[Moine] Help ! 35 ou 39 en baton ???

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, 35 ( +15 evidement) ou 39 ( +15 ) tjs en baton?

J'aimerais l'avis de moine au niveau sur l'efficacité des styles 39 44 et 50 ? Ne vaut il pas mieux n'utiliser que contre esquive ? ou contre esquive suivi de la "fureur du moine " (style 39, pas sur du nom FR )

j'envisage des lors 3 templates :

si le style 39 est efficace ( par exemple le saignement qu'il provoque compense largement sa difference de degats avec contre esquive ) :
Baton 39
Béné 45
Heal 25
Parade 12

si il n'est pas si efficace que ca :

pour tenir un peu plus longtemps au cac (parade):
Baton 35
Béné 45
Heal 25
Parade 21

pour aporter un peu plus au groupe ( tout les buff resist 24 %)
Baton 35
Béné 49
Heal 25
Parade 9

SI qq a déja fait des test des differents styles a haut niveau avec l'analizer de log de lukiel, je suis preneur
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
J'ai pas eu trop d'échos de ce style, connaissant peu de moines et aucun avec plus de 34 en bâton, par contre je pense qu'il ne faut pas hésiter a monter ta spec benediction a 49 les resist sont un gros point fort du moine dans un groupe
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-208-Deneath-6-110111101111.jpg
a mon avis c'est le dernier template qui est le plus intéressant en rvr ... a haut rang de royaume tu va taper pratiquement aussi fort qu'un moine qui a mis plus en baton et pour ce qui est des styles c quand meme pratiquement toujours le taunt que tu utilises
la dernière est sans conteste la plus intéressante.
Tu peux meme stopper à 34 en baton pour monter un peu parade.

Sinon le bon vieux 39 baton 46 béné 25 heal 8 parade est excellent aussi et tu as le style 39 (qui sert bien en pve)
Si tu es un battle moine, avec 44 mini en baton et buff, ça peut être pas mal.

Sinon j'aime bien : 39staff, 49buff, 7heal et 19 parade.

Le style 39 est très bon.. et j'espére que tu ne vas pas te battre qu'au taunt , tu vas heal comme une chiotte (mais tu as soin maladie/dot).. mais tu vas faire beaucoup de dégat et avoir toutes les dernières resist, ce qui est porteur pour le groupe, et pour moi, le heal est fait spécialement pour le cleric. (il respec smith malheuresement...)
le style 44 jpense qu'il est pas interessant, c la fin d'un combo sur le coté, or etant moine on se fait souvent attaquer de face ^^
Pis c un peu trop 44 en baton, pour moi ca sera ou 34 ou 39 ...
Citation :
Si tu es un battle moine, avec 44 mini en baton et buff, ça peut être pas mal.

Sinon j'aime bien : 39staff, 49buff, 7heal et 19 parade.

Le style 39 est très bon.. et j'espére que tu ne vas pas te battre qu'au taunt , tu vas heal comme une chiotte (mais tu as soin maladie/dot).. mais tu vas faire beaucoup de dégat et avoir toutes les dernières resist, ce qui est porteur pour le groupe, et pour moi, le heal est fait spécialement pour le cleric. (il respec smith malheuresement...)
heu 44 en baton ou 39 en baton voir 34 en baton les degats change pas des masse ce qui change c'est tes chance de pas te faire esquiver parer.

En gros tu te rapproche un peu plus de ton Cap mais franchement au dela de 50 l'evolution semble ralentir.

le style 39 est super en duel et en pvm.

en RvR (hors solo), on utilise rarement les 2nd styles de combo reactives.

7 en heal....autant baisser baton pour uen perte minime en niveau de degats et gagner une diversité avec la capacité de soigner décemment

Citation :
et pour moi, le heal est fait spécialement pour le cleric.
oui oui...
taper c spécialement fair pour les Maitre d'arme et les mercenaire. le paladin peut donc laisser 1 en arme...

la fufu c'est pour les sicaires, donc les archers ...


dsl d'etre aussi acerbe mais bon...c'est le genre de phrase qui me fait sortir de mes gonds...

le moine a le pouvoir de soigner, pourquoi ne pas explorer cette voie puisqu'elle ne pénalise pas tant que ça le reste des capacités du moine ?

car ceux qui réponde mettre en soin c'est gacher les capacités du moine, on voit bien qu'ils n'ont pas fait l'essai....
Citation :
Provient du message de Denethor
connaissant peu de moines et aucun avec plus de 34 en bâton,

pfff Dene, y en a un dans ta propre guilde !!

J'ai le template 39 bâton 46 béné 25 heal.
Interêt du style 39:
- en PVE, augmente pas mal les chances de replacer une esquive (et donc contre-esquive) grâce au haut bonus en défense, si la chaîne d'esquive est rompue.
- En RvR, il n'y a pas suffisamment de place dans la barre de macros pour un style que tu utilisera une fois tous les 36 du mois.

Quant à la différence de dégâts entre 34 et 39 staff, ceux qui ont testé prétendent qu'elle est minime. Je verrai bien en 1.62 (respec powaa )
__________________
Aegis Horn - Moine
< Albion Brocéliande : Rievaulx >
Citation :
Provient du message de fuzhe
le moine a le pouvoir de soigner, pourquoi ne pas explorer cette voie puisqu'elle ne pénalise pas tant que ça le reste des capacités du moine ?
On ne peut plus d'accord avec toi. Depuis que j'ai ding 50 (y'a un bout de temps de ça), je suis passé de 42 bâton / 18 soins à 39 bâtons / 25 soins puis 29 bâtons / 33 soins et honnêtement j'ai à chaque fois gagné BIEN PLUS (j'insiste) que je n'ai pu perdre dans mon respec...

Par pitié, les moines de tous les serveurs, arrêtez de croire que plus la spec bâton est haute plus vous allez "roxxer". Je vous assure que même si vous n'aimez pas soigner (ce qui est dommage, négliger volontairement les capacités de son perso), il y a toujours des cas ou l'on soigne, TOUJOURS !

Avis aux "battle moines", ceux qui aiment soloer, vous vous rappelez la dernière fois où vous avez du utiliser la technique du sprint+soin pour vous aider à terminer un combat ? ce jour là, quand vous n'avez pu placer qu'un soin avant que l'ennemi vous rejoigne, vous n'auriez pas préféré un bon gros soin à 700+ pdv plutôt que 120pdv ? (je prends des cas extrêmes, mais il m'arrive de soigner pour 700+ avec guérison sauvage).
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Lygio
On ne peut plus d'accord avec toi. Depuis que j'ai ding 50 (y'a un bout de temps de ça), je suis passé de 42 bâton / 18 soins à 39 bâtons / 25 soins puis 29 bâtons / 33 soins et honnêtement j'ai à chaque fois gagné BIEN PLUS (j'insiste) que je n'ai pu perdre dans mon respec...

Par pitié, les moines de tous les serveurs, arrêtez de croire que plus la spec bâton est haute plus vous allez "roxxer". Je vous assure que même si vous n'aimez pas soigner (ce qui est dommage, négliger volontairement les capacités de son perso), il y a toujours des cas ou l'on soigne, TOUJOURS !

Avis aux "battle moines", ceux qui aiment soloer, vous vous rappelez la dernière fois où vous avez du utiliser la technique du sprint+soin pour vous aider à terminer un combat ? ce jour là, quand vous n'avez pu placer qu'un soin avant que l'ennemi vous rejoigne, vous n'auriez pas préféré un bon gros soin à 700+ pdv plutôt que 120pdv ? (je prends des cas extrêmes, mais il m'arrive de soigner pour 700+ avec guérison sauvage).
/agree

C'est à peu pres la meme situation avec mon chaman. Quand je sort que j'ai 33 en heal personne veut me croire, et quand je lache un soin à 750 avec guérison sauvage, ils sont

C'est pourquoi mon moine est sur la bonne voie pour un 34 baton 34Heal 45 Buff
__________________
Citation :
Provient du message de Ceryal
/agree

C'est à peu pres la meme situation avec mon chaman. Quand je sort que j'ai 33 en heal personne veut me croire, et quand je lache un soin à 750 avec guérison sauvage, ils sont

C'est pourquoi mon moine est sur la bonne voie pour un 34 baton 34Heal 45 Buff

Attention, le HoT lvl34 soins n'a rien à voir avec le superbe HoT du shaman, tu vas être déçu. te conseille d'arrêter à 33, mais bon, toi qui voit
Ayant fait mon moine il y a fort longtemps, je suis 44 bâtons 7 heal et 12 parade.

Désolé Lygio mais comme tu l'as si bien dis, je déteste healer et ayant tâté du RvR, je trouve ce perso (en tout cas tel que je l'ai monté) bien plus adapté o solotage qu'au jeu de grp.

Ainsi, je tiens à dire que j'adore ce perso, et que mes 7+13 en heal me font des heals de 250 en moyenne, ce qui me conviens tout à fait.

Sur ce, bon jeu
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
Citation :
Provient du message de Lygio
Attention, le HoT lvl34 soins n'a rien à voir avec le superbe HoT du shaman, tu vas être déçu. te conseille d'arrêter à 33, mais bon, toi qui voit
Ah bon ?? je croyais que c'était l'inverse :/ parce que le HoT du chamy est pourri. Il sert à rien en combat je m'en sert une fois tous les 36 du mois Oo.

On m'avait dis que celui du Moine était mieux enfin je verrai bien quand j'aurai mes 2x en heal pour le premier HoT
__________________
Personellement, plus j'avance dans les lvl avec mon moine... plus je monte la ligne de soins
A tel point que j'etais parti pour un 7 en heal (ce qui me valait de faire gronder par Troll qui pue ), et que j'ai finalement opté pour un 18 heal.
Et a présent, je songe au 25 heal, tant ça fait du bien de réduire le downtime entre les mobs costauds en solotage
Citation :
Ainsi, je tiens à dire que j'adore ce perso, et que mes 7+13 en heal me font des heals de 250 en moyenne, ce qui me conviens tout à fait.


http://forum.judgehype.com/images/smilies/devillaugh.gif et la marmotte ?


Citation :
pour aporter un peu plus au groupe ( tout les buff resist 24 %)
Baton 35
Béné 49
Heal 25
Parade 9
Bon template même si je sens que tu doutes, moi aussi avant mon 50 je n'avais qu'une peur avant mon final ding c'était de ne pas taper assez fort avec mon baton, de mourir trop vite en rvr etc et donc je faisais des template avec beaucoup en baton/parade
J'ai choisi de faire confiance aux anciens qui me conseillaient un template 25 heal, avec peu en parade, ca a été très dur, ca a prit beaucoup de temps (demandez a lygio combien de fois je l'ai harcelé avec des send du genre "mais tu es sur que je vais faire assez mal avec seulement 39 baton ? Tu es sur que 8 parade ca suffit ? et si je mettais 44 baton, et si je montais parade a 20 etc..."

Une fois 50 j'ai pu me faire ma propre opinion sur le moine en RvR pour m'apercevoir de 2 choses

_Le role principal du moine en RvR n'est pas de jouer au tank, d'ou une certaine inutilité de la parade, qui ne marche que contre 1 adversaire qui porte des coups de FACE, et avec la quelle je n'ai AUCUN coup réactif (alors qu'esquive m'offre de nombreux coups réactifs)
_Le moine est autant buffer/healer que tapeur, d'ou l'intérêt de monter béné et soins très haut

Et surtout je me suis rendu compte qu'il était préférable que je soigner bien et de mettre de bonnes résist a mon groupe plutot que taper 20 plus fort et soigner a 100 avec des résist jaunes

J'ai aussi appris a aimer le soin, mais c'est venu très tard quand je me suis mit a bien soigner avec 25 heal, bien qu'avant je détestasse soigner cet indicible plaisir s'est subrepticement installé chez moi , plus vous monterez soin plus vous aimerez ca, normal qu'un mec avec 7 en heal déteste soigner il a l'impression que ca ne sert a rien puisque le mec qu'il va soigner est quasi sur d'y passer....

Alors qu'avec 25/33 soins quand on sauve un mage d'un aggro, quand on sauve un paladin qui a aggro un zerk on comprend bien mieux le plaisir délicat de soigner


Jédite parce que je m'aperçois que je n'ai pas répondu a ta question

Bon alors j'ai découvert l'existence du style fureur du moine 5 mois après avoir ding 50...avant je ne l'utilisais pas du tout en duel en rvr ou en xp...

Bah ca m'a pas vraiment manqué, loin de la même, aujourdhui que je l'utilise je trouve que ce style est utile mais sans plus, c'est mieux de l'avoir mais contre evasion+anytime ca marche très bien aussi
question que j'ai déjà posé 10 fois, mais bon...
Perso, je n'utilise pas contre esquive, mais grand huit et son enchainement coup double...
La dernière fois que j'avais comparé, les dégats de grand 8 et de contre evasion étaient +/- pareil, et comme grand huit a un grand bonus en defense alors que contre esquive un moyen, dites moi l'intérêt d'utiliser contre esquive ?
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
question que j'ai déjà posé 10 fois, mais bon...
Perso, je n'utilise pas contre esquive, mais grand huit et son enchainement coup double...
La dernière fois que j'avais comparé, les dégats de grand 8 et de contre evasion étaient +/- pareil, et comme grand huit a un grand bonus en defense alors que contre esquive un moyen, dites moi l'intérêt d'utiliser contre esquive ?
Le problème est qu'à un moment Mythic a fait 2 ou 3 essais pour modifier certains effets des styles de bâton du Moine sous l'impulsion de l'ex-TL Moine notamment, et qu'il y a eu un certain décalage entre les réels effets de chaque style et les informations relatives à ces styles.

Cela avait déjà pas mal embrouillé les joueurs américains, donc, avec le décalage des versions USA - Europe, cela a également pas mal embrouillé les joueurs européens qui consultaient les informations relatives aux styles du bâton en provenance des USA (Camelot Herald et/ou Drunken Friar).

Actuellement, si on consulte la section relative au Bâton dans la Style Library du Camelot Herald, on voit par exemple que Grand Huit (style 4 - Figure Height) dispose d'un petit bonus en Défense (low bonus) alors que Contre-Evasion (style 21 - Counter Evade) bénéficie d'un bonus moyen (medium bonus) ; ce qui serait le contraire de ce que tu as pu constater dans les informations de tes styles...

Tiens, faudra que je regarde en jeu si les infos des styles en 1.60 (version avec laquelle nous jouons actuellement) correspondent à ce qui est affiché sur le Camelot Herald.

Sinon, il faudrait que nous nous lancions dans une grosse série de tests, avec logs enregistrés et décortiqués avec l'analyseur de Lukiel (DAoCSTAT), pour corroborer tout cela.

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Je pense que vous m'avez convaincu que monter baton a 39 est un peu un gaspillage de points, je m'arreterais donc a 34 ... Par contre, je ne sais toujours pas que prendre entre 21 en parade ou 49 en béné ...

En y reflechissant un peu je vais mettre 49 en béné ( ce sont pas 5% de chance de parrer en + qui vont bcp changer, et puis pour ca ya les RAs ) , merci a tous
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Je pense que vous m'avez convaincu que monter baton a 39 est un peu un gaspillage de points, je m'arreterais donc a 34 ... Par contre, je ne sais toujours pas que prendre entre 21 en parade ou 49 en béné ...

En y reflechissant un peu je vais mettre 49 en béné ( ce sont pas 5% de chance de parrer en + qui vont bcp changer, et puis pour ca ya les RAs ) , merci a tous
39 c'est pas un gaspillage, c'est très bien en solo si tu veux farmer à df etc mais bon on peut s'arrêter à 34 pour libérer des points pour béné ou heal voire parade même...

Par contre entre 49 béné et 21 parade, y'a vraiment pas photo pour moi => 49 béné
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
question que j'ai déjà posé 10 fois, mais bon...
Perso, je n'utilise pas contre esquive, mais grand huit et son enchainement coup double...
La dernière fois que j'avais comparé, les dégats de grand 8 et de contre evasion étaient +/- pareil, et comme grand huit a un grand bonus en defense alors que contre esquive un moyen, dites moi l'intérêt d'utiliser contre esquive ?
je t'avais donner le liens vers le herald et je t'avais copié les infos la dernière fois que tu avais demandé, ça fait plaisir de se sentir lu...........
yop

j'ai mon moine lvl48 désormais et bientot 49 (et oui je me rapproche du 50! :PP) et franchement .. j'ai remarquer que le moine dans un group avec 1 seul cleric est d'une grande aide au niveau des soins, par exemple lorsque le cleric est aggro hop le moine est la pour le heal. ou encore lorsque le cleric est oom le moine est la pour essayer de sauver la mise. donc à mon avis, si un moine ne peu pas soigner correctement il ne sert pas a grand chose dans un groupe, car pour taper fort il y a aussi les merc et les armsman polearm.

le gros défaut et avantage du moine a mon avis c'est qu'il tape fort j'essay d'utiliser le detaunt aprés un friar's boon (je connais pas le nom sur les server français) mais une fois que le moine a choper l'aggro ... c'est dur de s'en débarasser

le moine est vraiment une class sympatique a jouer, et c'est un vrai plaisir lorsque un gros troll avec un gros marteau 2 mains te prend 1v1 dans un gros fight :P ou encore de faire pleurer les casters hib et mid a coup de baton :P

enfin c'est pas la sujet, mais le conseil que je donnerais c'est de monter rejuv a 18 minimum pour avoir un heal correct lorsque le group en a besoin.

voila
Citation :
Provient du message de Satori
je t'avais donner le liens vers le herald et je t'avais copié les infos la dernière fois que tu avais demandé, ça fait plaisir de se sentir lu...........
J'ai du rater le post, désolé si tu m'avais déjà répondu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés