[Le prêtre] (Fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai 25 force 25 end 25 dex 590 sag et 114 int

Voici ma question, je continue de monter la sag ou je monte int jusqu'a 174 ?
normalement ce que je vais te dire va faire hurler tout le monde

je te conseilles de monter que la sagesse car normalement avec ces stats tu dois tuer tout en 3 boulders. Avec afflux tu passeras tout les monstres au rouge en 2 boulders mais il faudra tirer quand meme une fois de plus.

Gros avantage de ne monter que ta sagesse : ta bene sera vraiment impressionante a terme, et tu pouras faire de l'xp en zone liche avec repousser (il faut vraiment enormement de sagessse pour que ca soit efficace)

Avantages de monter l'int : afflux de mana (quand meme c'est sympa, meme si on peut s'en passer en pretre) et surtout un mana burst un peu moins ridicule (et peut-etre une jolie robe rouge )
je monte déja a 890 sag boostée ca me donne a peu pret 1100 pt de pv pour ma bene..

Pour l'instant je tue un skraug de base en un boulder, mon but est de mettre un boulder pour un skraug avec grosse épée.

c'est réalisable ? Pour y arriver, le mieux est de montée à l'afflux ou non ? Je préfèrerais monter la sag mais est ce que c'est rentable nivo augmentation des degats pour boulder, par rapport a afflux ?
Comment ca moins puissant ??
Citation :
Provient du message de missmite GNA
je te conseilles de monter que la sagesse car normalement avec ces stats tu dois tuer tout en 3 boulders.
non, non, pas tout, les B'thurkan et les protecteurs temporels tiennent plus que 3 boulders avec cette sagesse là... et afflux en plus... mais bon, sans les éventuels points séraphes en puissance Terre... mais chuuuuuut, j'ai rien diiiiiit
les sorts de lumiere requierent un minimum d int pour etre au maximum de leur puissance, donc si tu montes trop ton int, ils seront rendus moins puissants voila tout
l inverse est observe pour les sorts de feu et de necro, plus tu montes ta sag moins ces sorts sont puissants
Laya merci pour l'info

Yep j'ai tout en terre bonus seraph etc...

Bon je vous crois, je laisse tomber afflux alors...

Derniere question : vous pensez que ma puissance de boulder peut encore augmenter sans afflux ?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
les sorts de lumiere requierent un minimum d int pour etre au maximum de leur puissance, donc si tu montes trop ton int, ils seront rendus moins puissants voila tout
l inverse est observe pour les sorts de feu et de necro, plus tu montes ta sag moins ces sorts sont puissants
*lève les yeux au ciel* Alors ça... je demande des preuves... parce je n'y crois vraiment mais alors vraiment pas... ça voudrait dire qu'il y a une courbe optimale de puissance pour chacun des éléments, avec un ratio donné entre int et sag, et que la puissance décroît dès que l'on s'éloigne de ce ratio

Ce qui reviendrait à dire qu'un mage avec 108 en int et 19 en sag (pré-requis) à un flare plus puissant qu'un mage avec 108 en int et 102 en sag par exemple... Je n'y crois pas une seconde... *ahem* Je ne dirai qu'une chose : ridicule
des tests ont ete menes sur Glyph par des animateurs et des PJ.

ces tests avaient ete lances par un pretre lumiere (+40 en lumiere avec son aura et tout l attirail qui allait avec)
il avait un nombre donne de sag, a commence a monter son int pour apprendre afflux et lorsqu il s est retrouve a 175 en int et avec pensees claires, il a realise qu il tuait les sentinelles mort vivantes en un repousser les mort vivants de plus.
suite a ca des anims se sont penches sur la question et ils ont corrobore le fait en exposant le cas similaire de la necro et du feu qui diminuent en puissance avec une sag elevee.

pour ton exemple, le fait de monter la sag en magie de feu diminue l efficacite les degats theoriques induits par ton int.
ca ne veut pas dire qu avec une sag au ras des paquerettes et une int a 200, une boule de feu soit meurtriere pour n importe quel monstre.
ca me parrait bizare comme theorie ca , pour le repousser c'est juste que les degats semblent quasiment proportionels a la sagesse, et donc plus on en a et plus il fait mal (contrairement aux autres sorts qui subissent des palliers et dont la puissance n'augmente que tres peu a la fin)

pour ce qui est des palliers , tu as 890 modifié en sagesse, en montant encore un peu tu devrais atteindre justement le suivant qui se trouve a 960 (avec la tranquilité ca devrait etre possible de l'atteindre assez vite, quite a remettre l'habit de feuilles pour l'occasion)
Oki ca roule, je laisse tomber afflux donc

Merci a vous tous
Foehn arrete de lire entre les lignes
est ce que j ai parle d afflux dans les tests? non car ces tests ont ete fait pour evaluer l influence de l int sur les sorts de pretre et de la sag sur les sorts de mage
bien sur qu en jetant afflux un pretre tue des sentinelles aussi bien si ce n est un peu mieux, mais en attendant sa bene n est pas aussi puissante qu elle devrait l etre si il avait place 60 points de plus en sag

et je te rappelle que je ne fais que retranscrire des tests effectues, si tu n y crois pas libre a toi de demander a des anims de ton univers de mener les memes tests dans des conditions similaires
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
...mais en attendant sa bene n est pas aussi puissante qu elle devrait l etre si il avait place 60 points de plus en sag
Ca je n'ai jamais dit le contraire, elle tournerait même à environ 70 pv de moins en moyenne, le ratio gain de pv donné par la bénédiciton/sagesse boostée tournant aux alentours de 1,20.

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
est ce que j ai parle d afflux dans les tests? non ...
Mes excuses les plus plates pour cette extrapolation mal venue de ma part. *s'applatit à grands coups d'enclume de 5 tonnes*

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
et je te rappelle que je ne fais que retranscrire des tests effectues, si tu n y crois pas libre a toi de demander a des anims de ton univers de mener les memes tests dans des conditions similaires
Loin de moi l'idée d'aller les em...bêter avec ce genre de choses, je préfère qu'ils continuent d'animer les campagnes en cours
Je rajoute que quand on veut avoir afflux il est conseille de lapprendre vers les
+- 300 sag pas trop apres puisque la ta depasser la stade den avoir vraiment besoin !!

Magemort
desolé de mettre mon grain de sel mais je trouve ca bizarre...
Au contraire normalement plus la puissance aux sorts est grande plus le 33% des sorts va ameliorer les degats.
Logique...non?

Pis moi j aimerai bien aider les jeunes mages avec afflux m enfin ca c est qu un avis personnel
a la question "afflux est ce utile pour un pretre" je reponds ouiiiiii sans hesiter ! un pretre 30 30 30 500 180 c bcp mieux que 30 30 30 560 120 deja afflux on sent vraiment la difference dans la puissance des sorts, en plus l'int influence la puissance des sorts de terre (60/65% sag, 40/35% int) et en enfin, plus d'int tot = bcp plus de mana plus tard

a la question "afflux est ce utile pour moi" moi etant "Evenderen" je reponds nooooon parceque c trop tard, moi g atteint 180 int alors que je n'avais encore que 190 sag et je regrette pas mais alors pas du tout ! d'une part parceque vu cb tu as en sag tu verras pas la difference et que pour les bonus en mana ben tu les sentiras pas

nb : tous les nombres indiqués dans ce post corespondent a des stats non boostées
Post
Moi j'ai Afflux et j'en suis hyper content http://www.data-techniques.net/cwm/contrib/lynx/greybiggrin.gif
Par contre je ne veux absolument pas savoir si c'est "optimisé" ou pas http://www.tnfj.com/Images/Smilies/Emoticons/eyes.gif

(Mais bon, vu que j'avais deja les sorts Invisibilité, Instinct Majeur, je possedais suffisament d'Int pour ne pas passer à coté de ce sort réellement pratique)
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
est ce que j ai parle d afflux dans les tests? non car ces tests ont ete fait pour evaluer l influence de l int sur les sorts de pretre et de la sag sur les sorts de mage
monter son int pour un pretre sans prendre afflux, quel est l'interet ? sinon j'ai mal compris ?

pour la puissance, afflux est indispensable
il me semble que le sort repousser mort vivant est proportionnelle a la sagesse comme benediction... et sa puissance est une courbe lineaire, c'est a dire qu'en passant de 500 a 1000 de sagesse la puissance de la bénédiction et repousser mort vivant double... C comme les protections et force de la terre, leurs puissances est infinis... c'est donc bete de mettre de l'int pour un pretre pour avoire seulement 33% de puissance en plus... enfin bon, c'est vous qui voyez
zouave : ben bon pour reprendre ton exemple : un pretre avec 1000 sag et 120 int ne verra pratiquement pas de difference au niveau de sa béné et repousser que le pretre 940 sag et 180 int mai pourtant ce dernier sera pourtant plus efficace en globalité : boulders + puissant, force equivalent car force depend aussi de l'int, etc...

mais bon si vous etes vraiment des fanatiques : un pretre a 1000000000 en sag et 20 int ce qui lui suffit pour apprendre tous les sorts de lumiere, un point c tout, il fait ses xps sur AR avec eclat de pierre, et tout le reste avec repousser les morts vivants (crypte de RD puis montagnes de Mordenthal puis liche).

voila alors apres que le pretre ait 120 ou 180 int ben dans les 2 cas c un "batard" alors tant qu'a faire, 180 ;-)

Hedek, pretre fanatique le temps de ce post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés