NWN VF cd Key VO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je penses que cette question à déjà été poser mais vu le nombre d'utilisateur en ligne je ne peux lancer de recherche ... Donc désolé si c'est le cas.

J'ai acheté NWN en VO, je ne pouvait attendre la sorti en VF ... Et ne faisant pas confiance à nos amis Editeur français quand il s'agit de localisation.
Mais SOU arrivant à Grand pas. Je ne suis plus un grand acharné du jeu, par faute de temps à y consacrer. Donc plutôt que courir dans les boutiques en quêtes d'un exemplaire en VO, je compte me doter de la version VF de l'Add on.

J'ai vu qu'il y avait des pbs de compatibilité NWN VO -> SOU VF ...
Alors j'ai réfléchis, mon frère à le jeu en VF, si je l'installe et que j'utilise ma clef de ma VO je pourrais m'acheter SOU sans soucis.

Cela fonctionne-t-il ?

Merci de votre attention et en attente de vos réponses
Normalement ça devrait fonctionner : l'opération inverse a été effectuée avec succès. En installant une VO de NWN avec une CD Key de VF, on peut très bien installer SoU VO. A priori donc (on ne pourra le savoir que le 5 septembre pas avant), installer NWN VF avec une CD Key VO permettrait d'installer SoU VF.

Par contre, installer NWN VF avec une CD Key VO ne permettra pas forcément d'y jouer : cela dépend si NWN VF reconnait ou non le CD de Jeu de NWN VO comme correct ou non.

Enfin, même si tu étais motivé, tu ne pourrais trouver de SoU VO dans les boutiques en France, puisqu'il n'y est pas vendu : il faut le commander sur des sites anglosaxons, ou aller l'acheter en Belgique :/ (merci Atari :<)
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
ça marche sans probleme avec le CD d'origine VO pour jouer avec une VF... la seul astuce à savoir c'est qu'il te faudra installer le jeu avec la CD key VF de ton frere (car sinon, la VF reconnait la clef VO comme une clef "pirate" mais juste à l'installation), puis une fois que l'installation sera fini, tu remplaces la CD key VF par la CD key VO (la tienne) dans le fichier nwncdkey.ini (il se trouve dans le repertoire de nwn, et tu l'edites avec notepad/wordpad)

et tu pourras sans problemes faire les mise à jour/ jouer sur le net (c'est la methode que j'ai utilisé depuis un moment..)
Ou sinon, tu installes ta version en VO et tu changes les fichiers .tlk afin de passer en VF. Tu téléchargera ainsi les patchs VF comme si tu avais installé une VF mais avec un cd VO et sans les inconvénients d'une clé refusé à l'install.

Les liens sont ici et celui pour la VF

Bien sûr, il faut être en 1.29 pour pouvoir changer les fichiers .tlk sinon il y aura des incompatibilités à cause des différentes versions.
Citation :
Provient du message de gaeriel/nekresh
Ou sinon, tu installes ta version en VO et tu changes les fichiers .tlk afin de passer en VF. Tu téléchargera ainsi les patchs VF comme si tu avais installé une VF mais avec un cd VO et sans les inconvénients d'une clé refusé à l'install.

Les liens sont ici et celui pour la VF

Bien sûr, il faut être en 1.29 pour pouvoir changer les fichiers .tlk sinon il y aura des incompatibilités à cause des différentes versions.
cette solution provoque dans certains cas precis des instabilités (avec certains sons et certains dialogue parlés)
Des instabilités chez tous les joueurs ou uniquement chez certaines personnes bien précises ?
Je n'ai pas encore rencontré d'instabilité avec ce jeu mais je ne suis peut-être pas allé assez loin dans la campagne solo (chapitre 3) pour avoir affaire aux textes dont tu parles.
tous le monde...et quand je parle de Nwn, je parle pour quelqu'un qui l'utilise completement et pas seulement la campagne solo qui ne represente que 10 % de l'interet du jeu... certains textes ne sont pas dans la campagne et on y accede avec certain monstre...

je dis certains et ne donne pas de liste car je ne l'ais plus: en ayant eut marre des "bricolages", je me suis debrouillé pour trouver une VF complete et j'ai balancé mes listes "de trucs à eviter"....
Alors, voilà...

Heureux possesseur d'une version NWN VO (anglais) jusqu'à maintenant, je me suis décidé d'achèter SOU en VF, espérant (vaille que vaille) que je serais capable d'installer SOU en VO (pour pouvoir continuer à jouer sur mon serveur anglais favori).

Ben... l'expérience n'est pas vraiment concluante.

Voici la démarche que j'ai utilisée pour installer SOU VF sur NWN VO :
  1. Installer NWN VO "from scratch"

    Il est important que le nouveau répertoire d'installation soit complètement vierge pour éviter des fichiers qui "traînent". C'était la cause de beaucoup de frustrations quand j'ai commencé.
  2. Patcher NWN VO en 1.31 grâce au patcheur inclus dans le jeu

    Fastoche.
  3. "Rétro patcher" NWN VO en 1.30 grâce à ce lien

    Télecharger le fichier, puis le copier dans le répertoire d'installation. Lancer l'update, et tout devrait se dérouler sans anicroche.
  4. Passer NWN VO 1.30 en NWN FR 1.30 grâce à ce lien et le fichier nwconfig.ini

    Télécharger le fichier, puis remplacer le fichier dialog.tlk (anglais) par les fichiers dialog.tlk et dialogf.tlk (français). Ce n'est pas fini...

    Ouvrir le fichier nwconfig.ini, repérer la ligne Language dans la section "[Registry]", et remplacer la valeur "0" (anglais) par "2" (français). Lancer le jeu pour que les informations de ce fichier soient transcrites dans la base de registre. Quitter le jeu... et voilou, une belle version NWN FR 1.30.
L'installation de SOU VF devrait se faire sans souci, et après quelques tests préliminaires, n'engendre aucune instabilité sur les 3 postes sur lesquels j'ai essayé cette méthode .

Mon problème est que la suite des opérations (passer SOU VF 1.30 en SOU VO 1.31) ne se déroule pas aussi bien :

  1. remplacer dialog.tlk et dialogf.tlk (SOU VF 1.30) par dialog.tlk (SOU VO 1.30) grâce à ce lien
  2. remettre la valeur "0" dans la balise "Language" du fichier nwconfig.ini, et lancer le jeu pour inscrire l'information en base de registre
  3. "patcher" la fausse version SOU VO 1.30 en SOU VO 1.31
J'obtiens une erreur sur le checksum du nwnmain.exe, ce qui tendrait à dire que les exécutables ne sont pas les mêmes entre la VF et la VO

Est-ce que quelqu'un a effectué la manip' avec succès, et pour m'éclairer sur le sujet ? Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait mettre à disposition les fichiers critiques de la SOU VO (sans la clé, bien entendu, et juste une dizaine de fichiers, je pense) ?

A noter que j'ai aussi essayé de trouver le "critical update" SOU VO 1.31 ou 1.30, mais sans succès. Bref, au secoooooours... toute aide serait vraiment la bienvenue .
J'ai pas trop suivi ton histoire mais je précise que le passage de la VO a la VF se fait avec les critical rebuilt de ces versions. ( de préférence les 1.29 )
La marche à suivre n'est pas compliquée, aussi je serais ravi d'aide ceux qui ont ces versions de leur critical. Pour la 1.30 sa doit marcher aussi je n'ai pas essayé mais c'est possible.
Voici la procédure détaillée pour changer de la VO à la VF en 1.29


1°) Lancer le critical rebuilt FR 1.29

2°) Aprés installation du critical rebuilt sauvegarder les fichiers :
- Dialog.tlk ( C:/NeverwinterNights/NWN/ )
- DialogF.tlk ( C:/NeverwinterNights/NWN/ )
- Patch.key ( C:/NeverwinterNights/NWN/ )
- Nwhak.exe ( C:/NeverwinterNights/NWN/utils/ )
- Patch.bif ( C:/NeverwinterNights/NWN/data/ )

3°) Aprés avoir sauvegardé ces fichiers, lancer le critical rebuilt VO 1.29

4°) Aprés installation, récupérer les fichiers sauvegardés juste avant et remplacer les nouveaux par ceux-ci.

5°) Aller dans Démarrer/Executer
- Taper comme mot de recherche : REGEDIT
- Faire défiler : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Bioware/NwN/Neverwinter
- Cliquer sur Neverwinter puis effacer la clé de registre : Language

6°) Fermez la fenêtre et souriez SoU attend que vous l'installiez !!


Je précise que je n'ai pas testé en 1.30 !
Merci pour ton post, Hiztaar, ta démarche me semble intéressante, je n'y avais pas pensé .

J'ai enfin réussi aujourd'hui à installer une version SOU FR 1.30 "en tant que SOU VO 1.31" sur une NWN VO, ce qui me donne donc une parfaite compatibilité avec mon serveur anglais... c'est donc le bonheur

Si cela intéresse quelqu'un, je suis disposé à vous décrire la manip'. Sur ce, j'y retourne !

Comme dirait les rosbeefs, have fun !
Heu Cheyenne moi je suis particulièrement intéressé par la manip.
J ai NwN patche 1.30 et je viens d acheter SoU VF.
J aimerais volontiers pouvoir l installer

Vala en attendant ta reponse

Merci d' Avance

Obside
En fait j'ai plein de probleme .. dejas nous somme a la version 1.32 .... donc comment je doit faire ?? en plus j'ai crus voir que les critical rebuilt font 92 mo .... je suis avec un 56K ... ca risque de ne pas passer ... enfin si quelqu'un peut m'aider ca serais sympas
Lightbulb
Salut !

voilà j'ai la version française de nwn,
je viens d'avoir sou mais en anglais.

quand je lance l'installation il me dit qu'il y a conflit dans le langage.

sur le cd de sou il y a le fichier dialog.tlk

je renome mes fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk en dialog00.tlk et dialogF.tlk
je copie le fichier du cd et le place dans mon répertoire de nwn.

j'installe le jeu.

et là aucun probleme, j'ai tous les menus et les discours en anglais et les sons de nwn en français, ceux de sou en anglais.

j'ai supprimé le fichier dialog que j'avais copié et renommé les deux autres.
j'obtiens donc les menus en français et les dialogues de nwn en francais.

seul probleme, tout ce qui est ajouté dans sou n'est pas affichié : dialogue de sou et nouvelles possibilité comme le menu de la création de pieges ou je n'ai que les "continuer" sans aucun texte.

j'ai téléchargé les fichiers indiqués par gaeriel/nekresh et les ai mis a la place des miens (en les renommant pour ne pas les perdre)

ayant un 56K ces fichiers n'étaient pas trop lourd, par contre le backup impossible pour moi... donc j'ai testé comme ça...

le probleme que j'obtient ces certains menus qui ne sont pas affichés et des bugs d'affichage de vidéos...

donc là je vais tenter de trouver le fichier dialog.tlk et dialogF.tlk en version 1.32 et si ça marche comme ça je vous le dirais.

a+
K-T
en fait je viens de faire "dialog.tlk 1.32" dans ma google barre...

et là je tombe direct sur le site de bioware et je me rend compte que je suis bete, les fichiers de gaeriel/nekresh existent aussi pour la version 1.32... ils sont dans la faq et y'en a pour sou ET nwn pour chaque langue...

je down ça et je vous dit quoi mais ça devrait marcher
bon c'est pas encore maintenant que je vais vous dire si ça marche, je pensais avoir le dernier patch mais je suis en 1.30 donc les dialogues que j'ai téléchargés ne sont toujours pas les bons (ils ne s'affichent pas mais j'ai les menus)
Désolé j'ai ce défaut sur plusieurs fora...

c'est pas ma faut j'ai été élevé sur un site de flood donc j'ai pris de mauvaises habitudes... :bouffon:

bon tant que je suis là...

je vais résumer le truc :

pour installer une vo sur une vf suffit de reprendre le fichier dialog.tlk du cd et le remplacer dans le répertoire d'instal

ensuite on patch

et ensuite on down le fichier dialog.tlk de la version et de la langue que l'on souhaite sur le site de bioware (dans la faq y'a un lien avec l'historique)

voili voilou
Je viens d'avoir HotU en version originale alors que jusque là j'avais NWN + SoU en français. Pour installer, j'ai juste fait une petite édition de la base des registres toute simple:

J'ai sélectionné: Menu Demarrer/Executer

J'ai tapé regedit et validé.

Dans Regedit, j'ai été à:
Poste de travail/HKey Local Machine/Software/Bioware/NWN/NeverWinter

J'ai double cliqué sur la clé "Langage".

J'ai changé mon 1 (pour français) en 0 (pour anglais)

Et c'est tout L'installation s'est passée sans problemes

Par contre mon jeu est en anglais maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés