Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Panda aux arrĂŞts !

Par NeL le 21/4/2002 Ă  19:43:06 (#1323499)

Voici l'Ă©pisode 9. L'Histoire avance doucement avec ses moments Ă©pique :)

Anciens Ă©pisodes :
Episode 1 : Le Royaume lumière
Episode 2 : La traversé
Episode 3 : Le chaos absurde
Episode 4 : Survivre
Episode 5 : L'Ă©trange Theurgiste
Episode 6 : L'escapage
Episode 7 : Les retrouvailles
Episode 8 : La chute de l'aigle

============================================

Résumé : Les soldats des Soltices ne sont plus les bienvenus à Camelot. Leur tête, l’ancien premier conseillé du Roy, le Seigneur Palatine, fût contraint a l’exil et dû se retirer en toute hâte dans la ville d’Avalon. Après avoir profiter d’un moment de tumulte. Je décida de déserter pour apprendre que ma fiancée avait été lynché par la foule. Aujourd’hui, je suis arrêter et je me retrouve coincé dans les geôles de Camelot alors qu’au dehors, l’alliance Hiberno-migarienne se rapproche dangereusement de la capitale.

Je me jeta contre les barreaux essayant de découvrir d’où provenaient les bruits de plus en plus importants qui parvenaient jusqu’à mes oreilles. Pas de doutes, c’est bien des cris de joies. Ils venaient des rues de la ville.
Soudain, un garde déambula dans les couloirs pour nous avertir que l’alliance ennemi avait été stoppé à Ludlow par les cavaliers lourds des dragons du Roy. C’était notre première victoire et même si elle ne signifié pas la fin de la guerre, c’était un espoir de paix pour la population.

Thalions arriva avec deux nouveaux prisonniers : Blablajack et Panda Mac Been.

Thalions : Ils ont été capturer alors qu’ils rodaient dans les parages.

Une fois Thalions remonté, Blablame demanda pourquoi j’avais déserté.

NeL : ‘Fallait que ça arrive un jour ou l’autre.

Blabla : Ta tĂŞte est mise Ă  prix. Tu as trahis lÂ’Ordre.

NeL : Palatine n’a plus rien avoir avec l’ordre officiel. Alors, qui de nous est le traître ?

Un silence régna dans la geôle.

NeL : Dites moi plutĂ´t se que vous faisiez dans les collines de Camelot ?

Blabla : On a reçu pour mission d’espionner les armées royales et de prévenir en cas de mouvement de troupes. Les armées de Palatine ont quitté Avalon il y a deux jours afin de prêter main forte au Roy.

NeL : Â… cÂ’est faux.

Blabla : Quoi ?

NeL : Les SS vont profiter de lÂ’absence des troupes royales pour prendre le contrĂ´le de la capitale et de lÂ’arme absolu.

Blabla : T’est fou ! Même déchu, jamais Palatine n’osera tenter de renverser notre Roy.

Je me retourna vers Panda qui baissa la tĂŞte.

Panda : NeL a raison.

Il ne fallait pas perdre une minute. Je fis un boucan de tous les diable pour prévenir la sentinelle. Elle arriva, accompagné de Thalions.

Thalions : Que se passe t-il ? CÂ’est quoi ce bordel.

NeL : J’ai de révélation a faire à Kendar le capitaine de la garde.

Thalions : Tu rĂŞves ! dit-il en remonta les escaliers.

NeL : GABRIEL.

Thalions sÂ’arrĂŞta.

NeL : Comment se porte ton gamin Gabriel depuis que je l’ai sauvé des eaux il y a 3 ans.

Thalions : Â…

NeL : Â…

Thalions : bien. Caporal ouvrez la porte et emmenez le voir le capitaine. Laissez les autres oĂą ils sont.

Entouré de 5 gardes royaux je déambula dans les coursives du donjon les poignés enchaînés. Au dehors, les gens s’était réunis pour fêter la victoire d’Albion alors que la nuit commençait à tomber. On s’arrêta devant une gigantesque porte, derrière, un banquet mondain était organisé. Chacun se félicitait de la bataille qui eut lieu. Thalions nous laissa et alla quérir l’attention du capitaine Kendar, fortement solliciter par toutes les gentes dames du Royaume qui l’écoutaient narrer ses exploits guerriers.
Nous nous réunîmes dans son bureau et il m’accorda quelques secondes. Je lui expliqua que les SS allaient tenter de renverser le pouvoir.

Kendar : Sottises, Les Soltices n’oseront jamais défier l’autorité royale. Thalions, C’est pour entendre de telles inepties que vous m’avez enlevé des bras des gentes demoiselles avec qui je partageait la soirée.

Thalions : je suis désolé, mon capitaine, cela ne se…

Un éclaireur royal fit irruption dans le bureau à bout de souffle. Il se mît au garde à vous devant Kendar.

L’éclaireur : Mon capitaine, l’assistance m’a dit que je vous trouverez ici. Mon capitaine, la première armée SS suivit de la troisième ont quittés Avalon il y a deux jours.

Kendar : Pour nous soutenir, je sais.

L’éclaireur : Mon capitaine. Notre bannière a disparu de leurs étendard. Ils font route vers nous et… Ils ont des armes de sièges.

Kendar : […] je dois en informer le Roy. Renvoyé le prisonnier dans sa cellule.

NeL : CÂ’est une erreur, je peux vous aider, je sais se quÂ’ils veulent, je peuxÂ…



Au sein de la haute cour, Kendar termina son exposé au Roy à peine retirer de la salle de réception.

Le Roy : Incroyable, je connaissais la fourberie de Palatine, mais de la tenter un coup dÂ’Ă©tat. Avons-nous les moyens de le contrer ?

Kendar : C’est malheureusement impossible, Messire, nos troupes sont toutes occupé à maintenir l’Alliance ennemi et les SS ne sont plus qu’à quelque lieux.

Le Roy : Vous voulez dire, quÂ’ils arriveront aux murailles de Camelot ?

Kendar : Je veux dire qu’avec la garnison actuel je ne suis même pas certain que Camelot résiste à leur engins de sièges…

Le Roy : Alerter la populace et ordonnez leur lÂ’ordre de se cacher. Elmir, mon sage serviteur.

Elmir : Oui, Messire.

Le Roy : Prépare mon armure et ma monture.

Les Oliphant résonnèrent dans toutes la ville. Les gardes royaux relayèrent les mises en gardes à la population qui parti se cacher dans leur maisons abandonnant cotillons et farandoles. La fête ne dura qu’un soir.

Le Roy rejoint Kendar au sommet du donjon. Au loin, les armée SS se dessinèrent petit à petit.

Le Roy : En 400 ans, Camelot fût assiéger 7 fois sans succès. Je suis confiant.

Kendar : Malheureusement, jamais de telle armée se sont réunis alors que nous manquons si cruellement d’hommes.

Le Roy : je crois que je ne la reverrais pas de mon vivant.

Kendar : Pardon ?

Le Roy : hmmm… oui. Je vais vous faire une confidence Capitaine. Il y a 20, la défaite Reine mit au monde au enfant mort né.

Kendar : Oui, je le sait, Ce fut une grande tragédie pour tout le Royaume.

Le Roy : Ce fût également un gigantesque mensonge. La Reine accoucha d’une fille et non d’un garçon. Comme le veux la loi ancestrale, seul le premier enfant s’il est un garçon peut gouverner. Je décida à l’époque de confier mon enfant à Caere un vieil ami en espérant que ma femme accouche d’un garçon. Malheureusement, elle mourra deux ans plus tard et je me retrouva seul.

Kendar : JeÂ…

Le Roy : Tout ceci, n’a plus guère d’importance, demain nous seront peut-être tous mort. Kendar, j’ai confiance en vous. Promettez-moi de la retrouver et de lui dire la vérité s’il arrivé malheur au Royaume.

Kendar : JeÂ… oui Seigneur.

Au loin Herr Krass hurla Ă  ces troupes : SOLDATS, CE SOIR NOUS DORMIRONS DANS AU PALAIS. GLOIRE AU SEIGNEUR PALATINE.

Le nuit s’écoula lentement, alors que les assaillants et les assiégés, pourtant de même sang se préparèrent à une lutte sans merci pour le pouvoir.

Par Panda Mc Keen le 22/4/2002 Ă  3:41:23 (#1325742)

:lit:

Par Destlows le 22/4/2002 Ă  6:35:01 (#1325839)

:lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine