Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Monter un archer

Par Wadleight le 23/5/2002 à 16:07:05 (#1514032)

Comment monter un bon archer : carac et compétences svp ?

(pour ceux qui se jetteraient sur l'option "utilise la fonction rechercher", je l'ai déjà faite : je suis remonté jusqu'en novembre 2001, et je tombe sur des posts ou on répond à celui qui pose la question d'utiliser la fonction rechercher...et j'ai pas de réponse :sanglote: )

Par Umbrae le 23/5/2002 à 16:09:50 (#1514047)

Je répondrais : ça dépend :chut:

Si tu veux monter Archer pur ou archer mage, ou encore Archer Tank.
(pose toi d'abord cette question ;) )

Par Camelie Layn le 23/5/2002 à 16:16:56 (#1514083)

vas voir sur le site des AP de Glyph.

forum AP

On a quelques posts qui peuvent te donner des idees.

Par Wadleight le 23/5/2002 à 16:17:55 (#1514090)

Archer presque pur (avec quelques traces de voleur quand même ;))
désolé, je suis vraiment un nb dans cette classe : est-ce que le coup puissant marche avec l'arc ?
Je voudrais bien tester aussi la compétence coup d'oeil et vol (combien il faut dans chaque pour que ce soit potable

Par Feu de Follet le 23/5/2002 à 16:18:19 (#1514092)

commence ton perso avec ces stats:
force 22
endurence 20
dexterité 20
le reste tu ten fou ;)

ensuite monte tes caracteristiques pour correspondre aux arcs, arrivé a larc qui demande 97 de dext sur arrakas, monte ton endurence jusqua 45
apres tu continu a suivre les requis des arcs jusqu'au poulie en NB, là tu monte ton endurence a 80 et tu monte ton intelligence a 30 pour trenspercer


et aprés tu continu a suivre les stats pour les autres arcs

Par Iraban le 23/5/2002 à 16:27:50 (#1514146)

Wadleigh pisque tu est sur Harn je crois, je pourrai te montrer differente sorte d'archer si tu veux et tu choisiras apres en fonction de ce que tu as vu ;)

mp wadleigh

Par Wis Agaroth/Thunder le 23/5/2002 à 16:33:08 (#1514181)

Alors pour monter un archer....
Si il est en toile/cuir/robe, tu prends une dague du dechire et hop apres ça passe bien (ne pas oublier la graisse de gob)
Si il est en plaque ben soit au chalumeau soit tu lui demande d'enlever le bas avant de le monter :p

Quoi ? C'etait pas ça ?
Ok je sors :p

Par Iraban le 23/5/2002 à 16:43:09 (#1514243)

Roo Wis lololol :p t'as pas honte dis donc ^^

Par Wis Agaroth/Thunder le 23/5/2002 à 16:50:54 (#1514290)

désolé :(
Par contre je me demandais lvl 144 humain avec 0CA c'est faisable ?
ça fait : 142 25 590 10 30 :D

Par Iraban le 23/5/2002 à 16:54:53 (#1514308)

Avec un pretre en permanence derriere toi oui je pense sinon je doute...enfin tout est possible mais la faudrait vraiment camper comme un malade....

Par Camelie Layn le 23/5/2002 à 17:07:31 (#1514347)

Je m'auto-cite :rolleyes:

Pour l'archer oceane :

L'Archer en Oceane visant un lvl moyen

Commencer a mettre 80 en End au debut en mettant assez de dex pour le courbe en frene quand meme

monter au courbe en orme

monter l'end a 125

monter les arcs jusqu'a la vipere (avec force correspondante)

monter la force pour l'oceane

faire ses xps a l'oracle

monter au long des etoiles



L'Archer en Oceane visant un haut lvl

monter endurance a 125 des le debut en attaquant a la dague

monter pendant ce temps son attaque (max 300, 500 pour les purs et durs :p)

monter la force a 150 pour l'oceane

continuer a faire ses lvl a la dague, mais montant archerie et dex

une fois l'arc plus utile que la dague, continuer a monter les arcs


L'interet etant de :

pouvoir mettre les differents bracelets de guerrier pour proteger contre les sorts

pouvoir mettre l'amulette des heros pour ameliorer ses competences d'attaque



L'Archer en Oceane avec des sorts

de meme que pour le premier, monter End au debut

monter les arcs jusqu'au compo / vipere (depend du lvl qu'on croit pouvoir atteindre)

mettre 59/60 en sagesse/intelligence (premier palier utile pour les archers)

monter la force pour l'oceane

mettre 102 / 114 en sagesse / intelligence



L'interet de cet archer est d'avoir :

Une bonne CA (principalement pour les XP)

Des sorts boostants et sympas (invisibilite / revelation, bene, instincts, agilite)

de pouvoir faire ses nxp tranquillement a l'oracle

Par Iraban le 23/5/2002 à 17:12:52 (#1514361)

Moarf ton archer avec sorts me fait quand meme peur car il devra avoir :

150 125 285 (au minimum) 102 114


Euh ca te fait du level cb ca lol !
Et tu aura que le compo avec la vipere ca fait encore plus elevé...enfin c'est vraique c'est sympa a faire

Par Camelie Layn le 23/5/2002 à 17:30:20 (#1514479)

Clair. De toute facon, un archer oceane est nul tant qu'il est en-dessous du lvl 120. Pour etre a peu pres bien, il lui faut la vipere argentee et enchevetrement. Pour etre efficace, il lui faut instinct mineur et revelation. Pour etre bon, il faut avoir le long des etoiles... :rolleyes:

Donc... la plupart du temps quand on voit un archer en armure, il a un mauvais arc :rolleyes:

Par Yson Epsylone le 23/5/2002 à 19:13:33 (#1515160)

moi je dirais .. monte a 45 end et monte pour la robe archer ...et suis les arcs :)

Par Erin Leriel le 23/5/2002 à 19:19:48 (#1515202)

Moi je dis qu'il ne faut pas écouter ses amateurs! Enfin bon.. Camélie en est pas vraiment une...

Et encore moins le Iagi effiminé en robe!

Je me ferais un plaisir de t'aider Wadleight. ^^

Et on se mettra d'accord pour le pourcentage sur les vols, d'accord? :D

hum non rien désolé

Par kalestraan le 23/5/2002 à 19:40:09 (#1515336)

désolé a tous ceux qui passeront par la, j'ai été déplacé du forum de mon univers et ce message s'adressait a eux.

Je n'ai pas respecté certaines consignes alors me voila un peu embété..

Désolé encore..:(

Par Archi Feyria le 23/5/2002 à 19:44:26 (#1515370)

J'ai été oublier !! c'est une honte ! .. :D
Si tu veux vraiment pvp et bien ben c'est simple Archer Tank
Tu monte a fond l'endurance jusqu'au 125
Tu suit les arcs en montant l'int et la sag pour enchevetrement
Quand ta un bon arc tu monte ta force a 150
Pi vala ca te fait un archer oceane puissant :) et si t'aime xp tu arrivera au long ;)

Par Gnub Ounet le 23/5/2002 à 19:45:01 (#1515374)

Provient du message de Wis Agaroth/Thunder :
désolé :(
Par contre je me demandais lvl 144 humain avec 0CA c'est faisable ?
ça fait : 142 25 590 10 30 :D


Il a pas transpercer :confus:

Sinon je crois que 138 en force suffisent pour le HE :)

Par Arkelm le 23/5/2002 à 19:45:38 (#1515381)

Les consignes sont claires, pas de threads techniques sur le forum dédié à L'Univers et non aux joueurs d'apocalypse. Le meilleur moyen est de leur demander en privé, soit dans le jeu soit par les messages privés, où poser une question sur le forum général.

*sqatte a fond le forum*

Par kalestraan le 23/5/2002 à 19:47:09 (#1515393)

comme je squatte je te répond de suite archi :) :

je me disais que encore une fois j'oubliais plein de monde lol mais bon, je site pas tout le monde tu vois, sinon, la liste serai E-N-O-R-M-E !! :D

Merci pour tes conseils nouvo fire master !! :D

Par Argentine -Pk- le 23/5/2002 à 20:12:18 (#1515603)

Quand tu renais entre 1 et 10 que la dext sa te fais 75 dext
Puis que la force de 10 a 15 =50 force

Puis que l'end j'usqu'au nivo 20

Puis tu recomence que la dext pendant 10 levels

(J'ai un perso sur Feyd j'etais le plus puissant archer a l'epoque)

Par Wis Agaroth/Thunder le 23/5/2002 à 20:38:58 (#1515810)

Provient du message de Gnub Ounet :


Il a pas transpercer :confus:

Sinon je crois que 138 en force suffisent pour le HE :)


138 je sais mais je peux enlever de pts nulle part ailleurs alors 137 + 5 = 142
sinon transpercer il l'a puisqu F>75, dext>40 et int=30

Par Mezos Drakes le 23/5/2002 à 20:43:49 (#1515842)

ben...si tu veu un archer qui dechire les perso comme archi etc.....ba fais un necro :), moui j'vais pas detailler sinon archi va me faire la tete *mouhahahahahah* :p

Nan je rigole :p (enfin a mon avis un necro est meilleur qu'un archer vu surtout qu'il y as plus de pvp),

necro ---> meilleur en duel
archer---> meilleur assassins

necro--->meurt presque jamais
archer(robe)--->faire gaf de pas tomber sur un blizard...
archer(oceane)--->tj chiant de se faire avoir par ceux qui se mettent invi....

Sinon comme compt....oublie pas le max d'archerie...pas de vol ni coup d'oeil (ou a 1), coup puissant perce....assomant et parade j'ai jamais ete tres pour....

voila :)

:)

Par Delboss Drakes le 23/5/2002 à 21:49:17 (#1516339)

Voila comment je monterai un archer personnelement (2e reborn)
Je monte l'endurance a 80 jusqu'au lvl 12
Anneau assassin --> po de prerequi ;)
coup assomant-->lvl13
Corde de mensonge -->lvl 15
Chapeau de Mad --> lvl17
Arc en orme -->lvl18
Arc courbé en orme-->lvl 24
Anneau du lion -->lvl25
je passe un peu :D
Arc courbé en NB-->lvl 40
Robe blanche-->lvl42
Collier Orque-->lvl 43
Recall-->lvl44(un peu tard mais mieu vaut monté la dex)
Arc recourbé en NB-->lvl49
au lvl 49 si tout est bien suivi on a deja les stars suivantes:
Force:42
Endurance:80
Dexterité:171
Sagesse:36
Intelligence:36
Avec 582 pv
Je repasse un peu :D
Arc courbé en chene-->lvl64
Coup puissant-->lvl65
Arc recourbé en chene-->lvl69
Transpercé armure-->lvl73
Arc composite en chene-->lvl79
Je rerepasse
jusqu'en arrivant a la vipere argentée:p
Vipere Argentée-->100
Manteau de l'archer-->lvl 101
Pour moi le perso j'arreterai a ce niveau la avec
Force:94
End:80
dex:372
sag:43
int:36
avec 1154 PV et avec a peu pres 30-35 de CA
apres faut avoir le courage
Arc long des etoiles-->lvl119(un peu chaud pour montée jusqu'a ce niveau la enfin quoique ....)
:D
Voila voila
(Archi il est bien mon archer :confus: :mdr: )

Par Pilou le 23/5/2002 à 23:08:41 (#1516875)

TT en force et en dex c plus mieux d'abord :D

Par Rangelf le 23/5/2002 à 23:12:19 (#1516897)

Provient du message de Iraban :
Moarf ton archer avec sorts me fait quand meme peur car il devra avoir :

150 125 285 (au minimum) 102 114


Euh ca te fait du level cb ca lol !
Et tu aura que le compo avec la vipere ca fait encore plus elevé...enfin c'est vraique c'est sympa a faire


lvl 126 pr ces caracts (donc simplement le compo) en 2eme reborn :rolleyes:

autre defi de camelie:

L'Archer en Oceane visant un haut lvl

monter endurance a 125 des le debut en attaquant a la dague

monter pendant ce temps son attaque (max 300, 500 pour les purs et durs )

monter la force a 150 pour l'oceane

continuer a faire ses lvl a la dague, mais montant archerie et dex

une fois l'arc plus utile que la dague, continuer a monter les arcs


L'interet etant de :

pouvoir mettre les differents bracelets de guerrier pour proteger contre les sorts

pouvoir mettre l'amulette des heros pour ameliorer ses competences d'attaque (d archerie :))

le passage de la derniere dague au 1 er arc va etre tres long...et avec les points mis en attaque, tu ne devra plus te disperser en coup d oeil/vol voir meme limiter certaines comp utiles... pas evident

Pr savoir, qq un c est deja 'amusé' a le faire? et de cette fason, pas en montant l attaque a la fin avec une xp classique a l arc depuis le lvl 1



Sinon mon conseil:

monter a l arc a 39 dext puis avec
40 endu (monter a 45 pr la CA sert presque a rien: c est 40 qui compte pr les points vie, tu tiens tres bien au tata/rara avec 0 et aux skraugs avec 11 de CA :)) Monter arc a 39 avant endu te fait perdre 8 points vie par rapport a l inverse: ces 8 points ne valent pas cout q on se gache le jeu (endu c est 40 ou 80 comme l archer decrit par delboss (80 pr pv+guerison rapide) 60 est a oublié.. batard qui gagne les defauts.. (qq pvs.. mais sans guerison rapide.. donc qd tu te prend des degats tu doit boire autant q si tu avais 40 d endu): a toi de choisir les pv/gueri rap de 80 ou rapidité d xp de 40
30 inté (seuil point mana + en prevision de T.A.)

Puis jusq a l arc a 97 dext puis
40 sagesse/36 I pr robe archer/recall (mais robe chere...possible q si tu monte 2eme perso avec les PO de ton 1er sinon q 36/36 ou 50S 43I (rune/force terre)

Apres le compo chene ou la vipere tu remontera I et/ou S pr d autres sorts (par ex, I pr instinct min, couronne visio,...invi...)... ou tu continuera a monter pr le long selon l archer que tu desire jouer :)

Par Iraban le 24/5/2002 à 10:20:45 (#1518552)

Provient du message de Mezos Drakes :
ben...si tu veu un archer qui dechire les perso comme archi etc.....ba fais un necro :), moui j'vais pas detailler sinon archi va me faire la tete *mouhahahahahah* :p

Nan je rigole :p (enfin a mon avis un necro est meilleur qu'un archer vu surtout qu'il y as plus de pvp),

necro ---> meilleur en duel
archer---> meilleur assassins

necro--->meurt presque jamais
archer(robe)--->faire gaf de pas tomber sur un blizard...
archer(oceane)--->tj chiant de se faire avoir par ceux qui se mettent invi....

:)



Moarf alors soit tu as jouer contre des archers qui avaient 50 level de moins que toi soit ils avaient oublier leur fleche chez eux c'est pas possible lol.
J'ai fait toute sorte d'archer pendant 1 an de jeu et jamais mais alors jamais un necro n'a reussi à me tuer par contre ca pouf a une de c vitesse contrairement a ce que tu dit 2 fleche pouf le necro, vraiment les mages en pvp ca reste bien quand ca a au moins 30 level de plus sinon ....

Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 13:38:22 (#1519457)

pour ceux qui veulent faire un archer mage...

L'archer mage (102 sag / 114 int)

Les sorts interessants de ce palier sont :



Malediction (empeche la cible de se guerir, bien contre les pretres)

Barriere de protection

Mot de Rappel

Force de la Terre

Instinct de combat mineur

Guerison Critique

Esprit Clair

Bouclier de Mana

Enchevetrement

Peau de pierre

Peste

Tranquilite

Agilite (avec reserve vues ces histoires de bug)

Resistence au feu

Sanctuaire

Invisibilite

Revelation

Dissipation de la magie

Guerison

Protection

Lumiere

Benediction (bene d'attaque contre les pretres)

Vortex

Instinct de combat majeur



En gras les sorts utiles dans les combats.
Un seraphe deuxieme renaissance aura tous ces sorts avec ces arcs :

lvl 93 : composite en chene

lvl 114 : vipere argentee

lvl 131 : long des etoiles

lvl 166 : arc des Hauts-Elfes



Un humain avec stats de base 22, 14, 28, 16, 16 (bcp de chance aux des) :

lvl 101 : composite en chene

lvl 121 : vipere argentee

lvl 139 : long des etoiles

lvl 174 : arc des Haut-Elfes

Par Iraban le 24/5/2002 à 13:44:14 (#1519484)

euh y'a plus les bonus de religion alors 28 dans une carac de base :/ c'est impossible :)

Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 13:49:33 (#1519502)

monter a 45 pr la CA sert presque a rien: c est 40 qui compte pr les points vie, tu tiens tres bien au tata/rara avec 0 et aux skraugs avec 11 de CA ) Monter arc a 39 avant endu te fait perdre 8 points vie par rapport a l inverse: ces 8 points ne valent pas cout q on se gache le jeu (endu c est 40 ou 80 comme l archer decrit par delboss (80 pr pv+guerison rapide) 60 est a oublié.. batard qui gagne les defauts.. (qq pvs.. mais sans guerison rapide.. donc qd tu te prend des degats tu doit boire autant q si tu avais 40 d endu): a toi de choisir les pv/gueri rap de 80 ou rapidité d xp de 40


Guerison rapide n'est pas utile a 80 end. Cela sert sur RD, un chetit peu encore au debut de SH, mais une fois depasse le lvl 80 cela ne sert plus. Pourquoi ? Et bien, si tu te prends un coup d'un monstre a ce lvl, ce sera sans doute un rat des iles ou un gros skraug, donc ca fera tres mal. Ta guerison rapide sera tres lente, et a moins que tu ne restes tranquille a ne rien faire tu risques de prendre d'autres coups. Donc il vaudrait mieux :
a) boire des popos
b) se mettre a l'ecart et se soigner (pour moi, un archer avec 80 end peut se permettre de monter sa sagesse pour avoir au moins le 3eme soin)

Ce sont 100 points de competence investis dans un truc sympa, mais pas plus. C'est un peu comme avec parade. Ca peut vous sauver la vie une fois et alors vous etes content que vous l'avez appris. Cependant ce ne sera pas utile dans les autres moments (parade).

Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 14:02:52 (#1519566)

Provient du message de Iraban :
euh y'a plus les bonus de religion alors 28 dans une carac de base :/ c'est impossible :)


Je m'en fous :) J'ai cree 10 comptes avec 30 types de persos bien juste avant la fermeture des bonus de religion :rolleyes:

Ben bof, ce guide, je l'ai ecrit en septembre je crois. Si tu veux, ajoutes toujours un lvl aux lvls cites pour l'humain.

Et... les bonus de religion existent toujours, mais il faut les meriter aupres de son clerge... :rolleyes:

Par Iraban le 24/5/2002 à 14:09:40 (#1519602)

Bah pas sur tout les serveur en tout cas :)
Enfin sur Harn en tout cas c'est pas encore le cas, enfin pas chez les Iagonites....
*regarde c carac et les bonus Iagonites*
plus grande utilité si ce n'est l'argent en plus mais sans sanctuaire je ne sais pas comment je vais l'avoir hihi pli postale ? :p

ah et aussi on est plus en septembre et cest pas un mais 2 levels qu'il faut rajouter au niveau des humains sur ton guide ;)

Par Mezos Drakes le 24/5/2002 à 14:15:22 (#1519631)

Provient du message de Iraban :



Moarf alors soit tu as jouer contre des archers qui avaient 50 level de moins que toi soit ils avaient oublier leur fleche chez eux c'est pas possible lol.
J'ai fait toute sorte d'archer pendant 1 an de jeu et jamais mais alors jamais un necro n'a reussi à me tuer par contre ca pouf a une de c vitesse contrairement a ce que tu dit 2 fleche pouf le necro, vraiment les mages en pvp ca reste bien quand ca a au moins 30 level de plus sinon ....


Heu..certain de ces archer avais quelques niv de +, un necro avec bonne esquive fais un peu + de la moitier des degat de l'arc long des etoiles....et vu que l'archer rate au moin une sur 2 de moyenne, et ba le necro recupere toute sa vie :p

Et sa m'etonnerais que maintenant les archer aient bc plus que l'arc long des etoiles....ou sinon de toute maniere glacier powa :p

:)

Par Iraban le 24/5/2002 à 14:17:27 (#1519643)

j'ai jamais eut plus que le composite en chene...un enchevetrement et hop toutes les fleches passe et voila fini....

Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 14:27:20 (#1519685)

La derniere fois que je me suis faite battre par un mage c'etait en juillet je crois :rolleyes: et bon, il avait 50 lvl de plus a ce moment :doute:

Par Eloïse Praxa le 24/5/2002 à 14:30:51 (#1519702)

Sur Harn on avait a la 1.21 un archer humain avec l'arc long des etoiles......

Il a fini par renaitre trouvant trop dur de monter au HE...

La il a tout simplement arreter de jouer :(

Par Mezos Drakes le 24/5/2002 à 14:32:47 (#1519711)

Provient du message de Iraban :
j'ai jamais eut plus que le composite en chene...un enchevetrement et hop toutes les fleches passe et voila fini....


mdr....je tenais la vipere sans mettre mes boost d'esquive, avec 180 end, tu as de la resist terre :p, etavec la force l'enche durais pas longtemps lorsqu'il marchais....et donc tu perd du temps a enche, et pouf qunad ty arrive tu place 3 fleche.....dans se cas je recupere la suite avec la necro, si sa suffit pas....ya toute la force qui permet de porter bc de popo et j'en bois quelques une!

:)

Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 14:40:47 (#1519757)

Provient du message de Eloïse Praxa :
Sur Harn on avait a la 1.21 un archer humain avec l'arc long des etoiles......

Il a fini par renaitre trouvant trop dur de monter au HE...

La il a tout simplement arreter de jouer :(


Sur Glyph on aura bientot un archer humain avec l'arc Haut-elfe :rolleyes:

Par Iraban le 24/5/2002 à 15:29:19 (#1520024)

deja pas de perte de temps avec enchevetrement c'est comme les soins ont peu le lancer en meme temps qu'une fleche pars et on ne perds presque rien et la necro ne remonte surement pas autant que 3 fleches ca se saurai :mdr:
Enfin bon j'attends de voir un necro, tuer un archer sans avoir 30 level de plus ... en 1an et demi de jeu j'ai jamais vu ca ... a croire que les necro de Harn sont vraiment nul ou alors c'est les archers des autres serveurs :rolleyes:

Par Rochel Anor le 24/5/2002 à 15:40:53 (#1520081)

J'ai une question aussi au sujet d'un archer qui serait 2 e reborn . Je vise ca :

For:150
Endu:125
Dex:445
Sag:72
Int:74
ce qui m'amene au lvl 144 à l'oracle ca doit etre jouable.

Mes questions sont:

-Est ce que l'océane seule suffit à camper à l'oracle? Si oui je devrais avoir environ la vipère des l'oracle.

-Est ce que je dois attendre barriere de mana pour y camper? (j aurai pas protec au feu ;) ) j ai calculé sur le persorama ca me ferait environ 111 de CA et plus les pts séraphs environ 100 De resist au feu mais pour atteindre ca je vais me colletiner des arcs de nb durant 3 mois donc ca me saoule un peu :(

-Je pensais monter l'endu dès le début, mais je commence a monter l'int et sag quand, car quelques points de magie ca sert aussi.

Merci de vos réponses :)

Par Camelie Layn le 24/5/2002 à 17:04:07 (#1520540)

Tu peux le faire comme mon beau-frere... monter toute l'endurance au depart, prendre le recourbe en orme, mettre l'int a 60 et apres monter les arcs et une fois a la vipere argentee monter la force pour l'oceane (ou bien monter la force des le compo).

Enfin, il galere un peu au debut de SH, mais ca passe aux chapardeurs, puis il arrive meme a xpter un peu aux skraugs...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine