Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le petit Troll illustré

Par Aron le 31/1/2002 Ă  11:29:58 (#823996)

Carnets de note du professeur Kisétou, expert en Trollogie

Chapitre 12 : les trolls au combat

Le peuple Troll est fier de ses guerriers. Il faut dire qu'ils sont très efficaces au combat. Leur bravoure et leur force sont renommés. Ce que l'on sait moins c'est que leur succès ne se base pas que sur leurs qualités naturelles. Les trolls sont aussi des maîtres en communication. Lors des batailles, ils délaissent le langage commun pour utiliser un argot adapté, fait d'onomatopées et autres mots très courts. Je vais lister ci-dessous une petit lexique du troll bagarreur qui, bien que non exaustif, vous donnera une idée de la stratégie troll.

poul : action d'aller chercher un ennemi pour le ramener dans la meute et le massacrer. Le rabatteur est appelé un pouleur.

origine : vient de la chasse aux poules qui ont tendance à fuir les trolls. Les chasseurs avaient alors imaginé de laisser une trainée de graines sur le sol. La trainée finissait bien sûr dans le groupe qui attendait patiemment la hache à la main.

expressions dérivées :
poule mouillée : troll qui ne sait pas pouler proprement

agro : dénote l'agressivité d'un monstre à votre égard. On peut d'ailleurs supposer que l'origine du mot vient d'"aggressivité".

expressions dérivées :
agro svasch : nom donné à un monstre agressif mais lent, et qui laisse donc le temps au groupe de se préparer.
agro sput : nom donné à un monstre très agressif et très rapide. Généralement on crie ce nom quand on est sur le point de mourir, et qu'on se rend compte de son erreur.
agro halimentèr : se dit d'un monstre bon à manger

buf : magie rendant un troll plus fort.

origine : deux théories Certains pensent que cela vient de la comparaison à un buffle, animal légendaire très résistant. D'autres supputent plutot que c'est un dérivé du mot "bouffer", qui veut dire manger en troll. Et c'est connu qu'un troll au ventre plein est un troll en pleine forme.

expression dérivées :
avoir buffé du lion : se dit d'un troll en furie très dangereux et dont la force impressionne l'assistance.

rez : action de faire revenir Ă  la vie un combattant.

origine : inconnue

expression dérivée :
y fo rezon garder : proverbe guerrier qui signifie qu'il faut toujours protéger le soigneur, car il pourra vous ressusciter.

mez : action de ralentir l'ennemi.

origine : les trolls utilisaient de la sève collante pour engluer le monstre qui restait cloué sur place. Pour choisir le bon moment le chef criait "mez en !".

expression dérivée :
mez aieu : souvent entendu quand le mez n'a pas bien marché et qu'on subit l'attaque du monstre.

oom (orthographe incertaine) : avertissement du mage qu'il ne peut plus faire appel aux dieux

origine : on suppose que c'est une onomatopée imitant le chant "aaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuummmmm", connu pour aider à la concentration et donc à redonner la force pour faire appel aux dieux et à leur puissance.

Par Trollesse le 31/1/2002 Ă  11:42:33 (#824061)

Huk huk huk Ca c'est un véritable dictionnaire :)
A conserver dans toutes les besaces de Trolls:rasta:

Par Shinigami le 31/1/2002 Ă  12:00:26 (#824131)

MDR, bien vu! :D

Shinigami

- Thoruk, Troll Berserker sur Ys

Par Ilo le 31/1/2002 Ă  13:10:33 (#824397)

hehe ca dialecte troll

Par Zyon le 31/1/2002 Ă  13:35:30 (#824547)

J'imagine le chef Troll criant "Mez en !" MdR ! :D

Par Grayswandir le 31/1/2002 Ă  13:58:52 (#824708)

A mettre peut etre sur ce site..
Comme langage commun des trolls pour les humains ;)

http://perso.wanadoo.fr/daoc-troll/

:D

Par Ashraaf le 31/1/2002 Ă  14:09:40 (#824771)

Genial le texte
Genial le site

Par Aron le 31/1/2002 Ă  15:10:26 (#825124)

Très bien le site. Si tu veux rajouter mon texte, ne te gêne pas. :)

Par Grayswandir le 31/1/2002 Ă  15:45:32 (#825294)

C'est pas moi l'auteur, mais je peux le contacter, ou envoie lui un mail...

Par Aron le 31/1/2002 Ă  18:08:55 (#826234)

Je lui ai envoyé un mail. On verra bien. :) En tout cas je vous conseille le site. :)

pfffffff

Par l'otre tiens le 31/1/2002 Ă  19:42:16 (#827007)

toute facon y en a trop des troll:p
ben moi, je fais faire une guilde des anti troll:maboule:

que des bourrins mal elevé qui cause mm pas respectueusement avec les p'tit gens

bouh,

aime po les trol moa

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine