Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un dernier hommage Ă  Decius ...

Par Jay-Nerkata-Cy le 14/4/2002 Ă  0:13:01 (#1282156)

Qu'il me soit permis, en ce triste jour, d'utiliser quelques minutes afin de rendre un hommage particulier et bien senti envers Decius qui nous a quittés récemment. Il a quitté ce monde pour un autre que l'on dit meilleur, auprès du Père des Dieux, dont celui que je vénère : Brehan . Dans l'histoire du clergé Brehanite, c'est, à mon humble avis, une première que de faire ainsi. Mais sachez tous que je me dois de poser ce geste non seulement parce que Decius le mérite mais aussi dû à son implication constante, soutenue, avisée et toujours dans l'ombre pour les Brehanites.

Au moment de son décès, Decius était encore trop jeune pour s’en aller ainsi. Homme de grande culture et de force surhumaine, il ne s'en servait jamais pour s'élever au-dessus des autres ou les diminuer malgré son titre de Champion. Au contraire, nous pouvions toujours trouver oreille attentive et respect auprès de lui. Il considérait l'humain et le séraphin avant tout, peu importe qui il était. Sa charge de travail quotidienne exigeant de lui temps et disponibilité, Decius savait aussi en trouver pour nous, toujours avec affabilité et considération.

Les jeunes, comme les plus anciens Brehanites recevaient toujours un accueil chaleureux de la part de Decius. Peu importe de quelle classe il était, il était à l'écoute et nous nous sentions considérés. Il informait, considérait et agissait selon les intérêts et le plus grand bien de tous, bien que très peu d’entre nous le connaissait.

Decius acceptait d'emblée de nous écouter sur des sujets importants. Il aimait connaître l'opinion de chacun et analysait. Lorsque nous ne partagions pas la même que lui sur des sujets importants, il ne craignait nullement de nous le signifier mais, pour autant, il essayait de se rallier à la majorité . De toute évidence, le consensus était l’un de ses points forts. Toujours pondéré, calme, respectueux, il était aussi un pince-sans-rire. Parfois, ses répliques humoristiques détendaient l'atmosphère lourde lors de nos discussions animées : notamment durant une période de guerre.

L'objectif de cet hommage n'est pas essentiellement d'en faire un personnage exemplaire, bien qu’il en était un, ou de le mettre sur un piédestal... Je saisie l'occasion afin de valoriser son apport au clan Colymar. Je voulais également lui reconnaître le travail inlassable qu'il a déployé au fil des mois et toujours dans l'ombre. Il nous accordait sa confiance et savait très bien exprimer sa satisfaction par des mots d'encouragement lors d'échange de paroles. Aussi, aujourd’hui, plusieurs personnes, lors de l'annonce de son décès, nous ont demandé qui il était, du moins en ce qui me concerne mais je crois qu’il en était de même pour certains de mes frères.

En terminant, permettez-moi une brève réflexion sur la mort. De toute l'histoire de l'humanité, la mort demeure un tabou, une réalité qui effraie. Sans la vie, il n'y a pas de mort. Elle devient donc le moment ultime de notre vie …

Voilà, ceci me tenait à cœur et je dois dire que la conversation que j’ai eu avec Dame Belladona m’a poussé dans cette voie là donc je la remercie.

Jay simple guerrier Brehanite, qui tenait à rendre un dernier hommage à celui qui fut un champion, son ami et plus que cela : un frère.

Par Dame Belladona le 14/4/2002 Ă  0:29:08 (#1282217)

Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est te prĂŞter un bref instant mon Ă©paule pour te laisser y pleurer ta douleur.
Si j'ai pu te soutenir ne fut-ce qu'une seconde, alors je suis heureuse d'avoir pu t'aider.

Bon courage Jay, mais n'oublie jamais que les plus grandes plaies se referment toujours un beau matin.

Par Brianos le 14/4/2002 Ă  12:19:14 (#1283308)

Quel texte touchant! J'aime à constater que mon lieutenant peut faire preuve de sensibilité, parfois, et sait aussi manier le verbe!

Par King Nerkata le 14/4/2002 Ă  15:18:51 (#1284096)

Jay, tu ne peux pas t'imaginer Ă  quel point je suis fiert de toi bien que je ne partage pas tes penchants religieux ....

Je crois que ton dieu Bréhan doit être très fiert de toi de là où il est ...

Bien, je te laisse, prend soin de toi.

King

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine