[modération] Signatures

 
Partager Rechercher
Actuellement, le staff JOL réfléchit à la possibilité de réduire la taille des signatures graphiques. A l'heure actuelle, les signatures graphiques de 500x200px maximum sont tolérées, nous projetons de passer progressivement (en quelques mois) cette taille maximum à 500x100px, voire 500x60px (format pub), pour un poids d'environs 50Ko.

En effet, on voit souvent des messages de quelques lignes (30px de haut), pour une signature graphique de 200px de hauteur (il faut parfois y ajouter du texte en plus). C'est loin de faciliter la lecture.
Idem, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connexion illimitée et/ou haut débit. A raison de 20 messages par page et environs 100Ko par images, il faut parfois télécharger 2Mo de signatures pour lire une page de messages. C'est assez énorme pour une connexion RTC.

C'est donc pour satisfaire tous les utilisateurs (tant les utilisateurs de RTS, les lecteurs assidus et les graphistes réalisant des signatures), nous proposons une taille intermédiaire.

Qu'en pensez-vous ? Limiter la taille à 500x60px est-il trop juste pour les graphistes ? Est-ce nécessaire au confort de lecture ?
Les avis sont les bienvenus.
500/100 me semble un bon compromis.

60 pixels c'est trop juste pour ceux qui ont des signatures évoluées par rapport aux images ou aux Gifs qui sont bien souvent fait par rapport à la hauteur contrairement aux avatars par exemple.

De plus 60 pixels de hauteur cela fait la moitié de la hauteur d'un avatar.

500/100 est donc ma préférence.
On pourrait réduire aussi la longueur, 300×160 est une taille correcte par exemple je trouve.
Mais c'est rare qu'il existe un post ou tout le monde met sa signature...

Artemus, tu peut me dire ce que c'est que RTS ? Je connais les connexions RTC (réseau téléphonique commuté) mais pas RTS. Erreur ou alors ça existe ? Je ne sais pas là
à mon humble avis Artemus avait forcé sur la bibine lors de la rédaction de son thread

enfin bref ( ) toujours est-il que 500*100 ça reste sympathik, c plus léger que l'actuel 500*200 évidemment,

mais pour ce qui est du 500*60 c limite limite pour les afficionados des sign c trop court, moi perso ma sign pour mes board c 300*100

100 pixels c requis pour offrir une profondeur de champ et des effets visu bien localisés

voila suivant
j'ai pas de signature, donc ca me derange pas trop, mais le format pub c'est bof bof.

Ca etire vachement l'image. Je sais qu'on est pas obligé de la faire aussi large

Une autre alternative serait une option dans nos profils permettant de desactiver l'affichage des signatures si nos connections sont trop faibles.

Pour la norme de telephone, c'est RTC.

RTS ca veut dire Real Time Strategy.
Je suis pres a parier qu'Artemus sortait d'une partie de Cossaks, CC ou War3 quand il a posté
Citation :
Provient du message de Dunli
Une autre alternative serait une option dans nos profils permettant de desactiver l'affichage des signatures si nos connections sont trop faibles.
C'est pas déjà le cas ? il me semble avoir vu ça.

[edit] : dans le profil, "Vos Options" :

Affichage des sujets
Afficher la signature des utilisateurs dans leurs messages ? oui non
Afficher les avatars des utilisateurs dans leurs messages ? oui non


Mais ça résout pas entièrement le problème je pense
Très très bonne idée, la réduction des signatures Plus c'est petit mieux je me porte, personnellement

Le plus souvent elles sont laides et n'apprennent vraiment rien sur leur propriétaire, à part donner un nom de personnage ou un pseudo, donc utilité vraiment limitée.
Mouais, il en faut pour tout les gouts .. perso, je trouves ça assez artistique , et ça met un peu de couleur non ? Bien sur ça dépends desquelles parce que certaines sont pas très jolies il est vrai
Snif j'y tenais a ma vieille signature .....

Bon je la met t'ai pour une fois.

Sinon oui je trouve 60 beaucoup trop petit, 100 passerait encore.

Mais je préférerais plutôt réduire la largeur qui n'ai que très peut utiliser, ça laisserais de la place a ceux qui ont des choses a y dire.
Moué, ok, la mienne j'ai essayé de la faire comme si j'avais dix ans donc pour moi elle est jolie . Bon vais devoir refaire des dessins + travaillé si c'est + petit .

Edit : bon voilà signature provisoire je sais pas si c'est aux normes .
perso je prefererai rester a l'option ou chaqun desactive l'affichage des sign dans son profil mais bon ^^

J'en profite pour signaler que ces modifications sont effectives a partir de octobre, mais que l'equipe de JOL vous conseille vivement de faire les modifications avant
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Edit : bon voilà signature provisoire je sais pas si c'est aux normes .
Cette signature provisoire me semble parfaitement aux normes (moins de 500x100px). A l'usage, ça me parait très bien tant pour indiquer l'identité et les qualités de l'auteur, sans pour autant être envahissant pour le lecteur.


Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
[...]
Artemus, tu peut me dire ce que c'est que RTS ? Je connais les connexions RTC (réseau téléphonique commuté) mais pas RTS. Erreur ou alors ça existe ? Je ne sais pas là.
Heu, c'était juste pour vérifier si tout le monde suivait bien... Je ne suis pas sûr d'être très crédible, là.
Bon, c'est corrigé.
[modération] Signatures
Vi c'est un peu léger 4/5 lignes, va y avoir du ouin ouin dans l'air. "Allez stp juste une ligne de plus stp stp".^^
Re: [modération] Signatures
Citation :
Provient du message de Saulofrein
Vi c'est un peu léger 4/5 lignes, va y avoir du ouin ouin dans l'air. "Allez stp juste une ligne de plus stp stp".^^
La decision est irrévocable, ce post est la pour vous avertir et non pour vous laisser le choix
Re: Re: [modération] Signatures
Citation :
Provient du message de Alderic
La decision est irrévocable, ce post est la pour vous avertir et non pour vous laisser le choix
Ce n'était pas la teneur du message de Artemus... Mais : "Dura Lex, Sed Lex"...
Le staff a décidé une réduction de la taille des signatures. Le degré de réduction peut être adapté d'un forum à l'autre : certains ont opté pour des signatures purement textuelles (pas d'image du tout), d'autres préfèrent le format "pub" (que j'aime bien, personnellement), d'autres encore appliqueront le "maximum légale" (100x500px).
C'est le sens de la question posée dans le premier message :
Citation :
Qu'en pensez-vous ? Limiter la taille à 500x60px est-il trop juste pour les graphistes ? Est-ce nécessaire au confort de lecture ?
Les avis sont les bienvenus.
Ici, le choix semble se porter vers le 500x100px, c'est donc sans doute ce que nous appliquerons, mais si une majorité se prononce en faveur du 60x500px, on peut l'appliquer aussi (*sort sa pancarte*).


Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
moi je trouve ça un peu léger puisque ça ne represente que 4/5 lignes de texte finalement... [...]
A mon avis, la question qui se pose est plutôt de savoir à quoi sert une signature et quel est l'espace nécessaire pour atteindre ce but.
Pour moi, une signature est un complément du message dans ce sens qu'elle renseigne sur les qualités de l'auteur. Quand j'indique dans ma signature "Resp. Dark and Light - Jeux Online", il me semble que le lecteur peut se faire une idée de l'auteur et que ça éclaire sur le contenu du message. Et il suffit d'une ligne de texte.
Si j'ajoute "Bidule, enchanteur, infatigable explorateur de Ganareth et tailleur de grand talent" (une ligne de plus), ça laisse entendre que mes messages consacrés aux enchanteurs, l'exploration ou un certain artisanat résulte d'une certaine expérience.
Et avec 4 ou 5 lignes de textes, il y a de quoi détailler le "pedigree" de plusieurs personnages. Est-il réellement nécessaire d'avoir plus ?
D'autant qu'à mon avis, il faut garder un certain bon sens. Une signature textuelle, par exemple, ne sera sans doute effacée pour trois pixels de trop. Le but est avant tout que tous les utilisateurs y trouve leur compte.

Comme indiqué plus haut, certains peuvent souhaiter exprimer ces informations plus "graphiquement", plus esthétiquement. Ca me semble parfaitement légitime, mais pas plus que le souhait de pouvoir lire une série de messages de quelques lignes sans entrave ou de ne pas mettre plusieurs minutes pour charger une page de message alors que seul le texte intéresse le lecteur.

Il me semble normal de concilier les souhaits des uns et des autres (il me semble que ce sujet montre bien que chacun a des attentes différentes).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés