Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

EPISODE I: Le mystere des deux lunes

Par Tannia le 2/3/2002 à 12:56:47 (#1048811)

HRP: Voila une petite histoire que j'écrit au boulot justement quand y a pas de boulot :) . Bon j'espere que ca vous plaira et n'hesitez pas a me laisser vos commentaires. Aller a bientot et bonne lecture...

--------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------


LE MYSTERE DES DEUX LUNES
-------------------------

EPISODE I: UNE RECONTRE MYSTERIEUSE
-----------------------------------

Il y a des mondes qui nous sont encore inconnu. Mais certains de ces mondes peuvent se révéler dangereux et les explorer peu parfois tourner a l'exploit. Nous allons partir il y a bien longtemps, plus précisement en l'année des deux lunes... Il fut une année ou la nature étais verte et encore personne n'y étais passé au paravant et cette terre s'appelait Midgard. Tout les animaux sauvage ne connaissait pas l'homme et ne s'en méfiait meme pas. Mais helas l'homme arriva bien vite, avide de découverte et de nouveau territoire. Une place forte nommée Teethos qui veux dire petite ville en la langue des humains anciens, abritait de nombreux villageois. Terand et Erik étaient deux jeunes guerrier vaillant voulant découvrir ces terres avant tout le monde. Ils se firent équipé en fonction de leur tache et tout deux possedait une arme, un bouclier et une trés resistante cotte de maille en Mirthil. Ils partirent un matin ou il fesait beau pret a affronter une résistance quelqu'onque. Aprés six heures de marche plein sud ils s'arreterent et se demanderent pourquoi ils n'avaient pas encore vu une seul forme de vie. Soudain ils arriverent a un marais qui était immense. Aprés avoir longtemps examiné la situation ils déciderent de s'y aventurer mais pas maintenant car le temps se couvrait et la nuit approchait. Ils construirent un petit camp un peu a l'eccart du marais et y allumerent un feu. La lune avait deja fait un bon parcours dans le ciel quand les deux jeunes aventuriers s'endormirent. Il fesait encore nuit lorsque Terand fu reveiller par un etrange bruit. Une sorte de grincement strident. Il se leva et fit quelque pas doucement en la direction du bruit. Soudain une ombre se précipita vivement et disparu dans la nuit. Terand tira l'épée de son foureau et malgré qu'il n'avait ni bouclier, ni cotte de maille il était près au combat. Soudain le petit cri se fit entendre derriere lui se qui eu pour effet de reveiller Erik. A son tour il s'arma et scruta la nuit d'un oeil vif. Soudain un sifflement trencha le silence qui etait de nouveau tomber et Erik poussa un grand cri de douleur. Une flèches venait de lui transpercer l'épaule droite, ce qui lui fit perdre son épée. Terand sans reflechir se précipita dans la direction d'ou venait la flèche. Une ombre repassa juste devant lui et disparu dans les marais. Il retourna auprès de son compagnon bléssé desormais et inquet il se demandait ce qu'etait cette creature mystérieuse. Erik était ettendu au sol essayant de retirer la flèche qui lui fesait de plus en plus mal.
<<-Arg aide moi Terand, retire moi cette flèche je t'en supplie, ca pique, ca fai mal!!!
-Attend je vais voir, et Terand se pencha sur la blessure. Il alluma une torche qu'il plantat dans le sol et examina cette flèches mystérieuses. Elle était faites de bois et n'etait pas très grande. Il la tira d'un grand coup de l'épaule d'Erik. Il s'apercu que la peau autour de la plaie était toute moisie deja et que ca devait etre une flèche empoisonnée.
<<-Ca va mieux maintenant? demanda Terand.
-Non ca fait mal, j'ai la tete qui tourne... ahh ma tete...
-Tiens bon on va s'en sortir. Restons calme et ne paniquons pas. Attendons le lever du soleil et nous ferons marche arrière pour retourner a Teethos.
-D'accord heureusement nous sommes pas trop loin de la ville.
-Oui aller essaie de te reposer je vais faire la garde.
-Merci...

Erik s'endormit finalement pendant que Terand surveillait avec attention le marais. Mais soudain une lueur apparu au loin, laissant voir une silhouette qui avancait dans le marais. Helas Terand était trop loin pour voir ce que c'etait. Soudain une deuxième lueur se fit voir. Terand commencait a avoir peur et se mit a prier afin que le soleil se leve au plus vite. mais helas la lune était encore bien visible dans le ciel noir. Il n'y avait pas d'étoile ce qui selon la coutume, signifie mauvais présage. Les deux lueurs s'approcherent quand soudain quatre autres s'illuminerent. Terand appeuré enfila vite sa cotte de maille, mit son haume, prit son épée et s'equipa de son bouclier. Les six lueurs s'avancaient doucement dans le marais en direction de leur petit camp. Soudain Terand étais asser proche pour appercevoir ce que c'etait. ca ressemblait a une grenouille qui se tenait debout. Seulement que la tete n'etait pas une tete de grenouille mais une tete d'homme avec de petite nageoir sur les cotés. Chacun était equipé d'un arc sauf deux qui possédais une grande lance. Appeuré il cria:
<>

Les etres ne repondirent pas et lui passerent a coté comme si de rien n'étais. Ils formerent un cercle autour des deux compagnons quand soudain tous en meme temps ils dirent:
<<-Vous etes en territoire ennemi et les hommes ne sont pas la bienvenue. Le seul chatiment qu'il leur est reservé est la mort. Elle a déja trouvé votre ami, votre tour viendra...

Les hommes-grenouilles banderent leurs arcs et viserent Erik et les fleches allerent toutes se planter dans le torse d'Erik. Terand pris son épée et d'un coup violent il trancha la tete a l'un des hommes-grenouilles. Les autres armerent leur arcs et tirent sur Terand qui proteger par sa cotte de maille ne sentit rien. Ils les tua un a un. Une fois tous mort Terand s'approcha d'Erik.
<<-Erik repond moi je t'en supplie, ne meurs pas la... ERIIIIIIIIIK!!!

Il enterra Erik dignement son épée et son bouclier avec lui comme un guerrier nordique. Il disposa le corp des hommes-grenouilles en cercle et y mis le feu pour que leurs ames soit envoyé en enfer. Une fois les cadavres consumés il s'arma de son épée et de son bouclier et s'aventura dans les marais pour découvrir le mystere des hommes-grenouilles.

Par Orlim le 2/3/2002 à 15:25:32 (#1049554)

HIHIHI à chacun sa version la mienne est quelque peu différente mais sinon chapeau c pas mal du tout moi j'ai juste introduit dans la mienne jettes y un coup d'oeil le post c "Midgard I:l'origine":)

Par Orlim le 2/3/2002 à 15:26:54 (#1049562)

j'allai oublié ...LOOOOOOOOOL les fautes d'orthographe:mdr: :bouffon: :chut:

Par Louis Le Dodu le 14/3/2002 à 18:05:59 (#1116838)

un petit peu oui mais ca vas :)

Par Kuku,Vi it's me le 15/3/2002 à 19:52:52 (#1122159)

pom pom et en plus tu es sur les forum ;)

Par Tannia le 16/3/2002 à 20:31:16 (#1126398)

Chériiiiiii que fait-tu ici a la taverne? Toujours en train de boire tsss :). Aller je reviens bientot (petite absence du a mes parents :mdr: :mdr: :mdr: ). Bon ben je peux vous filer la suite que j'ai ecrit:



EPISODES 2: LE VILLAGE DES HOMMES GRENOUILLES
--------------------------------------------------------------------------

Après de longues heures a s'enfoncer dans ce marais sombe et lugubre Terand decouvrit une piste de grosse trace de pas palmée dans la boue. Il la suivit pendant un long moment pour arriver a un grand arbre. La les traces disparaissaient. Il décida de monter dans l'arbre pour observer si par tout hasard il verrait un homme-grenouille passer. Après de longue heure d'attente ce qu'il attendait se produisit. Un homme-grenouille apparu. Il le regarda camouflé dans les branches. L'homme-grenouille renifla et se retourna pour finalement regarder dans la direction ou était caché Terand. Celui ci pris de panique glissa de la branche pour se rattraper de justesse mais son épée tomba au pied de l'homme-grenouille qui la ramsassa.
<>

Terand descendit progressivement de l'arbre pour arriver finalement en face de l'homme-grenouille. Celui-ci eu un petit rire avant finalement de prendre la parole.
<<-Qui es-tu et que fais tu la?
-Je me nomme Terand et je suis a votre recherche! dit-il d'un air degouté.
-Ha bon a notre recherche? Et pourquoi donc humain?
-Cela ne regarde que moi et je vous conseille de me rendre mon épée au plus vite sale creature!
-Pourquoi donc cette violence dans tes paroles en notre territoire. Tu sais bien que tu t'en sortira pas vivant.
-Car vos "ami" on tué mon frère!
-Ha la patrouille a abattu l'un des votres?
-OUI MON FRERE! cria-t-il.
-Peu m'importe, il n'ont fait que leur metier, c'est a dire, proteger notre territoire de tout envahisseur suspect. Mais en te voyant ici, ils ont echoués ils seront punis.
-Ils l'ont deja été, je les ai tous tué.
-Tu as tué des notres? Pauvre de toi... Viens suis moi!

L'homme-grenouille jetta l'épée dans le marais et pris son arc sur son dos pour viser Terand qui ne vu d'autre solution que de suivre cette homme-grenouille. Ce dernier s'approcha de l'arbre, mis sa grande main palmee dans la boue et le tronc s'ouvrit pour laisser une ouverture asser large pour un homme. Il se faufila dedans et une grande echelle en bois descendait profond dans la terre. Finalement un long couloir avancait sur au moins trois-milles pas (l'unité de mesures). Après un petit moment ils arriverent a une echelle qui montait. L'homme grenouille monta en premier et apparu de nouveau dans un tronc creux. La carcasse comme auparavant s'ouvrit et la lumière aveugla au debut Terand. Quand il s'etais enfin adapter au soleil aveuglant de midi il vit un grand village ou de très nombreux hommes-grenouilles s'activaient. Tous semblerent intrigué par l'homme. Soudain un homme-grenouille habillé en robe bleue s'approcha d'eux.
<>

L'homme disparu dans une hutte et l'homme-grenouille lui attacha les mains avec une sorte de cordes visqueuse. Il fit de meme avec la bouche pour l'empecher totalement de parler. Terand sentit une odeur noseabonde qui devait avoir rapport avec la corde. Degouté il essaya de se liberer mais la corde lui collait au visage. L'homme-grenouille le conduisit dans la hutte ou la cinq hommes-grenouilles se tenait chacun d'une robe de couleur différente. L'homme-grenouille le tapa dans le dos ce qui eu pour effet de le mettre a genou. Il sortit laissant seul les cinq sages avec Terand. Le premier a partir de la droite fis de vif mouvement avec les mains et une lueur apparu ce qui fit tomber le bandeau qui empechait Terand de parler. Il pris la parole.
<<-Quel est ton nom humain?
-Terand, descendant de la famille royal de Camelot.
-Que fesait tu au grand arbre des marais?
-Je vous cherchais! dit-il sechement.
-Et pourquoi donc?
-Six de vos amis on tuer mon frère et... l'homme-grenouille lui coupa la parole.
-Et que fesiez vous pret des marais?
-Avec mon frère nous devions explorer les alentours de la nouvelle ville fondée par les humains.
-Et bien vous vous etes etabli ou?
-Pourquoi je vous le dirais?
-Car tu ne veux pas mourrir je pense, enfin pas encore...
-Au nord... répondit-il d'un air triste.

Le deuxième homme en partant de la gauche pris la parole.
<<-On nous a dit que vous avez tué six de notre race! Est-ce exact?
-Oui j'ai vengé mon frère comme il se doit dans le nord!
-Vous n'etes pas dans le nord, ici une vie vaut une vie. Vous nous en avez pris six, nous une. Pouvez vous nous dire comment compensez?
-En vous extermianant un a un dans un combat singulier.
-INSOLANT! cria l'homme-grenouille. Vous ne tiendrez meme pas une pesée (unité de temps chez les hommes-grenouilles) contre moi.
-Et bien reglons ca de suite!

Le deuxième a partir de la droite pris la parole.
<<-Avant la violence, utilisons la parole humain. Vous avez enfreint nos lois en pénétrant sur notre territoire sans parler des hommes que vous avez tués. Nous devons vous punir, mais qu'une punition est asser bonne pour vous: la mort!
-Je n'ai pas peur de la mort, encore moins de vous!
-Mais nous allons etre généreux et répondre a certaine de vos questions. Allez y posez nous une question.
-Qui etes vous?

Le premier en partant pris la parole.
<<-Nous sommes les Talliades, nous venons de la deuxième lune de Visssandra. Nous avons été banni de nos terres et nous nous sommes refugier ici, en accord avec la nature bien sur.
-La deuxième lune de Visssandra?
-Oui c'est une lune qui ne parait qu'une fois pendant six mois toute les années pour vous. Mais seul les etre de Vissandra peuvent la voir, ou bien depuis ici a l'observatoire. Nous sommes un peuple pacifiste a la base mais lors de la lunaison nous avons enfraint une loi, celle de la guerre au sein des quatre nations. Mais vous ne pouvez comprendre humain. Bref nous avons été banni et nous avons du nous exiler sur cette terre.
-Vous avez parler des quatre nations? C'est quoi les trois autres?
-Les Dzzin, les Bjulioss et les Tracque.
-Ou vivent-elles? Sur Midgard?
-Midgard? Ou est-ce midgard?
-C'est pas moi qui dois poser les questions? Midgard c'est la terre que nous venons de découvrir.
-Ha d'accord. A ces paroles il eut un sourir. Elles vivent sous la premiere lune ou seul la lune d'Arquis est visible.
-Si je comprend bien il existe deux lunes? La lune que nous voyons tout les jours et la lune ou vous vivez en ce moment? Donc la lune n'est pas visible ici?
-Non ici vous ne verrez jamais la lune que vous voyez toujours et la lune de Visssandra vous restera cachée, vos yeux sont trop faible.
-D'accord je crois que c'est tout...

Le cinquème homme-grenouille qui se tenait au centre pris la parole.
<>

Une vingtaine d'homme apparurent dans la salle et empertorent Terand sur la place du village. La il fu assomer avant d'etre emporté un peu a l'écart du village des talliades.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine