Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Larmes de la Nuit - I, Une enfance.

Par Yrisis le 16/12/2001 à 22:02:16 (#568232)

Je suis née à Tel Alnar, un petit village d'une quarantaine d'habitants, situé à l'extreme nord de ce monde. Dans mon village, il neige toute l'année, nous vivions en autarcie, chacun ayant une tâche précise. Chez nous la monnaie n'avait pas cours, nous échangions selon un système de valeur ( X unitées de bois valent X unitées de poisson ), ainsi chacun était dépendant des autres.
Mon père se nommait Astryan et ma mère Yrina, j'avais un frère jumeau et nous vivions ni dans le luxe, ni dans la misère, comme tous les autres habitants de Tel Alnar. Mon père coupait les arbres et fendait les bûches, oui il était bûcheron. Les journées étaient très chargées, il se levait dès l'aurore, ma mère s'occupait alors de moi et de mon frère, tandis que mon père partait en forêt pour toute la journée.
Lorsque mon frère fut en âge de soulever la lourde cognée servant à fendre les bûches, il pu aider mon père dans son travail. Je savais bien que mes parents auraient préferé avoir deux fils, pendant que mon père et mon frère abattaient des arbres et que ma mère se chargeait de la nourriture, moi j'apprenais à lire et à écrire auprès de Khemri le guérisseur du village. Ma famille me repprochait d'être oisive, mais que pouvais je faire? Depuis ma naissance je suis de constitution très faible, supportant très mal le froid et n'ayant aucune force physique. Le temps s'écoula donc, j'apprenais les récits, les légendes, les religions, le calcul et l'histoire.
Le village était loin de prospérer, nous étions de moins en moins nombreux, les récoltes étaient insuffisantes, la moindre maladie etait un désastre. Khemri expliquait que c'était là une chose normale, de moins en moins d'enfants pour travailler, les villageois quittaient le village sous peine de famine et Tel Alnar se vidait peu à peu de ses habitants.
Un jour, un homme arriva au village, vêtu de noir de la tête aux pieds, il n'accepta pas de dévoiler son identitée cependant il se présenta à nous comme un érudit féru d'alchimie. Il proposait aux familles suffisement d'argent pour aller s'installer en ville, en échange il ne demandait qu'une chose : Qu'une femme l'accompagne.
Au départ, nul n'accepta de céder une jeune fille contre de l'argent, valeur que nous rejettions depuis tant d'années. L'homme nous expliqua que ce n'était rien et qu'il souhaitait rester un peu au village afin de se reposer avant de reprendre la route.
Il fut logé dans l'une des nombreuses maisons vides du village et la vie reprit son cours normal. L'homme était très excentrique, il ne sortait jamais, mis à part pour manger et ne parlait jamais.
Bizzarement les récoltes furent de plus en plus mauvaises et l'homme ne semblait pas avoir l'intention de quitter le village. Mon frère tomba malade, malade d'épuisement, de froid et de faim, alors mes parents choisirent de m'échanger, de me vendre à cet homme. Une vie contre une vie, voilà la nature de l'échange qu'ils me proposaient.
L'homme m'expliqua qu'il avait besoin de moi pour participer à de grandes experiences d'alchimie, je fut séduite et j'accepta son offre malgré les contestations de Khemri.
Ainsi donc je quitta Tel Alnar à l'aube, en compagnie d'un mystérieux étranger.

Par Malvina le 16/12/2001 à 22:47:13 (#568668)

:lit: Vite la suite ;)

Par SeraphRaziel le 17/12/2001 à 0:06:49 (#569272)

:lit: :eek:

Par lana le 17/12/2001 à 0:15:45 (#569340)

:lit: :)

Par Azulynn le 17/12/2001 à 7:26:27 (#570752)

:lit: La suite ! :)

Par Héloïse le 17/12/2001 à 7:40:30 (#570779)

:) Encore ! :lit:

de passage...

Par le maudit le 17/12/2001 à 8:13:54 (#570852)

J'avais entendu parler d'un homme pratiquant l'art occulte des mois auparavant ,je décida donc d'aller le voir.
A ma grande stupeur , c'est vigor mortis , le responsable de mon malheur!!!
Ayant deja quelque année d'experience , je me dit que ce n'etait pas une bonne idée de lui foncé dessu comme je l'aurais fait dans ma jeunesse.
Je décida donc de le suivre pour savoir ce qu'il fesait car peut etre que ses intentions me revèlerais une vérité plus profonde.
Je suis donc mis à le suivre de tres loin à le pister pour finnalement arriver à des monts enneigés.Je le suivais quand, tout à coup, la glace en dessous de moi se rompit sous mon poid pour m'emporter dans une caverne glaciere.
Par comble de malchance ,je m'empalla sur une pique de glace ce qui eut pour effet de me faire plongé dans une torpeur pendant plusieur jour.
Je reussit finnalement à me sortir de ce mauvais pas "au sens propre du terme" et je deboucha sur un miserable vilage.
Ses habitants semblait souffrir de la famine et du froid....
Je demanda à ses habitants si ils n'avait pas vu un homme en noir passé par ici.
L'on me repondit qu'il y etait passé y'a quelque heure et qu'il avait demander d'etre accompagné par une jeune fille...
Ce fut la derniere fois que je vis vigor mortis en me demandans toujour ce qu'il avait bien pu faire avec cette fille...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine