A propos du craft des medics...

 
Partager Rechercher
Voilà, j'envisage d'etre TKA et doctor ( j'ai bien lu que le TKA ne nécessite pas la profession doctor enfin bon c'est pas le but de mon post lol).

Pour le moment, niveau medic, je suis 4 4 3 3.

J'essaie de comprendre comment fonctionne le crafte et après maintes lectures sur différents sites, je ne comprends pas pkoi mes stimpacks B sont de si médiocres qualités...

Je sais qu'il faut de bonnes ressources. J'ai pourtant utilisé il me semble de bonnes ressources avec entre autres une overall quality assez élevée. Pour l'énergie, je sais pas trop comment la reconnaitre dans les ressources ( heu.. je sais pas si je suis claire lol).

Bref je pensais qu'en passant Orga III mes stimpacks seraient meilleurs. En fait je ne vois pas la différence lol, mes stimpacks font tjs environ 120 de heals
Alors qu'en je vois certains stimpack entre 250 et 350, je suis....


Et je me demande juste si ca vient réellement de mes ressources ou bien si je suis limitée par mon template actuel.

Bref si je pouvais avoir quelques conseils pour être un bon doc.... Je suis toute ouïe

Je précise que j'ai déja fais expériment mais ca me monte mes heals de quelques points seulement

Enfin merci d'avance pour votre aide si je suis pas assez claire, dites-le moi lol
que tes stimpacl B est que 120 de bae heal cest tt a fait normal.
Deja 1 tu n'est pas master doc dc tu na pas 10 pts dexperimentation et 2 tu n'utilise pas les advanced componant pour tes stims ..donc tes stims B sont normaux..

Orga III ta permi de gagner 1 pts dexperimentation ..et le IV ten refera gagner 1.

ne tattend pas a des miracles sur les stim ou medpack si tu nutilisepas d'advanced component.
bein ouvre ta crafting tool et regarde les 1er schematique de celle ci, intituler advanced blablalba.
se sont des biological controler/chemical realease duration/......
mais qui sont beacoup plus puissant que ceux de base. Par contre ils demandent des ressoruces tres specifique pour pouvoir les construires.

Si tu veut faire de bon stim utilise ces composants plustot que les basiques.
ex : pour faire un stim B il te faut X orga X inorga
1 biological effect controller
1 chemical realese duration
1 liquid suspension.

Bon sa cest se que tu fait actuellemnt.

Masi pour fabriquer ton stim B tu peut faire ceci
X orga X inorga
1 advanced biological effect controller
1 advanced chemical realese duration
1 advanced liquid suspension


ou n'utiliser que 1 seul advanced componant selon tes besoin.
La les advanced component(adv biolo/adv chemi/adv liquid) vont rempalcer tes component basique (biolo/chemi/liquid)

P.S.: si mon explication n'est tjr pas clair a tes yeux et si test sur kauri send moi in game : MadCow (ou si tu veut plus demple information sur le craft qui sont bcp plus simple a donner ig que sur un forum..)
Re: A propos du craft des medics...
Citation :
Provient du message de Isawen
Je précise que j'ai déja fais expériment mais ca me monte mes heals de quelques points seulement
Comme celà a été dit, tu n'es pas doc. Outre les points d'experimentation, tu as également la compétence d'assemblage qui monte à chaque niveau (de craft) de medic et de doc (doc est donc l'avancée direct de medic, les modificateur se cumulent, pour le combat medic il repart à 0 avec des modificateurs différents).
Plus tu auras dedans et mieux tu réussiras chaque étape du craft pour chaque composant (amazing success au lieu de marginal failure ).
Au niveau III du crafting medic, j'hésite à expérimenter parce que tu as beaucoup de chance de rater et donc de baisser la qualité de tes stims.

Pour la puissance du stim, le biological effect controller influe beaucoup sur le nombre de charge (expérimente plutôt là dedans) et le liquid suspension augmente plus la puissance de soin (idem ).
A titre d'exemple, un liquid suspension "normal" tourne aux alentours de 10 et un advanced liquid suspension tourne plutôt aux alentours de 90 (dépendant des ressources et des succès). Ce nombre vient s'additionner à la puissance de soin du stim (celle que tu vois dans le champ effectiveness quand tu en examines un).
Citation :
Provient du message de Isawen
Ok c plus clair sauf que j'ai pas trouvé advanced Oo

Comme je suis Kauri en effet, je te send c plus simple hihi !
Merci pour ton aide
Normal les schematics des advances sont dans Organic Chemistery 4.

C'est tres interessant les advances, mais bon sur un serveur encore jeune comme Chimaera, je prefere encore faire des stimpack basic mais experimenté, je monte a 180 en puissance de heal en 25 en charge sur de bonne experimentation. C'est mieux que rien et je trouve les ressources a vendre beaucoups plus facillement
ac de tres bons materiaux et en utilisant des adv tu peut avoir des stim B ac un base heal tournant autour de 500...bon c'est clair faut trouver les ressources...jsute pour donnée une idée de la puisance des adv.

@Alastor : pour que ton liquid est 90 en charge faut vraiment des bonnes ressources. ac des ressources nul/moyenne tu tappe ds les 40 en effectivness assez facillement.
Des stimp B advanced j'en ai eu a 511.

J'ai des liquid à 166 en stock craft par un master doc avec de très bonnes ressources.

Personellement je fais craft des stimp D 811/40 charges par un ami master doc, je m'occupe que de récolter les ressources, il me fait les schémas et en avant la factory !

Je lui demande de les baisser à 40 en medic use et comme ça avec 3040 en medic je fais des heal a 1900 + sur mes pets adorés
T'ennui pas avec les composants "advance" beaucoup trop chiant a faire (au niveau recherche ressources) pour un gain pas si terrible comparer a du bon experiment avec des ressources de bonnes qualité qu'on trouve beaucoup plus facilement.
Sinon toujours expérimenter pour gagne de l'efficacité pour tes stims sinon c'est logique que tu t'améliore pas.
Tu veux dire que le nb d'expérimentation influe sur la qualité de mes stimpack à long terme ? Oo
__________________
Actuellement en pause...
***************************************
Isawen, master TKA et master doctor (swg/Kauri) -- delete --
***************************************
Isawen, sauvage 50 (mid/carnac)
Beff, chaman 34 (mid/carnac)
Isawen, barde 30 (Hib/Ys)
Melll, clerc 50 (alb/broc)
Isawen, paladine 39 (alb/broc)
Et tous mes autres rerolls
***************************************
Choupette (ac2) -- delete --
non lexperimentation augmente les qualiter du stim que tu craft seulemnt. Sa ne donne pas plus dxp en passant.

Pour se qui est de ne pas utiliser dadv composant pour faire des stims parsque sa apporte quun petit plus..ta jamais du en fabriquer sinon tu dirai pas sa.

par ex des stim B : 30+ utilisation et base heal 500+ cest pas ac des composant basique que tu y arrivera.
Citation :
Provient du message de punkoff
@Alastor : pour que ton liquid est 90 en charge faut vraiment des bonnes ressources. ac des ressources nul/moyenne tu tappe ds les 40 en effectivness assez facillement.
Je n'ai plus touché à mon master doc depuis un moment, mais 40 ça me semble vraiment peu. C'est ce que j'obtenais pour les chemical release duration. Et je n'ai jamais été très regardant sur les composants. L'eau Talusienne était très bonnes (+ de 900), les berries (si je me gourres pas pour le schémas ) assez mauvaises.

Le tout sur Starsider...je n'ai aucune idée des ressources actuelles sur Kauri.

Coudlathe> C'est tout le contraire, tu ne peux rivaliser contre des composants avancés. Même avec des très bonnes ressources pour un composant normal, et des ressources pourries pour les avancés (ou alors j'ai pas trouvé assez extrème). Mais si c'est pour une utilisation perso, et non buffé, pas trop la peine d'aller chercher des composants avancés...des stim E "basiques" avec de bonnes ressources te suffiront plus qu'amplement (bien que le nombre de charges sera de toutes façons inférieurs à celles que tu aurais pu avoir avec des composants avancés...donc finalement si tu fais un crate, il faudra pas mal de temps avant de devoir en refaire. )

Citation :
Provient du message de Isawen
Tu veux dire que le nb d'expérimentation influe sur la qualité de mes stimpack à long terme ? Oo
Chaque point d'expérimentation augmente l'efficacité de toutes les doses du stim en cours (si j'ai bien compris la question ).
Bon concrètement.. ( on va voir si j'ai compris lol )

Actuellement, je suis master medic et j'ai testé avec expérimentation, mon stimpack B atteint 174, sans utiliser d'advanced. C'est bien ?? ( c'était juste un essai rapido en rentrant du boulot hihi ) Ou bien je peux faire bcp mieux avec de meilleures ressources ?

Sinon, ca veut dire que je peux faire bcp mieux avec des advanced, c ca ?
ac des bonnes ressources et en ayant orga IV si tu nutilsie pas des adv composant tu devrai pouvoir atteindre les 200 de base ehal en gros masi sa nira jamais bien plsu haut.

Si tu utilsie des adv comp oui tu aura de tres nette meilleur resultat...n'hesite pa a faire tes schematique par des doc car ils ont 5 points de plsu que toi pour experimenter.
Voilà, donc voici des résultats bruts.
Le tout avec les données utiles.

J'ai utilisé 5 points d'expérimentation (comme un master medic) et j'ai tout mis sur la puissance de soins (jamais en charge), et ce pour tous les composants.

2 choses à noter: les résultats seront toujours supérieurs à ce que tu obtiendras avec un master medic (mon master doc a plus de points en medical crafting, donc il réussit toujours mieux ce qu'il entreprend ).

Ah oui, je me suis efforcé de prendre des ressources moins bonnes en qualité pour les advanced et le mieux que j'avais sous la main pour les basiques (genre l'avian meat pour les composants basiques).
Et donc les mêmes ressources pour l'assemblage final des stimpacks (histoire d'avoir une base comparable)

Citation :
Le power prend en compte l'overall quality (noté OQ par simplicité) à 66%
et la potential energy (PE) à 33%. Les valeurs sont notées si elles existent pour cette ressource.

Liquid Suspension
Avian meat OQ: 909, PE 775
Tatooinian water: OQ 926
Power: 37

Advanced Liquid Suspension
dantooine berry fruit OQ 660 PE 180
Talusian water: PQ 756
Power: 99 (ben comme quoi, ressources moyennes et que 5 points )


Chemical Release Duration
inorganic Tatooinian Fiberplast: OQ 953
organic avian meat: OQ 909 PE 775
Power: 8


Advanced Chemical Release Duration
know liquid petrochim class 4: OQ 450 PE 710
herbivore meat: OQ 805 PE 64
Power: 41

Biological Effect Controller
organic herbivore meat: OQ 968 PE 519
inorganic fiberplast: OQ 953
Power 6 (charges 3)


Advanced Biological Effect Controller
organic lokian wild wheat OQ 744 PE 694
inorganic tatooinian fiberplast OQ 953
Power 19 (charges 9)


Resultat final
Stim tout 2 faits avec fiberplast OQ 953 et herbivore meat PE 519 OQ 968 + les composants précédents (basiques ensembles et advanced ensembles)

Stim B "basic"
Heal damage: 198 (5 points d'experimentation)
Use: 22

Stim B "advanced"
Heal damage: 306 (5 points d'experimentation)
Use: 28
une question à propos des Médics, les enhances c'est les master Doc ou les master CM qui peuvent les faire ou les deux?

Si c'est les masters Docs qui savent les faire est ce qu'un master CM peuvent les utiliser?
Pas besoin de faire des composantes avancées pour avoir de bons Stims B... La clé: des ressources avec une bonne OQ (moi je n'utilise que de la meat OQ 967, de la talusian Water OQ 940 je crois, de l'aluminium OQ 930 et du chemical OQ 950) ensuite tu experimentes en effectiveness à fond et voilà! T'as de jolis Stims B.
Pour les enhance seul les personnes ayant la profession de docteurs peuvent te les faire.

Un CM ne pourra utiliser les enhance que s'il est docteur, en effet, les enhance demande un médic use assez élevé et on ne peut appliquer des enhances qu'en ayant développé une branche de docteur au niveau 2.

Lorsque tu es CM tu ne gagne pas de points en médic use mais en combat médic use, chose complètement différente
Citation :
Provient du message de Skrolk
Pas besoin de faire des composantes avancées pour avoir de bons Stims B... La clé: des ressources avec une bonne OQ (moi je n'utilise que de la meat OQ 967, de la talusian Water OQ 940 je crois, de l'aluminium OQ 930 et du chemical OQ 950) ensuite tu experimentes en effectiveness à fond et voilà! T'as de jolis Stims B.
Je viens de démontrer le contraire 2 messages avant en faisant l'expérience en live avec ma master doc. D'ailleurs si tu ne t'occupes que du l'OQ et non du PE, tu perds en qualité.

Regarde les chiffres de mes ressources, en moyenne 950 OQ.
Alors oui tu peux toujours obtenir un résultat potable pour ton utilisation quotidienne avec des composants normaux, mais les composants avancés sont bien plus intéressants (et sans devoir trop chercher sur la qualité).

Il faut aussi tenir compte qu'il ne s'agissait là que d'un stimpacks B, donc la portée d'amélioration est très limitée. La différence entre basiques et avancés s'accroit sur les stim C, D et E. Notamment sur le nombre de charges (te permettant d'être à l'abri pour des mois si tu réalises un crate).
Au début du jeu les composants avancés peuvent vous sembler un poil pénible à réaliser, mais une fois passé master medic, il faut y songer sérieusement (commencer à placer ses harvesters si ce n'est déjà fait).
Citation :
Provient du message de Alastor
Au début du jeu les composants avancés peuvent vous sembler un poil pénible à réaliser, mais une fois passé master medic, il faut y songer sérieusement (commencer à placer ses harvesters si ce n'est déjà fait).
C'est clair, mais pour les faire il faudrait déjà que certains composants soient disponible.

Je veux du class 4 liquid petro fuel.
Bon et bien je persiste et signe je fais des stimD de base a 750 en utilsant des ressources correctes et honnetement j'ai vraimment pas besoin de plus et je me fais pas chier 30 ans a chercher ce foutu Talusian water ou berrie de chais plus ou.
Maintenant a vous de voir mais bon au dela a part pour soigner un Rancor qui a perdu 5000 pdv je vois pas trop l'interret.
je trouve aussi que sa sert pas a gd chose de faire des stims ac + de 550-600 base heal...par contre des stims ac 50+ utilisations la oui cest tt benef.
stim D 520 base heal 50-55 utilisations sa se vend comme des ptt pains...

Sinon loption stim B 500 base heal 20-25 utilisations la y a un paquet de perso aussi qui n'ont que novice medic qui sont tres interesser par se genre de produit.


utilsier des adv n'est pas un truc obligatoir mais quand tu le fait ta de tres beau resulta apres tt depend de se que tu veut faire...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés