Jol a t'il besoin d'un M.Com' ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette idée a germé dans le thread sur les avatars érotiques et dégradants où l'opacité du staff et la mise en place de l'équipe de médiation étaient discutés.

Je vous remets dans le contexte:

Citation :
Provient du message de Keitaro


Oui je suis tout à fait d'accord, mais je regrette qu'il n'y ait pas eu d'annonce du type "on va reformer le système de coordination", plutôt que de l'apprendre en partant à la chasse à l'info, même s'il est toujours plaisant d'avoir la primeur dessus, ou d'attendre une annonce "nous avons réformé la coordination". En définitive je pense que le staff JOl manque d'un M.Com'.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet


Pas faux. Quelqu'un dont le rôle serait uniquement d'informer quand au fonctionnement actuel et futur de JOL, cherchant à voir où se trouvent les problèmes de communication (qui sont le plus souvent ceux qui engendrent les autres problèmes, ou les empirent) et comment les résoudre. Et dans les temps creux, qui se consacrerait à l'écriture de quelques FAQ quand au fonctionnement de JOL. Mind n'a visiblement pas le temps, les coordinateurs passent pour des clowns, les médiateurs font déjà marrer avant même d'être officiels, les chefs de section ne s'occupent que de leur section et sont de compétence et de disponibilités diverses.

Personellement, je verrais bien Lumina à ce poste. Les noms cités plus haut ne sont pas mauvais, mais Lonecat peterait les plombs à peine découvrerait il les petites magouilles des forums privés, Fautvoir n'est pas des plus disponibles, et personne ne lit Khronos.

Ah, j'oubliais: Felomes serait pas mal non plus. Mais je doute que voir le mot foutre une fois par annonce soit dans la politique souhaitée par Mind.

Mais, surtout, surtout, pas un de ces éternels types qui est passé par tous les postes disponibles sur JOL. C'est partir avec un capital sérieux de 0. Ça donne vraiment l'impression qu'on a gardé exactement la même organisation, avec exactement les mêmes personnes, mais en changeant le nom du poste
Plus les interventions suivantes de cycy, Kuldar et Alleria.

Alors qu'en pensez vous ?

Que modifieriez vous si on vous en donnait l'occasion ?

Faites comme dans la série de comics Marvel basé sur les "Et si..":

"Et si..." JOl avait un M.Com', comment serait il ?

Ce fil étant ouvert, on peut également y parler de l'équipe de médiation, le sujet étant assez proche.
les médiateurs..
pourquoi pas C'est à tenter du moins, par contre il faudra 2 sortes de médiateurs ( mais tout 2 réunis en 1 entité )
des médiateurs ici du Staff JoL, et d'autres issues d'utilisateurs lambda.

*se présente*
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je vous enjoins à ne débattre de la médiation que lorsque vous connaitrez les informations afférentes, c'est à dire quand l'annonce aura paru.
A débattre du bien fondé de la médiation je comprends, mais quant est il de la mise en place prochaine de ce systeme: est ce également un sujet à éviter ?
Des personnes qui seront les portes paroles de JoL? Oui c'est une bonne idée pour présenter des changements à venir comme les orentations de la modération de JoL, les projets de site (et oui comme ça fini les sujet: "à quand un forum machin truc chouette?"), les créations de poste, les avis de recrutement (comme peut le faire mab par exemple) et bien d'autres choses je n'en doute pas.

Il ne faut pas non plus des gens qui détaillent à l'extrème tout ce que fait le staff. Par exemple, le simple fait de dire qu'une discussion sur un problème est en cours peut permettre de calmer des esprits. Oui d'autres gens le font, mais autant concentrer tout ce travail en un poste. Donant ce joli vernis officiel tant apprécié.
Il me semble, selon les dires de Corwin, que la Médiation n'interviendrait qu'en cas de problème.

L'idée de ce M.Com' serait d'avoir en quelque sorte un chargé de communication, ne prenant pas part aux litiges entre posteurs et modérateurs, mais dont la présence et l'action pourrait calmer bien des ardeurs comme le souligne cyberpot-au-feu:

Citation :
Quelqu'un dont le rôle serait uniquement d'informer quand au fonctionnement actuel et futur de JOL, cherchant à voir où se trouvent les problèmes de communication (qui sont le plus souvent ceux qui engendrent les autres problèmes, ou les empirent) et comment les résoudre. Et dans les temps creux, qui se consacrerait à l'écriture de quelques FAQ quand au fonctionnement de JOL.
A titre personnel je constate chaque jour l'utilité d'une telle personne dans l'association étudiante dont je fais parti, et c'est loin d'être un luxe lorsqu'on est la plus grosse du campus
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Je ne vois pas la différence entre le travail de la future équipe de médiation et ce que tu proposes...
Donc la médiation ne servira qu'à donner des informations et uniquement ça?
Citation :
Provient du message de Keitaro
lorsqu'on a la plus grosse du campus[/SIZE]
oui tout a fait, pretentieux...

serieusement je verrais bien l'apparition non seulement d'un monsieur com mais aussi celle d'un petit bandeau defilant, ou pas, au dessus de chaue page.
Par exemple en dessous de la pub, bref un truc bien voyant, qui signalerait les infos importantes plutot qu'un lien dans chaque forum comme c'est deja le cas pour les annonces de moindre importance je pense tels que les concours par exemple...

bref, moi qui n'ai mis mon nez que tres recemment dans le forum PQS, pour n'y avoir, jusque la, preté que tres peu attention, je ne savais pas que certains sujets etaient deja depuis fort longtemps débattus ici ...

bref tout ce baratin pour dire que l'action de MR Com doit aussi etre attirante ! p
Heu non pas du tout Kuldar...

En fait j'ai sauté un "pas" dans un post et j'ai tout compris de travers ne faites pas attention à moi... *se fait tout petit*



Sinon pour en revenir au sujet (en ayant lu tout les mots...), je trouve que les annonces faites actuellement sont suffisantes, si vous n'avez pas été avertis de la future mise en place des médiateurs c'est sûrement parce que tout n'est pas encore prêt de leur côté... Vous ne pensiez tout de même pas que Mind allait les mettre en place sans vous le dire ?

Et puis il ne faut pas non plus oublier le mail du support de JoL qui peut être bien utile quand on a des questions sur le fonctionnement exact des forums... Enfin si j'avais une question c'est à cet endroit que je la poserais en tout cas !
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Vous ne pensiez tout de même pas que Mind allait les mettre en place sans vous le dire ?
Oh sur JoL rien ne m'étonne.
Citation :
Provient du message de Jadawin
oui tout a fait, pretentieux...
Non réaliste: le plus grand nombre de sieges aux élections, le plus grand nombre d'adherants, le plus gros budget...je parle bien évidemment du campus de la fac de Droit-Sc Eco.

Loin de moi l'idée de passer pour un prétentieux (ce qui était d'ailleurs une boutade de Kuldar), mais je tenais à faire remarquer que lorsque l'on devient une grosse "association" il est nécessaire d'accorder son fonctionnement à sa position. Mind a déjà fait un premier pas en ce sens en durcissant la modération sur des sujets pouvant mettre en jeux sa responsabilité.

C'est pourquoi je pense que la présence d'un M.Com serait tout à fait bien venue.


Citation :
Sinon pour en revenir au sujet (en ayant lu tout les mots...), je trouve que les annonces faites actuellement sont suffisantes
Non justement, elles sont insuffisantes de l'avis d'un certains nombres de posteurs se souciant de l'évolution du forum.
L'opacité, le manque de communication ont été soulevés plusieurs fois dans les threads sur les sous-entendus sexuels et autres avatars éroticodégradants.

Par ailleurs de simples annonces ne sont pas à même de remplacer l'action d'un chargé de communication sur bien des points que cybercassoulet a développé précédemment.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Vous ne pensiez tout de même pas que Mind allait les mettre en place sans vous le dire ?
Tu veux dire, comme le fait de donner des flags d'accès aux IP des JOLiens et d'effacements de messages en douce à un hacker de T4C qui a détruit plusieurs serveurs de jeu, sans en parler avec les responsables ? Nannn...

Donc de l'information c'est pas mal voui, histoire d'éviter les surprises bizarres....
Citation :
Provient du message de Blacky---
Tu veux dire, comme le fait de donner des flags d'accès aux IP des JOLiens et d'effacements de messages en douce à un hacker de T4C qui a détruit plusieurs serveurs de jeu, sans en parler avec les responsables ? Nannn...

Donc de l'information c'est pas mal voui, histoire d'éviter les surprises bizarres....
etonnant, je n'ai pas mémoire que ca ai été caché (je dirait même plus, y'avait eu comme une discution a ce sujet...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(je dirait même plus, y'avait eu comme une discution a ce sujet...)
Une discussion sur le forum privé ou sur la place publique ?
Citation :
Provient du message de Keitaro
A débattre du bien fondé de la médiation je comprends, mais quant est il de la mise en place prochaine de ce systeme: est ce également un sujet à éviter ?
Comme nous l'avons dit sur un autre sujet sur PQS concernant les images ou avatars, nous sommes en pleine discussion actuellement sur un forum privé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés