Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Présentation et question sur les Ewoks et SWG...

Par Jey le 17/3/2002 à 18:43:19 (#1130354)

Bonjour très chers citoyens d'une galaxie lointaine, très lointaine...

Je me présente: Jey, serviteur des Dames, et accessoirement, amoureux de l'amour... Je suis nouveau sur ce forum SWG, mais adepte de la philosophie starwarsienne de la trilogie originelle, je me devais de passer un jour, ce sera donc ce jour, d'autant plus que je garde un oeil sur SWG depuis le début de son dév.

Maintenant, passons aux choses sérieuses: les questions. Plus précisément au sujet des races qu'on pourrait trouver dans les éventuels Add-on. Pensez-vous ou savez-vous (pour ceux qui sont informés et bien au courant de tout) qu'il serait possible de voir apparaître ultérieurement comme race jouable les Ewoks?

Je sais, vous allez me dire, ce n'est pas considéré comme une race très intelligente, notamment dans les livres, et j'ai vu aussi qu'ici vous ne sembliez pas particulièrement apprécier ces charmantes créatures, sinon comme de la chair à canon, ou de la nourriture, grrrrr! (oui, consciencieusement j'ai fait qques recherches sur le faux rhûme avec le mot clé "Ewok" pour vérifier si ma question n'a jamais été posée :D). Mais à vrai dire, je suis fan des Ewoks et je suis pas d'accord avec cette hypothèse car dans les films, ils sont présentés comme primitifs, mais pas stupides, alors selon ma théorie, des ewoks élevés dans une planète dite "civilisée" le serait tt autant que d'autres races (euh... Les wookies m'ont pas l'air d'être des lumières non plus d'ailleurs uhuh :rolleyes: ). Et puis même sans ça, je suis persuadé qu'ils sont capables d'apprendre très vite! Vive les Ewoks!!!! Le pouvoir aux Ewoks!!!!

Et puis certes, on les a jamais vu en dehors d'Endor , donc ça pourrait paraître absurde, mais après tt les dév ont dit la même chose pr les jawas et Tatooine, expliquant pquoi ce ne serait pas une race jouable, mais qu'ils y penseraient qd même éventuellement pr plus tard, alors pquoi pas les ewoks aussi?

Voilà? Alors qu'en pensez-vous? Rêve? Folie? Ou bien possibilité à prendre en compte?

Ah oui... mon rêve à moi? Pouvoir faire un Jedi Ewok! :D

Par Warrick Jade le 17/3/2002 à 19:01:57 (#1130480)

Mauvaise nouvelle pour toi :P, tu ne verras jamais les Ewoks comme race jouable pouquoi??? tout simplement pour une question de continuité, comme l'ont expliqué les devs le processus de sélection des races jouables ce fait via plusieurs critères.

Le premier est la présence dans l'univers Star Wars, pour la continuité les races choisis sont des races representées et présentes sur la plus part des mondes connus de la période, donc oui les Ewoks sont connus, non ils ne sont pas répresentés ailleur que sur Endor donc aucun interet, en faire une race jouable tout comme les gungans, les Jawas, ou encore les hommes des sables serait modifier la continuité de l'univers SW, c'est vrai que je vois très mal des centaines d'Ewoks sur Corellia ou encore des Jawas sur Endor..................imaginez le truc lol un Gorax qui cour aprés des Jawas................oooootiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Par Aenelia Gaeriel le 17/3/2002 à 20:53:42 (#1131238)

L'Empire a modifié génétiquement des ewoks. Les recherches ont été arreté ( a ma connaissance) assez tot. Mais avec des prothèses ces peluches vivantes seraient capables de piloter un x-wing par exemple.
Leur inteligence elle aussi a ete accrue....Mais pas a un niveau "normal"

Par Jey le 18/3/2002 à 0:37:36 (#1132045)

Aaaaargh! Je m'en doutais. Néanmoins, même si ce que tu dis n'est pas faux, loin de là, j'aimerais énoncer mes arguments, tout en sachant très bien qu'il ne sert à rien de vous les dire à vous (à part si vous êtes des développeurs du jeu sous de fausses identités) mais bon, pas grave, juste pour le dire quand même et libérer mon esprit :rolleyes: :

effectivement, ce serait stupide de voir des ewoks par centaines sur certaines planètes où ils n'ont rien à faire. Néanmoins, je pense qu'il serait tt à fait possible d'en voir qquns dans d'autre planète, car rien ne dit qu'ils ne sont jamais sortis d'Endor, sans doute pas par leur propre moyen, étant donné leur niveau d'évolution technique, mais peut-être en tant qu'esclave, capturés par des pirates ayant fait des arrêts sur la planète, ou peut-être même l'Empire tt simplement, car qui sait depuis combien de tps ils sont sur Endor (en plus des expériences dont ils ont été les cobayes comme le rappelle Aenelia). D'autres scénarios pourraient encore être envisagés (Un ewok rentré en clandestin pour l'inspecter dans un vaisseau qui se serait posé puis serait reparti sans s'en apercevoir: l'Ewok est resté coincé dans la navette, apeuré il se cache jusqu'à la première planète étape, puis s'enfuit, et doit bien s'adapter à la civilisation pour vivre; ou bien il a rencontré des hommes avec qui il a sympathisé sur Endor et ils ont réussi plus ou moins à communiquer, comme pour Leia, puis L'Ewok a décidé de suivre ses nouveaux amis dans leur monde, etc...). Donc même s'ils sont rares, je pense que leur existence en nombre très restreint dans une planète n'est pas impossible (et le fait qu'on les voit pas ds les films ne prouvent rien, on a pas vu tant de planètes que ça, et surtout pas les planètes habitées par bcp de monde en plus...).

En outre, il suffirait de mettre peut-être des quotas si on veut éviter une "surpopulation" absurde pour certaines races. Mais j'ai remarqué déjà (pour les Jedi notamment) que les dév ne semblaient pas apprécier l'idée de quotas qui bloquent les joueurs, et je les comprends. Néanmoins, qd on y pense, est-ce vraiment la peine? Les Ewoks sont très mignons, mais ils ne sont pas considérés comme une des races les plus populaires: ils sont faibles, primitifs, cannibales... Donc pas énormément de gens les choisiraient, et répartis sur les divers serveurs et les grands espaces des diverses planètes accessibles, je pense qu'on ne verra pas un surnombre absurde comparé aux humains (évidemment, le classique), aux wookies, et même aux bothans, Calamaris ou Twileks, dont la popularité n'est plus à redémontrer... En outre, même si je sais encore que jamais les dév ne le feront car les joueurs crieraient au scnadale et à l'illégalité des races, moi je serais même prêt à accepter des malus chez les Ewoks, si ça me permettait d'en jouer un! :D

Quant aux recherches génétiques sur des Ewoks, belle Aenelia, j'en ai effectivement "entendu parler" dans des livres de la série des X-Wings, même si je n'ai jamais rien lu où c'était l'un des sujets principaux (je me suis arrêté au 6ème des X-Wings, alors je ne sais pas si c'est dans une éventuelle suite de la série où ce sujet apparaît en premier plan). Je pensais d'ailleurs presque l'utiliser comme argument, mais en fait c'est stupide puisque c'est encore plus rare de trouver un Ewok génétiquement amélioré qu'un Ewok tout court je pense! lol :maboule: Surtout qu'il aurait fallu qu'ils puissent s'échapper des labos de l'Empire (et si après peut-être avec le retour de la Nouvelle République et la chute de l'Empire, cela semble faisable et très plausible, avant, pendant l'apogée de l'Empire, donc la période du Jeu, je pense que peu de "cobayes" de l'Empire auraient pu s'échapper si aisément des geôles expérimentales de l'Empire surprotégées)...

De ttes façons, comme je le disais, je ne corrobore pas ces thèses qui assurent que les Ewoks sont "idiots" :rasta: comme d'ailleurs, je suis souvent en désaccord avec certaines théories ou affirmation des bouquins post-SW, et même avec plusieurs théories/faits de l'Episode 1 (n'en déplaise à certains, mais je suis un fan de la Trilogie Originelle avant tout, et le début de la nouvelle trilogie m'a légèrement déçue. Mais bon, là est un autre débat...). Je pense que cette affirmation qu'ont faite les auteurs des livres en rapport avec SW est un peu trop facile à mon goût: c'est un amalgame intelligence/civilisation et bêtise/sous-dévelloppement tout simplement!!! Et c'est totalement faux selon moi! On l'a bien vu dans ROTJ, les Ewoks avaient-ils l'air stupide? Du tout! C'était juste des tribus barbares, et cannibales certes mais surtout effrayés par l'Empire qui s'était érigé en maître sur leur territoire et croyant donc voir un ennemi dans le commando rebelle mené par Han! Puis ils ont compris leur erreur, même si c'est par une croyance absurde en un dieu C3PO lol! Et ils ont permis l'anéantissement des forces impériales sur Endor, par des moyens barbares et primitifs certes, mais tout de même intelligent! Voyez comme Wicket a compris le fonctionnement du motospeeder aisément même s'il l'a vite abandonné parce qu'il était petit et avait peu l'habitude de tels engins.

Prenez donc les tribus aborigènes de notre planète même! Longtemps on a pensé qu'ils étaient stupides à cause de leur développement bas dans la jungle et de leurs croyances religieuses et magiques très fortes qui dirigeait leur vie! Mais plus maintenant. De nos jours, avec le déboisement, et l'arrivée de la civilisation à leurs portes, ils sont obligés de sortir de leur village et de s'adapter, et comprendre les machines... Certes c'est dur, mais c'est possible! La preuve ils le font, et on peut voir maintenant dans ces pays limitrophes des jungles sauvages des indigènes venant de ces tribus cannibales en jean et utilisant les téléphones! Quelle différence avec les Ewoks? Aucune!!! Donc je me refuse à accepter cette affirmation de la soi-disante intelligence basse des Ewoks à cause d'écrivains qui ont écrit sur SW sans rien y comprendre que ce qu'ils voulaient y mettre et en faire! :lit:
Alors moi je dis:
Les Ewoks, c'est les plus bôôôôôs!!!! :hardos:

P.S.: et au passage merci pour vos réponses, même si, comme je le craignais et m'y attendais bien, ce sont de mauvaises nouvelles...

Par Ondarius Ed Troac le 18/3/2002 à 2:07:29 (#1132225)

Tes arguments tiennent la route mais pour une minorité d'Ewoks.

Je vois mal comment plus d'un milliers d'Ewoks pourraient se ballader sans que personne ne les ait appercu auparavant.

*Chope un Ewok*

WEDGE ATTRAPE !!!!

:D :D :D

:mdr:

Par Jey le 18/3/2002 à 14:00:24 (#1133419)

Mwémwémwé... Ok, je vois... même si je persiste qd même un tout petit peu, sisisi, en disant: qui te dit qu'on ne les a jamais aperçu avant tes milliers d'Ewok? T'as visité les rues de Coruscant ou des planètes habités par des populations diversifiées? Je ne parle pas des livres, car comme je l'ai dit, ils n'ont pas la même "version" et vision des Ewoks que moi (qui semblent plus des animaux stupides que des êtres doués d'intelligence pour eux). Dans les films, on a "visité" quasiment que des milieux désertiques (chaud comme Tatooine ou glacé comme Hoth ou type jungle/marécage tel Dagobah ou Yavin...); sinon y a eu des places industrielles (Bespin). Les seuls endroits visités et fortement habités susceptibles d'accueillir des populations diversifiés sont Alderaan (détruite sans voir ses habitants) et Coruscant, dont la seule visite fut dans l'Ep 1, mais seulement de lieux restreints et gouvernementaux (les appartements officiels d'Amidala, la tour du conseil Jedi, le sénat où ne siège évidemment aucun Ewok à cause de leur civilisation barbare et de l'éloignement de leur planète peu fréquentée...). Et on a aussi vaguement vu Naboo ds l'Ep1. On ne peut donc pas dire que ce soit un échantillon très significatif de la population de la galaxie entière ça, puisqu'on n'a vu que des bâtiments politiques ou militaires d'un très petit nombre de planètes (dont la plupart était donc des déserts), où les Ewoks sont évidemment très rares voire absents à cause d'une évolution en retard, ce qui ne veut pas dire qu'ils le sont totalement dans la population civile! Ainsi si on était allé dans les bas quarties de Coruscant où la diversité règne, peut-être aurions nous croisé plusieurs Ewoks, rares certes mais bien présents dans les bars... Na!!!!! :p :rolleyes:

*Attrappe l'Ewok au vol et court le mettre à l'abri!!!*

NAaan!! Jamais vous ferez de mal à un Ewok!!!! Je suis un défenseur des Marmottes et des Ewoks!!!
:hardos:

Par Wedge le 18/3/2002 à 19:17:38 (#1134963)

Provient du message de Ondarius Ed Troac :
Tes arguments tiennent la route mais pour une minorité d'Ewoks.

Je vois mal comment plus d'un milliers d'Ewoks pourraient se ballader sans que personne ne les ait appercu auparavant.

*Chope un Ewok*

WEDGE ATTRAPE !!!!

:D :D :D

:mdr:



Pooooooooooooooooooool !!

*shoote en plein dans le mille ses torpilles à protons* :D


Ca c'est du lancer :D
Joli tir Janson... euh Ondarius ;)


Pour répondre au sujet, je dirais qu'à mon avis, les Ewoks ne seront jamais jouable du fait que leur race ne dispose pas de "propre" moyen de déplacement spacial, et du fait qu'on a du mal à imaginer un individu "solo" parfaitement intégré dans les races citées plus haut.
Je dirais qu'ils ne savent vivre qu'en communauté, mais je peux me tromper, vu que les Ewoks sont loin d'être mes bestioles favorites (tout comme les Gungans, d'ailleurs :doute: )
Ou alors il aurait fallut creer un Ewok ne pouvant pas quitter son village sauf pour chasser, très limité, etc.
Les dev' veulent respecter au max SW et l'UE, aussi, bah ça sera comme pour les stormtroopers, ça sera pas jouable parce que ça serait trop ch*** :D

Par Jey le 18/3/2002 à 20:02:24 (#1135201)

Bouhouhou... Pôvre Ewok! Tu lui as fait mal!!! Monstre!!! :(

Et en plus, comment oses-tu comparer les Ewok aux Gungans?!! Si c'est pas une honte ça! Wicket est un héros alors que Jar Jar Binks est une erreur de la nature! On ne peut les mettre sur le même plan!!! Bande d'incultes!!! :rolleyes: :hardos:

Edit: et moi, ce dont je parle, c'est justement un Ewok qui partirait à l'aventure, ne voulant pas rester au village! D'ailleurs, c'est sûrement pas dit qu'ils ne peuvent vivre qu'en communauté. C'est juste que tu n'as vu que ce type d'Ewok et encore, ceux là ne connaissaient que ça, mais rien ne dit qu'ils pourraient pas s'adapter très vite à la vie d'aventurier de l'espace.
Quant à ne pas avoir de moyen de transport propre, rien ne les empêche d'en acquérir un d'une autre espèce (d'ailleurs ça m'étonnerait vraiment que toutes les espèces dites civilisées aient chacune créé un moyen de transport).
Enfin bon, il ne sert à rien de continuer à argumenter ici, ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick malheureusement, et je crains de ne jamais voir d'Ewok débarquer comme race jouable un jour... :-/

Par Ondarius Ed Troac le 18/3/2002 à 23:56:51 (#1136414)

Encore une fois ce que tu dis tient la route mais seulement pour une minorité d'Ewoks.

Les devs ne peuvent pas se permettre d'inclure une race qui ne sera jouée que par une minorité de joueurs.

Sinon il ne faut pas confondre les Gungans en général et Jar Jar Binks. D'accord c'est un raté, il est maladroit et très bête (certains pensent même qu'il serait un peu trop joyeux :doute: ).

Ce n'est pas pour autant que tous les Gungans sont du même acabit que Jar Jar. Pour preuve il suffit de regarder le capitaine Tarpal (je ne suis pas sur pour le nom). Celui qui est aux cotés de Jar Jar durant la bataille contre la fédération du commerce, celui ci est un gungan digne de ce nom. Je trouve qu'il fait bonne figure.

Je pense que beaucoup de personnes ont des préjugés sur les gungans à cause de Jar Jar, ce qui est fort dommage quand on voit que sans eux Naboo aurait capitulé face à la fédération.

Ceci est un message à caractère inutile mais je pense qu'il était bon de le préciser.

Par Wedge le 19/3/2002 à 0:12:14 (#1136450)

Moi j'aime pas les Gungans, mais pas spécialement à cause de Jar Jar (même s'il est loin de relever le niveau :D)
Je n'aime pas les Ewoks non plus.
Pis j'aime pô les Tauntauns...
Pis j'aime pô les Dewbacks...
Pis j'aime pô les bestioles qui sont un peu moins développées que les autres.
Pis j'aime pô les bestioles tout court en fait.
*ferait un parfait impérial* :D

Hum, non en fait y a que les Gungans et les Ewoks que j'apprécie moyen, mais c'est juste une question de goût :D

Par Ondarius Ed Troac le 19/3/2002 à 0:16:12 (#1136459)

Je ne prétend pas aimer la race des Gungans.

Simplement quand je vois que beaucoup font référence aux gungans par le biais de Jar Jar Binks.... :doute:

C'est comme si des extraterrestres débarquaient et qu'ils nous assimilent tous à JCVD. :monstre:

Par Xadius le 19/3/2002 à 4:07:50 (#1136797)

Salut Jey,

Je crois que ton idée tien la route. Cependant, pour un jeu massivement multijoueur, s'il est possible de pouvoir jouer un Ewok hey bien il y aura simplement trop d'individu et ça deviendrais absurde.

*Vois un Ewok se faire désintégrer*

- Pas mal Wedge :p Tu es imp maintenant ? :p

Re: Présentation et question sur les Ewoks et SWG...

Par Alastor le 19/3/2002 à 13:17:48 (#1137880)

Provient du message de Jey :
Maintenant, passons aux choses sérieuses: les questions. Plus précisément au sujet des races qu'on pourrait trouver dans les éventuels Add-on. Pensez-vous ou savez-vous (pour ceux qui sont informés et bien au courant de tout) qu'il serait possible de voir apparaître ultérieurement comme race jouable les Ewoks?

Je sais, vous allez me dire, ce n'est pas considéré comme une race très intelligente, notamment dans les livres, et j'ai vu aussi qu'ici vous ne sembliez pas particulièrement apprécier ces charmantes créatures, sinon comme de la chair à canon, ou de la nourriture, grrrrr! (oui, consciencieusement j'ai fait qques recherches sur le faux rhûme avec le mot clé "Ewok" pour vérifier si ma question n'a jamais été posée :D). Mais à vrai dire, je suis fan des Ewoks et je suis pas d'accord avec cette hypothèse car dans les films, ils sont présentés comme primitifs, mais pas stupides, alors selon ma théorie, des ewoks élevés dans une planète dite "civilisée" le serait tt autant que d'autres races (euh... Les wookies m'ont pas l'air d'être des lumières non plus d'ailleurs uhuh :rolleyes: ). Et puis même sans ça, je suis persuadé qu'ils sont capables d'apprendre très vite! Vive les Ewoks!!!! Le pouvoir aux Ewoks!!!!

Ah oui... mon rêve à moi? Pouvoir faire un Jedi Ewok! :D

On a déjà fait un post sur les ewoks où on parlait des 2 films qui leurs sont consacrés.
Mais plutôt que de s'attarder sur le "C'est possible mais peu probable" (sinon je ressorts mon wookie en x-pro mk2 :D), pourquoi ne pas voir pourquoi ce n'est pas le cas? ;)

Il ne faut pas se leurrer, personne n'élèverait un ewok juste pour voir si il deviendrait intelligent dans un autre milieu. :monstre:

On voit d'abord ce que la race peut apporter. Si, par exemple, les Gamorréens sont loins d'être des lumières, on les sors de chez eux pour leurs aptitudes au combat. Ils sont fort, endurents et suffisement crétins pour accepter toutes basses besognes sans rechigner. Si l'Empire exploite les wookiees, c'est à nouveau pour la puissance de leur musculature. A noter aussi que sans ça, et sans être particulièrement des lumières, les grands poilus ont un don avec tout ce qui est mécanique. Leur grande longévité leurs permet de se concentrer sur un long apprentissage, et comme ils aiment chipoter aux machines, ils finissent toujours par devenir bons.
A l'inverse nous avons les petits poilus. Improductif, sans don intéressant à exploiter. L'Empire fait des recherches dessus, mais elles sont vites abandonnées. La raison?
L'esprit Ewok! Ils sont immatures, infantiles. Même avec des greffes cybernétiques, les ewoks gardent leurs propentions au jeu et à la bétise. (Ils arriveraient encore à faire foirer une opération kamikaze à bord de vaisseaux télécommandés ;))
Les Ewoks sont très communautaires, il y a peu de chance qu'un individu isolé vive très longtemps. De surcroit, ils ont peur de tout, malgré une curiosité maladive (la peur gnia gnia gnia ==>côté obscure...bye bye l'ewok jedi. :D Il me semble aussi avoir lu un truc comme quoi leur "candeur" est un élément vital pour eux, et que si un ewok devait se tourner du côté obscure, ça le tuerait. Si je retrouves la source de ça, je la communiquerais ).
En admettant que tu apprennes à un ewok à réparer les speeders, il ne réparera jamais 2 même pannes de la même façon...et forcément pas comme le propriétaire le souhaiterait. ;)

Par Jey le 19/3/2002 à 21:32:33 (#1140616)

Bon pour les gungans, j'avoue m'être emporté bêtement. Et tu as raison, ne les jugeons pas tous sur un mauvais exemple. En fait, c'est surtout que je suis vraiment pas fan de l'Ep1, et Jar Jar n'a pas amélioré mon opinion, donc bon...

Alastor. C bizarre, je n'ai pas trouvé ce topic en faisant une recherche avec ewok comme mot clé... Vous l'aviez fait ds le forum SWG ou un autre? Enfin qu'importe, ça ne change rien, et si tu parles bien du film avec des Ewoks comme héros sur la planète desquels s'écrase un vaisseau habité par des jeunes enfants, je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul (en tous cas, moi j'en ai vu qu'un...). D'ailleurs ds ce film, les Ewoks n'avaient pas l'air idiots!

Il ne faut pas se leurrer, personne n'élèverait un ewok juste pour voir si il deviendrait intelligent dans un autre milieu


J'ai jamais dit qu'ils allaient "devenir intelligent" ds un autre milieu, mais qu'ils l'étaient déjà!!! C pas une histoire de milieu, et faut pas croire que vivre comme un sauvage signifie la bêtise, c'est juste différent de ce que nous appelons "civilisation"! Tu confonds encore l'évolution technologique et l'intelligence d'une race.

Quant à toutes les caractéristiques des Ewoks, moi je suis pas tout à fait d'accord, et même s'ils paraissent faibles, ils n'en ont pas moins des qualités autres que la puissance brute. De ttes façons, comme je le disais, je fais pas du tt confiance à toute littérature extérieure à la trilogie originelle car les auteurs interprètent svt selon une vision qui leur est propre mais pas forcément la mienne... Et svt je suis pas d'accord avec certains détails des qques livres post-SW que j'ai lu... Enfin, si tu trouves la source de tes textes, cela m'intéresserait qd même de les lire!

Ah et qt aux faits qu'ils st peureux, shuis vraiment pas d'accord! Ils en ont peut-être l'air et st très prudents au début avec les étrangers ds ROTJ, mais comme le serait aussi n'importe quel humain ds leur cas! Et ils ont qd même défaits un escadron entier de troupes impériales, et notamment des AT-ST avec des armes de fortune. Peureux? :rolleyes: De ttes façons, qd on parle de Jedi, on ne peut se rapporter à des caractéristiques dites normales d'une espèce. Jedi implique obligatoirement être d'exception! Comme je le disais, comme tte race, les humains par ex aussi connaissent la peur, et pas des moindres! Les Jedi eux sont supérieurs car ils ont qqch en plus... des sortes d'élus... et ils apprennent en outre à ignorer la peur par une formation, ils ne st pas tous braves dès le dbt, d'où l'existence des Jedi obscurs. Donc il ne faut pas généraliser, car si un ewok avait les capacités pour maîtriser la Force (en partant de mon hypothèse que ce sont des êtres intelligents), ce serait de toutes façons un ewok exceptionnel, comme l'est un humain Jedi, ou bien tout Jedi de n'importe quel race, il a des capacités au delà de la moyenne de sa race. De ttes façons, faire des carac générales d'une espèce, c bien, mais il ne faut pas oublier pr autant que chaque entité de l'espèce n'en est pas moins unique et différente de ttes les autres!

Donc je persiste désolé, tout en sachant très bien que ça ne rajoutera pas pour autant les ewoks à la liste des races jouables! Je sais très bien le point de vue que doivent avoir les dévs dessus et le fait qu'ils suivent les hypothèses des livres donc ont une autre vision de cette race que moi, mais cela ne m'empêche pas de défendre mon point de vue!

D'ailleurs, en passant, le fait que Lucas ait produit et même scénarisé des films sur les Ewoks (2 même apparemment, moi qui pensais qu'il n'y en avait qu'un), et aussi qu'il ait carrêment produit une série animée sur eux ne montre-t-il pas qu'il leur portait quelque attention... et les considérait davantage que comme des animaux sauvages stupides? (on ne met pas en avant comme héros des personnages si on les croit stupides ou si on veut faire passer cette idée!) Dans ces oeuvres, ils étaient malins et attachants... loin des bestioles stupides pour lesquels veulent les faire passer des auteurs qui n'ont rien compris!

Par Alastor le 19/3/2002 à 22:35:35 (#1140950)

Provient du message de Jey :
Alastor. C bizarre, je n'ai pas trouvé ce topic en faisant une recherche avec ewok comme mot clé... Vous l'aviez fait ds le forum SWG ou un autre? Enfin qu'importe, ça ne change rien, et si tu parles bien du film avec des Ewoks comme héros sur la planète desquels s'écrase un vaisseau habité par des jeunes enfants, je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul (en tous cas, moi j'en ai vu qu'un...). D'ailleurs ds ce film, les Ewoks n'avaient pas l'air idiots!

Je sais, j'ai essayé aussi de le retrouvé, ça doit être glissé dans un autre post, mais je sais qu'on en a parlé recemment.
C'était plus une remarque visant à montrer qu'on discute de ces bestioles (même si c'est souvent autour de recettes de cuisine)


J'ai jamais dit qu'ils allaient "devenir intelligent" ds un autre milieu, mais qu'ils l'étaient déjà!!! C pas une histoire de milieu, et faut pas croire que vivre comme un sauvage signifie la bêtise, c'est juste différent de ce que nous appelons "civilisation"! Tu confonds encore l'évolution technologique et l'intelligence d'une race.


Nan, nan, nan, de nos jours tu as pas mal d'expérimentations sur les chimpanzés. Ce genre de recherche n'existe pas dans SW.
Ma réplique ne vise nullement l'intelligence ou non de ces boules de poils, c'est juste pour dire que personne ne tentera de les éduquer. A partir de là, ils devront évoluer d'eux même jusqu'à se tailler une place. Vu les ressources naturelles d'Endor en autre chose que du bois...ils sont mal barrés ;)

Quant à toutes les caractéristiques des Ewoks, moi je suis pas tout à fait d'accord, et même s'ils paraissent faibles, ils n'en ont pas moins des qualités autres que la puissance brute. De ttes façons, comme je le disais, je fais pas du tt confiance à toute littérature extérieure à la trilogie originelle car les auteurs interprètent svt selon une vision qui leur est propre mais pas forcément la mienne... Et svt je suis pas d'accord avec certains détails des qques livres post-SW que j'ai lu... Enfin, si tu trouves la source de tes textes, cela m'intéresserait qd même de les lire!

Je parles de la force physique car c'est la caractéristique primordiale. L'univers de Star Wars est violent, toute son histoire est parsemée de guerre et de préparation pour la guerre suivante. ;)
Je donnes l'exemple des gamorréens car ils sont très révellateur de cette mentalité. Stupide, mais brutaux, issus d'une planète défavorisée en ressource, vivant en sociétés claniques matriarcales.
Maintenant, le fait que tu rejettes tout l'univers étendu est un problème assez conséquent pour toutes discutions. Quoique d'un certain côté, ça règle le problème Ewok (on n'en voit pas ailleurs que sur Endor dans les films.)
Pour ma source je vais voir ce que je peux faire. Ca remonte à plus de 2 ans, et je sais que c'était dans le cadre de mes propres séances sur table. Il y a donc beaucoups de chances que ce soit dans les livres du jdr papier. Le problème étant que je ne suis pas le seul mj sw de mon groupe...et que c'est la pagaille dans nos archives.

Ah et qt aux faits qu'ils st peureux, shuis vraiment pas d'accord! Ils en ont peut-être l'air et st très prudents au début avec les étrangers ds ROTJ, mais comme le serait aussi n'importe quel humain ds leur cas! Et ils ont qd même défaits un escadron entier de troupes impériales, et notamment des AT-ST avec des armes de fortune. Peureux? :rolleyes: De ttes façons, qd on parle de Jedi, on ne peut se rapporter à des caractéristiques dites normales d'une espèce. Jedi implique obligatoirement être d'exception! Comme je le disais, comme tte race, les humains par ex aussi connaissent la peur, et pas des moindres! Les Jedi eux sont supérieurs car ils ont qqch en plus... des sortes d'élus... et ils apprennent en outre à ignorer la peur par une formation, ils ne st pas tous braves dès le dbt, d'où l'existence des Jedi obscurs. Donc il ne faut pas généraliser, car si un ewok avait les capacités pour maîtriser la Force (en partant de mon hypothèse que ce sont des êtres intelligents), ce serait de toutes façons un ewok exceptionnel, comme l'est un humain Jedi, ou bien tout Jedi de n'importe quel race, il a des capacités au delà de la moyenne de sa race. De ttes façons, faire des carac générales d'une espèce, c bien, mais il ne faut pas oublier pr autant que chaque entité de l'espèce n'en est pas moins unique et différente de ttes les autres!

Toujours dans ROTJ, on notera comment ils écoutent l'histoire de notre boite dorée préférée: la moindre vibrassion les terrifie.
Ils s'attaquent aux impériaux, mais avec qui?
Un dieu est parmis eux, doué d'un puissante magie, de Chewie leur grand frêre et du charismatique Han (pris très vite en affection par les petits poilus, et encore plus vite après l'histoire de la carbonite. Les armes qu'ils osent brandir face aux stromtrooper ne s'apparentent pas plus à de l'inconscience? ;)

Les jedi ne connaissent pas la peur? Le conseil refuse le jeune Anakin car il a peur, peur de ne pas revoir sa mère. Yoda se dresse contre Luke (ne parlons même pas de l'échec dans la caverne). Sans le spectre d'Obi Wan, sans la menace de l'empereur et de Vador...Yoda aurrait-il accepter d'enseigner à Luke? :doute:
Pour moi un jedi n'a rien d'exceptionnel (entendons tant qu'il n'a pas fini sa formation). Luke n'est jamais qu'un pauvre fermier trop fougueux. De nombreux jedi potentiels peuvent errer dans la galaxie sans jamais être découvert, ils n'ont rien qui puissent les départager de la masse...au grand dam du Conseil Jedi qui les recherchent pour les former.
La peur n'est pas l'unique qualité (sans large du terme) que je reconnais aux ewoks. Si ils ne pouvaient ressentir que cette émotion, ils n'existeraient plus depuis bien longtemps. La vie sur Endor est rude, il existe pas mal de dangers et nombreux sont les ewoks guerriers-chasseurs au sein d'un clan...mais même ceux là s'effrayent d'un rien. ;)

Donc je persiste désolé, tout en sachant très bien que ça ne rajoutera pas pour autant les ewoks à la liste des races jouables! Je sais très bien le point de vue que doivent avoir les dévs dessus et le fait qu'ils suivent les hypothèses des livres donc ont une autre vision de cette race que moi, mais cela ne m'empêche pas de défendre mon point de vue!

C'est le but d'un forum de discutions. :)
Pour ma part, sans donner mon opinion sur leur intelligence, je les considères comme inapte à un autre vie que celle qu'ils ont actuellement sur Endor. Cette vie laissant place à la flanerie, à la pèche, la chasse, les chants et les danses que les Ewoks apprécient tant.

D'ailleurs, en passant, le fait que Lucas ait produit et même scénarisé des films sur les Ewoks (2 même apparemment, moi qui pensais qu'il n'y en avait qu'un), et aussi qu'il ait carrêment produit une série animée sur eux ne montre-t-il pas qu'il leur portait quelque attention... et les considérait davantage que comme des animaux sauvages stupides? (on ne met pas en avant comme héros des personnages si on les croit stupides ou si on veut faire passer cette idée!) Dans ces oeuvres, ils étaient malins et attachants... loin des bestioles stupides pour lesquels veulent les faire passer des auteurs qui n'ont rien compris!

Je confirmes: 2, mais cela fait tellement longtemps que je ne me rappelles plus si le 2nd est une suite direct du premier.(quoique je ne penses pas)

La phrase en gras: et les pokemons alors? :bouffon:
Les ewoks ont un langage articulé (caractéristique d'une race intelligente), mais le fait qu'ils soient attachant (et en fourure) n'est à mon avis pas étranger au fait que les oeuvres narrants leurs aventures visent un public jeune. ;)

Par Dreadskulo le 22/3/2002 à 16:02:38 (#1154211)

Bon pour info vu que j ai vu ces deux "films" ( arretez de vous foutre de moi ok ??? Sinon je diffuse Star Wars Holiday Special a tout le monde :D ) , il faut voir que a la fin du deuxieme , la fillette seule survivante part avec un vieux pilote qui s est ecrase ...aucun ewok ne la suit malgres l attachement que certains ont pour elle
Pourquoi ??? Tres simple, ils sont heureux sur Endor et c est la leur place
Vouloir jouer un primitif ( j ai pas dit stupide ) deracine de sa culture et de sa civilisation, c est jouer un perso qui ne l a certainement pas choisi et qui est certainement malheureux ( on remarquera que l archetype de l ewok dans le Jdr est un ewok qui s est retrouve bloque dans la soute d un vaisseau d exploration )
Bref laissez les boules de poil ou elles doivent etre : sur Endor
Ca fera plaisir a tout le monde autant ceux qui les aiment pas que ceux qui s y interressent

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine