[Fusion] Fallout III/Black Isle : rideau !

Répondre
Partager Rechercher
Apparement coulé par l'annulation du développement de Fallout 3 par Interplay :/
Pour rappel Black Isle Studios avait commencé à sévir avec la série des Fallout en 97 et 98, avant de sortir la même année ce qui est encore aujourd'hui considéré comme une référence : Baldur's Gate. S'ensuivie en 99 Baldur's Gate : Tales of the Sword Coast, puis la série des Icewindale, dont le premier à vu le jour en juin 2000. La dernière réalisation du studio sera Lionheart en octobre 2003.

source
C'est une boîte qui coule mais les programmeurs existent toujours et on peut espérer que des gens aussi doués retrouveront vite un projet sur lequel ils nous feront profiter de leurs talents.

Enfin c'est dommage quand même évidemment .
Black Isle était l'éditeur des BG, pas leur créateur qui est Bioware.
Ils sont en revanche les créateurs de Planescape Torment, toujours considéré comme une référence en matière de jeu de rôle.
piting cest trop balo, menfin comme dit plus haut, je men fait pas pour les salariés de cette entreprise, leur CV est, grace aux annees passé chez black isle, plus qu'étoffer de belles références ^^
ce qui me parait hallucinant pour ce genre de boites c'est qu'avec l'argent qu'ils amassent , ils leur faut 1 ou 2 echecs commerciaux pour se retrouvé en liquidation ... comment peuvent'ils mettrent tout leurs oeufs dans le meme panier la franchement je pige pas ?...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
ce qui me parait hallucinant pour ce genre de boites c'est qu'avec l'argent qu'ils amassent , ils leur faut 1 ou 2 echecs commerciaux pour se retrouvé en liquidation ... comment peuvent'ils mettrent tout leurs oeufs dans le meme panier la franchement je pige pas ?...
Une boite de jeux vidéos, c'est comme pour les films:
Pendant quelques années, çà bosse a perte, y'a aucun revenu, et la grande partie des sousous arrive dans les semaines qui suivent la sortie.

Ca brasse beaucoup d'argent, mais çà en demande beaucoup aussi, avant de sortir le jeux. Il suffit de quelques echecs a la suite, pour se retrouver dans le rouge.
Pire que pour un film, je pense. Un film met certes plusieurs années à se construire mais c'est un travail en comité très réduit dans les premières phases, avec par contre une grosse débauche de moyens lors de la réalisation proprement dite.

Dans les jeux modernes, la phase de programmation/beta est extrêmement longue et implique beaucoup de personnel. Abandonner un jeu à quelques mois de sa sortie potentielle coûte donc très cher. Il y a sans doute aussi une différence sur le système de production. On crée une équipe unique pour un film et c'est le producteur qui prend un risque financier. Pour un jeu c'est souvent une société qui "vend" son jeu à un éditeur et c'est donc elle qui prend le risque de couler.
Rahhhhhhhhhh ! Interplay à intérêt à sortir Fallout III ou ça va mal aller ! Grr !
__________________
Vieux, grincheux et méchant... Il est Dae!
Beuh...
Un nom mythique qui disparait :/

Enfin les gens qui étaient derrière des titres aussi géniaux que Fallout 1&2 et Planescape Torment sont toujours là eux et trouveront espérons le des équipes et des projets à leur mesure, certains d'entre eux avaient quitté Interplay avant ça et nous avaient gratifiés du quelque peu vieillot mais très bon Arcanum.
je sais bien tout ca mais en comparaison a une production de film il y a pour moi une grande difference :
on prends par exemple "Titanic" qui est au depart un gouffre financier , si il n'avait pas marché la production aurait certe perdu beaucoups de billes mais n'aurait pas coulée sic... pour autant car entre temps elle faisait des films petits/moyens budgets qui lui rapportaient une assise confortable, pour les jeux j'arrive pas a croire qu'ils sont pas foutu de faire pareil surtout quand on vois les merdes que certains produisent a un prix exhorbitant
Erf....

Alors ca c'est pas cool, surtout quand on voit les chef d'oeuvres qu'ils ont edités :-( Et pis Fallout 3 qui meurt dans l'oeuf c'est bad aussi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés