Pensez-vous à googler ? Avez-vous déjà été googlé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En anglais, to google est devenu un verbe, comme bien d'autres marques devenues synonymes d'un produit. L'article cite en anglais : escalator, pogo, gunk, heroin ou tabloid. Chez nous, on peut ajouter frigo (pour frigidaire) ou walkman, et sans doute bien d'autres qui m'échappent pour l'instant.

Un bel hommage à une entreprise dont le moteur de recherche tentaculaire sera bientôt en situation de monopole, donc ? Oui et non, puisque Google, justement, fait tout pour lutter contre cet état de fait, à l'aide ses avocats. Pour une marque, il semblerait que devenir un nom commun (ou un verbe, dans ce cas précis) diluerait sa valeur.

L'article (en anglais) ici.

Dans les commentaires en bas de page, un posteur fait remarquer un autre exemple de nom de site devenu commun : Slashdot. En effet, pour un site, être cité par Slashdot amène généralement des milliers ou dizaines de milliers de connexions simultanées et provoque parfois un effondrement du serveur. Du coup, to be slashdotted est de plus en plus employé pour dire "en carafe pour cause de surcharge intensive du serveur".

Pour l'instant, en français, je n'ai jamais lu google employé comme verbe. Pourvu que ça dure...
Je lis parfois des articles sur les jeux vidéos comportant le mot google, googler, ou googlez. Par exemple, "googlez tel nom de jeu pour plus d'informations..."

C'est laid. C'est nul. Ça sonne pas bien.
Sujet déjà vu ici , même texte cité, même remarques que ci dessus

Les américains utilisent même google pour avoir des informations sur leurs voisins, les employeurs pour les recrutements ..
Citation :
Provient du message de Agent Limace
Sujet déjà vu ici , même texte cité, même remarques que ci dessus

Les américains utilisent même google pour avoir des informations sur leurs voisins, les employeurs pour les recrutements ..
Gneu ? Même texte cité ? L'article est du 20 juin. J'ai raté ce sujet ce week-end ? Jamais vu un thread à ce sujet sur JOL.
J'crois que l'agent limacoide confond ave cun autre sujet (que j'ai la flegme de rechercher) qui est passer sur la taverne il y a quelques temps...

SUjet sur google, parlant du fait que les americaisn (toujours eux...) utilisaient google pour se renseigner sur leurs voisins/employeurs/petite amie etc....
Citation :
Provient du message de FautVoir
Gneu ? Même texte cité ? L'article est du 20 juin. J'ai raté ce sujet ce week-end ? Jamais vu un thread à ce sujet sur JOL.
FautVoir, tu viens d'être victime d'une attaque personnelle(*).
Ne te laisse pas faire. Je viens de téléphoner à ma famille(**), à mes amis (PicEtPic, EtColéGram, BouréBouré, Ratatam, etc.) et nous sommes tous d'accord : on te soutient dans cette épreuve terrible.



(*)Preuve que tu as abordé un sujet délicat et qui fâche l'Establishment.
(**)Ma grand-mère est d'ailleurs horrifiée qu'un homme tel que toi puisse être attaqué par une limace. Je crains d'ailleurs qu'elle n'ait pas bien saisi le propos).
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
J'crois que l'agent limacoide confond ave cun autre sujet (que j'ai la flegme de rechercher) qui est passer sur la taverne il y a quelques temps...

SUjet sur google, parlant du fait que les americaisn (toujours eux...) utilisaient google pour se renseigner sur leurs voisins/employeurs/petite amie etc....
Celui-là, oui, je m'en souviens. Mais ce n'était pas le même texte, pas le même sujet, pas les mêmes commentaires. Donc bon...
Citation :
Provient du message de AmStramGram
FautVoir, tu viens d'être victime d'une attaque personnelle(*).
Ne te laisse pas faire. Je viens de téléphoner à ma famille(**), à mes amis (PicEtPic, EtColéGram, BouréBouré, Ratatam, etc.) et nous sommes tous d'accord : on te soutient dans cette épreuve terrible.



(*)Preuve que tu as abordé un sujet délicat et qui fâche l'Establishment.
(**)Ma grand-mère est d'ailleurs horrifiée qu'un homme tel que toi puisse être attaqué par une limace. Je crains d'ailleurs qu'elle n'ait pas bien saisi le propos).
Un complot dans lequel tremperait ma belle-fille pour me faire interner dans une maison de retraite, peut-être ? Mais je me défendrai, palsambleu ! JE NE PRESENTE AUCUN SYMPTOME DE LA MALADIE D'ALZHEIMER !...


... de quoi parlions-nous, déjà ? Qui êtes-vous, monsieur ?
j'ai déja lu un article ou vu un reportage sur cette nouvelle mode: on y racontait qu'une américaine "google' les hommes avant de sortir avec eux,mais la pauvre doit ignorer le sens du mot homonyme .
Bref,c'est navrant...
J'emploie très rarement le néologisme "googler"... Mais euh, ça m'est arrivé

Promis, je le fais plus !

Enfin bon, c'est dans l'évolution normale d'une langue que de simplifier les expressions utilisées souvent. Et je fais des recherches sur Google au moins 10 fois par jour...
Merci pour le Lycos Voyeur, je n'avais pas vu le sujet et c'est terrible !

Quant à "googler", qu'est-ce que c'est moche O_o Vous diriez "gougleuh-moi ça" ou "gougueul-moi ça" ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Celui-là, oui, je m'en souviens. Mais ce n'était pas le même texte, pas le même sujet, pas les mêmes commentaires. Donc bon...
C'était moi qui l'avait crée et dans l'article que j'avais cité ils parlaient aussi du verbe to google.

Donc : Déjà vu.
Citation :
Provient du message de Terckan
C'était moi qui l'avait crée et dans l'article que j'avais cité ils parlaient aussi du verbe to google.

Donc : Déjà vu.
Tu as le lien alors pour qu'on puisse continuer ce sublime débat sur un vieux post de ton cru ?
c'est comme le français : Kärcher, Scotch, Tip Ex, Polo, Nylon...
au début des marques ou des noms de produits déposés qui sont passés dans la langue

dans tous les cas il y a encore du temps et je ne pense pas que ça passera dans un dictionnaire

c'est vraiment laid... de plus pour ce que ça représente
Citation :
Provient du message de FautVoir
Un complot dans lequel tremperait ma belle-fille pour me faire interner dans une maison de retraite, peut-être ?
Allons allons, vous nous enterrerez tous
Citation :
Provient du message de Terckan
C'était moi qui l'avait crée et dans l'article que j'avais cité ils parlaient aussi du verbe to google.

Donc : Déjà vu.
Gneuuuuu...

Mais parlaient-ils des actions légales de Google pour empêcher cet état de fait ? Hein, hein ?

Quelqu'un a vu mes cachets ? Mumble grumble...
Je pense que les créateur de google, on deja créé se mot a partir d'autre deja existant !

A gogle, est une lunette de protection si mon anglais n'est pas trop rouillé.

Enfin je vais chercher ou j'ai vu ca !
Citation :
Provient du message de Agent Limace
Sujet déjà vu ici , même texte cité, même remarques que ci dessus

Les américains utilisent même google pour avoir des informations sur leurs voisins, les employeurs pour les recrutements ..

J'ai déjà essayé sur des personnes que je connais...dont un gars ki fait du rugby...
J'ai trouvé un fichier word contenant des infos sur ce club, enfin sur les adhérents, dont lui, j'ai appris sa date d'anniversaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés