Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Migration de personnage t4c ?!

Par Ashram Sylrus le 15/12/2001 à 10:39:18 (#556110)

voila en me baladant sur le net de serveur en serveur j'en ai trouver un tenez vous bien , qui indique ceci en premiere page :

"We DO NOT accept transfer characters from Game Realm and RACM as they have not approved of players migrating here. If you are from another T4C Server and are looking to play here, we need signed permission from the owner of your current T4C server to be considered for character transfer here."

ce qui signifie en clair qu'il est possible de demander le transfert de son perso au propriétaire de son compte T4C c'est a dire GOA pour nous, ou inversement si vous avez un perso sur Aliens la possibilité de le transferer ici avec l'accord d'Aliens et de GOA

Sachant ceci j'aimerai en savoir plus ... si cela est valable pour ce serveur tout les autres doivent pouvoir le faire....

Par puip le 15/12/2001 à 10:46:08 (#556169)

bah je pesne qu'il suffit juste de transferer tous les fichiers affilies au perso mais c'ets interdit cra sinon il y aurait trop d'abus

Par Sym le 15/12/2001 à 10:49:14 (#556193)

Je suppose que ça ne doit être possible qu'en cas exceptionnel ce genre de transfert...

Par puip le 15/12/2001 à 10:54:14 (#556228)

nop meme en cas exeptionnel car apres on ne pourrait pas refuser a tous le sjoeurs qui ont des circonstances exeptionnels de transferer leur perso

Par Nof le 15/12/2001 à 10:59:45 (#556245)

Qu'une chose soit claire: pas de ca chez Goa, cela ne correspond une fois de plus ni à notre vision de t4c, ni à celle du rôle d'animateur.

Par Sym le 15/12/2001 à 11:08:04 (#556295)

C'est clair que du point de vue "envoyer les joueurs sur d'autres serveurs que ceux de GOA" c'est pas terrible l'idée de transfert pour un GM :/

ah bon ?

Par Ashram Sylrus le 15/12/2001 à 11:10:34 (#556307)

je ne vois pas en quoi cela ne correspond pas a votre vision de T4C !
cela reviens au même que de voir surgir un pnj jusqu'alors inconnu... sauf qu'ici il s'agit d'un joueur et pas d'un anim

Par Mithras le 15/12/2001 à 13:20:20 (#556488)

Un pnj s'intègre dans un environnement,j'imagine qu'il est "crée" dans un but d'évolution de cet environnent.
Transférer un pj sur un autre serveur dont je joueur ne maîtrise pas l'historique à mon avis ca ne correspond pas à la "vision rp" que Goa a de T4c mais plutôt à des jeux de type Diablo.

Par Conrad McLeod le 15/12/2001 à 14:21:06 (#556758)

Quand je vois la bouillie que font certaines personnes sur d'autres serveurs T4C, je n'ai aucune envie de voir ces avatars boostés à mort, bardés d'objets summonés, sur le serveur où je joue habituellement.

Inversement, si certains veulent quitter les univers de GOA pour d'autres cieux ludiques, j'estime que par respect, il convient de monter son personnage depuis le début là bas.

Par Un Enfant le 15/12/2001 à 14:29:13 (#556810)

SVPPPPPPPPPppppp donnez moi l'adresse d'un autre serveur gratossssssssssssssss j'en ai marre de rester sur ce forum de goa caca ras les fesses je veux jouer moi plizzz plizzz plizzzz

Par Mathusaleme le 15/12/2001 à 15:21:37 (#557106)

*donne une suzette a l enzant*

Par La Flûte le 15/12/2001 à 15:24:36 (#557117)

Provient du message de Un Enfant
SVPPPPPPPPPppppp donnez moi l'adresse d'un autre serveur gratossssssssssssssss j'en ai marre de rester sur ce forum de goa caca ras les fesses je veux jouer moi plizzz plizzz plizzzz


Hou la la ...

tranferts possibles...

Par Kahino le 15/12/2001 à 17:00:33 (#557669)

sur les serveurs de cyberwar.com de façon interne, donc a priori çà doit pouvoir etre applicable a tous les serveurs.

Par Elric le 15/12/2001 à 17:06:57 (#557709)

Provient du message de Nof
Qu'une chose soit claire: pas de ca chez Goa, cela ne correspond une fois de plus ni à notre vision de t4c, ni à celle du rôle d'animateur.


notre ? notre ? NOTRE ?

Dis donc entre "je" et "nous" y'a une grosse difference ! En ce qui me (c'est a dire moi, je ne parle pas au nom de tous les joueurs) si on me proposait de migrer mon personnage sur, par exemple, aliens, où ca m'a l'air moins foireux je crois que j'hesiterai pas.

idem Elric ;)

Par Ashram Sylrus le 15/12/2001 à 18:04:20 (#558080)

Moi aussi si je pouvais mon perso sur Aliens je le ferai ;)
au stade ou en sont les serveurs GOA, Aliens n'est que preferable... enfin Aliens n'est pas le seul ;) bcp sont superbe et bine géré pour une modique somme

Par Fingolfin le 15/12/2001 à 18:10:50 (#558131)

*allait dire comme Elric* :merci:

Si les anims étaient élus par les joueurs pour un mandat de, je ne sais pas moi, 2 mois, les choses changeraient beaucoup :)

Il y a ce que toi, Nof, tu veux faire (ou plutôt ne veut pas, puisque tu as l'air assez paresseux) et ce que les joueurs voudraient que tu fasses :)

Ce n'est pas parce que toi, Nof, n'a pas envie d'aider les autres à s'amuser, en faisant des quêtes GM, des animations avec une récompense à la clef, que sais-je encore, que d'autres seraient prêts à le faire avec plaisir.
Ceux-là seraient élus par les joueurs :)

Veut ou veut pas, ce n'est pas parce que Monsieur Nof trouve qu'invoquer un objet n'est pas envisageable que le « peuple » n'en a pas envie :)

Bref, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de politique ici, avec possibilité de ne pas être réélu, les joueurs feraient vraiment la loi :)

Par -Newind- le 15/12/2001 à 18:33:37 (#558285)

Ben voyons... :rolleyes:

*imagine tout plein de gens se montant un hlvl hyper facilement sur Quies, puis demandant la migration sur Apo pour faire du free à fond*

Par Rocca le 15/12/2001 à 18:59:25 (#558445)

* s'imagine les 10 meilleur GB de baba sur n'importe quel autre server goa *

arf, l'apocalypse ^^

Par Nof le 15/12/2001 à 20:06:03 (#558778)

Le terme "notre" represente l'équipe d'animation, ainsi qu'une partie des joueur. Le terme "je" n'a donc à être employé.

Ensuite, comme déjà dit, si vous ne trouvez que la description telle qu'elle est faite des serveurs de jeu sur lesquels vous vous trouvez ne vous convient pas (pourquoi y etes vous allé en ce cas? masochisme? fainéantise de la lire?), n'imposez pas votre point de vue, qui est de toute facon déphasé avec le but du serveur: adaptez vous, ou, au pire, allez ailleur, sur un serveur ou un jeu plus adapté à votre facon de vous amuser.

Par Elric le 15/12/2001 à 23:39:36 (#560367)

Moi j'suis allé sur quies parce que 7h pour faire lvl 10 > 11 j'ai trouvé ca abusif...

Ca veut pas dire que j'ai apprecié que goa considere mon server, au meme titre qu'apo, comme une poubelle. Premier en panne, dernier reparé. Pour le webpatch boxy a joué a pile ou face pour savoir de quies ou d'apo quel serveur on couperait.

T'es animateur nof, tu diras rien qui puisse contrarier goa parce que t'as envie de le rester, t'es un privilegié et en tant que telle tu ne peux pas savoir ce que peut penser la majorité des gens.

Quand tu dis nous en parlant de l'equipe d'animation je doute pas que se soit exact mais quand tu parles d'une partie des joueurs, a mon avis tu parles .[Du respect est demandé dans les propos tenus sur ce forum, merci, certain propos même s'ils ne sont pas proprement dits des attaques IRL n'en peuvent pas moins être blessants.... Merci d'apprendre à modérer votre langage] . Alors oui c'est sur ils sont daccord avec toi.

Maintenant je prefere ramasser 50 rubis finement taillé sur aliens pour avoir meteore qu'etre sur goa ou les anims preferent aller jouer sur DAOC et ou les GMs pensent que le roleplay ne merite aucune recompense

Par Antigone le 16/12/2001 à 0:24:12 (#560779)

Bien, Elric a assez bien cerné une bonne partie des problème de ce jeu, qui pourrait être une pure merveille !!!
Dommage.
Les anims sont les derniers à blamer, ils subissent aussi en partie.
Le combat pour t4c parait, hélas, un combat d'arrière-garde.

Par Conrad McLeod le 16/12/2001 à 0:25:53 (#560799)

Une fois encore, si Aliens ou un habitué pouvait ouvrir un serveur de forum, j'apprécierais tout particulièrement.

Pour ma part, Meteor ne constitue pas une fin en soi. Pas plus que les levels. Je lorgnerais plutôt du coté du téléscope scotché sur une table, à Windhowl, ou une soirée de roleplay distrayant. Chacun ses intérêts. :p

Dire que c'est aujourd'hui que je réalise que Nof est animateur, lololol.

Par Ayesh le 16/12/2001 à 1:34:13 (#561418)

Ashram qu est ce que tu fais là :enerve:
TU devrais etre entrain de faire ton perso sur http://www.4thprophecy.com
*sort son fouet* Allez cravache petit

AU fait je vaus ai ranconte que Ashram c est balade dans la rue avec un grand papier :
KICK MY ASS accroche dans le dos ? :ange:
Mort de rire

Par Muldan le 16/12/2001 à 2:29:21 (#561882)

Le sujet de base : migration de perso de serveur à serveur :

Oui, cela existe, et s'est même fait de façon assez massive sur les serveurs US (notemment lorsque Vircom a racheté les licenses pour l'Amérique du nord, ce qui a entrainé un certain nombre de fermeture de serveurs). Cette manipulation est en grande partie justifiée par le fait que l'accès à ces serveurs était payant, et s'est vu également accompagnée d'un nettoyage des inventaires des persos des objets non disponibles normalement pour les joueurs.

L'optique GOA là dessus est plutôt claire : GOA a choisi que ses serveurs soient orientés RP, et de favoriser cela sur ses serveurs. Libre à vous de ne pas apprécier GOA, les portes des autres serveurs vous sont grandes ouvertes. Toujours est il que GOA ne laissera pas venir sur ses serveurs des personnages déjà montés (mêmes les anims doivent justifier d'un pj pour animation), et ne donnera certainement pas ses comptes à d'autres propriétaires de serveur, pour la même raison (pour tant soit peu que les sus-dits propriétaires accepteraient ce genre de migration, ce qui est douteux).


Concernant les remarques que j'ai vu sur Nof, mais qui je crois visent tous les animateurs :

Là franchement je crois que vous vous trompez lourdement sur le rôle des animateurs sur les serveurs de GOA : je vous invites à relire les définitions GOA, que vous trouverez sur le site officiel (lire également les chartes pour l'occasion, ça ne fait jamais de mal ;)). Les anims n'ont jamais été, et ne seront très certainement jamais des drugstores pour billou en mal d'items (caricatural, mais est-ce si loin de la réalité ?). Même dans le cadre d'objets confiés sur rp (il y en a), cela demande une énorme préparation, ça s'échelonne sur plusieurs semaines, et ça tombe rarement dans la besace de quelqu'un qui en aurait "besoin" (envie serait plus exact) pour progresser en terme de level : généralement c'est même carrément l'inverse : les objets qui ont pu être donnés ont toujours été minables du point de vue caractéristiques :) (Pureté, chapeau sélénite, bague de fiancailles).

Elire les animateurs :). Là j'avoues m'être payé une bonne tranche de rire en lisant cela :). Pourquoi ? Tout simplement parce que être animateur selon la norme GOA demande bien des qualités qui sont loin d'être présentes chez les joueurs susceptibles de demander à se faire élire. Pour l'auteur de cette petite perle : savais tu que pour entrer dans une équipe d'animation, la démarche était en bien des points semblable à un recrutement dans un milieu professionel, avec cv, entretien, pèriode d'essai, enquête sur tes précédents, etc. ?

Concernant Nof lui-même : j'ai eu la chance de cotoyer ce joueur quelques mois (une bonne dizaine ;)) sur Ezar, du temps où comme tout à chacun il découvrait ce jeu et positionnait son personnage au fur et à mesure (en passant de tapage de cadran solaire et kickage par un anim jusqu'à bouffon royal officiel, titre qu'il a fait créer de par son rp). Je n'ai qu'un seul regret, c'est qu'il se soit fait entrainer par Perle sur Aphrael, sinon que d'excellents souvenirs, qu'ils soient rp ou hrp.
Il est quand même surprenant qu'à chaque fois que je sois tombé sur un animateur sur un serveur (je les ai tous écumé), le sachant anim ou le découvrant par la suite, je sois toujours tombé sur des joueurs sympathiques et chaleureux, d'une grande patience, et toujours ouverts. Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec eux, ou même en bons termes, ils possédaient tous ces qualités. Allez savoir, c'est peut-être parmi les critères de recrutement des équipes d'animations ?


(édité pour changer un goa en vircom :))

AYESHHH TU VA MOURRIIIRRRR >:)

Par Ashram Sylrus le 16/12/2001 à 2:40:57 (#561968)

nan mais ohhhh vile pseudoaide sur T4P si tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ;o)

si j'arrive a migrer mon compte t4c vers Aliens ça serait cool ;o)

quand a T4P mon ptit Ayesh j'attends ton épée de fureur pour finir la kete acces rd ;o) pis je suis lvl 9 !!! je peu pas le depasser tant que j'ai pas payer et je paye a la fin du mois ;o)

GOA c finiiiiiiiii mouahahahah
et c pas a cause des joueurs ;o)

Par Nof le 16/12/2001 à 7:31:21 (#562669)

Provient du message de Muldan
(notemment lorsque GOA a racheté les licenses pour l'Amérique du nord, ce qui a entrainé un certain nombre de fermeture de serveurs)


*tousse*

Il me semble que c'est Vircom qui a racheté ces licences, et non Goa, qui a déjà bien a faire sur le marché européen :)

Sinon, pour completer les propos de Muldan, et pour information, le fait de devenir aide demande en général:

*Cv
*lettre(s) de motivation
*demande(s) d'avis de l'équipe déjà en place (au niveau compatibilité d'humeur (manquerait plus uq'une équipe d'animation se tire dans les pattes), ou simplement connaissance du comportement (manquerait plus qu'un free pk passe aide))
*entretien d'embauche dans les locaux de Goa, avec le gm concerné
*une période d'essai

Et rebellotte, en plus strict et plus long, pour passer cette fois animateur. Car acceder à l'un de ces postes, de par les outils mis à disposition et ce qu'il represente, ne peut etre fait à la legere, sans etre susceptible de ruiner litteralement l'ambiance d'un serveur. Les gms ne pourraient se permettre de donner de tels outils à quelqu'un simplement car il est populaire et démagogue.

Par Ayesh le 16/12/2001 à 10:24:23 (#563136)

Ashram t as pas interet à me faire ca vil Traitre.
Premierement parce que j'ai pas trime pour avoir tout tes objets pour rien. Ensuite parce que !!!
Pis c'est vrai t'itais faire quoi sur Alien? Y'a plein de monde là bas, ca sent mauvais et en plus y'a des francais :ange:
Nan allez reviens sur T4P ......... j'ai les memes à la maison !

Par Ayesh le 16/12/2001 à 10:28:49 (#563156)

Arf oui aussi Ashram aussi je voulais te dire :
Change ta signature
Sinon j'envoi un mail à Vircom où je ferai de la dellation (puisqu'apparemment c'est la mode)
QD meme t as pas honte de piquer une si belle image ?:confus:
Ralalalal les d'jeunes

Par Ashram Sylrus le 16/12/2001 à 14:47:58 (#565146)

je savais ke tu etais vile et fourbe :p
et puis moi gt pas censé savoir qu'ils allaient la foutre ossi sur goa cette image !!!!
Grrr

et euh ben sur Aliens keske je v faire ;o)
ben je sais pas moi pleins de trucs ya torp d'animations ya moyens d'avoir tt les objets GM ;o) tiens la je sors d'une invasion ya eut 20 Ptang a SC :p 6 Giroersh a LH
et d'autres trucs un peu partout ct bien marrant :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine