Question série 4

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ahhh enfin des questions sur le gameplay! J'espère que les questions seront bien selectionnées et surtout que les développeurs répondront de façon précises!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Voilà j'ai posté ma question en esperant que cette fois-ci elle soit posée
En tout cas ton post a bien été posé....
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de KROGOTH
Les votes sont ouverts.
Merci pour l'info.

Je trouve cependant dommage qu'un certain nombre de questions posées ait déjà des réponses et qu'elles restent parmi les choix possibles de ceux ne lisant pas les dev chat...
Je ne sais pas si le sujet du forum officiel est exclusivement dédié aux votes mais je crois qu'il est possible d'apporter quelques réponses. En vrac :

Citation :
1-Lonnan >
- à part les GM ( je doute qu'ils pourront s'occupé de tout le monde, 100k joueurs c'est énorme à géré ) , y aurat il des animateurs qui seront recruté pour faire vivre le jeu sur une échelle plus ciblé ?
Oui, ça a été dit plusieurs fois, il me semble. Il y aura des GM et il y a des guildes ayant des pouvoirs spéciaux pouvant organiser des animations.


Citation :
2-Zallem >
Nous pouvons lire que les astres et les divers lieux influent sur l'artisanat , seront ils aussi declancheurs de quetes , d'events avec presence de pnj dédier ou de GM comme des fetes de druides suivant l'aspect de la lune etc ?
Oui.


Citation :
6-Canivo>
Une attention particulière a-t-elle été portée à certains petits agréments de la vie comme de pouvoir fumer, être ivre, faire l'amour, danser, etc. ?
Il me semble avoir lu qu'il serait possible de fumer et de boire jusqu'à s'en rendre ivre... mais je ne suis plus très sûr de moi.

Citation :
8-Argorian >
Les collisions seront gérées pendant les combats. Y aura-t-il des possibilités de pousser son adversaire, ou qqn qui bloque le chemin? basées sur quoi? la force , le level, la resistance du doigt et du clavier?
ou bien est-ce qu'un lvl 1 planté dans une porte pourrait bloquer une armee haut level?
La question revient plusieurs fois (dans la liste, questions 11, 19) et les dev ont apporté pas mal d'info à ce sujet... https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=196

Citation :
9-Klearik>
Toujours au sujet des collisions, est-ce qu'un acher ou un mage pourra lancer une attaque sur un adversaire même si un de ses compagnons d'arme est entre les 2 ? Dans le même ordre d'idée, peut on cibler un adversaire même si il n'est pas visible directement par le PJ (vue a la 3ème personne permettant de "voire" par dessus une colline ou derrière un mur) ?
Pour les attaque à distance : oui, les tirs ne sont pas en ligne droite, la trajectoire est courbes donc on peut tirer par dessus ses alliés pour atteindre ces ennemis.
Et à la 2e question, César répondait que certains sorts ou arme à distance ne nécessite pas de cibler un adversaire (tir à l'aveugle).


Citation :
13-Archibald >
Les sorts :
* Les sorts à effets de zone de type boule de feu ou tempête de glace utilisés par un royaume affecteront-ils tous les personnages présents dans l'aire d'effet de ce sort ou seuls les membres du royaume ennemis seront-ils affectés ?
* Un concept de "crowd control" sera-t-il implémenté (mez, stun, root, etc.) ?
* Sera-t-il possible de "charmer" une personne du camp adverse (un peu comme les nécromanciens ont la possibilité d'utiliser le cadavre d'un autre joueur) ?
1- Il est impossible de blesser ses alliés,
2- le crowd control existe en PvM uniquement. Seul le snare sera peut être disponible en PvP.
3- Il me semble bien que oui (fée prenant le contrôle d'un demi orque sur le champ de bataille, mais je ne souviens plus de la classe du lanceur du lanceur de sorts).


Citation :
14-Abanys>
les radars:
comment sera géré le fait de pouvoir voir les autres perso sur notre radar? Le fait de pouvoir voir un autre perso serat'il lié à nos perceptions du monde (bruit, vision de nuit, odorat,...ce qui donnerait un aspect plus réaliste au jeu)? Par exemple un perso à l'odorat très développé sent certains mobs même s'ils sont silencieux, tandis qu'un perso à l'ouie fine, entendra bouger un mobs sans odeur.
https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=165 en bas de page.


Citation :
15-Ozpak>
J'ai lu dans un dev-chat il me semble , qu'il n'y aurais que un personnage avec 200 point par classe en FXP(et SXP ?) , une dixaine 199 etc.... cela voudrait t'il dire qu'il n'y aurait que 1 lvl100 par classe et la dixaine suivante caperont au lvl99? ( etc... ?).
le fait que il y est plusieurs lvl 100 et un seul lvl 101(par classe) ne serait pas plus souple pour ceux qui bloqueraient au lvl99 ne se sentent pas "aigris" , avec un perso non fini ? (facon de parler hein =) )
Je ne suis pas sûr que le dev chat en question ait été très bien compris (c'est expliqué dans un article de Alderic, il me semble).

Citation :
17-Lugh>
Pourra-ton 'publier' des oeuvres littéraires : l'histoire d'un personnage, d'une guilde sous forme de livres ou ... de pnj ? (c'est à dire qu'on pourrait inventer des histoires des pnj et ceux-ci les réciterait sur demande).
Réponse (mais partielle uniquement ) : https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=197 en bas de page.


Citation :
27-Dahood>
Si une fontaine de mana tombe entre des mains ennemis et que nous y somme bind que se passe t'il quand on meurt?
Il me semble que le bind est lié à la fontaine alliée la plus proche (pas à la fontaine de son choix)... Si toutes les fontaines sont sous le contrôle de l'adversaire, on doit réapparaître dans son royaume d'origine, je suppose (Dark ou Light).


Citation :
31-Yoco_Cid>
Ds la plupart des MMORPG, le craft n etait accessible k a Moyen/haut lvl car demandant un gros investissement pécunier.. DnL donnant autant d interet au social qu au combat, sera t il possible de commencer ds le jeu avec un métier tel que forgeron ou cuisinier en amorçant la pompe avec des quêtes ou autres? en vendant sa prod a un marchand (npc ou joueur) ki se fera une marge?
Citation :
Source - César : Donc, au départ, tu n'as pas besoin d'acheter d'outil pour débuter dans l'artisanat. L'immersion est très rapide pour commencer à s'amuser très vite. Chacun peut trouver sa voie. Le joueur doit pouvoir faire sa vie dans le jeu, très rapidement, peu importe son niveau. C'est pour ça que dans DnL, le niveau peut être accessoire, si le joueur le souhaite.



Citation :
36-Aeliin>
est-ce que le terrain entrera en compte dans les combats.
Par exemple un archer qui est en hauteur pourra porter plus loin et dans ce cas cela ne rendrait il pas l'archer planqué dans une mongolfiere trop avantagé ?
Oui, la balistique est intégré au jeu, il me semble.


Je fais peut-être des erreurs, ne pas hésiter à me corriger dans ce cas, mais à défaut, je trouve dommage de "gaspiller" des questions quand nous avons déjà des réponses.
Citation :
Provient du message de Artemus


Citation :
question 8
La question revient plusieurs fois (dans la liste, questions 11, 19) et les dev ont apporté pas mal d'info à ce sujet... https://dnl.jeuxonline.info/dnl.php?article=196


oups je n'avais pas lu ça. (je pensai qu'on avait jamais abordé le gameplay)
Merci pour l'info et le lien, Artemus, je vais aller changer mon vote.
Tu as tout à fait raison, il ne faut pas gacher des questions
Citation :
Je trouve cependant dommage qu'un certain nombre de questions posées ait déjà des réponses et qu'elles restent parmi les choix possibles de ceux ne lisant pas les dev chat...
Je laisse tout dans un soucis d'égalité, les critiques arrivent bien trop vite autrement.

La critique la plus fréquente étant: pourquoi il n'y a pas ma question? la réponse que tu donne ne correspond pas à ma question...

Je préfère donc laisser aux autres le soin de voter et donc d'éliminer les questions déjà posée.
Citation :
Provient du message de Artemus
Merci pour l'info.

Il me semble avoir lu qu'il serait possible de fumer et de boire jusqu'à s'en rendre ivre... mais je ne suis plus très sûr de moi.

Vi, il sera possible de boire et de se rendre ivre, mes de fumer sa m'étonnerait (peut être la pipe)
Au fait, ils seront clos quand les votes?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de KROGOTH
Je laisse tout dans un soucis d'égalité, les critiques arrivent bien trop vite autrement.

La critique la plus fréquente étant: pourquoi il n'y a pas ma question? la réponse que tu donne ne correspond pas à ma question...

Je préfère donc laisser aux autres le soin de voter et donc d'éliminer les questions déjà posée.
Toujours est il que c du gachis kro

Il suffit d'indiquer les reponses officielles aux questions deja posés comme l'a fait Art , normalement la personne devrait comprendre qu'on ne pose pas la question si la reponse est deja dispo ...
Et ma question elle était pas officielle??lol

Ils sont clos quand les votes?

En tout cas moi j'ai voté mais c'est vrai que si on peut répondre aux questions autant pas gacher les autres inédites destinées à Vuuar!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Alderic
Toujours est il que c du gachis kro

Il suffit d'indiquer les reponses officielles aux questions deja posés comme l'a fait Art , normalement la personne devrait comprendre qu'on ne pose pas la question si la reponse est deja dispo ...
Nop car je laisse aux votant le soins d'éliminer les questions déjà posée, si malgré tout ces questions sont séléctionnée cela veut dire que les reponses déjà donnée ne sont pas celle attendue.
Citation :
Nop car je laisse aux votant le soins d'éliminer les questions déjà posée, si malgré tout ces questions sont séléctionnée cela veut dire que les reponses déjà donnée ne sont pas celle attendue.
Vu comme ça c'est vrai que tu as raison...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés