Partage de conexion internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors j'ai fait un rézo entre 2 pc .

Pour l'instant ca marche ...

Mais il faut que je partage ma conexion sur les 2 pc .

Donc j'ai :

premier pc : 2 carte rézo + conexion noos 512
deuxieme pc : 1 carte rézo

Les 2 pc sont sur win98, mais il y'a un probleme c'est que sur le deuxieme pc il n'y a pas de voisinage réseau ...

et je voudrais savoir comment faire pour partager la conexion merci .
PC qui a la connexion, propriétés de la connexion Internet, partage. C'est pas trop dur sous Windows 98 il me semble. Bonne chance par contre, au cas ou ca serait pas ça
Citation :
Provient du message de Bestouille
sous Win Xp j'ai déja essayé c'est dur , et puis avec aol par exemple impossible je crois de partagé la connexion je crois puisqu'il faut 2 compte
bouh y a rien de plus facile que sous XP, tout y est.
Citation :
Provient du message de Bestouille
sous Win Xp j'ai déja essayé c'est dur , et puis avec aol par exemple impossible je crois de partagé la connexion je crois puisqu'il faut 2 compte
Avec aol c'est possible mais pas par des moyens standar
Je sais plus si c'est sur 98 ou millenium, mais ya un bug.
A savoir (du moins sur la version que j'avais) que si au moment de la PREMIERE installation de windows, tu choisissais pas le partage de connexion, même en essayant de le rajouter après par le biais d'ajouts de composants, ça ne marchait pas, et il fallait formatter et réinstaller windows.

Sous xp c'est plus simple, ça c'est sûr.

Sinon, un truc qui marche encore mieux, c'est le modem ADSL qui route.
Tu mets tous les ordis du réseau qui cherchent la passerelle dont l'ip est celle du modem adsl sur le réseau local, et hop ça marche nickel chrome.

Mais pour l'histoire des 2 cartes réseau, ça marche, j'ai un pote qui l'avait fait.
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
et pour reinstaller le voisinage réseau on fait comment ?
hum.. c'est dans le panneau de config => ajout/ supprime de composant windows, apres tu cherche dans internet
enfin c'est de memoire

apres tu doit cree une disquette (mais bon pas trop utilie je croit) une fois cree tu la met ds l'autre ordi et normalement il sera configuré par raport a l'ordi qui a cree la disquette

sinon le pc qui a le net met l'ip 192.168.0.1 et en dessous 255 255 2550

et le 2eme en ip automatique

apres un ptit reboot ca devrait marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés