sujet sur l'optimisation de HZ

Répondre
Partager Rechercher
// version 0.6 - 18/12/03
// edit n°8 modif des explications
// + enlever le speach sur le blabla, c'est trop tard

bon pas de blabla, juste des infos d'optimisation des perfs
/window lagwindow pour obtenir les FPS

1- passer le bureau en couleurs 16bits
=> fonctionne a 100%, gain de fps assuré ! sous ATI ou NVIDIA
Ca force les couleurs en 16bits, donc c'est moins beau, et la transparence s'en ressent

2- essayez le mode window sous XP

3- forcer le FA à 16x sous ATI fait gagner +100% de fps (cherchez pas a comprendre ca marche !).
=> il suffise de désactiver "pref a l'appli" pour le filtrage aniso (DIRECT3D), de passer en 2x ou 16x (a tester pour le 2x). Ca garde en mémoire les reglages et les propose comme tel a horizons.

4- desactiver l'option debug dans le menu

5- desactiver les logs dans le fichier de preferences d'horizons (en metant a faux) :
transport_client_config.ini
Citation :
debug=false
log_verbose=false
log_to_file=false
clientprefs_main.def
Citation :
bool debugLogsEnabled = false
bool detailedServerLogsEnabled = false
6- NVIDIA : Enlevez le paramètre de reglage automatique de l'anti-alias et du filtrage anisentropique. forcer donc en manuel en fonction de votre becanne (le mieux etant sans AA ni FA)

7- Desactiver le son hardware et EAX, mettre en software => 10-20 fps de gagnés dans les zones avec bcp de batiments/reliefs

8- Désactivez l'antivirus ! ca boost enormément les temps de chargement, vue qu'horizons bosse sur un tas de petits fichiers
Re: sujet sur l'optimisation de HZ
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas
5- desactiver les logs dans le fichier de preferences d'horizons (en metant a faux)
c'est koi la(les) ligne(s) exacte(s) a mettre sur "false" dans le ficher prefs, car j'en ai plusieurs contenant le mot "log" ?

merci
Je viens de tester le bureau 16bits et anisotropic 16x sur une 9700 Pro. J'étais déjà en mode fenetré. Gain de performance très notable. Quelqu'un peut expliquer l'histoire ?
Re: sujet sur l'optimisation de HZ
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas
3- forcer le FA à 16x sous ATI fait gagner +100% de fps (cherchez pas a comprendre ca marche !).
Une explication sur ce qu'est le "FA" pour un noob de l'informatique svp ?
Pour ce qui est du lag dans le jeux, je parle du lag pendant qu on lance un sort (repeating), il arrive souvent que le sort saute 2, 3 repeat, et des fois il y en a qui sont zappés, est ce que ça a été évoqué ? ( parce que ça commence a être gonflant.. :/ )
Re: Re: sujet sur l'optimisation de HZ
Citation :
Provient du message de okoss
Une explication sur ce qu'est le "FA" pour un noob de l'informatique svp ?
Le FA ça doit être le FActeur ? Le niveau en quelque sorte
Citation :
Provient du message de Melt
Pour ce qui est du lag dans le jeux, je parle du lag pendant qu on lance un sort (repeating), il arrive souvent que le sort saute 2, 3 repeat, et des fois il y en a qui sont zappés, est ce que ça a été évoqué ? ( parce que ça commence a être gonflant.. :/ )
j'ai pas encore le jeu mais hier un ami m'a fait une démo et on a constaté ça aussi, lorsqu'il lance un sort desfois ça bloque et rien ne se passe ou faut lancer le sort plusieurs fois de suite.
c'est pas un lag en tout cas
J'ai peu joué/testé encore, mais il me semble que le jeu se cherche tout seul questions paramètres.
En gros par défaut il se fait des petits réglages internes qui ne semblent pas tous être dans les options.(?)

Ce qui me fait penser ça, c'est qu'au lancement chez moi il étais full screen 800x600, puis j'ai bricolé les réglages, merdé avec des retours sous windows, kill du jeu, relancé etc. Bref des mains a faire des pâtés
Et puis je me suis retrouvé avec le jeu full screen pas mal d'options activés en 1280x1024 et super fluide.

Radeon 9700 pro, 1gig de Ram, Althlon 2400+ sur XP pro
Partition dédié cache système.
Partition dédié mmo défrag a fond.

Les seuls points que je n'ai osé toucher, c'est tout ce qui concerne les distances d'affichage.
(sûrement ici qu'il vaut lui mieux laisser ses réglages)
Et j'ai laissé les ombres en modèle simplifié.
Sinon tout le reste est a fond.
J'ai du lag en ville avec les perso qui s'affichent en basse def avant qu'il ne s'affichent avec leur détails, mais pas de freezes.
Et j'avoue que c'est très beau et fluide

PS: Merci pour l'astuce du FA, je vais tester...
Par contre je suis sceptique sur le fait de mettre le Filtrage Anisotropique à fond augmente les frames ?
Pour moi cela aurait plutôt l'effet inverse vu que cela consomme de la puissance graphique. Si cela les fait baisser peut-être que le fait le mettre aussi élevé le désactive dans le jeu.
Pour ma part, j'ai optimisé de la façon suivante:

J'ai 2 disque dur silencieux 7200 RPM 40Go:
Premier disque 1 partition 5Go pour XP, 1 de 5Go pour les jeux, le reste pour des données, les partition jeux et XP sont défragmentées après chaque mise à jour.
Deuxième disque 1 partition 5Go 'Temporaire', avec le swap et tous les caches applications comme IE, le reste pour les données multimédia (Mon PC me sert aussi de magnétoscope, lecteur DVD platine etc...).

J'ai XP à jour avec les derniers drivers et mise à jours, sans AUCUN firewall, anti virus, logiciel de mail, et logiciel P2P.

J'ai une connection ADSL 512k wanadoo, avec un modem ethernet et un routeur netgear, les appels rentrant sont routés sur mon mac (qui est insensible aux attaques virales et réseaux PC, vive unix), la bande passante du PC va bientôt être garantie pour les jeux.

A côté de ça, j'ai un athlon 1700+, 512Mo de ram twinbank sur une nForce2, une GeFroce 440Mx 64Mo.

Je joue en mode fenêtré plein écran, sur mon vieux 15" en 1024*768, option vidéo par défaut, je n'ai plus aucun lag, que ce soit de texture ou de ping, j'ai au minimum 25fps à Tazoon après 6h de jeu, et je tourne la plupart du temps à plus de 30fps...
Sans vouloir être chiant, l'expérience ma montré que pour les jeux des partitions ne font que créer un "retard" dans la lecture, il vaut mieux avoir deux disques dur.
Citation :
Provient du message de master71


sans AUCUN firewall, anti virus

Tu aime vivre dangereusement (enfin pour le firewall, il y en a peut-être un dans le routeur, dans le mien qui est un speedtouch il y en a un mais j'ai en plus un firewall sur mon poste je suis parano).

Citation :
Provient du message de master71


la bande passante du PC va bientôt être garantie pour les jeux.

Euh ce sont des règlages que tu fais ou c'est ton provider qui propose une garantie sur la bande passante. La seule options que j'ai vu c'est le fameux ping garantie de wanadoo. Et pour un jeu online un ping de 150ms est supportable.
j'avais demandé pas de BLABLA ! merci !
CE post sert a aider les gens.

JE donne des infos vérifiées, je donne mes sources.
Si vous ne me croyez pas; libre a vous.


PS : pour le FA : filtrage anisentropique, c'est expliqué la ligne en dessous !

Pour le FA a 16x, allez savoir, je test ce soir voir ce que ca donne si je force a autre chose, arrettez de poser la question du "pourquoi", personne ne sait, ca marche c'est tout !
profitez en
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas

Pour le FA a 16x, allez savoir, je test ce soir voir ce que ca donne si je force a autre chose, arrettez de poser la question du "pourquoi", personne ne sait, ca marche c'est tout !
profitez en
Question est ce que cela fonctionne aussi avec les nvidia ?
je vais repondre simplement :

Citation :
3- forcer le FA à 16x sous ATI fait gagner +100% de fps
=> faut se racheter des yeux :bouffon:


Bon aller, je suis simpa, je rajoute un param pour nvidia

ps pour le message du dessous :
Oui je t'excuse ZéTropBu, l'alcool ca ronge
on peut aider les gens en étant agréable tu sais
c'est un forum donc c'est ouvert à la discussion
Citation :
j'avais demandé pas de BLABLA ! merci !
tu nous excuses hein ?

ZeBu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés