Anatomie d'un drop

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'viens poster ça car je pense que c'est utile

Lil-boy ou autres connaisseurs, venez me corriger si je me trompe

Exemple avec une peau de balrog et 400 de mf

  1. Le monstre tué lâche un certain nombre d'objets, ce nombre dépend du nombre de joueurs dans la partie ainsi que dans le groupe (la suite est valable pour 1 joueur et diffère quelque peu dans les autres cas)
  2. Un type d'item est ensuite sélectionné parmi la catégorie d'objet que peu droper le monstre que vous venez de tuer, par catégorie il faut comprendre : hydra bow, joyau, rubis sans défaut, Ist (et oui c'est une catégorie d'item).
    A noter que si c'est un charme, une potion, des flèches ou des runes, on s'arrête à ce niveau
  3. Une fois que le logiciel a décidé de droper un objet, il va passer la moulinette de mf, ce qui veux dire que votre % de mf en plus va être calculé en fonction de la probabilité d'un monstre de droper un objet unique (par exemple). Ce qui explique pourquoi il ets plus fréquent de droper des uniques sur des boss que sur des simples monstres.
  4. Vous avez 236% de chance en plus que normalement d'avoir une arkaine, si c'est le cas passez en 10 sinon continuez
  5. Vous avez 287% de chance en plus que normalement d'avoir une armure de sazabi, si c'est le cas passez en 11 sinon continuez
  6. Vous avez 300% de chance en plus que normalement d'avoir une peau de balrog rare, si c'est le cas passez en 10 sinon continuez
  7. Vous avez 400% de chance en plus que normalement d'avoir une peau de balrog magique, si c'est le cas passez en 10 sinon continuez
  8. Après je ne connais pas les probabilité mais dans l'ordre vous pouvez obtenir qualité supérieure, normale, puis médiocre.
  9. On ajoute un nombre de trou aléatoire
  10. L'armure a 5% de chance d'être éthére
  11. Vous avez votre objet

Voilà, lisez bien ce poste et méditez, si vous avez besoin de précision posez moi vos questions
__________________
http://www.decmoon.net/ancien%20site/decmoon.jpg
euh j'ai du mal avec le passer en 9 en cas d'objet rare ou magique : je veut dire que ca fait partie du tirage de l'objet au meme titre que de savoir si elle aura de la def augmenté ou de la vie ou des resist etc ... ac n'est pas un cas particulier a ma connaissance. Enfin c'est un detail mais c'est pour le plaisir de chipoter face au moderateur
Deux petites précisions si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et là: les objets indestructibles ne peuvent devenir éthérés, et ceux qui le deviennent ne le sont que parce que leur durabilité courante au moment du tirage est égale à zéro, ce qui est censé effectivement survenir dans 5% des cas, et jamais pour les objets de set (d'où le "passez en 11").

Et je rends hommage à cette façon de présenter le déroulement de la séquence de drop, DecMoon, c'est tellement parlant que certains sites devraient penser à la reprendre.
(En provenance de ce fil)

Citation :
Provient du message de silversthorn
@jerhed: le mf influe sur la couleur de l'objet, c'est vrai qu'a partir d'un certain % de mf le drop d'unique diminue et que le drop de bleu devient superieur
Non, il ne diminue pas: il arrête d'augmenter, ce qui est tout à fait différent.
Citation :
Provient du message de Zarozinia
(En provenance de ce fil)



Non, il ne diminue pas: il arrête d'augmenter, ce qui est tout à fait différent.

en fait ce que jerhed voulait dire c'est pas que le pourcentage mf pour un unique diminue mais c'est surtout la probabilité de drop un unique qui baisse car elle est chevauchée par la probabilité de drop d'un objet rare ou magique

ceci dit le facteur mf n'est qu'une piece du puzzle de running:

**il reste encore le niveau du perso (meme si on me dit que le niveau n influence en aucun cas le droip je dit NON! je vous croit pas)
un mec level 1 qui tue un bovin en hell a carrement plus de chance d'avoir un unique elite (wf, arkaine etc... ) que un mec level 75 avec du mf.
moi personnellement mes personnages drop assez bien passez le level 80 (est ce un hasard ou pas je peut pas confirmer).

**et aussi le nombre de run effectuer: ca sert a rien de mettre 100 mf faire 3 run et se dire "put.. je drop rien je monte a 500 mf" il faut savoir qu'il faut du temps et de la patience pour faire tomber quelques choses de potables (shako, slkulder etc..) et vraiment beaucoup de tmeps et de patience pour faire tomber une merveille: arkaine, wf, eagle, ik armor.

et la base du puzzle running c'est la chance aussi
__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Citation :
Provient du message de amanoth
en fait ce que jerhed voulait dire c'est pas que le pourcentage mf pour un unique diminue mais c'est surtout la probabilité de drop un unique qui baisse car elle est chevauchée par la probabilité de drop d'un objet rare ou magique
Non non, justement, ces trois probabilités ne se chevauchent pas: lorsqu'elles augmentent avec le pourcentage de mf, ce qu'elles font en parallèle (enfin pas tout à fait, elles augmentent selon des courbes différentes), l'une ne fait pas baisser les autres: elles font toutes trois baisser la chance d'obtenir un objet normal, blanc.
Citation :
Provient du message de Zarozinia
Non non, justement, ces trois probabilités ne se chevauchent pas: lorsqu'elles augmentent avec le pourcentage de mf, ce qu'elles font en parallèle (enfin pas tout à fait, elles augmentent selon des courbes différentes), l'une ne fait pas baisser les autres: elles font toutes trois baisser la chance d'obtenir un objet normal, blanc.
suis pas trop daccord avec toi zaro:

le % de mf n'augmente pas de la meme maniere pour les different type d objet
en fait plus tu as de mf plus la proba augmente pour tout les types mais de maniere disforme

par exemple: (les donnees sont bidons mais c'est pour l exemple)

200% de mf = 40% de chance de trouver un objet magique pour 10% de chance de drop un unique


500% de mf= 47% de chance de drop un objet magic
pour 12% de drop un objet unique

don con est daccord qu il augmente tous mais pas de la meme maniere

maintenant c'est peut etre faux mais ceux sont mes donnees perso sur mes dizaines de milliers de runs effectuer avec aussi bien 0% de mf que plus de 700%
__________________
HAAAAAAAAAAAA IL EST DE RETOURRRRRRRRRRR
Je voudrai dire un grand merci à mes potes de jeux pour leur précieuse aide: seb, Decmoon, Loloteam (et toute la clic:snipe,lil etc...) A SLACK (sous la menace... ), Aden, Indiana, Alcorus, Mais surtout à ma marraine Murmure Et a mon pote NONO sans qui je jouerais avec des persos tout nus lol
Heu d'ailleurs sont ou ces gens là???
Oui, c'est bien ce que je disais, on est d'accord là dessus mais on a dû mal se comprendre (cf ma parenthèse: "enfin pas tout à fait, elles augmentent selon des courbes différentes").
Voici d'ailleurs ces fameuses courbes sur un graphique qui illustre la progression des chances pour les objets magiques, rares, de set et uniques en fonction de l'augmentation du pourcentage de mf:

http://clancolonel.free.fr/dossier/d2_mf/graph_chance.gif
(Tableau originaire de DiabloII.net, traduit par Colonel Krystie)
on est donc daccord qu'il ya une quasi monopolisation des objets magic dans un drop a partir d un certains nivo de mf: cela ne fait pas baisser la proba d uin drop unique dans le fon d mais sur le terrain si!!
purée j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous cassez autant la tête avec ces calculs qui ne sont pas d'une importance majeure...oO

soyez un bon noob et vous aurez des items gratuits!

en tt cas mention spéciale au graphique, ça résume bien votre état de lobotomisation à didi ^^ (ok je joue aussi mais je suis pas là à calculer pr avoir un wf ou je ne sais quoi oO)

c'est bien drôle


en plus de ça vous êtes vachement sérieux looool
*va mettre son grain de sel aussi*

Je crois que Jerhed voulais dire que c'était le pourcentage relative de dropper un unique qui diminuait.
Ben oui, au-delà d'un certain niveau de mf, l'augmentation des chances de trouver un unique est insignifiante par rapport à l'augmentation des chances de trouver un magique. Donc, le rapport
% de trouver unique
% de trouver magique
diminue. Donc, avec trop de mf, au final, on aura beaucoup plus de chance de tomber sur un magique que sur un unique.

cqfd.
Citation :
Provient du message de MaiK
*va mettre son grain de sel aussi*

Je crois que Jerhed voulais dire que c'était le pourcentage relative de dropper un unique qui diminuait.
Ben oui, au-delà d'un certain niveau de mf, l'augmentation des chances de trouver un unique est insignifiante par rapport à l'augmentation des chances de trouver un magique. Donc, le rapport
% de trouver unique
% de trouver magique
diminue. Donc, avec trop de mf, au final, on aura beaucoup plus de chance de tomber sur un magique que sur un unique.

cqfd.
Ce serait vrai si les chances de trouver un unique se jouaient en même temps que les chances de trouver un magique.
Mais en fait le jeu effectue la séquence suivante:
Est-ce un unique?
Non => Est-ce un objet rare?
Non => Est-ce un objet de set?
Non => Est-ce un magique?
Non =>...
Comme dit dans le post de Decmoon.
Donc les +236% d'unique entrent en compte avant les +8xx d'avoir une magique.
Ainsi, plus le mf est élevé, plus on a de chances d'avoir une unique... quelles que soient les circonstances.
Il n'en aurait pas été de même si ces hypothèses entraient en compte en même temps.
En fait j'ai posté ça parce que justement plein de gens pensent encore comme ce que jerhed a dit, donc j'en ai profité pour faire part à tout le monde

Sinon oui, pour ce qui est des uniques, ça va pas toujours en 10, par exemple quand vous dropez un arc ça passe jamais par la case éthérée, mais c'était trop long à détailler
Une remarque sur le drop :

Qd je fais du mephrun, et ke je le tue sans avoir pris de coup de sa part, ben mes drops sont bien meilleur ki si je prend ne serait ce k'un coup... Et vous ??
Bon, de toute facon, le MF est un pourcentage de chance en plus.. Le mot chance est significatif je pense..

Ensuite, bcp pense qu'en voyant cette courbe :

graph_chance.gif

Plus le MF augmente, moins on a de proba de dropez des uniques.. et c'est archi faux car comme le dit dec, les objets sont définis dans l'ordre :

-Unique
-Set
-Rare
-Magique
-Normal
-Puis "de bonne qualité" "etheree" et tout le tralala

Vala Vala

Et ne dites pas : "quand je dans avec une feuille de vigne sur le kiki autour de mon PC en chantant "mephisto, t'es le plus Bô" et en cliquant 69 fois sur la gemme avant chaque partie j'ai l'impression de mieux droper"

Voila mon avis, a bon entendeur, salut
Citation :
Provient du message de Tabassor
Ce serait vrai si les chances de trouver un unique se jouaient en même temps que les chances de trouver un magique.
Mais en fait le jeu effectue la séquence suivante:
Est-ce un unique?
Non => Est-ce un objet rare?
Non => Est-ce un objet de set?
Non => Est-ce un magique?
Non =>...
Comme dit dans le post de Decmoon.
Donc les +236% d'unique entrent en compte avant les +8xx d'avoir une magique.
Ainsi, plus le mf est élevé, plus on a de chances d'avoir une unique... quelles que soient les circonstances.
Il n'en aurait pas été de même si ces hypothèses entraient en compte en même temps.
Merci, je m'en sortais plus.
Vi, j'était pressé avant, j'ai du allez mangé et je viens de tout relire...

J'en reviens a ce que j'ai dit.. Plus on a de MF, plus on a de chance d'obtenir des uniques, PUIS des set, PUIS des rares, PUIS des magiques ...


Je rejoins les propos de tabassor (j'aurai pu le citer, mais je l'avais pas encore lu )

Bref, plus de MF il y a, mieux c'est, mais attention quand meme a la fiabilité du perso...

Le niveau influence aussi, mais un perso lvl 1 pourra dropper une arky sur meph en hell (bon, c'est pas gagner pour le tuer, mais bon.. )

Voila, je pense que ca fait du bien de remettre les choses en place sur le mf, merci dec
de rien
par contre tu peux me dire quelle source tu as pour dire que le niveau influe ? Car je suis persuadé que non

Et pour préciser l'ordre lil-boy, après magique ça suit l'ordre bonne qualité -> normal -> mauvaise facture, par contre j'ai trouvé nul part les % de chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés