Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fragment de récit -- GORK le Troll

Par Zeo le 16/10/2001 Ă  11:16:00 (#491458)

Au Royaume de Midgard, un hiver.

Gork pénètre dans l'auberge. La chaleur d'un foyer le réchauffe un peu. Mais c'est plus que suffisant.
Une légende Troll dit que lorsque le coeur est froid, rien ne peut réchauffer le corps.
Gork se dirige vers une table, y prend place, et tonne d'une voie caverneuse :
- GORK soif. GORK boire.

L'aubergiste lui jette un regard noir comme la nuit, mais préfère le servir en urgence. Il suit l'enseignement de son père qui lui a toujours dit de ne pas contrarier un être ayant plus de cent cinquante kilos de muscles. Alors que ce troll doit en peser le double.
- Tiens, le Troll, voilĂ  une cruche pour toi.

Gork saisit la cruche et en avale le contenu d'un trait. Un jeune barde, assis quelques pas plus loin, se lève et s'approche de la créature aussi immense qu'intelligente, semble-t-il.
- Bien le bonjour, ami Trollesque. Mon nom est Yasgar, barde du puissant Royaume d'Hibernia, et je...
- GORK PAS AIMER HIBERNIA !
Les mains, ou plutôt les masses servant de mains à la puissante créature frappent la table d'un même mouvement. Elle se brise, comme si le bois épais ne fut que paille pour le géant à la peau bleutée.
- HolĂ , ami Troll, point besoin d'Ă©nervement de la sorte !
La peur se lit dans les yeux du barde, peu habitué visiblement aux éclats de colère brefs mais intenses des Trolls.
- GORK t'Ă©couter.
- Voilà qui est plus raisonnable. Je cherche en vos contrées histoires afin qu'en miennes je puis conter.
- Ah.
Le Troll regarde le barde avec un air pitoyable. Le Jeune Hibernien comprend alors que son phrasé est bien trop évolué pour l'esprit plutôt simple du Troll.
- Heu... bien. J'aimerai entendre quelques histoires locales, que je pourrai raconter en mon Royaume.
- Aaaaaah. GORK te raconter histoire.
Le barde s'installe plus confortablement, et Ă©coutes avec attention l'histoire du Troll.
- GORK né il y a quelques temps en Midgard. Hommes toujours profiter de GORK quand moi petit parce que hommes penser que GORK idiot.
Pas Ă©tonnant, pensa le barde, il n'y a qu'Ă  voir cette masse de pierre pour comprendre qu'on peut l'arnaquer.
- GORK a pourtant rencontrer hommes gentils, parfois, mais ça rester rare...
Le Troll poursuivit son histoire, le barde lui paya une cruche pour le dérangement, puis s'en fut. Une fois le coin de la rue tourné, le jeune barde sortit de sa poche la bourse du Troll.
- Pouah, me faire passer pour un barde. Je déteste ça. Mais ça me rend riche.
Souriant de son arnaque, le voleur se dirigea tranquillement vers une autre auberge. A peine la prochaine ruelle atteinte, une main le saisit, le souleva et l'emmena vers l'obscurité de la contre-allée.
- GORK t'avoir pourtant dit qu'il pas ĂŞtre idiot. Toi faire comme les autres. Toi recevoir punition comme les autres...
Les deux mains, comme des massues, s'abbatirent sur le jeune humain. Le corps de ce dernier, les os brisés, s'étala au sol.
Gork lui lança un regard triste, puis continua sa route dans le froid de l'hiver, qui ne l'atteignait pas.
Une légende Troll dit que lorsque le coeur est froid, rien ne peut réchauffer le corps.

GORK, guerrier TROLL
Chasseur d'Ours

Par yemen_1st le 16/10/2001 Ă  11:36:00 (#491459)

hehe sympa ton histoire

Par Zeo le 16/10/2001 Ă  11:39:00 (#491460)

Merci et merci surtout de l'avoir lu jusqu'au bout

Mais ce n'est lĂ  qu'une intro pour mon perso

A peluche

Par Lecram le 16/10/2001 Ă  11:55:00 (#491461)

Le barde dans ton histoire n'a pas la partie belle :
Est-ce que tu sous-entends que les bardes sont des folles
Les trouvéres des mauviettes qui fouillent dans les poubelles
Et les skalds des voleurs qui détroussent les trolls ?

Je pense que cette histoire est juste une revanche
D’un peuple de gros pleins d’soupe qui n’ont qu’une seule idée :
Entrer dans les auberges pour se soûler la tronche
Il n’y a que comme ça qu’ils peuvent se supporter !

Par yemen_1st le 16/10/2001 Ă  12:09:00 (#491462)

Débat lancé par Lecram:
Le barde dans ton histoire n'a pas la partie belle :
Est-ce que tu sous-entends que les bardes sont des folles
Les trouvéres des mauviettes qui fouillent dans les poubelles
Et les skalds des voleurs qui détroussent les trolls ?


Quelquechose dans ce style oui lol

Par Zeo le 16/10/2001 Ă  12:50:00 (#491463)

Je souligne dans cette histoire, qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
Un Troll peut sembler idiot, mais l'est-il réellement, parce qu'il est grand, fort et parle mal ?
Un Barde est-il ce qu'il semble être, ou bien est-ce un voleur déguisé afin d'endormir la méfiance de ses victimes ?
Je souligne également la tristesse d'un Troll, dont le peuple est mal considéré, mais qui n'a qu'une envie, c'est qu'on l'apprécie pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il semble être.

Zeo

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine