Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[guerrier] Le bouclier ou l'arme a deux mains ?

Par Evenderen le 28/2/2002 à 11:28:39 (#1038777)

Salut,

Chui guerrier Troll sur Ys et j'aurais des chtites questions :p :

J'aimerais savoir si un guerrier est plus efficace avec arme+bouclier ou armes 2 mains ?
De monter la competence bouclier, a part stun, elle sert a mieux bloquer ou non ?
Est ce qu'un bouclier sert a parer des fleches ?
J'ai récupérer la competence garder, elle sert a quoi ?
mieux vaut monter parade pareil que bouclier ou plus parade, ou plus bouclier ? :p

Voilou :p

++ :p

Par Anacrya le 28/2/2002 à 11:43:46 (#1038832)

arme à 1 main et bouclier

Tu montes ta spe bouclier plus que parade. Tu pourras bloquer les coups, les fleches et dans les futurs patch les bolts (projectifls magiques). Avec garder tu pourras "protéger" une personne ; tu encaisseras avec ton bouclier les coups qui lui sont destinés.

Re: [guerrier] Le bouclier ou l'arme a deux mains ?

Par Saturnin le 28/2/2002 à 11:46:38 (#1038842)

arme+bouclier
oui
oui
Si garder (fr) = guard(us) il sert a proteger quelqu'un. (i.e. bloquer certains coup qu'il recoit... a mettre sur un autre tank du groupe)
Bouclier mini a 42 pour le stun.

Source: Sylmear, guerrier 45.

Par Murmure le 28/2/2002 à 11:48:11 (#1038848)

huhu si tu regardes un peu plus bas, des posts un peu plus anciens, voire une recherche via la fonction "recherche" du forum tu vas trouvé des dizaines de reponse :)

Par Evenderen le 28/2/2002 à 12:06:30 (#1038930)

Oki merci tous :p

Par Evenderen le 28/2/2002 à 12:08:11 (#1038934)

Heeu autre question, la competence garder, il faut la mettre sur un autre tank ou sur un mago ou healer, comme par exemple avec la competence proteger ?

Par Ashraaf le 28/2/2002 à 12:23:22 (#1038978)

ca depends des gens dans ton groupe

si ton tank est a 2 mains alors garde le
si il a un bouclier alors non
si vous etes 4 ou 8

rien n'est fixé ce qui est vrai un jour peut etre faux selon les circonstances

Par Darksoul Zenox le 28/2/2002 à 14:57:33 (#1039551)

Daccord avec le modo, et pour garder Je crois tu parle de la competence Protect aux USA...

Par Saturnin le 28/2/2002 à 15:08:34 (#1039586)

Euh me semblais que guard = garder et protect = proteger mais avec les traduction goa je me méfie :D

Par Ashraaf le 28/2/2002 à 15:13:14 (#1039598)

Non Protect=> proteger => detourner l'aggro d'un monster sur soi
Guard=> Garder => Obligatoirement avec un bouclier bloquer l'attaque sur une autre personne

Par -=[Nodens]=- le 28/2/2002 à 15:17:04 (#1039607)

Ashraaf pareil au même. Le protect sert à empècher l'aggro et parrer des coups si l'agro passe quand même :)

Par Saturnin le 28/2/2002 à 15:18:33 (#1039615)

Ah ok, non alors.

On a donc l'equation suivante:
guard != garder et protect != proteger
Avec:
Protect=> proteger => detourner l'aggro d'un monster sur soi
Guard=> Garder => Obligatoirement avec un bouclier bloquer l'attaque sur une autre personne

J'ai bon ? :D

PS: Pfff qu'est ce qu'il ne faut pas écrire comme bétise

Par Ashraaf le 28/2/2002 à 15:28:37 (#1039652)

C'est vrai Nodens mais ce sont 2 competences differentes.

Tu ne peut pas utiliser block si tu n'as pas un certain niveau en bouclier alors que protect est utilisable avec ou sans bouclier

c'est dans ce sens la que je parlais et je ne crois pas que block ai une influence sur l'aggro
de plus protect ne sert a rien en RvR alors que block est censé servir

il y a d'autres techniques qui s'apprenent apres
dont le fabuleux intercept ou l'art de mourir a la place du healer, mais elle est dure a maitriser celle la

Par Saturnin le 28/2/2002 à 15:35:16 (#1039674)

Euh ouais, enfin en général ca sert a pas grand chose de garder le healer (en PvE) :)

Tu protege le healer pour qu'il choppe moins l'aggro
Tu garde le main tank pour que le healer choppe moins d'aggro (sisi, moins de soin = moins d'aggro)

PS: Contrairement au précedent, ce post est serieux :D

Par kirinyaga le 28/2/2002 à 18:47:28 (#1040638)

Ouais :
protect=>en plus de ton aggro à toi, tu gagnes protect*5% de l'aggro générée par la personne que tu protèges. Ca t'aide à conserver ton aggro au-dessus de celle des healers, et donc à garder le monstre concentré sur ta destruction à toi et personne d'autre. Je ne sais pas si l'aggro que tu gagnes ainsi est enlevée ou pas à la personne protégée. Je pense que non, mais je n'en suis pas sûr (sinon 7 warriors avec protect3 annulent la totalité de l'aggro d'un healer, ça me parait trop balaise).

guard=>si tu es en face d'un monstre attaquant la personne que tu gardes, tu as une chance de pouvoir bloquer ses coups (aucune idée de la chance exacte, peut-être bien la même que ton block normal). Plus utile pour protéger le main tank (pour les healers, ça servira rarement et en plus tu seras derrière le monstre la pluspart du temps).

intercept=>si tu es en face d'un monstre attaquant la personne que tu protèges avec intercept, tu as une chance (5%*intercept ?) que le coup t'atteigne toi plustôt qu'elle. Le coup pouvant ensuite être parré, bloqué, etc... à tes chances normales. Bien aussi pour protéger le main tank, quoique c'est toi qui prend les coups, là ...

Par -=[Nodens]=- le 28/2/2002 à 20:12:51 (#1041225)

Ouais j'ai remarqué un truc très utile quand tu joues avec un psycho ZerkerTroll ou encore un psycho Shadowzerker qui prend tout le temps l'aggro, avec leur armure en papier maché vaut mieux que tu prennes les coups à leur place :D

Par Evenderen le 1/3/2002 à 9:51:59 (#1043104)

En montant bouclier je viens de récupérer la compétence "engager".....heu.....ca sert a quoi ? :p

Par Ashraaf le 1/3/2002 à 10:05:36 (#1043134)

Engage
tu generes un maximum d'aggressivite du monstre mais toutes tes capacités sont mobilisées pour etre defensives

Question a Kirin j'ai pas souvent reussit a intercepter une attaque (pas facile a faire) changer de cible/activer intercet/le reussir, mais a chaque fois que c'est passe je me suis prit une attaque comme si j'avais peu de defense, en gros je me mets entre l'arme et la victime
est ce que c'est la faute a pas de chance je n'ai pas pu parer, bloquer comme un attaque normale
entierement normal (ce qui me semblait logique) vu que tu intercepte le coup tu ne te defends pas tu prends le coup a la place d'un autre

Par Evenderen le 1/3/2002 à 10:25:50 (#1043199)


tu generes un maximum d'aggressivite du monstre mais toutes tes capacités sont mobilisées pour etre defensives


c'est a dire que tu a plus de chance de passer un blok ou une parade ? :p

Et la compétence "engager" ca s'active sur le monstre ?

Par Ashraaf le 1/3/2002 à 10:30:20 (#1043215)

tu n'attaques pas le monstre
tu te fatigues tres vite
tu prends peu ou pas de coups

Par Evenderen le 1/3/2002 à 10:38:25 (#1043244)

c'est nickel quand t'es tank en fait :p

Par Evenderen le 1/3/2002 à 10:44:22 (#1043259)

Sinon quand tu joues le role du tank ( très souvent d'ailleur :p ), mieux vaut utiliser tes compétences de bouclier ou attacker à l'arme ou "engager" ? ;o)

Par Ashraaf le 1/3/2002 à 10:52:23 (#1043280)

Je sais pas trop je suis puller pas main tank
le main tank il tapes et il tue il fait pas dans la dentelle

Par kirinyaga le 1/3/2002 à 10:57:25 (#1043295)

Ashraaf : quand tu intercepte un coup, ton AF ne comptes pas, c'est comme si tu étais sans armure, d'où les gros dégâts pris, mais pour evade/parry/etc ... je ne suis pas sûr. Il faudrait faire plus de tests.
Pour engage, je ne sais pas si ça augmente ton aggro mais en tous cas, tant que tu n'attaques pas, tes chances de bloquer les coups avec ton bouclier sont très hautes (90% à 50 en Shield). C'est pas mal sur le pull : tu t'avances et tu bloques le premier coup du monstre puis tout le monde va le tapper, ça évite au puller de se prendre un mauvais coup, et ça laisse le temps au healer de stunner.

Par Ashraaf le 1/3/2002 à 11:24:38 (#1043418)

C'est ce que je pensai, je trouve meme ca super c'est réaliste tu te jettes sur l'arme

pour les parry esquive faut faire les test mais c'est pas toujours facile

Par Evenderen le 1/3/2002 à 11:31:31 (#1043455)

Nope la principale fonction du main tank est surtout de protéger les autres ( prendre toute l'aggro ) et d'encaisser (comme ca le ou les healers ont qu'un gas à soigner et le moins possible, ca éco de la mana ). Si le main tank meurt, le plus souvent tout le groupe meurt. C'est pas forcement lui la plus grosse force de frappe, par exemple le zerk ou le mago frappe plus fort normalement, mais ca doit être lui le meilleur encaisseur et pur cela il doit savoir utiliser toutes ces compétences qui permettent d'encaisser le mieux possibe :p. Enfin c'est ma vision des choses :p

Ma question est dans ce sens, qu'elles sont les compétences a utiliser pour un tank donc pouvoir encaisser et recupérer l'aggro le plus possible, être un bon tank quoi :p

Voilou :p

Par kirinyaga le 1/3/2002 à 11:51:54 (#1043544)

C'est clair, evenderen, en PvE le main tank est aussi crucial que le healer, si l'un ou l'autre meurt, le reste du groupe est très mal.
Pour engage, je te dis, il faut l'utiliser au début du combat, pour bloquer la première attaque du monstre, ensuite tu taunt, en mettant le guard sur le tank le plus susceptible de te piquer l'aggro (le berserker par exemple).
Une autre solution, c'est de guard n'importe qui sauf celui qui te prend l'aggro : comme ça, après s'être fait bien massacrer par le mob, il va comprendre que c'est toi le main tank, pas lui, et ne recommencera plus à taunter :D

-kirinyaga-
-Healer règle No1 : ne jamais soigner le puller juste après le combat :D-

Par Ashraaf le 1/3/2002 à 12:07:48 (#1043632)

Healer n'ecoutes pas Kirin :p Soignes moi
Le puller il regarde toujours la mana de son Healer avant de faire le zouave dans les champs d'aggro.

Clair que soigner apres combat ne sert pas souvent
Ca ne doit se faire que si l'un des membres du groupes est tres blessé et qu'il y a des risques d'aggro dans la zone

Garder quelq'un dans un groupe avec moins de 50% de ses Pv un pop d'aggro et c'est un rez presque auto

Par Evenderen le 1/3/2002 à 13:26:58 (#1043939)

Donc si j'ai bien compris le main tank doit procéder ainsi :
Engage, taunt.
Par contre après ca le mieux est de mettre un coup de bouclier ou de continuer à frapper ? Si c'est de frapper, dans ce cas quand faut il utiliser les compétences bouclier ?

Euh au fait Evenderen

Par Clochette le 1/3/2002 à 15:18:39 (#1044366)

Juste un mot pour vous dire, que je m'appelle Clochette, petite skald rigolotte de son état, et que je crois bien être la cousine éloignée d'une certaine archère fiancée à un de vos ex-amis proches dans un autre monde ...

Voila hihi ;o) Donc si le coeur vous en dit appelez moi sur Ys ;o)

Par Evenderen le 1/3/2002 à 16:03:00 (#1044551)

Huhu :D :D :D :D

Je suis Islotoll Troll rigolo de son état, ;) et je crois alors bien être le cousin.....heu non pas possible.....ou alors très très très très éloigné avec multitudes de brassage génétique d'un certain archer amoureux éperduement de votre lointaine cousine dont vous parlez :p et ce dans un monde parallèle ou rêves se partagent réalité !

(Chui sur Ys aussi donc s'en suivra ce qu'il doit s'en suivre ;)...A bientôt donc :p )

Par kirinyaga le 1/3/2002 à 17:44:57 (#1044964)

éhéhé Ashraaf, ça c'est la méthode pour calmer les pulleurs fous. Amis healers, apprenez à vous méfiez : si vous êtes complètement lessivé et tout le groupe dans un sale état et que vous soigner le pulleur, il y a de grandes chances pour qu'il parte illico puller 4 ou 5 mobs violets. Je sais pas, ça doit être génétique, ils sont tous comme ça :D
Je déconne, je déconne (quoi que ...).
Evenderen, la suite dépend pas mal de ton groupe et de son organisation, mais en gros tu tapes dans le tas avec tes styles de taunt/précision maxi/dégâts maxi(ça dépend du mob et du pull).
Si par exemple il y a un healer qui est censé stunner le mob, alors n'utilise pas les styles de boucliers qui stun avant que le healer n'ai balancé son stun 2 fois (lui peut stunner pendant 15 secondes, pas toi). Si un healer (le même par exemple) est censé slow le mob, alors n'utilise pas de style qui le fait avant qu'il ai passé son sort (ou vers la fin du combat s'il n'a pas réussi à le passer), parce que le sien est plus puissant et dure tout le combat. Etc ... il faut s'adapter à chacune des classes du groupe, là je ne te parle que des healers, car c'est les pbs que moi j'ai rencontré en tant que healer avec des tanks.

A Even...

Par Clochette le 7/3/2002 à 15:38:22 (#1078524)

Bon even quand est-ce que tu vien schasser avec moi ... ?:rolleyes:

Par Ashraaf le 7/3/2002 à 15:48:04 (#1078550)

Tiens a ce propos hier j'accompagnes un groupe a Varulvalm
puis j'annonces que je pull.
Comme c'est pour entrainer le groupes a fonctionner je precise lequel j'electrocute a quel endroit, que le healer ne doit pas mez avant moi...

Je commence a lancer mon sort et j'entends le son du mez qui se commence legerement decale

Et la je vois mon healer qui a confondu droite et gauche et qui pull le second groupe de debraille

resultat 8 Werewolf simultanée sur notre tete
je suis mort tres vite le plus marrant c'est que les sales betes se sont acharnées et m'ont tapé alors que j'etais deja mort
3 coups apres mon deces

il y a eu 1 survivant sur 8

Le healer fou mezzeur :p

A clochette...

Par Evenderen le 8/3/2002 à 10:21:00 (#1082167)

Quand tu serais connect en meme temps que moi, ptêtre ce soir qui sait ;)

++ :p

Par kirinyaga le 8/3/2002 à 11:56:55 (#1082505)

lol ashraaf. Tout ça me rappelle des souvenirs :rolleyes:
J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de Thanes disaient "rebuff" ou "buffing" avant de renouveler leurs buffs, précaution prise suite à des healers qui commencent à caster leurs mez/debuffs dès que le Thane fait mine de lancer un sort :D (ça aussi c'est du vécu).

les 2

Par Poly le 24/11/2002 à 21:30:19 (#2635069)

tu te promene tu stun mob ou ennemie avec ton bouc et tu le frappe keleke fois avec ton marto ou autre arme a 2 main pis tu ressort ton piti marto et ton grand shield pour pas k il te touche :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine