Opéra 7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Bon, suite à quelques discutions (sur JoL et ailleurs) au sujet d'Internet Explorer et tout le machin... j'ai décidé de passer à quelque chose de mieux : Opéra.

Bon alors j'ai bien télécharger fichier .exe... euh... sur le site donc, j'ai installé et puis je lance. Jusque là, tout va bien, mais les problèmes commencent là...

Alors... déjà, sur JoL... bon on me demande de me connecter au site (je sais pas pourquoi j'avais mis dans mes options ou je ne sais plus quoi de me connecter dés mon arrivé sur la page...), bon je mets bien tout... et... ça ne marche pas... bon déjà.

Euh... ensuite il y a www.goa.com (je sais pas pourquoi je reste sur ce site, mais bon, là n'est pas le sujet...), pareil, je mets mon pseudo et mon mot de passe comme à chaque connections... et quand je clique sur "envois" (pour me connecter), bah ça me demande si je veux lancer sans cryptages... enfin je crois que c'est ça. Alors, c'est quoi "Cryptage" ? Donc quand je fais "Nan", ça ne fais rien, donc après j'ai cliqué sur "Oui" donc ça lance les trucs goa et tout... mais ca reste en chargement je veux dire a l'étape 1... (enfin pour ceux qui connaissent...). Bon vous avez donc bien compris, impossible de se connecter.

Je tiens à préciser qu'Internet Explorer est toujours installé sur mon ordinateur. Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir mais j'ai WinXpPro.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ? Je veux juste réussir a me connecter a quelque chose en fait. ^^
Bien sur après il y a d'autres trucs que j'ai pas saisis comme les "signets" ou le systemes de Client Mail (import de compte et tout j'ai pas réussis...). Mais pour le moment ça c'est pas très important. Mais juste est-ce qu'il y a un moyen de fermer totalement la fenetre avec tout les trucs la "Mails"/"Signets" et tout/... ?

Merci.

PS : Et ne me dites pas de changer pour Mozilla j'ai déja tester y a encore des merdes pour goa.com un truc de cookies je crois et j'y connais rien...
Pour ta première connexion sur Jol, c'est normal, l'option pour rester connecté t'envoie un cookie qui doit avoir une durée de vie d'un an. Cookie spécifique au navigateur que tu utilises, IE avait le sien, maintenant, c'est au tour d'Opera.
Qu'est ce qui ne marche pas exactement ?

Pour ce qui est de Goa et de leurs sites, ils sont ne sont compatibles qu'avec IE, je me permettrai de citer un responsable Goa à qui j'avais demandé pourquoi "La majorité de nos clients utilisent IE, les autres n'ont qu'à faire de même." ; c'est dingue comme c'est sympa.


En conclusion, les sites de Goa sont parmi les plus foireux qui soient, même le site officiel de Microsoft peut être visualisé sans problème avec Opera/Mozilla.
Et pour fermer le Control Panel, tu peux appuyer sur la touche F4.
Citation :
Provient du message de Elric
Pour ta première connexion sur Jol, c'est normal, l'option pour rester connecté t'envoie un cookie qui doit avoir une durée de vie d'un an. Cookie spécifique au navigateur que tu utilises, IE avait le sien, maintenant, c'est au tour d'Opera.
Qu'est ce qui ne marche pas exactement ?

Pour ce qui est de Goa et de leurs sites, ils sont ne sont compatibles qu'avec IE, je me permettrai de citer un responsable Goa à qui j'avais demandé pourquoi "La majorité de nos clients utilisent IE, les autres n'ont qu'à faire de même." ; c'est dingue comme c'est sympa.


En conclusion, les sites de Goa sont parmi les plus foireux qui soient, même le site officiel de Microsoft peut être visualisé sans problème avec Opera/Mozilla.
Et pour fermer le Control Panel, tu peux appuyer sur la touche F4.
Bah pour JoL la j'ai réessayé avec Opéra... bah ca me demande si je veux activer la baguette machin... je pense que c'est pour ne plus avoir besoin de mettre mon pseudo et mot de passe... enfin je sais pas tout n'était pas lisible...
Après pareil que pour GOA, ca me demande : "Voulez-vous envoyer ce forumlaire sans cryptages ?" Donc je fais oui et ca me marque, tu sais... en haut de l'endroit ou on marque nos trucs et mot de passe : Pseudo Inconnu. (En rouge, avec un POINT a la fin).

Pour goa, très bonne nouvelle, comme ca j'aurais la conscience tranquille !

EDIT :

Et je sais pas pourquoi j'ai du faire une connerie pour importer mon compte mails ca me mets souvent une fenetre avec :

ERREUR MACHIN :
(Mon adresse E-Mail)
Erreur POP3.

J'ai dus faire une connerie encore ca doit pas etre POP3 mais autre chose, on peut supprimmer le compte de messagerie du logiciel ?

EDIT 2 :

Voila ca me mets ERREUR GENERIQUE. Et a la fin : probleme réseau ?
Du temps de T4C, j'avais réussi à me connecter sur GOA, mais c'était pas évident, j'ai du copier les plugins dans le répertoire program\plugin de Opera et changer 2-3 paramètres au niveaux des cookies. Je sais pas ce qu'il en est pour le moment.
Du temps de t4c, le site Goa était encore plus ou moins compatible mais avec la nouvelle version, ils ont pris soin d'interdire toute possibilité de ne pas utiliser IE (va savoir pourquoi).


La baguette est un gestionnaire de mot de pass évolué, dans le cas de Jol tu peux lui demander de mémoriser le password pour tout le serveur.
Ensuite, tu ne devrais pas avoir de problème pour te connecter.


A vue de nez, je dirai qu'Opera n'a pas réussi à trouver le serveur POP3, ça peut être le cas si la configuration a foiré ou si celui-ci est surchargé (ce qui est souvent le cas avec Yahoo en soirée).
Mais oui tu peux très simplement gérer tes comptes mail via "Courrier" (à droite de "Signets" et à gauche de "Fenêtres).
Ha ca y est j'ai réussis pour Jol ! (Je me suis connecté pour écrire un Message, pas pour me connecter directement par le portail).

Euh... bah je sais pas pour la messagerie on peut etre plus précis s'il te plais... moi j'ai "vérifier", "envoyer" "écrire" mais... je trouve rien pour supprimmer un compte...

PS : La pour "visualiser puis poster" bah on me demande encore si j'envoie sans cryptage, j'ai cas faire "ne plus demander", non ?

PS 2 : précisement, ca me mets ca :

Le nom de la fentre est : Erreur Générique.
Dans la fenetre : Metal_K_Lex_Xp@hotmail.com
Serveur POP3 indisponible. Problème réseau ?
Oui, coche la case en question et tu seras tranquille.


Donc, pour le client mail (click sur les vignettes pour avoir la version grande taille) :

http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail01.png http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail02.png http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail03.png http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail04.png http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail05.png http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail06.png


A priori, les images sont suffisamment claires, si tu as besoin d'explications, je suis là.
Tu as été tres clair merci ! J'ai tout simplement supprimmé mon compte et je suivrais les instructions après (pas maintenant).

Mais juste... tu vois sur Hotmail par exemple je recois l'alerte MSN MESSENGER pour m'avertir que j'ai un message, je clique mais ca lance pas opéra mais IE... tu sais comment on change de truc ? C'ets dans le panneau de config ?
Citation :
Provient du message de Lété Anovel
Non, pas moyen de changer ça. MSN ne marche qu'avec Internet Explorer, et non le navigateur que tu as défini par défaut.
Ok... euh... j'ai Outlook Express, tu penses que ca pourrait marcher ? Je mets mon compte dessus et donc... bah ca me sert de client mail... mais non, je pense que Outlook est partenaire d'MSN, donc non, n'est-ce pas ?
Citation :
Provient du message de Lété Anovel
Outlook marcherai parfaitement bien, seulement Hotmail n'est accessible que par un navigateur (du moins pour un utilisateur lambda dans mon genre)
Tu veux donc dire que meme si je mets mon compte Hotmail sur Outlook express ou sur Opéra directement, au moment de cliquer sur le liens pour rejoindre le mess JoL ca me lancera donc IE et pas Opéra ? (Je dis ca car je ne recois jamais de mails a part les automatiques de JoL et des autres forums auxquels je suis inscris, mes amis et moi on est pas Mail...).
Coucou, j'ai aussi une question pour Opera 7.

J'en suis très content, tous les sites marchent nickel, le pop-up killer, le gestionnaire de transferts, etc... j'adore.

Juste pour le gestionnaire de mon courier mail, j'ai configuré mon compte mail, tout va bien, je reçois mon courier et je peux en envoyer. Ma question est bien plus simple : comment on supprime les vieux mails ? Je clic droit et choisis "delete" mais ça me met une icone de poubelle mais le mail reste là. Comment vider la corbeille des mails en gros ?
Moi j'ai toujours pas compris comment lire les newsgroups avec opéra.


[edit : Ah bah si maintenant ça marche, plus d'un mois après sans que j'ai touché à quoique ce soit... Je dois vraiment être mauvais ou maudit ]
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Tu veux donc dire que meme si je mets mon compte Hotmail sur Outlook express ou sur Opéra directement
Il te faut un hébergeur avec un serveur POP3. Yahoo par exemple mais pas Hotmail.


Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Juste pour le gestionnaire de mon courier mail, j'ai configuré mon compte mail, tout va bien, je reçois mon courier et je peux en envoyer. Ma question est bien plus simple : comment on supprime les vieux mails ? Je clic droit et choisis "delete" mais ça me met une icone de poubelle mais le mail reste là. Comment vider la corbeille des mails en gros ?
http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail07.png

http://elriclegris.free.fr/images/tech/s_operamail08.png

Et tu peux aussi décocher cette case pour ne pas afficher le contenu de la corbeille par défaut.
Hahahahahah la vache ! J'ai suivis exactement tes instructions et ca me ressort le message fouareux ! Je suis sur Hotmail, c'ets ptetre ca, j'ai tout bien remplacé comme sur tes images smtp... pop... provier je crois que c'est Hotmail pour moi non ? Je veux dire c'est l'endroit ou tu es comme Hotmail/Caramail/icqmail...
Tu ne peux pas récupérer tes mails hotmail depuis Opera, Hotmail n'offre pas cette possibilité.


Le plus simple est encore d'utiliser Yahoo :
- serveur pop3 : pop.mail.yahoo.fr
- serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr
Citation :
Provient du message de Elric
Tu ne peux pas récupérer tes mails hotmail depuis Opera, Hotmail n'offre pas cette possibilité.


Le plus simple est encore d'utiliser Yahoo :
- serveur pop3 : pop.mail.yahoo.fr
- serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr
hoh... eh merde...

Humm, cela dit Hotmail n'est pas très très rapide en effets. Yahoo l'est ? C'est ce que tu utilises ?
Bon alors puisque Elric m'a dit de poster ici

Euh je vais tenter de DL Opera pour le tester, mais sur DL, j'ai le choix entre Java, et Non-Java.
Evidemment, avec mon 56k, le Non-java me tente plus, (pour 12Mo, comptons 7h et quelques de DL, pas cool du tout)
Mais c'est quoi la difference ? J'ai comme l'impression qu'evidemment, un Java, c'est mieux.
Je ne sais pas si ca a un rapport, mais sur le site de Sun, pour un programme, j'ai du DL le Java runtime environment de 10Mo (j'y ai mis 6h et quelques ), ca peut m'eviter de DL la version Java ?
Bon euh..j'ai installé et j'essaye.

Deja tres mauvais impression : y'a une toute petite fenetre de navigation, c'est pas tres beau ni agreable.
Je trouve comment tout enlever, et je garde evidemment les onglets et la barre URL.

Mais bon, la grosse pub en haut gache tout, surtout en terme d'espace. Y'a t il moyen de mettre la liste d'onglets a coté de cette pub et de remettre les icones precedent/suivant/reload etc autrement ?

Non parceque ca me gache tout, et je pense pas garder Opera si y'a pas moyen de ne pas perdre tout cet espace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés