Passé combien de page un fil n'est plus lu dans son intégralité avant de poster ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a t-il des posteurs qui ne lisent jamais les fils dans leur intégralité?
A partir de combien de ligne un post n'est pas lu?
Dans quelle mesure la mise en page d'un post influe sur son taux de lecture.

Autant de question qui mettent en cause l'intérêt, la légitimité de fils autre que "Y'a Zarglub contre tintin qu'est sorti WAOUUUUUUUUUUUUH!".

Autant de question qui mettent en cause l'intérêt du forum JoL pour d'autres sujets que les jeux.

Et finalement plus généralement autant de question qui mettent en cause l'intérêt de forums comme lieu d'échange et de débat.
Perso ca dépend bcp du sujets du thread et non de la mise en page, si c'est un sujet qui me passionne ou que je trouve sympa je vais tout lire même si y a 15 pages, après si c'est un sujet qui ne m'intéresse pas trop ou avec lequel je n'ai pas vraiment d'intérêt je ne lis que les 3 ou 4 première pages et je donne ou non mon avis si j'ai quelque chose d'interessant a dire.
pareil que dober, tout dépend de l'interet que je porte au sujet, par contre il faut que ce soit aéré parce que les pavés sans aucune interligne, c'est vraiment illisible et pénible.
Personnellement tous les sujets qui m'intéressent sont lu dans leur intégralité... la plupart du temps j'y participe également . Ce n'est pas tant dans la longueur, mais lorsque le débat commence à partir en "sucette" alors là oui je commence à lire en diagonale jusqu'à ce que le débat revienne un peu dans le vif du sujet...

Je ne sais pas si tout le monde fait pareil mais bon...

++
Re: Passé combien de page un fil n'est plus lu dans son intégralité avant de poster ?
Citation :
Provient du message de mobidique
[i]Y'a t-il des posteurs qui ne lisent jamais les fils dans leur intégralité?
A partir de combien de ligne un post n'est pas lu?
En général un fil qui m'intéresse je le lis jusqu'au bout, quitte à la faire en plusieurs fois si nécessaire.
Si vraiment je n'y parviens pas parce que c'est trop long je laisse tomber et je m'abstiens de répondre.
Citation :
Dans quelle mesure la mise en page d'un post influe sur son taux de lecture.
Point des plus important à mon goût, tant dans la mise en forme que dans l'orthographe, et cela m'a été reproché à plusieurs reprises ici même. Ce n'est vraiment pas de l'élitisme mais si la personne qui post fait une faute tous les trois mots et que je suis obligé de relire une phrase 3 ou 4 fois avant d'en saisir le sens en général je ne vais pas plus loin. J'ai abandonné l'idée de me fendre d'un petit laïus genre "un petit effort sur l'orthographe et/ou la syntaxe, les détracteurs de la langue française étant viscéralement convaincu bien souvent qu'elle est morte et que l'avenir est au langage SMS et à la réforme en profondeur de la langue de Voltaire.

Citation :
Et finalement plus généralement autant de question qui mettent en cause l'intérêt de forums comme lieu d'échange et de débat.
Disons que la personne qui post devrait avoir un tout petit peu plus de contrôle sur son propre post. Par exemple un moyen privilégié de prévenir la modération, ou la possibilité de fermer lui même le post si il estime qu'il a trop dérivé. Sans pour autant passer au dessus des compétences et des décisions des modos et sans possibilité d'éditer les propos des autres posteurs.
à partir de 30 ou 40 réponses la plupart du temps je lis que les 2 dernières pages, si ca dépasse 100 réponses soit j'ouvre pas soit alors juste la dernière page voir si y'a pas de trolling ou un peu d'attaques persos à se mettre sous la dent
Sur un écran, je ne lis pas tout car c'est bien plus désagréable et mauvais pour les yeux que sur une feuille de papier ou dans un bouquin.

Disons qu'au delà de 4 à 5 pages maximum je commence à m'autodétruire. Donc j'arrête à cette limite.

Quand un fil fait 15 à 20 pages ou plus, je lis la première et la seconde page et les 2 ou 3 dernières avant de mettre mon grain de sel. Il est très rare que je ne participe pas à ce que je lis comme sujet.

Un autre truc qu'il m'est impossible de lire, ce sont soit les gens qui écrivent plus mal que des cochons avec des gants de boxe (style sms, ado voulant se donner un style, ou monsieur et madame groseille), soit les gens qui nous pondent des romans de 100 lignes ou plus, soit les gens qui ne connaissent pas les paragraphes, la ponctuation ou qui ne laissent jamais respirer leur texte.
Je lis toujours un fil en partant de la fin et en remontant vers le début. Si le fil est trop long, c'est le début qui me manque, pas la fin.
A partir de 80 messages, je lis le premier et les 2-3 derniers pour voir où en est arrivé le débat... Si cela me semble intéressant, je lis tout puis je poste.
De toute façon, je ne poste pas sur un fil où je n'ai pas tout lu, de peur de faire dans la redondance où le hors-sujet (hormis les fils du bar du type : vos morceaux préférés...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés