Besoin de critiques de roman

Répondre
Partager Rechercher
Après six mois d'hibernation, je me suis enfin décidé début janvier à commencer le lent, difficile travail de corriger le feuilleton que je vous avais proposé durant le mois de mai. Je ne sais pas si certains se souviennent de cette saga en 35 chapitres, mais le fait est que je l'ai exhumée des cartons.

On m'a proposé un forum personnel sur le site de la Couronne de Cuivre, et j'ai sauté sur l'opportunité. J'ai ainsi fait connaître l'histoire à une vingtaine de lecteurs supplémentaires, qui m'ont poussé à le reprendre.

Depuis, j'ai donc réécrit totalement les onze premiers chapitres. Lorsque je dis totalement, ça veut dire que certains personnages disparaissent, d'autres apparaissent, et la cohérence de l'histoire en devient grandement améliorée, entre intrigues politiques et fresque épique (je n'ai jamais su être modeste, désolé ).

Je me souviens qu'en comptant les lecteurs de DaoC et d'ici, vous étiez une petite vingtaine à suivre les aventures de Rekk.

Je serais ravi d'avoir:
  1. Votre opinion sur ces chapitres réécrits
  2. Des conseils pour continuer l'histoire, ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu.

L'objectif final est de le publier chez un éditeur (re)connu. Ce qui veut dire qu'il y a du boulot. Je compte sur vous pour me donner votre avis, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire que j'en prends à écrire.

Pour ceux qui n'ont jamais lu l'histoire et/ou ne savent absolument pas de quoi je parle, profitez-en pour lire au moins l'introduction et me dire ce que vous en pensez. Si j'ai bien fait mon boulot, vous devriez avoir envie de continuer...

Voici le lien pour le forum. Vous trouverez d'abord les trente-cinq chapitres originaux (avec tous les commentaires de ceux qui les ont lus) puis les chapitres retouchés - qui n'ont donc absolument rien à voir.

J'ai vraiment besoin de votre aide. Promis, je vous citerai en troisième de couv'

Merci d'avance !
C'est parti !

*commence la lecture*


[edits]:
Intro : mmmh.. belle mise en bouche, l'héroïne est immédiatement attachante, pas d'problèmes je lis la suite !

Chap I : petite faute d'orthographe (dex yeux) , j'ai pas trop accroché sur le passage "j'vais l'tuer, j'vais l'tuer, j'vais tous les tuer !" mais sinon la fin m'oblige à continuer
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Sans vouloir jouer le corbeau de tempête, j'ai bien peur que les critiques que nous pourrions vous apporter n'influent en rien sur les chances de voir votre œuvre publiée.
A partir du moment où les critiques ne se résument pas à (selon le cas
  • Cé tro naz, sa pue
  • Waaa, j'te kiff vegra

...je trouve qu'elles peuvent au contraire influer de manière essentielle sur ces chances.

Je suis en particulier convaincu de l'importance de l'introduction et des premiers chapitres. Ce sont eux qui doivent attirer le lecteur et l'inciter à poursuivre. Ce sont eux qui donnent la première impression. Ce sont eux que les maisons d'édition inspecteront en premier.

Certains n'ont pas peur de me faire des critiques franches, et lorsqu'on me dit qu'un passage en particulier n'a pas fait mouche, j'en tiens compte et je le modifie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés