Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ombre ou Ranger ? Plus fun ou + efficace ?

Par Kevlar le 29/6/2002 à 0:26:47 (#1727644)

Salut

Voila, je monte un futur Ranger ou Ombre et je n'ai pas l'expérience de ces persos.

J'ai choisi un lurikenn et mis 10 en constit, 10 en dexr et 10 en rapidité.
Au niveau 5, je dois choisir et savoir comment répartir mes points de compétence...
Merci de vos conseils, en langage compréhensible par un débutant.

DARDS:)

Par Elric le 29/6/2002 à 1:05:27 (#1727905)

Je joue une Ombre niveau 37 et je vais te donner le meme conseil que je donne à tout ceux qui veulent savoir où mettre leurs points.

Tu fous tout en Arc Recourbé & Art de la Foret, oublie l'Ombre c'est le perso le plus foireux du jeu.

Par Leinco le 29/6/2002 à 1:17:37 (#1727979)

Provient du message de Elric
... oublie l'Ombre c'est le perso le plus foireux du jeu.



Parle z'en a drunken... tog... pti, je pense pas qu'il ai le meme avis que toi.

Par Elric le 29/6/2002 à 1:23:05 (#1728016)

Une Ombre, on la joue pas pour sa puissance mais pour son style.

Quand à en parler à SuperBillou l'Ombre niveau 5x et ses copains Billous Ombres niveau 4x... Mhhh... J'en joue une tout les jours, je sais de quoi je parle.

Par Leinco le 29/6/2002 à 1:28:56 (#1728042)

Provient du message de Elric
Une Ombre, on la joue pas pour sa puissance mais pour son style.

Quand à en parler à SuperBillou l'Ombre niveau 5x et ses copains Billous Ombres niveau 4x... Mhhh... J'en joue une tout les jours, je sais de quoi je parle.


Ben eux aussi, et je doute que ce soit un perso foireux quand je les voix jouers, et quand je voix comment ca doit etre fun.

Mais c clair ke c pas une uber class de la mort ki tue, si tu veux un perso comme ca, tu devrais jouer a un autre jeux. :hardos:

Un archer ca tus du gris en solo et ca leech, c tout ce ke ca fais ! :ange: :ange:

Par patchanka le 29/6/2002 à 2:22:15 (#1728221)

Provient du message de Leinco


Un archer ca tus du gris en solo et ca leech, c tout ce ke ca fais !


un archer, ca se groupe pas donc, ca xp hyper difficilement et hyper lentement

Par Elric le 29/6/2002 à 2:28:14 (#1728233)

Un archer ca peut solo des arbres oranges, j'ai encore tué un mob orange avant hier avec mon ns mais c'etait pas erreur et ca à failli mal finir.

Je joue mon perso pour son style, evite donc tes commentaires comme quoi je recherche une ubber classe. J'evite juste de dire aux gens de faire un ns quand on voit que 90% d'entre eux arretteront avant le niveau 40.

Par machor_penne le 29/6/2002 à 4:36:37 (#1728469)

ombre ( assasin hein .. donc siciaire et shadowblade ) est une classe HYPER FUN et JUBILATOIRE kan tu reussi ton approche :)

c_a_d t'amener en fourbe et passer tes coups criticke et tuer le gars :)

par contre, la fuite est dur dur ... :)

et XP est dur pour un ranger, mais TRES DUR pour une ombre

donc a toi de voire



ombre c'est plus de class , plus de style , plus de satisfaction personelle je pense

alors ke ranger, tu vise, tu tirre :)

perso j'ai un ranger lvl 50, si je pouvais revenir en arriere , je prefererai avoir une ombre lvl 50

car je prefere m'amuser k'enchainer les kills

et l'assassin donne plus d'amusement ke le ranger :)

le ranger c'est une machine a rp, l'assassin, c'est plus une machine a faire du jolie boulot :)

Par Askar le 29/6/2002 à 4:55:09 (#1728491)

Salut

Juste un conseil si t debutant en gros si t'as pas d'autre perso commence surtout pas par une ombre trop trop chiant a monter. C cler qu'en RvR c top mais vraiment y a des chance que tu abendonnes mm vers le lvl 30. Fait plutot un champion ou une senti je sais pas moi un truc facile a faire qui grp correcte.

Voila bon jeu a toi et bonne chance :cool:

Par Toglog le 29/6/2002 à 6:29:53 (#1728599)

et voui voila.... tout depend se que tu attend dans le jeu il ya pas de classe plus forte plus tout mieu que les autres a vrai dire (ki a dit skald ? si si je suis sur que qulqu'un a dit skald , si je l'ai entendu je vous dit)

en l'occurence là ranger/ombre (mince la sa vas etre efroyable je vais tomber daccord avec.. avec machor !)

ben voila c assez resumé ils font le meme boulot mais un le fait plus efficassement et avec de plus grande chance de s'en sortir vivant, ben oui je me repette mais en fin de compte une ombre c rien de plus qu'un archer mais qui se contente de tirer que dans une position bien precise et a deux cm de ca cible et donc ducoup si on se prend plus de gamelle avec une ombre on en tire aussi plus de satisfaction lorsque sa reussit

et puis a comparer les deux il ya aussi se detail là les classes d'assassin (en regle general) sont les predateurs des archers
en gros se sont les bettes noirs de toute les classe monstreuse a distance mais faible au cac

ceci dit baratinon pas non plus il ya toujour de gros desquilibre entre certaine classe de se jeu et dailleur les ombres ne sont pas les seules "defavorisé" m'enfin c clair que meme en 1.48 ya quand meme un truc qui debloque pour les assassins et pour d'autre classe en bien ou en mal
en gros voila assassin (je parle de se que je connais hein archer je sais pas se quils eprouvent) c tout l'un ou tout l'autre lorsque tu joue : de gros moment frustration et de gros moment de jubilation, dailleur la ou c le plus demonstratif c pendant une prise de fort ou on est les seuls a pouvoir rentrer dans le fort est fiche des frayeurs au defenseurs mais... si on meur là dedans ben fouttu release t copains peuvent rien faire pour toi

ah voui puis pour terminer ya aussi un tout petit detail un poil agacant que tu doit prendre en compte si tu veux jouer un assassin sur hibernia...comme expliqué plus haut c cible privilegié sont les archers et les mages... hors devine dans quel royaume on trouve principalement des mago et des archers.....

(voui la sa fiche les nerf des trois classes assass l'ombre c deja la plus faiblarde mais en plus il est dans le camp ou ya la viande :p)

Par Mag le 29/6/2002 à 7:26:45 (#1728625)

Tiens, un Toglog ;).

Coucou au passage, Pti aussi tiens que j'ai vu ce soir :).

Et non ceci n'est pas du flooding gratuit :p.

Magnus
Assassin 44
Pense à s'amuser et pas à tout "owner"

Par Aylan le 29/6/2002 à 10:13:17 (#1728834)

Le seul intéret de l'ombre c'est le rvr...
Pour camper l'idéal c'est de grouper avec des amis, de se mettre en stick sur le healer, et de revenir 2-3h apres..
Ca arrange tout le monde, le rez n'a pas besoin de te rez tous les 2 pulls :p

En pratique pour camper, l'ombre qui prend l'aggro meurt en 2-3 coups (et pas sur des tros gros mobs). Donc le jour ou tu trouves un groupe (ce qui est très très rare), si tu prends l'aggro par hasard, tu es mort.
Donc le jour ou tu as la chance de voir ta barre d'xp se déplacer vers la doite, il faut garder en tete qu'elle ne va pas tarder a faire un bond sur la gauche...

Tout ca pour dire qu'une ombre a monter c'est l'horreur.
Ca explique aussi pourquoi il y a si peu d'ombres, passé le lvl 15, ca devient très pénible a monter.
Si il y avait beaucoup d'ombres, cette classe serait rabaissée (en pvp en tout cas, pour le pvm, ils peuvent pas la rabaisser..).

L'assassin en règle générale ne fais pas des morts pas dizaine, comme pourrait le faire un archer, ou un bon gros mage.
L'assassin traque ses cibles, les observe, choisit le moment pour attaquer...
Comme ca a été dit précédemment, l'assassin a "du style", c'est pas une classe de pvp bourrin.
Mon ombre a 10 fois moins de rp que ma sentinelle (300 pour l'ombre, 3000 pour la senti), mais une chose est claire, je me suis infiniement plus amusé a faire les 300 Rps de mon ombre qu'a bourriner avec ma sentinelle.

Pour mon ombre, chaque RP a son histoire, une victime, une stratégie.. bref des bons souvenirs :)
A ce niveau la, on se moque pas mal des RPs, ce que l'on retient c'est qu'on s'est bien amusé a faire les 300 Rps, et après tout, comme daoc est un jeu, c'est l'essentiel non ?

Par Elric le 29/6/2002 à 11:12:18 (#1728988)

Un petit log de memoire pour que tu comprennes ce que ca fait une ombre en RvR.
Je repere un ptit archer koby orange à la sortie de dl.

Vous executez parfaitement votre Lame Persiflante !
Vous infligez X dégats à Longshott !
Desse vous attaque avec sa [Claymore Nordique Benie] !
Vous encaissez 450 points de dégats !
Desse lance un sort !
Vous encaissez 200 points de dégats !
Vous etes morts, tapez /release pour revenir à votre pierre des ames.

Je suis tétu, j'y retourne :rasta:

Vous executez parfaitement votre Perfore-Artères !
Vous infligez X dégats à Longshott !
Desse vous attaque avec sa [Claymore Nordique Benie] !
Vous encaissez 450 points de dégats !
Desse lance un sort !
Vous encaissez 200 points de dégats !
Vous etes morts, tapez /release pour revenir à votre pierre des ames.

Grrrrrrr m'enerve l'autre vik ! Je veux jouer avec le koby moi !

Vous executez parfaitement votre Perfore-Artères !
Vous infligez 3 dégats à Desse !
Desse vous attaque avec sa [Claymore Nordique Benie] !
Vous encaissez 450 points de dégats !
Gurney pour attaque sa [Hache de Bourrin] !
Vous encaissez 500 points de dégats !
Vous etes morts, tapez /release pour revenir à votre pierre des ames.

J'y suis retourné sans armure pour leur faire des emotes et finalement ca c'est bien terminé.

Par Askar le 29/6/2002 à 15:24:58 (#1730056)

Elric si t sur Orc mais moi un MP je suis thane 36 tu devrais pv essayer de me tuer on se fera une ptite fight :cool:

Par Sabotage le 29/6/2002 à 18:36:55 (#1730826)

Le seul intéret de l'ombre c'est le rvr...


Je m'amuse infiniment plus en xp avec mon ombre qu'avec mon sentinelle.
Contrairement a certains qui :sanglote: je tue uniquement des monstres jaunes et je trouve ca vraiment sympa d'enchainer les combos de coups.

En RvR pour l'instant c'est un peu sport car j'autotrain la furtivité.
Contrairement au ranger qui peut shooter tout ce qui passe à sa portée, l'assassin doit traquer et observer sa proie.
Avec mon petit niveau en furtivité je me fais de beaux frissons et j'adore ca.
Mes cibles preferées sont evidemment les mages kobolds et les avaloniens qui couinent ; jusqu'a rouge ca ne me pose pas de probleme, il faut juste etre prudent.

Ombre c'est la voie du focus, il faut de l'archanement et de la perseverance. Parfois je pete les plombs car ce n'est pas toujours facile et je sais que beaucoup ont baissé les bras la ou je me revele et retourne au combat.

Par Elric le 29/6/2002 à 18:42:14 (#1730844)

Tuer uniquement des mobs jaunes... T'es niveau 2x grand maximum ;)

Par Sabotage le 30/6/2002 à 2:00:51 (#1732532)

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire quelque chose qu'il faut rabaisser les autres.
:D


Je persiste et signe, je fais et j'ai toujours fait des monstres jaunes et j'ai passé le niveau 35.
Ca n'a rien d'un exploit car je suis loin d'etre le seul.
Je rappelle que jaune ca correspond à "votre niveau ou moins".

Par Thaark le 30/6/2002 à 6:00:46 (#1732849)

En solo je me faisais du jaune en solo j'usqu'au niveau 19/20. ensuite j'avais meme parfois du mal sur du bleu. Enfin depuis le niveau 36 (quand j'ai eu mort rampante) j'ai reussi a nouveau a faire solo des jaunes et meme des oranges ideaux (loups et lezards sur mid)

Par Elric le 30/6/2002 à 6:04:12 (#1732858)

Rabaisser les autres ? Qu'est ce que ton niveau aurait à voir avec ca ?

Tout betement si à bas niveau faire du jaune est pepere c'est parce qu'un poison avec des ticks de 30 sur un mob qui à 300 PV c'est utile. Des ticks de 50 sur un mob qui a 2000 points de vie ca l'est moins.

Bon ok, je ne fais que du jaune mais sur un jaune limite orange, une fois sur deux je meurs et comme j'aime pas l'xp négative je me contente de jaune/bleu pour eviter les downtimes.

Par Sabotage le 30/6/2002 à 10:03:18 (#1733039)

Ca c'est bien un des elements qui font que j'aime mon ombre :
passé le niveau 35 je suis encore en train de me demander comment je dois mettre mes points de facon a etre efficace pour le prochain niveau.
Un nouveau coup peut changer completement l'issu des combats.

Un poison qui inflige 30 degats, je n'ai jamais compté mais disons qu'il se repete 10 fois, cela fait toujours 300 degats. Si tu en places 2, cela fait 600 degats, soit 30% de la vie d'un monstre qui a 2000 pv.
Le poison c'est un peu notre pet a nous.
:mdr:

Par Thaark le 30/6/2002 à 12:04:45 (#1733363)

Sabotage le DOT d'un poison dure 6 tours mais je n'utilise pas 2 poisons en combat (sauf si le premier est resiste) car si un combat dure si longtemps c'est mauvais signe :(

Par Gumn le 30/6/2002 à 17:42:38 (#1734637)

Elric spice di ouin ouineur!

si tu sais pas jouer ton assassin ca te regarde mais ne decourage pas ce jeunot.

dsl moi je solote du jone pepere et je suis 42.
Si ton ombre est mal monté ca te regarde mais ne le decourage pas.

je suis d accord avec sabotagesur le fait que traquer sa proie, pister un groupe attendre le moment decisif pour attaquer est le plus plaisant.

Oberver sa proie , et s elancer sur elle, alors tout defile dans ta tete, des fois juska 15min de traque et de preparation pour 5secondes d action qui seront fatales a ta cible.

ET SURTOUT, surtout..... le pragmatisme, c est de l impro sans cesse, le joueur ennemi ignore ta presence, il faut donc anticiper ses mouvement, maitriser l art de l atirer ou tu veux une fois isolé, pas de se poser a une muraille et frager sans cesse.


L assassin , une des classes les plus subtiles a monter et a jouer, comme le cabaliste ou l enchanteur etc..

alors elric, si tu baisse vite les bras c est que tu n es pas fait pour l ombre, delete et fais un tank, tape , encaisse, heal , hesite a rusher..; bref un tank normal koi.


en plus le decourager en disant que comme c son premier perso il devrai faire first un tank c de la connerie, j ai deux sicaires 40+ et je peux te dire ke a la beta j ai fais mago et tank, et ke a la commerciale j ai fais sicaire.

Ce qui veut dire que il peu faire ombre cash.

j ajoute que le fait de pas etre grouper depens de la mentalité des joueurs ( en majorité des cons ki connaissent pas des classes et par ignorance les jugents inutiles , cf les caba sur albion ou les sorciers juska ya pas si longtemps : hein un sorcier au pig add 10 ca sert hein !? bande de noobs :D )

mais albion a murit de ce coté la par exemple , depuis ke j ai Gumn, j ai eu aucun mais alors aucun refus de goruper.


albion en a pris de la graine et c es tant mieux.


donc je te dit piti jeune , fais une ombre, ne recule pas, surtout que si le perso lui plai , c est pas la lenteur de l xp qui va le stoper.


VOILOU


Amicalement

Gumn.

Par Nerio le 30/6/2002 à 18:42:22 (#1734960)

les gars vous vous egarez je crois .. le post est pour savoir ce qui est mieux entre le ranger et l'ombre .. pas de montrer absolument l'enéfficacité de l'ombre n'es ce pas elric :D ? et puis si l'ombres est si nulle que ca, pourquoi tu erase po ton perso ? t'est dégouté ? t'abandonne ? tu lache l'ombre des que tu peux plus faire du chain orange ? Tu doit faire parti des gars qui aimeraient que leur perso puissent etre lvl 50 en 2 heures :)

je te taquine :D

Pour en revenir a votre ptite discussion, j'ai vue la force du shadowblade et je peux dire que l'ombre comparé au Sb est vraiment une merde. D'apres un pote ombre lvl 50 sur version Us, il ne faut pas trop développer le coup critique ... Il n'arrive pas specialement a soloter du orange mais il est vraiment ultime en rvr :)

Et a choisir entre ranger et ombre , je dirais que l'ombre est plus rare a gros lvl donc si tu arrive a peu pres au lvl 45 et + tu sera connu ... surtout par tes ennemis :D

Par Sabotage le 30/6/2002 à 22:13:40 (#1736182)

Et oui le shadowblade et le sicaire sont bien plus puissants que l'Ombre.
Mais bon des luris sicaire ca existe pas donc leur classe est bonne pour la poubelle. :D

Ranger c'est la voie la plus facile : tu n'as pas besoin d'approcher ton ennemi. N'importe quel joueur passant dans ton rayon de tir est une cible potentielle. Tout ce qui a peu de point de vie et une mauvaise armure est une cible facile. (un archer de mon niveau me tue en 2 fleches - sauf si j'esquive)
Par contre tu es une cible de choix pour un assassin.

Ombre c'est la voie de la perseverance : il faut suivre ton ennemi et l'approcher, tu ne peux pas attaquer quelqu'un qui se deplace.
Par contre tu es invisible pour l'ennemi et le frisson de la proximité est une sensation fantastique. L'action est peut etre plus variée que le ranger et tu possedes de nombreux coups a ta disposition.

Par Kevlar le 1/7/2002 à 8:10:55 (#1737794)

Merci Gumm,

Ce n'est pas mon premier perso, et je me rappelle des quolibets lorsque j'ai monté un Eld Lune ! Je suis 28 maintenant et les guildes se bousculent pour me recruter, mais j'attends d'être 35
J'ai soloté les 4 premiers niveaux et pour les quêtes, autrement j'ai toujours joué en groupe et j'ai fait découvrir le PAE aux ignorants. Maintenant je suis connu et on me send pour grouper...
J'ai décidé de monter une ombre, pour la difficulté et pour le fun !
Maintenant je souhaiterais savoir comment répartir mes points, alors que j'ai choisi de développer estoc, attaque sournoise et poison. Faut-il les distribuer a parité à chaque level entre les trois ? et quid des autres ? art de la guerre et furtivité ?
Et le poison, comment s'en servir efficacement ?
Enfin, quelles sont les stratégies et tactiques de base quand on est petit niveau ? Sort+2armes empoisonnée et style attaque ?
Quand à l'acceuil des groupe, cela dépend uniquement du comportement des gens ! Rien que la façon de s'habiller en dit déjà long...

Amicalement

OMBREVERTE sur YS, ainsi que KEVLAR(Eld Lune)

PS. Je cherche une guilde avec du monde et confraternelle pour le futur.

Par Nerio le 1/7/2002 à 9:06:56 (#1737879)

Kevlar, si tu veux tu peux venir dans la mienne :) . Ce n'est pas une super guilde de tarés avce la moitié de lvl 50, non nous on est une ptite vingtaine et on recrute en fonction des affinitées :) .
Passe voire le site :

edennaaroth.free.fr

sur le jeu c'est L'eden des na aroth et on est toujours la pour pl ou pour aider les nouveau arrivant mais on file pas d'objets et de sous a gogo ( on est opas tres riche en fait :) ). SI le coeur t'en dit passe nous voire.

Par jafa sholva le 1/7/2002 à 9:54:32 (#1738054)

moi je monte un ranger et une ombre pour voir et j'ai constate que l'ombre est bcp plus sympat en combat et en rvr car ca deveint enuiyeux a la fin de faire tout le temps l'arc avec l'ombre t'enchaine tout plein d'attaques qui sont belles bon j'ai pas encore teste le rvr suis pas assez fort mais avec mon ranger en rvr je prend un certain plaisir a massacrer les avaloniens :D
mais bon en clair j'aime les deux classes :)

Par Kaskouka le 1/7/2002 à 12:05:46 (#1738704)

J'ai reroll une ombre comme ça sur un coup de tête. (Mon perso principal est un Proto :rolleyes: )
J'étais TRES pessimiste quant à son efficacité tant en pvm qu'en pvp.
Et bien passé le nivo 10, j'ai été agréablement supris. En pvm c'est du jaune (parfois orange) non stop (cibles bien choisies en fonction des bonus bien sur, je ne m'attaque pas à des rochers avec mes cures dents). Elle (mon ombre) est maintenant niveau 23 (en a peine 5 jours et 80% du temps en solo) et fait un carnage dans le Val de Quartz (=> Perfore Artère Powaaah).

Un mago jaune la plupart du temps, c'est one shot (souvent même sans dé-stealth) => coup d'entrée entre 300 et 450 de domages (sans compter un éventuel coup critique).
J'ai même une fois réussi à one shot un mago orange (Vicking) sans dé-stealth. :maboule:

Les archers c'est un un régal (detect hidden rulez). On les voit à 100 mètres. Attention cependant, un archer en cache souvent un autre. Ca m'a vallu bien des surprises :monstre: :D

Les tanks jaunes, bien choisi ça passe également, le bleu n'en parlons pas.

A éviter : tout ce qui peut instant root mezz ou stun, là on fait pas de vieux os :sanglote:
Sauf en appuis, par exemple ton pote tank se fait malmener par un Skald, tu t'invites à la fête en prenant le temps de bien placer ton critique.


Une bonne technique pour le pvm : je monte mon ombre en même temps qu'une amie. Deux ombres qui plancent leur critique, ça mange du high orange / low rouge en moins de 15 secondes et quazi sans downtime.

Bien sûr, je n'ai pas la prétension de parler en expert (vu mon faible niveau actuellement) mais je trouve cette classe très redoutable et extremement fun à jouer jusque maintenant. Espérons que ça continue :D

Ombrette :merci:

Par Moonheart le 1/7/2002 à 13:07:12 (#1738969)

Mouais mouais mouais.

Bah je vais être clair quand à la question:

Ayant joué les deux classes le constat est le suivant:

- Fun: égalité
- Efficacité: ranger win
- Leveling: ranger win
- RvR: ranger win
- capacité à survivre: ranger win
- capacité à grouper: ranger win

Maintenant, monter une ombre, c'est aussi une question de gout... Si on adore pas la classe au départ, c'est même pas la peine.

D'ailleurs, ca se sent: 90% des ombres abandonnent avant le level 30 (et non pas 40, Elric)

Certes, au départ, on se dit que c'est top... Les ombres c'est vraiment bien dans les bas niveaux... mais c'est après que ca se gâte.

Maintenant, cette classe a ses inconditionnels, seulement se ne sont pas ceux qui on monté cette classe en visant la puissance qui sont encore là après les 30 premiers niveaux (ceux-là sont les premiers à repartir, dégoutés) mais uniquement ceux qui aiment le style de combat pratiqué par les Ombres.

En résumé: si dès le départ tu hésite entre ombre et ranger, alors c'est que déjà la classe n'est pas pour toi.
Pour réussir à ne pas se décourager en montant une ombre passé le level 25, il faut avoir eu dès le départ l'absolue certitude que tu voulais jouer cette classe et aucune une autre.

Par edgesse_Orcanie le 1/7/2002 à 13:58:37 (#1739186)

@Kevlar

deja gumm, il parle de sicaire, et non pas d ombre
c est sensiblement different, et ca l est encore plus aujourdhui en 1.48 (donc son avis n est pas applicable ici)

si tu as pas de pbme pour grouper, tu auras pas de mal avec ton ombre
pour ma part je suis montée 35 sur broc (a la retraite) et 45 sur orcanie. En groupant systematiquement (grosse liste de friends sur broc et peu d xp en guilde / petit groupe sur orca toujours ensemble)

mon template a ce jour (lvl 45) : stealth 39 +11 / estoc 30 + 6 / sournois 39 + 1 / poison 30 + 8

Comment j y suis arrivé :
1- Sournois et estoc quasi max jusqu a avoir suprise du diamant (stun sur esquive), le solde en furti
2- Puis sournois et furti, solde en estoc
3- puis poison (me restera des points, iront surement en estoc)

pour les mobs en solo :
du jaune tendance bleu : oui
du jaune tendance irange : bind
Je n'ai fait du solo que tres tres tres rarement (et seulement apres lvl 40)

En groupe :
il m est arrivé de tanker, seule condition : un bubulleur, et c est d autant plus efficace que les lvl sont eleves (evade VI + bubulle 6s, c est tres performant)

Les cibles en rvr
Magot + archer jusqu a orange (rouge j en vois pu :D )
Thane : jaune ok (orange pas teste recemment)
skald : j ai eu plusieurs fois baston (jaune) mais j ai tendance a eviter
Gros tank : tout ceux ayant transfo : fo oublier

pourquoi j ai monte deux ombres :
ben des le debut c la classe qui m a plu. je rerollerai pas une autre classe, sauf a tester un sicaire ou un critblade

Le fun ? l efficacite ?
une ombre en rvr c est fun ET efficace. Mais pour ca il faut etre hlvl, car sinon les autres detect hidden te grillent et c est bcp plus difficile de s amuser ... (une des raisons principales de mon depart de broc vers orca) Mais ce qui est indispensable : la patience

Mon point de vue sur le ranger : j emet quelques doutes sur le fait que chain 2000 arbres soient si fun que ca. En rvr sinon je doute que ce soit si deplaisant à jouer (lol)

Enfin pour relativiser @elric :
Un petit log de memoire pour que tu comprennes ce que ca fait une ombre en RvR.
Je repere un ptit archer koby orange à la sortie de dl.

=> rappelle nous ton nivo de furti lors de cette rencontre ;)

Par Elric le 1/7/2002 à 15:51:59 (#1739688)

Provient du message de Nerio
les gars vous vous egarez je crois .. le post est pour savoir ce qui est mieux entre le ranger et l'ombre .. pas de montrer absolument l'enéfficacité de l'ombre n'es ce pas elric :D ? et puis si l'ombres est si nulle que ca, pourquoi tu erase po ton perso ? t'est dégouté ? t'abandonne ? tu lache l'ombre des que tu peux plus faire du chain orange ? Tu doit faire parti des gars qui aimeraient que leur perso puissent etre lvl 50 en 2 heures :)


Je vais repondre meme si tu me taquines.

Quand j'ai monté ma 1ere Ombre, j'etais partie pour faire un ranger, non pas parce que l'ombre ne me plaisait pas mais parce que je pensais que les 2 etaient des archers. Au bout de qques heures de recherches sur le net, je me suis apercu que l'ombre etait un assassin. A ce moment, pour moi y'a plus eu aucun doute, l'ombre pouvait etre le perso le plus à chier du monde, j'etais tombé sous le charme. Le temps à passé et j'aime toujours autant mon perso, j'en ai parfois marre de me faire tuer par du jaune limite orange mais l'ombre est et restera mon personnage preferé.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens, meme si Moonheart est plus doué que moi, une ombre on la joue pas pour sa puissance mais pour son style. Si on aime vraiment ce style alors on arrivera niveau 50 un jour ou l'autre sinon ca finira par un reroll.

Quand je dis a qq1 monte un ranger, si il me dit que non il veut vraiment monter une ombre alors il a déjà plus de chance d'arriver au bout que qq1 qui suivra mon conseil.

Cherie, à l'epoque j'avais 20 (16) en furti, par contre je ne vois pas trop le rapport puisque ca m'a permis d'approcher 3 fois de Longshott et Desse sans me faire reperer.

Par Moonheart le 1/7/2002 à 16:18:36 (#1739821)

C'est un peu pour ca que quand une personne demande Ombre ou Ranger, je réponds: Ranger.

Parce que s'il demande, c'est déjà qu'il n'est pas assez sur de vouloir faire une Ombre pour la mener à terme.

Toutes les personnes que je connais qui on mené une Ombre au level 30 n'ont JAMAIS demandé "ombre ou ranger?". Dès le départ, pour elles c'était: "ombre et rien d'autre".

Monter une ombre, c'est un sacerdoce car c'est très très dur pour la majorité de gens. Donc soit tu as la patience ET la volonté, soit tu échoueras à coup sur...

...Et un mec qui hésite entre Ombre et Ranger, je sais déjà qu'il n'a pas assez de volonté. C'est tout.

Par Poy le 1/7/2002 à 16:30:56 (#1739872)

Bon, je vais mettre ma sauce :)

Alors, pour avoir testé les deux, je pense pouvoir dire sans hésitation :
- Pour le RvR
Une Ombre est incomparablement plus Fun à jouer. Tu n'as pas droit a l'erreur avec elle, ce qui t'oblige à choisir ta cible avec soin, et surtout, de choisir le moment où tu frappe avec encore plus de soin. Le one-shoot n'est pas toujours au rendez-vous, et là, il faut pouvoir finir sa cible, et surtout, trouver une porte de sortie apres, le temps de se recacher.
Le problème, avec le Ranger, c'est que tous les combats finissent par se ressembler furieusement : je me poste en furtif, je cherche ma cible, je la snipe... et rebelotte. c'est plaisant, mais par rapport au plaisir de la chasse qu'offre l'ombre, ça reste limité.

- Pour le PvM
Là, il n'y a pas photo, le ranger est terriblement plus éfficasse. Ne serais-ce que par son armure, et ses dégats à distance.
La difficulté a grouper est sensiblement la même, bien que le ranger trouve plus facilement avec son role de puller.


Voilà, maintenant, comme au vu de tous ces conseils, j'espere que tu vas faire une ombre, il faudra tout de même s'accrocher.

Courage :maboule:

Thabanne
Ombre 35 / Broc

Par Toglog le 1/7/2002 à 23:50:58 (#1742132)

Provient du message de Poy


- Pour le PvM
Là, il n'y a pas photo, le ranger est terriblement plus éfficasse. Ne serais-ce que par son armure, et ses dégats à distance.
La difficulté a grouper est sensiblement la même, bien que le ranger trouve plus facilement avec son role de puller.





bon là si je puis me permetre non... ;) en groupe sur hib il ya deux pulleur professionel, le champion bien evidement ET l'ombre ;) (une ombre accompagné d'un vrais tank qui c se que c que taunter ;))
Une ombre pull plus rapidement et sans tire pas trop mal pour gerer l'agro (la reprendre la donner etc etc)

on a deja du mal a trouver de la place en groupe on vas pas en plus oublier de citer les avantages qu'on peux y apporter (sont tres minces ok :p )

ah pis tient comme ca au passage essayezun coup qui marche pas mal et qui est beaucou plus amusant que le bete camping de spot...
un pti duo un archer et une ombre
le ranger pull, l'ombre reprend l'agro et stunt le mob lorsque il arrive sur l'archer, avec l'enchainement perfore artere/mort rampante
sa permet de faire tres vite du jaune et orange sans repos et meme du rouge si la meteo est bonnes et puis surtout les deux etant furtif sa permet de se balader dans l'agro plutot que de poser c fesses des heures au meme endroit plus sympa koi....

Par Elric le 2/7/2002 à 5:25:28 (#1742907)

Etant niveau 38 quand je fais des mobs 50+, l'aggro j'ai aucune mais alors aucune envie de le gerer.

Par Poy le 2/7/2002 à 10:43:03 (#1743607)

Provient du message de Toglog

bon là si je puis me permetre non... ;) en groupe sur hib il ya deux pulleur professionel, le champion bien evidement ET l'ombre


baa, à chacun sa manière de voir son Ombre, c'est aussi un des attraits de cette classe.
Pour moi, je persiste et signe : une Ombre qui pull, c'est bien sur possible, mais vraiment dommage. Elle pert son arme la plus puissante et son seul véritable avantage : l'attaque furtive.

Par Elric le 2/7/2002 à 10:48:50 (#1743635)

Et si par malheur le tank utilise une arme lente (genre CS droppé par les meres grand avec un delai de 5.4) et qu'il loop son 1er taunt t'es bon pour compter les brins d'herbe.
Non le DD c'est bon pour le solo, l'instant pour reprendre l'aggro en cas de mez raté en esperant que le mezzeur, mez tres vite.

Par Alakhnor le 2/7/2002 à 10:58:13 (#1743679)

Provient du message de Elric
Et si par malheur le tank utilise une arme lente (genre CS droppé par les meres grand avec un delai de 5.4) et qu'il loop son 1er taunt t'es bon pour compter les brins d'herbe.
Non le DD c'est bon pour le solo, l'instant pour reprendre l'aggro en cas de mez raté en esperant que le mezzeur, mez tres vite.


Si le mezzeur est un barde, il pourra utiliser son amnésie pour sauver son ombre. Et au besoin reprendre l'aggro sur lui (ça encaisse un peu mieux) avec le DD.

En général, à ce moment, c'est le druide qui le récupère et le tank a le temps de passer un coup (s'il stick et taunt).

Mais bon, au bout d'un moment, quand tout va mal, les solutions s'épuisent...

Par Elric le 2/7/2002 à 11:06:57 (#1743719)

L'exemple du dd, je l'ai fait cette nuit aux Banshees, et une banshee c'est 650 points de degats sur mes 900 PdV boostés. Bref pas eu le temps de balancer amnesie + DD, c'etait mez ou creve :)

Par Nerio le 2/7/2002 à 11:17:53 (#1743777)

en clair pour faire une ombre faut vraiment an vouloir .. Non mais n'empeche je vois de plus en plus de jeunots qui commencent mal a jouer a dark age. Exemple typique d'un pote a moi :

commence par ombre ===> arrete au lvl 10 car il creve sur du vert ... :D

reroll un ranger se disant que de loin c'est mieux ====> voit mon eld en rvr balarder des bouboules et tuer tout le monde .. :)

reroll un eld vide ====> arrete au lvl 25 car l'eld vide c'est trop monotonne ...

reroll un senti ====> arrete au lvl 20 car ne trouve pas de groupe qui accepte senti spec regrow ..

reroll un druide ====> va jusk'au lvl 35 et arrete car il en a marre de se faire engueuler par les tanks ...

reroll un proto spec armes a deux maisn ( je lui ai conseillé ) =====> s'eclate comme un fou et va passer lvl 45 bientot ...

fo dire qu'il jou preske toute la journée non-stop ce salop ( gerant d'une salle en rezo ) .... Il a passé les 3/4 de sa vie a age a reroll des persos .. Donc il faut prévenir les newbs des movais cotés de chaque persos ... ( le proto etant le meilleur tank du jeu mais n'utilise pas de magique ouinnnnnnn ).


Et pour finir, je trouve que les ombres devraient avoir plus de points de spec par lvl ( mais ca faut voire avec goa ).

Par kool le 2/7/2002 à 12:47:45 (#1744251)

bon aller a mon tour, tout d'abord je vous rappelle que Kool est une ombre lvl 37 (a 7 bulles du 38 j'y crois :P) et bientot moi aussi je serai connu :ange:

tout d'abord je suis d'accord sur un truc que j'ai lu si tu mets l'ombre en balance avec une autre classe ne fait pas l'ombre, cette classe c'est comme de devenir moine c'est une vocation.

ensuite, par rapport au sujet initial.

j'ai commence un Ranger pour voir, bah je me suis fait chier au lvl 10...des depenses de folies, 3 plombes pour trouver la portee ideal, toujours surcharge avec un paquet de fleches enfin voila encore un perso qui va partir aux oubliettes. En plus ce perso ne presente aucune originalite dans sa progression tu commences un Ranger sont Template est fermee....
mais ceci est mon avis personnel, ce n'est pas pour ca que je dis que c'est une classes de merde, ou une sous classe...seulement la facon de la jouer ne me convient pas et je vous dis pourquoi

par contre pour l'ombre, j'ai eu un mega passage a vite entre le lvl 25 et 35, essentiellement du au dispatche de mes points de competences(je ne pouvais soloter que du bleu, et je me suis meme fait devisser la tete par un assassin siog vert ..... j'ai honte :P), il m'a fallu 10 lvl pour reequilibre le perso, pourquoi par ce que le template de l'ombre est ouvert, avec une ombre tu as 2 ou 3 facons de faire un perso plus qu'efficace, et je ne connais pas bcp d'autre classe sur hibernia qui te permet une telle personnalistaion et un tel RP

Maintenant pour XP groupe:
je ne comprends pas le gens qui disent qu'en groupe (ou l'ombre n'est pas le tank principal), une ombre est une chope aggro, avec une ombre tu finis par tres rapidement comprendre a quel moment placer ton coup, j'ouvre systematiquement sur un pa, si le tank annonce un combat difficile je colle a chaque fois un DoT et un debuf, et mes coups suivant sont garrots et son associe (debuff spd et atk spd)..et bien j'ai jamais l'aggro....j'aime pas l'halaine des mobs...

pour l'xp groupe a 2:
j'ai fait le test avec un eldrish il n'a jamais vu un mob CaC, c'etait assez fun

pour l'xp seul
depuis le lvl 36, je me fais des pookhas jaunes (bazar) avec une facilite deconcertante, j'ai entre autre un screen shot ou j'ai perdu moins de 10% de ma vie a la fin du combat, quand le perfore artere passe en critique un jaune perd la moitie de sa vie (en tout cas sur un pookha j'ai fait tombe plus de 700 degat sur l'ouverture (bonus d'attaque+coup de l'arme+bonus de critique)

pour le RvR
je pense qu'il n'y a pas plus fun que d'etre une ombre quelques histoire:

quelle bonheur d'etre en peripherie de votre groupe et de repere une groupe d'ennemi qui se prepare a les attaquer par surprise et que toi tu es en train de donner tous les details de leur progression

quelle plaisir ultime de sauver une partie de son groupe d'un mage de feu lvl 45+++ grace a son DoT, et surtout ce jour la il a du l'avoir mauvaise car les seuls survivants apres sa mort devaient etre tous gris pour lui, en tout cas je lui tire mon chapeau car il a ete tres efficace il a commencer par abattre notre gros tank, puis les 2 druides avant que je l'engage (long le temps d'arriver sur lui) mais il a oublie notre petit barde qui m'a sauve la vie avec son heal de base(une preuve que tout est utile dans une classe)

Quelle satisfaction ultime d'annoncer a son groupe la presence d'un furtif en approche, le probleme du furtif ce sont les cibles en mouvement....et groupe qui joue la patrouille de France, c'est une approche rate :)

et maintenant l'un des moment les plus ultimes de ma carriere, a ete de rentre a la suite de Toglog dans Crauchon tenu par les wars en passant par les murs, de coller une baffe a un guss et sauter de la muraille pour me barer(meme pas mal lol)....j'en ai presque eu des palpitations et surtout une overdose d'adrenaline...j'ai eu du mal a m'endormir ce soir la :)

Donc voila pourquoi j'aime l'ombre et que meme si je l'ai commence au tout debut de la commerciale et meme si elle n'est toujours pas 4X+++ et meme si j'ai eu de gros passages a vide je ne regrette rien car depuis que je peux aller faire du RvR je vis des moments de pure folie (entre autre quand avec pti on a la meme idee en tete et que lui y arrive avant moi par ce qu'il est plus haut lvl :P :rasta: )

Par edgesse_Orcanie le 2/7/2002 à 13:32:41 (#1744435)

j m bcp pull egalement

je le fais entre autres sur les ours d ailin bin, abyssaux des mines et les pook d IC + des mobs de la foret (mob non link, ne castant pas)

j ai toujours mini deux tanks de mon lvl dans le groupe (j ai la chance d avoir un groupe xp stable depuis longtemps) => pas de pbme de taunt

Ca donne pull, run pour mettre les tanks entre le mob et moi, passage en furti, PA + CS, puis assis, puis re pull quand le premier mob est a moins de 10%

ps : mon groupe xp est composee de trois tanks + une senti + un druide + 2eme druide ou empathe + un zoneur + moi (jamais eu de barde dans le groupe depuis le lvl 40 lol)

Par Nihil' le 2/7/2002 à 18:26:20 (#1745906)

Vous savez pas quoi choisir entre deux classes ? Un seul moyen, tester les toutes les deux jusqu'au lvl 15 environ, c'est a partir de là que vousvous rendrez compte de ses possibilitées.

Personnellement j'ai du tester tous les persos de hibernia, a part emapthe spe empathie (ou chaisputrokoi) et druid spe buff ou simbiose ;)

Cela sert bien, il te permet de donner des conseils en connaisseur a des amis qui te demande ce que tu penses des avantages/inconvenients de telle ou telle classe. et SURTOUT, tu ne regarde plus les autres persos a haut lvl en te maudissant interieurement : pourquoi n'ai je pas fait telle ou telle classe . maintenant j'ai trouvé pourquoi, et je préfère d'autant mon protos, qui malgré mes (très) nombreux alts, reste mon perso préféré.

Ca aide aussi a trouver les classes avec lesquelles tu te marre vraiment, comme ca qd ton perso principal te ressort un peu par les oreilles, tu prend un de tes alt, selon l'humeur du moment, et tu t'amuse de nouveau :)

Par Sabotage le 2/7/2002 à 21:44:04 (#1747072)

une ombre est une chope aggro


Parce que nos coups d'entrées sont forts, ou alors il faut attendre que le combat ait deja commencé, a la maniere des mages.

il faut avoir eu dès le départ l'absolue certitude que tu voulais jouer cette classe et aucune une autre.

J'aime mon ombre.
J'aime mon sentinelle.
Mais il etait clair pour moi que je voulais etre une ombre et pas un ranger.

Par Moonheart le 3/7/2002 à 9:26:05 (#1749102)

Je pense que ca confimes mon opinion à ce sujet: Etre Ombre c'est une vocation... Si dès le départ tu hésites entre ca et autre chose, alors vaut mieux choisir l'autre chose parce que tu n'auras probablement pas l'abnégation nécessaire pour mener une ombre a un niveau respectable. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine