a_ba_casts.mdl

Répondre
Partager Rechercher
A quoi servent les deux fichiers a_ba_casts.mdl et a_ba_non_combat.mdl ? Ils décrivent les animations des persos ? Dans quels cas faut-il les modifier ? Et en quoi consistent les modifications ?
J'ai plusieurs hakpak de vêtements à fusionner et je n'ai pas bien compris comment j'étais censé fusionner ces deux-là, vu que j'en ai deux versions de tailles différentes.

Gad', qui attend depuis le début de l'après-midi que les forums se dépeuplent pour lancer ses recherches
Je crois que tu fais référence au hak-pack de cape, celui de Kinaar Greycloak (espère ne pô s'être trompé dans l'orthographe du nom).

a_ba_cast, c'est simple, ya toutes les animations concernées par les sorts, incantations, etc. Il y a peut-être quelques animations bonus mais dans l'ensemble, c'est reservé au spell.

a_ba_non_combat contient toutes les animations d'action, de course/marche ainsi que les animations du style "bonjour", "oui", "non", "youhou!", les emotes quoi


Si ce que je pense est vrai, alors tu peut ne pô prendre en compte les a_ba du hak-pack de cape et ne garder que les autres. Les modifications d'animation de ce hak-pack ne sont là que pour éviter que les capes coupent le personnage.
Par exemple, quand un personnage incante, qu'il agite les bras vers le ciel, il a alors la tête penchée vers l'arrière, et donc la cape prend une certaine inclinaison qui va faire un "clipping" avec le corps du personnage. Ces animations empèchent ce "clipping".

C'est, je pense, un détail que tu peux ne pô inclure dans ton hak-pack final en ignorant les a_ba inclus avec les capes.


Histoire de faire les choses biens si on se sent d'attaque, il faut connaître le nom des animations modifiées et les rassembler toutes en copiant collant dans un éditeur type notepad. Quand on sait comment faire, cela va très vite

Si deux animations du même nom ont été modifiées, ben soit t'en vire une, soit tu met les mains dans le cambouis et tu modifie du mieux que tu peut les animations grâce à 3DSmax ou même Gmax.


Autre possibilité, les deux hak-packs ont les mêmes animations, les mêmes fichiers a_ba modifiés, l'un ayant repris le travail de l'autre ce qui est fort probable pour deux hak-packs vestimentaires


Excuse-moi au cas où j'ai dit des trucs dont tu serais déjà au courant mais au moins ça permet aux gens qui en connaissent un peu moins d'avoir une explication à peu près complète après qu'ils aient fait une recherche une fois le forum dépeuplé
Oki, je me doutais d'un truc comme ça, mais sté pas bien clair vu que mon deuxième hak avec ces fichiers était un hak de belts de Lisa (le premier, c'est les fameuses capes). Je vais garder celui des capes, vu qu'à mon avis la modif des anims de l'autre hp ne concernait pas les robes "belts" (que j'ai extraites d'un cloth pack de Lisa, pour être tout à fait précis). *Se sent pas très clair, pour le coup.* ^^

Ca m'évitera une autopsie du machin, même si j'essaierai de le décortiquer dès que je m'en sentirai le courage, pour voir si on peut dégommer les anims de bâillements, qui sont rapidement saoûlantes pour les joueurs qui bougent peu. (Mais peut-être que des recherches ont déjà été faites là-dessus ?)

Pour ce qui est de dire des trucs que je savais, bin je serai le dernier à t'en vouloir, le post n'est pas que pour moi.

*Va enfin faire un tour par la page 'recherche', avant d'aller double-cliquer sur son lit pour de bon.*
Je crois que Lisa a modifié certaines animations pour les robes/belts, en particulier celle de s'asseoir, à vérifier et/ou confirmer

Le mieux à faire est d'importer les deux a_ba à la fois dans 3dsmax et ensuite d'appuyer le bouton de lecture, ya plus qu'à regarder à quel moment les animations différent entre les deux personnages. En cliquant sur le dummy du personnage, on peut voir la liste des animations. Double-cliquer sur l'une des animations permet de faire un zoom, ainsi quand on appuie sur le bouton de lecture, l'animation selectionnée passe en boucle... ça peut être utile

Faut faire attention à certaines animations Loop, elles ont plusieurs animations: celle qui démarre l'animation (exemple se mettre à genou), celle qui passe en boucle (exemple prier), celle pour se remettre en position standard (la plupart de temps je crois que c'est celle de départ mis à l'envers).


Je pense que tu devrais plutôt garder les animations de Lisa car ya des chances que ces animations comprennent toutes les modifs nécessaires aux vétements, y compris celles pour les capes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés