Spellcraft Calculator V6.0

Répondre
Partager Rechercher
Comme ca semblait interesser quand même quelques personnes, je me suis décidé (enfin ) à me replonger dans ce basard et l'ai retouché de manière à l'ameliorer un peu (je l'espere)

=> Je rapelle que ce programme est concu avant tout dans l'optique d'optimiser son template, en s'amusant à retoucher les bonus, les déplacer etc. L'avantage c'est de voir en un seul ecran la totalite de ses bonus et charges. Il est probablement bien moins ergonomique et pratique que d'autres pour un seul objet ou pour crafter directement les objets. <=

-Logiquement cette version devrait être moins gourmande en mémoire (plus de problème intervenant en lancant d'autres applications en tâche de fond sur mon pitit pc)
-Elle a été optimisée pour du 1024+ en résolution (au lieu de mon habituel 1600 avec lequel je développe)
-Les bugs consécutifs à la réouverture de fichiers ont disparus (bizareries avec les objets activés pas activés etc)
-L'application est un poil plus rapide (suppression d'une centaine de controles et optimisation du code)
-La taille des colonnes et lignes est réglable et le tableau se règle automatiquement à chaque redimensionnement de la fenêtre
-Les objets peuvent être interchangés entre eux (cliquer sur un objet et le faire glisser vers le haut ou le bas)
-Les bonus peuvent être interchangés entre eux (cliquer sur un bonus et le faire glisser sur la gauche ou la droite)
-Les bijoux ou l'equipement peuvent être affichés séparément ou ensembles (boutton affichage ou touches f1~3)
-Les couleurs de chaque bonus sont maintenant personalisables
-Le système de sauvegarde a changé (plus rapide et sauvegarde plus de paramètres) mais il est toujours possible d'ouvrir les fichiers sauvegardés avec des versions antérieures (de 3.0 à 5.2 je crois)
-Il est maintenant possible d'affecter une qualité et un level standard à la totalité de vos objets en une seule fois (c'etait long et chiant avant m'en suis rendu compte ^^ )
-Les bugs dans la fenetre de detail des objets (la ou on voit les gemmes) ont étés corrigés (notamment le choix des bonus à mettre sur chaque gemme)


valou valou pour cette nouvelle version ^^

J'attend qu'une amie aie terminé de noter le nom de toutes les gemmes pour ajouter la possibilité de connaitre le nom des gemmes à crafter en fonction des bonus demandés
Je bosserai sur la fonction d'impression pour permettre d'imprimer une version lisible et rapide de la commande sur imprimante ou dans un fichier .doc au choix
Et j'ai commencé à bosser sur une fonction qui permettrai à terme de demander au programme de calculer la meilleure facon de remplir sa SC après avoir définit ses bijoux et choisit les priorités de bonus que l'on desirait ^^

==============================

Les screens

3 screens de l'application (le dernier est un montage)

http://www.lesprotecteurs.com/fichiers/Spell1.JPG
http://www.lesprotecteurs.com/fichiers/Spell2.JPG
http://www.lesprotecteurs.com/fichiers/Spell3.JPG

==============================

Les fichiers

Le .exe : http://www.lesprotecteurs.com/fichie...Calculator.zip

Les DLL s'il vous en manque : http://www.lesprotecteurs.com/fichiers/DLL.zip

Vous pouvez analyser le .exe avec vos antivirus au cazou ^^
Pour les DLL ils sont à placer dans votre répertoire systeme ( pour moi dans C:\WINDOWS\system32 )
vous pouvez les télécharger sur le site de crosoft si vous avez un doute of course
En Avant!!!!!

Merci Finni
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Ag cool !!
Au fait existe t'il une appli du genre qui permet de savoir combien de pts il nous manque pour être capé ?? Ou bien ce soft le permet ?
Je m'explique, si je prends ma paladin nue (on se calme ) sans items et sans armure.. cela me donne ses stats de base, en entrant ces stats dans un calculateur cela me donnerait le max de points que je peux mettre dans chaques departements .. c'est possible ça ??
Citation :
Provient du message de Demether
Ag cool !!
Au fait existe t'il une appli du genre qui permet de savoir combien de pts il nous manque pour être capé ?? Ou bien ce soft le permet ?
Je m'explique, si je prends ma paladin nue (on se calme ) sans items et sans armure.. cela me donne ses stats de base, en entrant ces stats dans un calculateur cela me donnerait le max de points que je peux mettre dans chaques departements .. c'est possible ça ??
Tu lances le prog tu vas dans options
la tu entres le level de ta paladine
ensuite tu regardes dans la ligne "Manque" les points qu'il te manque dans chaque attribut pour caper

par exemple au lvl 50 tu verras aparaitre 75 points te manquant en constitution, qui diminueront a mesure que tu ajoutera des items pour caper ta const


@Clyd : si tu pouvais m'envoyer ton template a finnithnel@club-internet.fr je chercherai d'ou vient le probleme et le corrigerai
Un bug à signaler :

Quand je démarre le programme il m'affiche en bas à droite une liste de chiffre : 0 1 2 3 5 7 ... Si je clique dessus il affiche erreur d'éxécution '9' Indice en dehors de la plage et le programme se ferme.
Citation :
Provient du message de Demether

Je m'explique, si je prends ma paladin nue (on se calme ) sans items et sans armure.. cela me donne ses stats de base, en entrant ces stats dans un calculateur cela me donnerait le max de points que je peux mettre dans chaques departements .. c'est possible ça ??
Heu, je dois dire que je ne comprend pas bien la question ...

Ce que t'apporte l'equipement est indépendant de tes stats de base (le maximum ne dépend que de ton level en fait).

Par exemple, pour les stats (force/const/dex/int, etc.), au lvl 50, tes items peuvent te donner +75 maximum, que tu sois luri, troll ou poisson pas frais.

Pour les stats (for/int/etc.) la formule du cap est lvl*1.5 (et donc 75 au lvl 50)
Pour les compétences (bouclier/glace/etc.) c'est (lvl/5)+1 (et donc +11 au lvl 50)
Pour les résist, c'est (lvl/2)+1, soit 26% au lvl 50.


... mais tu peux quand même déshabiller ta paladine hein

EDIT: ha, vu la réponse que finnit a posté pendant que j'écrivais la mienne, ça laisse supposer qu'en fait ce que tu voulais c'était juste voir la progression de l'efficacité de ton équipement a fur et à mesure de sa conception. Bon, je laisse quand même ma réponse, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre

PS: ça serait possible d'avoir un screenshot du programme ?
(histoire de se faire une idée ... pas de pc sous windows au bureau moi )
Citation :
Provient du message de Dycir
Un bug à signaler :

Quand je démarre le programme il m'affiche en bas à droite une liste de chiffre : 0 1 2 3 5 7 ... Si je clique dessus il affiche erreur d'éxécution '9' Indice en dehors de la plage et le programme se ferme.
bug corrigé merci beaucoup
Citation :
Provient du message de Dycir
Un bug à signaler :

Quand je démarre le programme il m'affiche en bas à droite une liste de chiffre : 0 1 2 3 5 7 ... Si je clique dessus il affiche erreur d'éxécution '9' Indice en dehors de la plage et le programme se ferme.
J'ai le même probleme... Mais en choisissant un des chiffres, ils s'affiche en dans une des cases du haut. Apres impossible de modifier les stats des bijoux etc.. (les chiffres n'apparaissent plus) seul les cases des armures sont modifiables...

Edit: Ok je suis lent... pffff
Ce bug est corrigé il te suffit de prendre le nouveau .exe pour ne plus l'avoir

Pour les screens j'ai édité le post initial et y ai ajouté 3 copies d'ecrans faites à l'arrache histoire de donner un ordre d'idee de l'aspect visuel de la bebete
Ce sont des screens en 1600 1200 scouzi ^^
j'ai un probleme impossible de l'installer

avec le setup il copie les dll puis me dis que certains de mes fichiers systemes sont perimes je dois appuyer sur ok pour les mettre à jour et redemarrer

j'essaye de reinstaller tjs le meme message

en mettant uniquement l'exe je lance il me met un message "le composant MSFLXGRD.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect"

une idée sur mon problème ?
ui : je suis pas doué pour faire les setup lol
ce que tu fais, tu prends le logiciel d'installation y'a un fichier .cab fournit avec (c'est comme un zip)
dedans y'a tout les dll necessaires au programme dont celui qui te manque
tu le prend tu le cole dans ton c:/windobe/system32 a la main et tu lances le prog il devrais plus t'embeter
Impossible de reprendre un ancien fichier sauvegardé sous la version précédente

Et sinon, truc tout bête, je n'arrive pas à basculer sur la version Midgard ou Albion (pas trouvé dans les options).
Citation :
Provient du message de Finnithnel
bug corrigé merci beaucoup
Ton exe fait exactement la meme taille que celui que j'avais DL via le setup, donc à priori c'est le même. Et apres vérification, rien n'a changé
Citation :
Provient du message de Dycir
Ton exe fait exactement la meme taille que celui que j'avais DL via le setup, donc à priori c'est le même. Et apres vérification, rien n'a changé
en fait on parlais de 2 choses différentes, votre report m'a fait retrouver un bug que j'avais pas vu, et j'ai pas corrigé le votre ^^

je viens de faire 4 modifications :
-quand on ouvre une sauvegarde faite avec la version 6 , plus de plantage (c'etait lié à une confusion avec les versions precedentes)
-quand on est en mode simple (liste de choix de bonus quand on clique sur l'equipement) on ne peut plus taper au clavier (ca faisait planter)
-quand on ouvre une sauvegarde la fenetre se redimensionne toute seule (avant ca faisait un vieu paté dans le coin haut gauche)
-quand on ouvre une sauvegarde ou cree un nouveau fichier, la petite fenetre proposant la liste de bonus a disparu (elle generait un plantage si on cliquais dessus)

l'url du fichier est toujours la meme

PS : la ta sauvegarde s'ouvre sans probleme clyd

Citation :
Provient du message de Legeibeth
Et sinon, truc tout bête, je n'arrive pas à basculer sur la version Midgard ou Albion (pas trouvé dans les options).
j'ai pas compris l'interet ?
tu veux faire quoi exactement? ou du moins obtenir quoi comme différence?
Avis perso sur le cote pratique celui ci est bien et clair mais je prefere le Leladia pour la decomposition par piece plus clair mais ce n'est qu'un avis perso je vais le tester et voir

GG en tout cas
__________________

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion


"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Re: Spellcraft Calculator V6.0
Citation :
Provient du message de Finnithnel

Et j'ai commencé à bosser sur une fonction qui permettrai à terme de demander au programme de calculer la meilleure facon de remplir sa SC après avoir définit ses bijoux et choisit les priorités de bonus que l'on desirait ^^


Ca c'est vaiment une super idée !

je crois pas qu'un programme pareil existe déja ...
__________________
http://membres.lycos.fr/idanag3/idanagsign.jpg
Enfin le retour de mon logiciel de SC préféré. Ayant cramé mon DD, je ne trouvais plus ton logiciel puisque le lien des anciens post n'était plus actif.
Bon courage pour la suite !
Re: Re: Spellcraft Calculator V6.0
Citation :
Provient du message de Verra
Ca c'est vaiment une super idée !

je crois pas qu'un programme pareil existe déja ...
bah y'a un truc du style 1.28 e+124 de possibilites de sc une armure de 8 pieces, alors sur les armures avec armes switchees ca va devenir un pur delire
enfin jy suis pas encore, du moment que je trouve un truc qui simplifie deja pas mal les recherches ou qui donne un template pas trop pourri je men contenterai ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés