ami qui m’écoute, moi le Conteur, par pudeur, je ne m’étendrai pas sur ces retrouvailles, sur l’émotion de ce frère serrant sa sœur à l’étouffer, sur cette sœur en larmes et répétant sans cesse Mac oh Mac mon frère !

Ils eurent beaucoup de choses à se dire… Comment lui passa son enfance.. comment elle, très malade et seule autre survivante de la famille fut recueillie par un marchand habitant à l’autre bout du royaume… comme ils se crurent morts alors qu’ils étaient vivants tous les deux…

Ils se quittèrent enfin, Mac retournant au château du Duc… Dans sa tête, il revoyait ses derniers échanges avec sa sœur…

Quand Yaelle, le visage marqué par la vie, mais les cheveux roux flamboyant et les yeux clairs et forts, le remercia…

-« Mac, oh Mac mon frère… Quand tu as jeté cette pierre hors du village, tu m’as sauvé la vie… et le prêtre à dit que la pierre n’étant plus là, tous ceux qui n’étaient déjà pas morts ont pu être sauvés… Tout cela parce que tu as débarrassé le village de la pierre… »

Ainsi Mac, à cinq ans, avait eu raison de faire ce qui lui semblait juste, si avoir raison est voir une conséquence bénéfique découler de ses actes. Il se sentait mieux.

Ce fut en paix avec lui-même qu’il retrouva Soir et lui annonça sa lourde décision. Même s’il était déclaré traître au royaume, il ferait ce qui lui semblait juste, il détruirait cette Pierre et libèrerait l’âme du Roy Arthur.

Soir lui répondit :

-« Je crois que ce sera pour plus tard. Ta sœur Diandra a été enlevée. »

************

Fin de l'Ă©pisode !

Je prends plaisir Ă  Ă©crire cette nouvelle, mĂŞme si j'avoue que je prends pas le temps de travailler le style. En fait, Ă©crire cette histoire me prend pas mal de temps .
Voilà l'honnête marché que je vous propose :

Si vous avez envie de lire la suite, dites le, ne fut-ce qu'avec un smiley ou un :lit: . Si cela ne vous intéresse pas, ne postez rien. Si vous trouvez cela nul, dites-le. Heu, non, ne postez rien non plus . Et si vous n’avez même pas lu ce post, ne postez rien non plus :) !

Bref, s'il y a des prochains Ă©pisodes, je les terminerai Ă  chaque fois par cet appel Ă  avis.

Par Diandra le 29/6/2002 Ă  2:02:52 (#1728168)

:lit: :lit:

Par Panda Mc Keen le 30/6/2002 Ă  3:25:41 (#1732684)

:lit:

Par Delou le 30/6/2002 Ă  3:26:50 (#1732686)

:lit:

Par Selicia le 30/6/2002 Ă  10:45:41 (#1733132)

Je ne me contenterai pas d'un smiley pour dire que c'est toujours aussi agréable à lire

Par MacLeodAlbion le 3/7/2002 Ă  17:21:00 (#1751715)

Merci pour les encouragements :) suite de la recette de la soupe Ă  l'aĂŻl ce we.

Ah non c'était pas ça ?

Par jafa sholva le 3/7/2002 Ă  17:24:14 (#1751735)

:lit:

Par Darknico le 3/7/2002 Ă  17:34:36 (#1751784)

:lit:

Par MacLeodAlbion le 4/7/2002 Ă  19:56:59 (#1758221)

Provient du message de Darknico
:lit:


:rolleyes: meuh non si Albion perd de la puissance, elle arrivera juste au niveau de Midgard et d'Hibernia, cela leur donnera une 'tite chance :cool:

Par Alderic le 5/7/2002 Ă  0:09:59 (#1759455)

Provient du message de MacLeodAlbion


:rolleyes: meuh non si Albion perd de la puissance, elle arrivera juste au niveau de Midgard et d'Hibernia, cela leur donnera une 'tite chance :cool:


:eek::eek:
hahem g trop bu la je doit pas bien lire ...
par contre il a une paire de chevilles lui :) :doute:

Par Louvea Avalon le 5/7/2002 Ă  3:34:02 (#1760530)

La suite de me tarde :)

He be que fais panda pendant ce temps ?

tjs une cruche a la main ?

;)

Par Diandra le 5/7/2002 Ă  9:36:10 (#1760989)

Provient du message de Louvea Avalon

He be que fais panda pendant ce temps ?

tjs une cruche a la main ?



Ben c'est toujours mieux que de jouer la Damoiselle en détresse :sanglote:

Par Yzabeau le 5/7/2002 Ă  14:07:21 (#1762266)

Encore !
:)

Par nostenfer le 5/7/2002 Ă  14:28:43 (#1762395)

et ben je vien juste de decouvrir et c vraiment top :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine