[concours photos] Thème : Lumière matinale

Fil fermé
Partager Rechercher
Un concours de photos s'organise sur le Bar.

Organisation :
Ce concours aura lieu pendant une semaine ou vous n'aurez le droit de poster qu'une seule photo de ce thème, bien sur vous pouvez l'éditer avant le dernier jour.

Seule sera prise en compte la photo au dernier jour par les membres du jury.

Un jury sélectionnera les dix meilleures photos de ce thème, afin qu'elles bénéficient d'un sondage et donc d'un vote du forum de 5 jours.

Les membres du jury sont :
Morrigan Endery
Myvain
Morgiana


Pendant, que le sondage aura lieu faute de temps un autre des dix thèmes proposés aura lieu, ainsi de suite.
Les dix thèmes proposés sont dans l'ordre :
  • La nature en automne :
    Les déclinaisons de couleurs de notre belle saison...
  • La ville en automne
    Parmis les lueurs de la ville se dessine notre saison aussi bien dans les vêtements que dans ces arbres...
  • Couché de soleil
    Notre astre se baignant dans son sang qui se fige...
  • Nature sauvage
    La faune et la flore dans toute sa magnificence...
  • Mer et rivière / L'eau dans toute sa splendeur
    Un de ces deux thèmes sera celui qui sera votre ou l'eau devra nous faire vibrer...
  • La ville, la nuit
    Les lueurs de la ville sous sa meilleure nuit...
  • Ciel et nuages
    Le ciel drapé de satin...
  • Temps gris
    Aussi bien pluvieux que grisâtre, ce temps devra se faire capturer...
  • Gourmandise
    A vous les folies du sucré, l'envie devra se faire sentir !
  • Lumière matinale
    A l'aube d'une nouvelle journée, la fraîcheur de la brume ou la rosée déposée doivent nous envoûter...

Résolution d'affichage :
La résolution demandée sera pour l'affichage sur le post de 640x480, bien sur vous pouvez mettre un lien de celle-ci en dessous en meilleure résolution.

Attention, pour chaque sujet il est demandé de ne mettre que la photo du thème demandé !!


Cette photo ne devra pas être une photo prise au hasard sur le net mais belle et bien une photo prise par vous il y a peu (maximum un mois ).
Jouez le jeu et évitez les vieilles photos même si elles sont jolies

Hébergement des photos :
Si vous ne pouvez pas héberger vos photos, essayez de contacter une personne qui l'a déjà fait

Suites du concours :
Des dix résultats aux thèmes proposés, il y aura un vote ultime de la part du forum pour élire la photo gagnante sur toutes.


Vous ne devez pas utiliser de logiciels de retouches d'images autrement que pour réduire l'image.
Vous pouvez toute fois donner un lien vers votre retouche personnelle pour le plaisir des yeux.
http://aulde.free.fr/thierry/perou1.jpg

Voici le Machu-Picchu au petit matin, entre 6h et 7h. Pour prendre une telle photo il faut marcher pendant 4 jours, et monter jusqu'a 4200 m.s.n.m. Le chemin fut rude, puisque je n'ai pas pris de porteur extra, j'avais dans les 14 kilos. J'ai eu de la pluie tout au long du trajet, sauf le dernier jour, comme le montre la photo le soleil s'est levé en beauté pour l'arrivée au Machu-Picchu !

Ce fut un instant magique et rare. La plupart des touristes viennent en train+bus, et arrivent donc comme des veaux vers les 9-10h du matin, sans profiter du spectacle du soleil levant. De plus, comme vous pouvez le voir, un autre avantage de marcher et que lorsqu'on arrive, il n'y a encore personne sur le site. Tandis que vers 10h les touristes sont par milliers.


pour prouver que c pas une image du net, votre serviteur sur les lieux du crime :
http://aulde.free.fr/thierry/perou2.jpg

edit : arf bin je viens juste de me connecter contrairement a ce que je pensais, desole de t'avoir derangé
mais merci pour le rezigage
[edit] Hop je m'édites, je passais des photos à Perou De rien, n'hésites pas si tu as le même problème pour de futurs concours

De mon côté, je n'ai pas de photo pour le thème de cette semaine. Du moins pour le moment.

- rhaa ! le Machu Picchu, ça donne envie d'y aller !
(dit-il en ayant la flemme de se lever pour aller pisser)

bon, moi je suis à nouveau hors concours, la photo datant de cet été (c'est même l'une de mes premières hors macro).

Silhouettes

http://bleucommelemonde.free.fr/stock/photoscope/Da_Fabulous_Contest/silhouettes-s.JPG

oh j'ai bien dû marcher dix minutes, voire quinze pour y arriver...
cela se passe vers les sept heures du mat' à Rognac, en Provence, où le soleil levant joue à cache-cache avec les arbres.
Au fait, aviez-vous remarqué que la montagne derrière le Machu-Picchu a la forme d'une tête Inca ? Ceci expliquant peut-être l'emplacement de la citadelle.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule cité Inca oubliée, il y en a une autre qui n'est pas encore vraiment connue du public. C'est Choquekirao, qui fut visité par le découvreur occidental du Michu-Picchu, mais ce dernier ne lui donna pas d'importance car la végétation cachait tout. Sur des renseignements donnés par des indiens, Bingham partit donc au Machu-Picchu, et vous connaissez la suite de l'histoire. Choquekirao est encore en période de fouilles archéologiques , et pourrait dépasser le Machu-picchu par sa taille, mais il reste encore pas mal de boulot a faire (le site n'est pas vraiment une seule cité, mais un ensemble de parties éloignées par environ 10 min de marche entre elles : temples dediés a la Pacha-mama qui integrent la roche dans son architecture, maisons, greniers a grain, cultures en terrasse etc.)

Presque personne n'y va, car pas de train ni bus, la seule option : marcher avec un canasson pour porter les affaires. Le premier jour on commence a 3000m et on descend a 1000m. Le lendemain on franchit la riviere et on grimpe le flanc opposé jusqu'à 3000m ou se situe le site. Le jour suivant on reprend le même chemin a l'envers : de 3000m a 1000m, puis le 4e jour encore de 1000 a 3000. Bref, pas pour les papis

LE SOLEIL SE LèVE SUR CHOQUEKIRAO (hors concours)

une piece qui sert a on ne sait quoi

la place centrale est délicieusement vide. En tout, nous étions une quinzaine de touristes a dormir au pied des ruines ce jour-la.
Coincoin

Je trouve ta photo tres chouette aussi...
C'est vraiment une réussite vu le sujet que tu as choisit ^^

(Petite question : c'est quoi ton appareil photo)
(Hors sujet : j'adôrrrrre ton avatar)



Patrum, ta photo est magnifique )
Comme quoi c'est payant d'etre matinal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés