Battle barde

Répondre
Partager Rechercher
Houla, tu te risque dans une pente bien glissante
Si c'est pour xp, ca vas pas être facile de trouver des groupes.
mon template de ma battle barde c'était lame 40 ( enfin, c'était 39 normalement mais bon ), 44 musique, 23 croissance et 16 regen.
Mais bon, la c'était un poil trop en lame.
Tu solote bien en pve avec des downtime faibles. En Rvr, on va te jeter des pierres si tu veux grouper.
Solo, c'est très viable, surtout si tu reconnais vite les cible à éviter. ( genre moines, zerk, sauvage et les tank lourd ). Mais tu peux faire un très bon chieur de mago et autre healer.
Sinon, je te conseille plutôt un template : 34 lame/masse, 44 music , 33 croissance et 12 regen.

En Ra, j'avais IP, FA2, MA, purge, dext 2 et maitre blocage.
Lames peut-être à éviter à l'avenir, vu que le premier enchainement sur blocage va passer en parade en 1.65 au passage.
D'ailleurs le TL barde s'en est plaint, vu que la plupart des bardes se retrouvent avec le puissant anytime lv.2, et un coup sur parade lv.4.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Lames peut-être à éviter à l'avenir, vu que le premier enchainement sur blocage va passer en parade en 1.65 au passage.
D'ailleurs le TL barde s'en est plaint, vu que la plupart des bardes se retrouvent avec le puissant anytime lv.2, et un coup sur parade lv.4.
Pour un battle bard, lame ne pose pas de problème en 1.65, vu qu'il a le style 21 après bloc.

<se demande ce que cian attend pour réagir...>
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
<se demande ce que cian attend pour réagir...>

ben depuis la mise en place du spot il est entrain de rédiger un rapport sur la ubertitude du Battel Bard
__________________
http://moreala.free.fr/Screenshots/Sign%20Yli-Adi.bmp
Beuh.

Bande de médisants.

Allez, je mets ici ce que j'avais écrit à Gylfe et d'autres gens intéressés par le battle bard :

Citation :
- LES TEMPLATES -

Il existe plusieurs template de battle barde : un template full battle avec un maximum dans la compétence arme, c'est le cas de Lhyvia, des Aegis Victis, sur Hibernia/Brocéliande, un template hybride soutien/solo (le mien et c'était celui de Paclya), et un template plus soutien...

- template full battle : Il est fait au détriment de la croissance et donc des chants de vitesse. Haute compétence en arme, on arrive à un score en weaponskill honorable (avec l'aide du buff de base de force)

23 Croissance / 9 Regeneration / 44 Musique / 42 arme : c'est le template proposé par Alakhnor. Tu as le dernier DD, une bonne compétence d'arme, des chants un peu bof (faut bien le dire ^^), et une regeneration avec cure poison / maladie.

23 Croissance / 16 regeneration / 45 Musique / 39 arme : autre template, plus logique que celui au-dessus. Regeneration à 16 pour des bons heals (insta-mezz, puis heal), c'est une combinaison payante. 45 musique pour avoir la résistance esprit, utile contre les Thanes, et classes usant de la magie type esprit. Une compétence d'arme correct, pouvant être compensé par les bonus d'objets ou/et rangs royaumes.

Mon avis : C'est un pur soloteur, en groupe, il sera rejeté comme le dernier des trolls manchot des deux bras. Cependant, c'est un bon mezzeur, et bien joué il peut réserver des surprises. Niveau RAs, il est indispensable d'avoir regen endu 1 et course de fond pour que le regen endu 3 soit équivalent à un regen endu 5. Perso, je te déconseille ce template, sauf si tu veux jouer entièrement seul ou si tu as un groupe avec un autre barde dedans.

- template hybride : Un peu touche à tout, c'est un bon compromis entre le full battle, et le barde de soutien. Il n'a pas speed 5, ni regen endu 5, ni l'insta mezz niveau 47.

33 croissance / 9 en regeneration / 44 musique / 35 arme :
Donc endu 4, speed 4. C'est respectable. ça permet de se dégager de situations dangereuses sans trop de problèmes, tout en étant relativement efficace en groupe. Il a de bons mezzs, le dernier dd. Sa compétence en arme est assez bonne, mais il faut absolument rajouter des bonus pour qu'elle soit vraiment viable (au niveau du weaponskill)

Avis : C'est mon template. Je m'amuse beaucoup avec. Il est polyvalent sans être excellent partout et en dernier recours que ce soit solo ou en groupe, il peut se révéler surprenant, si bien joué). Niveau RA, avoir course de fond est indispensable pour avoir l'équivalent de regen endu 5.

- template du faux battle : C'est le barde soutien, avec une alternative battle. Bon mezzeur, il possède les derniers chants de vitesse. Par contre point de vue heal, il est très médiocre et la compétence arme est plus d'appoint qu'un atout réel.

43 croissance / 5 en regeneration / 47 musique / 16 arme : pour le dernier insta mezz.

43 croissance / 5 regeneration / 44 musique / 23 arme : meilleure compétence d'arme, heals merdiques, pas le dernier insta-mezz

43 croissance / 9 en regeneration / 44 musique / 21 arme : meilleurs heals, pas de dernier insta mezz, meilleur compétence en arme (je préfère celui-là)

Avis : Barde soutien qui a cédé à la lubie du battle, il peut être correct même si sa compétence d'arme est faible. A jouer avec plus de doigté... Son intérêt, c'est qu'il est efficace en groupe et peut présenter une alternative en solo (mais médiocre en solo).

Voilà pour les templates

- LES RAs -

Dans l'indispensable : Mélodies bénéfiques, course de fond.
Ce sont deux RAs plus qu'utiles et essentielles à tout les bardes (et surtout aux battles)
Purge est utile si tu prends les templates hybride ou faux battle, car ça sert énormément pour sauver le groupe.
Les RAs passives : Resistance, Constitution améliorée, force améliorée te permettront de monter tes PVs et ton weaponskill. Resistance à la magie 1 est indispensable (le 2 est conseillé)
Dextérité 2 Maître en blocage ou Maître de la douleur peuvent améliorer tes dommages ou bloquer mieux (spec masse intéressante dans ce cas, avec les combos sur bloque), mais ne sont pas supers probants (tout comme viva 3 et reflexe éclairs).
Autres RAs actives :
Premiers Soins, et Ignorer la Douleur... Coûte cher, mais est utltime (cumulé avec Mélodies bénéfiques + les heals), ça fait mini 3 barres de vie.
Science du Crystal Mystique, je regrette de ne pas l'avoir. A moins d'avoir des potions de mana sur toi, c'est utile car l'oom est le pire ennemi du battle bard (surtout après qu'il se soit soigné et qu'il ne peut user du dd, c'est mal barré ^^)
Avoid Pain : je ne sais pas si le barde l'a (l'aura peut être ultérieurement) mais, cette RA promet. Moins coûteuse que IP, elle peut être vraiment efficace au CaC (surtout contre les porteurs d'armes tranchantes.)

- DES CONSEILS -

Beaucoup de choses dépendent de ta façon de jouer. Il est interdit à un barde (encore plus pour le battle) d'être un polio fini.

- Si tu peux avoir une armure SC et une arme SC, prends une arme rapide 16.5 dps (masse barbelée ou épée recourbé je crois), mets le maximum de points de compétence en arme en bonus, en régéneration, puis en musique en dernier.

- l'insta DD est ta meilleure arme : les dégats tournent de 200 à 250 (chez moi, 6L5). Avec 35 en arme et des bonus montent à peu ou prou 13 en masse (je sais j'ai mon template à revoir ^^), je tape entre 60 (sur du paladin) et 120, voir 200 sur du mago.
Amnésie t'aideront énormément en solo contre un mage. Dans la catégorie d'arme, je te conseille masse, avec la combo sur bloque (si tu mets maître bouclier 2, c'est intéressant avec le niveau correct en dex suppléé du buff de base).

- Le battle se joue avec beaucoup de stratégie. Avoir l'avantage de la connaissance du terrain se révèle très utile... Prévoir toujours une possibilité de fuir. Le harcélement peut se révéler payant et très efficace, sinon meurtrier. Epuiser l'endurance du perso adverse et c'est 50 % de victoire assurée.

- Tes pires ennemis seront les classes qui tuent vite (zerks, mercenaires, sauvages, MA hast) et celles qui portent des marteaux. Je te déconseille d'engager ceux-là sans avoir des RAs assurées derrière ou une bonne maîtrise. Max donc tes resists armes (surtout contondant).

- Comme dit plus haut, n'engage pas directement l'adversaire. En endu song et perma-run, tu peux l'embêter et l'affaiblir avec le dd surtout si c'est une classe de guerrier. Les classes à snare (skald) sont chiantes, il vaut mieux les éviter ou les engager directement.

- Toujours avoir ses chants de resists sous la main. Une fois le combat engagé, ne jamais oublier d'enclencher le chant si en face c'est une classe à magie. La resist corps est ainsi très utile contre les skalds et ménestrels. Tu peux arriver à 50 % de resist corps (44 en musique, chant de 20 % + max resist corps + resistance à la magie 2), ce qui diminue les dds adverses de manière considérable.

- le rang royaume joue pas mal sur la puissance du battle bard, surtout passé le cap du R5 avec les RAs adéquates. Les combats deviennent moins tendus et plus assurés.

- Use et abuse des potions, que ce soit de mana, d'endu, de regen mana ou regen endu en combat. C'est un avantage indéniable...
Vala ce que je peux te dire pour le moment, si des choses me reviennent en mémoire, je t'en ferais part. Si tu as des questions, je suis tout ouïe. Si tu veux me parler IG, je suis sur Hib/broc, sous le pseudo de Cianech ou d'Earaidh.

Amicalement,

--
Cian
Merci bcp Cian pour le guide, dommage que tu n'es pas sur hib/ys le royaume ou j'ai mes mains et mon barde sinon bonne chance en RvR je suis ménestrel 50 sur broc .
Citation :
Provient du message de MasaMune Bahamut
Merci bcp Cian pour le guide, dommage que tu n'es pas sur hib/ys le royaume ou j'ai mes mains et mon barde sinon bonne chance en RvR je suis ménestrel 50 sur broc .
C'est pas lui qu'il faut souhaiter bonne chance, c'est a cette pauvre moissonneuse qui a un speed 4 qui joue completement saoul et LD toutes les 2mn

/em s'enfuit loin
Que pensez vous du template : 44 musique, 33 croissance, 30 lames, 20 régén ?
Dernier dd, speed/endu 4, ws sympa, et heal corrects, d'ailleurs je crois que si un jour mon barde atteint le 6L je le respecterai comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pile
Croissance : 13
Houla, c'est vraiment faible ça, Ton speed 2 ( 159%) sera un peut juste pour rattraper les autre classe à speed 153% (sorcier, healer, Theurgiste et Pretre d'odin)
Pour la valeur des buff, je sais pas si c'est si catastrophique que ça ( pour info, avec 23 en croissance + 3 de rang de royaume mes buffs avait que -1 par rapport à 43 + 3 rang de royaume + 6 bonus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés