Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une âme en peine...

Par Marmillian le 23/2/2002 Ă  22:27:55 (#1008659)

Qui n'a jamais , durant les longues soirées d'hiver , ressenti une mélancolie profonde envahir son esprit comme un roy envahirait une contrée paisible?

Ce soir là , rongé par un desespoir dont il ne pourrait en expliquer la cause , le guerrier , avertit les siens , leur fit comprendre qu'il avait besoin de sortir...

Il sella alors son meilleur cheval dont la musculature puissante ferait baver d'envie le plus hardi des centaures d'althéa et se mit en route...guidé par le vent qui s'est levé , comme pour le rappeler à sa tristesse

Le vent semblait le porter vers les plaines encores inconnues de Golthonor où sages et sorcier firent pélerinages

_ Oh là! Faisons halte en ces lieux fidèle destrier!

Devant le guerrier s'etait dessiné les contours fantômatique d'un marécage...noir...

Que voila un bien sinistre endroit...Cependant , je dois concéder qu'il illustre au mieux le fond de ma pensée...celui d'un homme en déclin...D'un homme opprimé par ses anciens compagnons qu'il considérait et considère encore bien malgré lui comme frère...D'un homme encore marqué par la perte d'amis tel Nidhog , Xatar , Elfangor , Korgan , Jay Nerkata ou plus récemment Zion.
Pourquoi suis-je resté incompris auprès d'eux...Pourquoi me rejettent-ils autant...Pourquoi s'obstinent ils à me porter le coup de grâce alors que je suis déjà presque complètement au sol...Pourquoi veulent ils me faire passer pour un fou , un infidèle aux yeux de Brehan auquel j'offrirais ma vie...
Pourquoi ...

Un bruit rompit le silence profond...Un murmure...un echo...un simulacre de cri de détresse...

Le guerrier se leva alors puis s'avança légèrement...Il arriva face à un petit etang , et au milieu de cet etang...une dame...Tout de blanc vétu...

En se penchant au dessus de l'etang , poussé comme par son instinct...Le guerrier y vit le reflet de ses compagnons d'antan...mort glorieusement au combat...

Puis se dessina un visage familier...Il n'y avait aucun doute , c'etait bien le reflet d'Alzair son ami de toujours , disparu. Celui ci murmura : Elle tend sa main et murmure votre nom...Un autre Ă©tranger demain finira sans un son...

Non!...*verse une larme**relève la tete**Ne voit plus qu'un etrange grimoire dont les pages sont faites de peau et l'encre de sang*

Le guerrier ouvrit délicatement le précieux ouvrage et se mit à lire

Ô toi âme en peine , toi qui ne trouve refuge que dans l'oubli , assied toi quelques instants et prend la peine de lire le récit de Caliphéar de Golthonor.

C'etait un homme juste et bon , ses hauts faits traversés les plus lointaines frontières , les plus hautes montagnes , les plus profonds précipices. Mais un jour il fut trahi par son ami d'enfance qui tenta de lui usurper son pouvoir...Il se réfugia alors dans ces marécages et y fit la rencontre de cet dame en blanc , cet âme en peine...Seulement il succombit aux lamentations de cette dernière et disparu à jamais. La légende voudrait que depuis cet instant , chevauchant un cheval de cauchemar dont la crinière est la queue etant de flamme et dont le poil serait la représentation de la noirceur la plus profonde , Caliphéar dit "le cauchemar" arpenterait les rues des villes maudites , ses villes , celles qui furent siennes jadis...à la recherche de ce qui lui ferait sortir des méandres de son désespoir..

Cet homme a succombé...Voit ce qu'il en est advenu...Ô Toi etranger , ne fait pas la même erreur , relève toi et fait face à tous tes problèmes , ne te laisse pas emporter par le chagrin...

Le grimoire se terminait

C'est avec des interrogations que le guerrier quittait les landes de Golthonor , rejoignant Stonecrest , se demanda perpetuellement si ce qu'il avait vécu etait un rève...

Une chose est certaine , ce rève là n'etait vraiment pas comme les autres.

Marmillian

*se pose des questions*

Par MalificusCl-MER le 23/2/2002 Ă  22:33:30 (#1008702)

Mais est ce que tous le monde vie dans un monde triste et melancolique ? Ce soir je n'ai vu que des messages soit tristes soit concernant des sujet melancolique

Par Jay-Nerkata-Cy le 23/2/2002 Ă  23:27:08 (#1009110)

L’homme n’est pas insensible face à l’amertume de celui qui fut son ami, il aimerait l’aider mais au fond de lui sait très bien que cela est inconcevable…

En s’en allant il murmure : Espérons, malgré nos différents que Brehan ait pitié de cet incompris qui aura eu la témérité et l’audace d’essayer de faire changer les choses...

Par AĂ«randis le 24/2/2002 Ă  11:48:58 (#1012046)

La mélancolie est une bien triste compagne messire, mais même si je ne partage pas vos opinions, comme surement vos anciens compagnons d'armes, ne désespérez pas.

Je suis sur que comme moi, il savent aussi respecter un homme qui sait aller jusqu'au bout de ses convictions.

La vie est longue, qui sait si un jour vous ne combattrez pas de nouveau cĂ´te Ă  cĂ´te.

Par Korgan-Cy le 24/2/2002 Ă  12:02:14 (#1012146)

*Le guerrier aperçoit la mine sombre de celui qui était son ami*

Et bien... nous avons beau avoir deux combats opposés, je n'aime pas le voir dans cet état... C'est surement à force de trainer avec ces Haruspiciens qu'il devient aussi triste...

Le guerrier laisse échapper une phrase du bout des lèvres

Je souhaiterais tant qu'il revienne parmi nous comme Zion l'a fait...

Par Xatar Lokrya le 24/2/2002 Ă  12:05:20 (#1012166)

Marmillian... tu es le premier Brehanite qui a su me comprendre, à me donner une chance, à m'aider et a me soutenir. Puis, jour après jour, j'ai appris a te connaitre, et toi, le guerrier pur, tu es devenu mon exemple, je voulais et je veux toujours devenir comme toi, aussi vayant, aussi combattant...
Il y a eu la destruction de la guilde, je t'ai perdu de vue, mais je pensais à toi, je m'entrainer en espèrant devenir comme toi... je suis bien sur pas aussi fort, mais j'ai encore le temps et j'ai toujours dans la tête de devenir comme toi...

Notre différence... la politique, tu es contre un Roy que j'admire. Mais je le redis, la politique n'est rien face à des frères, face à des amis...
Ce n'est pas l'Alliance qui va gacher une amitié même si tu es allié à des personnes que beaucoup n'acceptent pas et dont je fais parti même si j'ai pu t'en vouloir, te critiquer...
Ce n'était que par colère, car la différence politique de mes frères, de tes frères allait et va surement de transformer en guerre d'arme ou d'insulte... je ne peux accepter les deux...

Pour ce qui est de mon choix de devenir Colymar... tu m'as critiquer car encore une fois, ils ne sont pas anti-royaliste et moi non plus... donc je ne peux t'en vouloir...
Mais comme je te l'ai déjà dit... mon respect, mon amitié et mon voeux de devenir comme toi, aussi pur et aussi vaillant, sera un des principales reproches que Korgan pourra me faire et rapporter à notre bon Khan-Sergent de la garde Royale, Sventovit...

Brehan doit ĂŞtre notre point commun, un point d'union... et la politique encore, nous aveugle, nous fait oublier notre Dieu...

Sache que je pense à toi, et que je suis ton ami... et un garçon qui te respect plus que beaucoup de monde...

Bien Ă  toi, mon ami...
VIVE BREHAN !

Xatar Lokrya...
Ex-Chef de la guilde qui m'a fait te découvrir...

Par Isaac Reevor le 24/2/2002 Ă  13:01:45 (#1012588)

Il n'y a pas d'amis Marmillian, mais seulement des moments d'amitié.

Tes frères d'hier peuvent être tes ennemis d'aujourd'hui. Personne ne sait ce que l'avenir reserve.

Par AĂ«randis le 24/2/2002 Ă  13:03:10 (#1012599)

Wow, dur Isaac, tu crois pas en l'amitié ? Si non, pourrais tu me dire en quoi crois tu ?

Par necro thanatos le 24/2/2002 Ă  13:12:57 (#1012661)

Humm l'amitie pour moi l'amitie est une bonne chose meme si des fois son revers peut etre la pire chose
Combien d'amis vous ont deja trahis?
pour ma part je n'accorde mon amitie qu'a tres peu de gens , ne pas confondre confiance et amitie

Par Hot Stuff Ashes le 24/2/2002 Ă  18:25:54 (#1014997)

Aperçoit la désuetude dans les yeux de son ami Marmillian .
D'un coup il se retourna et me conta cette histoire ... une chose me vint de suite a l'esprit


Comme Brehan le dit mon cher ami : Force et Courage



Sur ses mots il se retire dans la nature

Par Obierwan le 24/2/2002 Ă  18:48:36 (#1015144)

Les vrais amis sont ceux qui nous soutiennent lorsque l'on est dans le malheur ou le besoin.



(C'Ă©tait ma phrase du jour ;) )

Un poison...

Par Nidhog le 24/2/2002 Ă  19:20:43 (#1015366)

Ces haruspiciens répandent un poison...

Ce poison qui peut à peu détruit l'âme et le corps de fiers Brehanites.

"Regardez ce que vous avez fait Haruspiciens!!! Vous qui prétendez détenir la vérité, regardez le désastre que vous engendrez..."

Plongé dans de lointains souvenirs, le Maitre des Cadets repense à son passé. Les Enfants de Brehan... Marmillian, chef spirituel, savait manier l'épée et mener ses hommes comme Brehan lui même l'aurait fait... Si longtemps déjà, avant même d'entrer dans la garde de Windhowl, Nidhog avait fait confiance à cet homme...

Désormais, nous nous croisons rarement... Mais un observateur averti pourrait remarquer comment Marmillian, la tête basse, traine sa mélancolie sur l'île de Stoneheim... Et comment Nidhog, l'oeil inquiet, longe les murs de Stonecrest.

Brehan saura-t-il influencer un de ses plus grands représentants pour le convaincre de revivre au côté de ses amis?... Lui seul le sait...

Par Dame Belladona le 24/2/2002 Ă  22:46:16 (#1016791)

Préservez moi de mes amis. De mes ennemis je ne crains rien ....

Par AĂ«randis le 24/2/2002 Ă  22:58:07 (#1016889)

Bella, tu pourrais me dire d'oĂą sa vient stp, sa me dit qqc mais j'arrive pas Ă  mettre le doigt dessus.

Par Elfangor Syx le 24/2/2002 Ă  23:01:01 (#1016910)

Marmillian, il faut que tu sâches une chose:
"Il n'y a rien de plus beau qu'un homme qui combat pour ses idéaux."
Aussi, je t'admire, tu sais pourquoi tu te bas, tu es un exemple. Et bien que tes idées me dégoute, tu restes quelqu'un qui combat pour ce qu'il pense, et qui va jusqu'au bout. Si tu as besoin de reconfort, tu sais où me trouver...

Peut être un jour seront nous amené à nous combattre, alors je ferais se que tu as fait il y a bien longtemps. J'abaisserais mon arme et ordonnerais de stoper le combat...
Un ami, et non un ancien.

Par Xatar Lokrya le 25/2/2002 Ă  16:50:44 (#1021985)

En attendant celui qui doit répopndre, je reste assis à réfléchir... à penser à lui...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine