Impossibilité de lancer 2 comptes sur le même PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières concernant l'impossibilité que je rencontre à faire tourner 2 comptes sur la même machine.

Sachant qu'à ce jour j'ai :

- un P4 2,8 ghz,
- carte graphique GForce 4 TI 4200 Agp 8x
- carte mère Asus P4P800,
- dual DDR 512
- DirectX 9.0b,

Le tout fonctionnant sous Windows 98SE

Mon problème : Lorsque je lance la seconde session de jeu, tout se passe bien jusqu'à l'écran de chargement ... mais ensuite, je rencontre une erreur fatale de module inconnu ou de module D3D8.DLL ... Le résultat est le plantage du compte n°2 et freeze général du PC, nécessitant le reboot machine.

Pourriez-vous me donner un avis afin que je puisse enfin connecter mes deux comptes sur la même machine sans les inconvénients précités ?

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez.

Et bon jeu à vous tous.
je dirais pas assez de RAM et ton OS... windows98 étant très très instable.


ceci dit ... tu es sur que tu as DirectX 9 ? ....

D3D8.dll est un fichier .dll utilisé par DirectX 8 (je me renseigne mais je crois que le 9 utilises D3D9.dll et non pas le D3D8.dll ... )

tu as essayé de réinstaller DirectX ?
1O24 de RAM cela devrait suffire.

Pour windows 98 ... ok c'est possible (mais j'y suis bien arrivé auparavant alors ?).

Pour DirectX : je suis certain d'avoir DirectX 9.0

D'autres suggestions ?

Merci beaucoup pour votre aide ...
meme probleme pour moi.
Win98, 1Go de SDRam, directx9 et des drivers videos stables.

Impossible de lancer 2 comptes.

Le 1er compte se lance sans probleme et tout va bien avec le 2eme jusqu'a ce que la barre de chargement soit pleine et la les 2 comptes plantent :\
Faudrait ptet que je tente de passer sous XP.
A mon avis c pas un pb de puissance de pc.
Moi j'ai un athlon 1.4 ghz, 512ram, geforce ti 64Mo et directX8
C vraiment pa top comme config et pourtant ca marche du tonnerre le dble session.
Malheureusement g pa de solution a te proposer a part reinstaller le jeu ou bien ptet regarder si ta pa un gros programme ki tourne sur ton pc et ki te bouffe tte les ressources.
Pas mieux,

Commences déjà par regarder si un soft fout la merde au niveau utilisation CPU/RAM quand tu lances tes 2 sessions SI.

Pour la stabilité du système, 98 est peut-être (très) instable, mais 98SE arrive quand même à ne pas planter toutes les 2mn (se souvient de 95sr1). Par contre des problèmes peuvent apparaître au niveau de la gestion de la mémoire (problème d'optimisation des ressources commun à tous les Win 9x).

Tu as fait un Memtest pour voir si tes barrettes étaient toujours bonnes ?
Tu as un plantage dans une des DLL principales de DirectX, quel version des Detonator as-tu ?
Qu'as-tu modifié entre la période où ça fonctionnait et celle où ça plante ,
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
je dirais pas assez de RAM et ton OS... windows98 étant très très instable
ha bon? je plante pourtant jamais et jamais de probleme avec !

tu veux voir un OS tres tres instable ? install windows 1.0 pour voir

ps : avec XP je sature en RAM et pas avec 98, avec XP je plante en prise RK, jamais c'est arrive avec win 98, comme quoi...
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
ha bon? je plante pourtant jamais et jamais de probleme avec !

tu veux voir un OS tres tres instable ? install windows 1.0 pour voir

ps : avec XP je sature en RAM et pas avec 98, avec XP je plante en prise RK, jamais c'est arrive avec win 98, comme quoi...
rhooooooooo alors là
perso, XP c'est le seul OS (de microsoft) qui arrive à rester en marche de manière potable plus de 72h, alors que bon.. 98.. jreste sceptique (qui a dit comme la fosse ?!?! ... quoi jsuis pas drole !)
bon bref, xp est plus stable ke 98
Citation :
Tu as fait un Memtest pour voir si tes barrettes étaient toujours bonnes ?
Je l'ai fait ... Rien à signaler. D'ailleurs les barrettes sont toutes neuves :/

Citation :
Tu as un plantage dans une des DLL principales de DirectX, quel version des Detonator as-tu ?
Les derniers détonator Nvidia 53.04 de mémoire (je ne suis pas chez moi pour vérifier)

Citation :
Qu'as-tu modifié entre la période où ça fonctionnait et celle où ça plante ?
J'ai changé ma carte mère ... et réinstallé Windows 98SE.


Serait-ce la cause ?
Bon, si je peux te donner un conseil, malgré ce que j'ai lu de ton expérience de XP et de W98, c'est d'essayer d'utiliser XP pour bénéficier de l'hyperthreading, qui apporte un plus dans le cadre de DAOC.

Sinon, pour résoudre ton problème j'essaierais la chose suivante :

- Désinstaller les pilotes NVidia par la procédure normale (Ajout/suppression de programmes).
- Install des drivers de chipset 5.0.2.1003 (a DL sur le site d'Asus)
- Reboot
- Annuler l'install automatique de la carte VGA
- Installer le drivers NVidia
- Installer Directx9b

Valà...
@Paice => Je vais tenter ce que tu me proposes ce soir. Concernant le directX 9b ... il est déjà installé. Dois je le désinstaller pour le réinstaller et si oui comment, car ajout/sup programme ne le trouve pas dans la liste ...

Merci

OUi, j'ai vu que tu l'avais déja, mais j'ai peur que ton install soit un peu vérolée, donc tu réinstalle par dessus, puisqu'il n'y a pas de procédure de désinstall...
Citation :
Provient du message de Ukien
rhooooooooo alors là
perso, XP c'est le seul OS (de microsoft) qui arrive à rester en marche de manière potable plus de 72h, alors que bon.. 98.. jreste sceptique (qui a dit comme la fosse ?!?! ... quoi jsuis pas drole !)
bon bref, xp est plus stable ke 98
oui avec win98 je reboot toutes les 8 heures au PIRE des cas, avec XP tu peux laisser 72heures + mais perso ca me derange pas + que ca de devoir reboot toutes les 8h pour un OS beaucoup - gourmand en ram et ressource cpu

ps : en + je reste jamais 8H de suite sur le pc, c'est rare et meme si je devais jouer 16H comme certains, ca fais quoi de reboot au bout de 8h environ? pour un gain en ram et ressouce system? pour moi pas photo j'ai test les 2, en prise rk et win XP toujours plantage assurer tandis qu'avec 98 jamais de plantage, idem en rvr de mass...
Belligerence elle arrive à lancer 4 comptes elle !

2 BB pr le grpe et 1 pom bot ! Nerf quoi :/
Et après ca s'en vante... pfff :>

PS : Windows XP Pro, 500 mo de RAM, GFORCE 4, 1,8Ghz et pareille j'arrive pas perso. :/
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
perso pour activer deux compte sur un PC j'ai rencontré les mêmes problème (un compte log je log le suivant et ld du premier compte )
En me renseignant un peu j'ai utilisé une méthode qui me semble ma fois pas trop mal
je log le premier compte en restant dans la fenetre choix serveur ( autrement dit en choisissant "Non Merci" pour le perso)
ensuite je fais de meme pour le second compte ( "Non Merci") puis je sélectionne le perso a loger.
Une fois le perso loger, je fais ALT-TAB et je log le second perso.
c'est un peu long mais je n'ai plus de pb de ld d'un compte et d'un chargement long .
config :
P4 2.4G
FX 5200
512 dual ram
windaub XP pro
Je n'ai pas de solution pour le post initial mais je me renseigne sur le sujet car je compte prendre un second accès au jeu.

Alors mes questions, quelqun a déjà éssayé 2 comptes ToA ? (pour ceux qui jouent sur les serveurs US)

Quand vous êtes logués, vous faites parfois /stick à votre BB ou vous le laissez dans la zone ? (pour un POM bot par exemple).

Voilà, merci.
Citation :
Provient du message de Ukien
bah il est là le probleme !
N'importe quoi, j'ai 98 SE avec un Athlon 1ghz, GForce 2MX et 512 de SD et les deux comptes marchent très bien...

Avant j'étais obligé de lancer les deux comptes en même temps par contre, mais depuis que j'ai formaté ça passe tout seul.

Sinon un conseil, ne pas log les 2 persos des 2 comptes en même temps si la machine est pas grosse en RAM sinon risque de planter très important surtout dans les zones où y a du monde, perso je log les 2 comptes sur page de sélection des persos et je les log l'un après l'autre, sauf dans les donjons où je passe les 2 en même temps.
Je log deux compte sur le meme PC également, ma config :
Atlhon 2.4
1Go de ram
Ti 4200 128Mo Leadteck
Sous XP

Par contre j'aurais une question à vous poser:
Est ce que la session non active de DAOC lag chez vous également ? (pas de follow possible)
Si non avez vous une solution pour regler mon problème ? ( à part le bi processeur )

j ai trouvé ceci à la page suivante : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=278806
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Alors mes questions, quelqun a déjà éssayé 2 comptes ToA ? (pour ceux qui jouent sur les serveurs US)
Oui. T'as intérêt à avoir une machine bien costaud, car 2 sessions ToA c'est lourd Pour ma part je préfère passer sous SI quand je log 2 comptes. Et je n'ai aucun problème de destick (ou rarement) ou de session qui rame/lag + que l'autre (en tout cas j'ai pas remarqué quoi que ce soit de flagrant)

PS : ma config'
Athlon XP 1800+
784 DDRam
Geforce FX 5600
Windows 2000 Pro
ADSL partagé par réseau local

Mon compagnon a une machine plus puissante (davantage de ram notamment), et chez lui 2 sessions ToA ça passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés