[Arnaque?] Site avec patch WinXP

Répondre
Partager Rechercher
Je vous relate une conversation que j'ai eu avec un ami, conversation retravaillée afin d'en améliorer la lisibilité



Lui : Je cherche un patch pour une faille de windows XP. C'est une faille d'affichage des messages. Je crois qu'elle s'appelle "net send". Sais-tu où le trouver ?
Moi : www.microsoft.com
Lui : Il n'y a rien. J'ai trouvé un site mais il faut payer : http://www.noads.fr.st
Moi : Dis, cette erreur ... Tu l'as déjà eue ?
Lui : Et bien, j'ai déjà reçu des messages comme ca
Moi : Qu'appelle tu "des messages comme ca" ?
Lui : Et bien, des messages qui s'affichent tout seuls
Moi : Mrkethan: mais des "messages", c'est pas précis ca
Lui : Une fenêtre avec du texte quoi.
Moi : Sous Internet Explorer ou Windows ?
Lui : Windows. C'est juste une fenêtre grise de windows que tu peux fermer en appuyant sur OK ou avec la petite croix.


En allant voir, ce site me parait plus que douteux.

Par son aspect, il me rappelle même un site qui avait déjà été rapporté ici, qui se faisait passer pour le service technique de Microsoft et vendait également un soit-disant patch par Allopass. Le fait qu'il soit précisé sur celui ci "Indépendant de Microsoft" me met d'autant la puce à l'oreille.

Comment vérifier la véracité de ce site ?
C'est les messages Janita.cc ou Jessy.cc

Très connu, chez moi il s'active dès que j'installe un programme de P2P. Mais c'est bien une faille de WinXp


Pour la résoudre je sais pas dutout comment faire (de tete je veux dire) mais si tu cherches "Janita.cc" sur google des tas de site en parle
Menu Démarer => Paramètres => Panneau de configuration

Double Clique => Outiles d'administration => Services

Rechercher : Affichages des messages => Clique droit => Propriétés

Type de démarrage => Désactivé

Statut du serveur => Cliquer sur : Désactivé

Clique Ok et Fermer toute les Fenetres

Vous me devez 134 euros et 15cents

MP moi pour donner ton RIB ou ton N° de CB
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Heu.. Je vend aussi un Guide

"Windows et Internet sans Firewall pour les Nuls"



Ecrit et edité par "mon ordi" et par moi meme
Amène..

[Pheuu..un cou de bol.. ]
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Même avec le firewall ces messages s'affichent.
Ca doit être une coïncidence que je ne reçoit plus aucun de ces messages depuis que j'ai installé cette merveille.
Le gars qui envoie ces messages ne doit plus m'apprécier pour ne plus m'en envoyer.
Re: [Arnaque?] Site avec patch WinXP
Citation :
Provient du message de Erkethan
En allant voir, ce site me parait plus que douteux.
Un site en fr.st douteux, allons donc

Le contenu en lui même serait très drôle s'il n'abusait pas de la crédulité des gens (ce n'est nullement une faille de Windows, juste une fonctionnalité activée par défaut, ce qui n'est clairement pas très intelligent de la part de Microsoft...). Ce n'est ni plus ni moins que de l'escroquerie.

PS : La plupart des firewalls bloqueront effectivement ces pop up (il suffit de bloquer les ports 137 et 139), mais pas forcément tous. Il est conseillé d'arrêter le service de messagerie (en plus, ça consommera moins de ressources) comme expliqué dans un post plus haut.
Cette pseudo-faille est bien connue, la solution aussi (voir plus haut dans ce même fil).

Un site bourré de fautes qui prétends que les 1.68€ servent à payer l'hébergement c'est assez rigolo, après un oeil sur le site de l'hébergeur, pour 100Mo le coût est de 1.85€ par mois.
Wé c kler ca a lair detre de larnak ce truc mais bon ... reste a voir ! pour tester g le phone gratos chez moi ( FT powa ) je v essayer pour voir ! a tout les coup c un virus !
Bon alors, je c pas si tous mes anti virus son a jour, mai rien de detecté, g lancer le prog et mon pc est tjs allumé lol ! jespere ke ca va durer pour les msg g essayer de men envoyer sous dos, ca a lair de marcher le prog, enfin si g fai les bonne commande. Kelkun connai la commande exacte pour s'envoyer un msg ?
exelent ca marche le patch ! g essayer : net send 127.0.0.1 Test
avec et sans patch et kan le patch est lancé ca block. jespere kil y a rien de cacher dans tout ca ! c pas trop tot tout les jours je recevai des pop up de cul, ca commencé a saoulé !
Citation :
Provient du message de servux
Bon alors, je c pas si tous mes anti virus son a jour, mai rien de detecté, g lancer le prog et mon pc est tjs allumé lol ! jespere ke ca va durer pour les msg g essayer de men envoyer sous dos, ca a lair de marcher le prog, enfin si g fai les bonne commande. Kelkun connai la commande exacte pour s'envoyer un msg ?
Y a pas besoin de programmes pour désactiver ce type de message, il suffit de faire la manip qui suit ;

Démarrer > Paramètres > Panneau de Config > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Services et applications > Services > Affichages des messages

tu cherche "Type de démarrage" et tu sélection "désactiver", Et après, c'est bon.
Citation :
Provient du message de servux
c'est un peu compliké ton truc, puis g entendu ke des foi ca revenai avec certain logiciel

Tu bosserais pas pour ce petit site par hasard ? Un compte roturier, qui vante les mérites de ce truc payant, alors qu'il suffit de désactiver une bête option dans Windows...


100 fois plus compliqué ce télécharger ce logiciel. (100 fois plus cher aussi, mais je sais pas comment calculer exactement... 1G X 0 = bien zéro... c'est simplement "cher" haha)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés