[Chaos] Une premiere de ma part, pour une "critique" sur modo

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai longement hésité entre le privé, et le publique, mais apres tous, les critiques sont a prendre dans les 2 sens, aussi bien user que modératuers donc, je me permet de faire se post.
J'espere une chose en le lancant, c'est qu'il ne va pas attirer une habituelle reunion de boulet, mais qui sait, ptetre que tt le monde poura réagir kan a la maniere dont il agit sur ce forum.

Bon moi ce que je te reproche dark, c'est de fermer ts les post. C'est simple, depuis 3-4 jours je ne pe plus donner mon avis sur aucun post, car ils sont imédiatement fermés.
Une chose qui me parait encore plus frustrante, c'est de voir que certains de ces post pourraient etre interressants a débattre, étant donné qu'il se basent sur des actions qui se deroulent itg.
Toi ne jouant pas sur ce server ( d'apres ce que tu nous dit) tu ne pe juger de maniere objective, l'interet d'un post.

Maintenant point positif pour toi c'est qu'au moins tu est present, la dessu aucune remarques a faire, mais il me semble qu'un modérateur jouant sur ce server, venant s'ajouter a votre equipe actuelle de modération pourait s'averer etre une bonne chose.

A bon entendeur, je vous demande de reflechir avant de poster pour éviter encore une fois que notre darkounet national doive fermer ce post
Le dernier exmeple en date, est le post de mnemorius, fait sur les doraken, ce sujet, merite debat je crois, étant donné que c'est une famille qui n'est sortie ne je ne sais trou ect ect
Otre exemple, c'est le changement de titre des post, le plus bel exemple, était celui d'ethan, lorsqu'il nous disait qu'il arrétait pour une période, il avait fait preuve d'originalité, et au premier abord certain se sont surement regouit de cette nouvelle ect ect ect ...
Ce n'est pas une critique sur des point precis, mais une critiuqe en general, je serai curieux de voir le nombre maximum de reponse que l'on a eu a un post depuis l'ouverture de ce forum ..

UI nous avons un travail a faire sur nous ( enfin certain user ) mais il ne me semble pas que l'ensemble de la communoté doit payer les erreurs de certains

a bon entendeur
Personnellement, en tant que joueur de chaos (oui je ne passe plus tres souvent par contre) je trouve que dark est vraiment pas severe, et qu'il devrait y avoir beaucoup plus d'averto, pilule amaigrissante ban et fermeture de thread que ce qu'il y a maintenant, enfin c'est ce qui se passerait si j'etait modo


Maintenant c'est vrai que 12 posts rien que sur la premiere page ont été locké. C'est beaucoup c'est vrai, mais regarde un peu les posts que c'est. 8 trolls,attaques persos ou/et diffamations, donc posts locker sur tout les forums jol (c'est marquer sur la droite que c'est interdit) 2 posts de demande de programmes illégaux , un post poubelle plein de flood et un dernier post qui effectivement je sais pas pourquoi il a ete fermer( celui ci ) mais que je voit pas reouvrir non plus, il est aussi bien fermer qu'ouvert. Ca nous fait bien les 12 posts fermer sur la premiere page. Donc je pense pas que le probleme vienne d'une moderation trop laxiste (au contraire) mais des joueurs et posteurs de ce forum eux memes.


Voici mon avis en tant que joueur de chaos et utilisateur de ce forum ^^


[edit] forcement trop lent a ecrire

Citation :
Provient du message de Illiano Slayers
Le dernier exmeple en date, est le post de mnemorius, fait sur les doraken, ce sujet, merite debat je crois, étant donné que c'est une famille qui n'est sortie ne je ne sais trou ect ect
C'est de la diffamation hors c'est marquer sur ta droite quand tu poste pas de diffamation (forcement on la pas quand on edite ). Donc c'est destiner a etre fermer, pas a etre debatu, c'est les regles de jol.

Citation :
Provient du message de Illiano Slayers
celui d'ethan, lorsqu'il nous disait qu'il arrétait pour une période, il avait fait preuve d'originalité, et au premier abord certain se sont surement regouit de cette nouvelle ect ect ect ...
Ca a finit en attaque perso et avertissement, tu voulais que les modos le laisse ouvert? pour qu'il y est des bannis? Sur n'importe quel autre forum je pense que ce sujet aurait ete fermer plus tot...
Post sur les Doraken: c'était du pur flamming sur leur famille, il disait "bouh ils sont pas beaux il faut les tuer" je n'appelle pas spécialement ça un débat...

Pour l'édition du post d'Ethan ce n'est pas moi, mais les titres se doivent quand même d'être le plus clair possible...

Et tu n'avais que ça à me reprocher? Je trouve que ça fait peu.


Philipon> J'ai donné les raisons sur le post en question... la fonction en question est accessible à partir de n'importe quel message de ces personnes, c'est un peu comme si je créais un nouveau thread pour y mettre le lien du bouton "nouveau message", ce serait complètement inutile...



Maintenant oui je suis d'accord beaucoup de posts qui pourraient être intéressants sont fermés à cause d'une petite poignée de posteurs, et comme j'en ai marre de faire des divisions de posts (c'est assez lourd sur les longs messages...) je préfère clore, mais je peux aussi devenir plus sévère sur les sanctions (je considère que je suis horriblement gentil à ce niveau là... ), mais la plupart prennent bien conscience que ce qu'ils font et mal et je trouve que pas mal de cas à problème se sont calmés, peut être que bientôt tout le monde respectera la charte.


Et n'hésitez à dire ce qui cloche! Et à utilisez les privés aussi pour me le faire remarquer, mais maintenant que ce post est là autant en profiter...
Mon post était nul. C'etait sous le coup de la colère mais ça change rien que je vais faire droper leur slip aux doraken ça c'est sûr, c'est vrai que le fermer est abusif.
Mais a mon avis darkJPA a pas que ca a faire, avant il éditait, effaçait etc mais c'est long...
Non je trouve que DarkJPA est un très très bon modo (avis extrêmement objectif, hin ).
C'est vrai que c'est abusif de fermer les thread direct (j'hallucine quand je vois la page d'accueil LOL) mais il en a peut-être marre d'éditer chacun des post que les boulays passent 5 secondes a faire.
A la limite ce que je pourrais faire c'est de regrouper tous les posts avec un cadenas mais je doute que les auteurs respectifs apprécient, puis ce serait une grosse poubelle et on loupera à coup sur les quelques messages intéressants...


Matrode je n'ai que deux fenêtres internet de lancées et une seule pour JoL.
Citation :
Provient du message de DarkJPA

J'ai donné les raisons sur le post en question... la fonction en question est accessible à partir de n'importe quel message de ces personnes, c'est un peu comme si je créais un nouveau thread pour y mettre le lien du bouton "nouveau message", ce serait complètement inutile...

Pour ma part je n'ai appris que tres récemment qu'il y avait une fonction ignorer sur ce forum, et là je vient de voir où elle se trouvais Mais je doit pas etre le seul a ne pas avoir penser a cliquer sur profil, puis aller en bas du profil pour trouver le bouton ignorer Et vu le nombre de personnes apparemment gênées par les propos des abd, oui je trouvais quand meme ce post assez utile, mais il est tres bien fermer quand meme, ca evite qu'on puisse flooder dessus
Mais non moi je le trouve très bien ton jaja, avant qu'il arrive c'était vraiment apocalyptique ici (enfin sur le forum serveur étranger, se forum chaos s'est créer après qu'il passe modo )



Citation :
Provient du message de Illiano Slayers
Maintenant point positif pour toi c'est qu'au moins tu est present, la dessu aucune remarques a faire, mais il me semble qu'un modérateur jouant sur ce server, venant s'ajouter a votre equipe actuelle de modération pourait s'averer etre une bonne chose.
proviens d'un mail d'un responsable de JoL:
Citation :
Bonjour.

Désolé pour le temps de réponse, j'étais un peu débordé.

Tout d'abord merci pour ton intérêt pour les forums JOL-T4C. Je fais
passer ton message à la personne concernée.

Par contre pour ta candidature, l'équipe est actuellement complète.
Merci de t'être proposé.

Cordialement,
Kartaj.
ps: oh non il était mieux l'avatar d'Edéa.
J'ai failli écrire en puclic une "lettre a Dark JPA" cet aprem, mais j'ai renoncé, je m'enflammais trop vite. Je suis d'accord que Dark à un travail de modération trop poussé,
(je ne m'étendrais pas plus car je viens d'effacer 15 lignes ou je m'emporte encore trop... ) mais il fait aussi de bonnes choses... des fois


Ps: Dark, il te manque une croix sur le bide pour le coup ^^
alors reprenons
Bon j'espere en tt premier lieux que tu ne t'es pas senti agréssé dans ce theard, car ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu faire.

La chose que je ve te faire remarquer, c'est que plutot que de fermer les post a la pelle ( on remarquera que ce sont tjs les meme personnes qui floodent, insultent ect ect ..), ca serai a ce moment la d'etre vraiment plus "dur" avec ces personnes, en suspendnat les comptes, apres tout s'il ne comprennet pas les remarques autant leur faire comprendre par la force.

De ce fait les sujets seraient surement bocoup plus interressant a suivre.

Par contre, je trouve qu'un modérateur/joueur de chaos devrai être désigner, en supplement dans votre équipe, car sachant ce qui se passe réelement sur le server il serai plus apte a juger de l'interet de certain post ( je dis bien certain post )

Pour moi, la maniere dont tu modere, est trop "généraliste", empechant ainsi les gens qui ne floodent pas, de pouvoir repondre a des post qui me sembleraient tres interressant ( cela reste un avis personnel)

La communoté tte entiere na pas a payer encore une fois les conneries d'une minorité de personnes

A bon entendeur

Illiano
En tant que floo... heu, visiteur régulier de ce forum, la seule critique constructive que je pourrais formuler serait celle-ci : je trouve que la politique de Dark - et du reste de l'équipe, bien que la boule violette reste ici son principale représentant - est assez ambiguë.

En effet, on voit beaucoup de thread fermés, on voit beaucoup de cadenas, d'édition et autres "répressions" des posts déviants.
Mais après ? Quoi ? Rien. Peu ou pas de lock de compte, peu ou pas d'avertissement; peu ou pas de répression individuelle, dirais-je. On condamne les dérapages collectifs, mais on tolère les mauvais comportements individuels.

Serais-je tenter de dire qu'il faut être plus ferme avec les personnes en elles-mêmes, qu'enfin elles assument leurs actes, les coincer entre quatre murs et leur signifier clairement que "elles n'ont pas à faire n'importe quoi, qu'ici il y a une charte et qu'il faut s'y tenir; sinon, bannissement".
Peut-être pas, car ce serait un tant soit peu extrémiste; après tout nous sommes ici - aussi - pour y passer du bon temps, pas pour surveiller chacun de nos gestes, trembler dès que l'on post une réponse pour finalement voir ce forum être déserté.

Mais peut-être faire suivre dans une ligne qui tendrait à s'assouplir au point de vue individuel, la politique mise en place pour les posts en général...


-- Un Utilisateur somme toute satisfait du travail accompli par un bénévole dévoué.
Il as quand même eu un BAN il y as pas si longtemps que ça, et c'était a mon goût la personne qui abusait le plus, a mon avis cela suffit déjà largement pour servir d'exemple...

Citation :
Un Utilisateur somme toute satisfait du travail accompli par un bénévole dévoué.
ça aussi c'est important de le rappeler on l'oublie vite, et pourtant on leur en demande beaucoup des fois.

Kyok kyok kyok! Je veut un bisous! ^^
bah deja jpa est relativement nouvo, moi je trouve que avant qu'il arrive c t un peu le souk ... la y a ptet plus des masses de threads ouverts mais bon les plus importants restent ou au moins restent un moment

laissez darkjpa faire son travail soyez sur que des que nous auraont de plus amples informations vous en serez les premiers informés

let darkjpa do his work ...

(au fait tu l'as gagnée comment la nouvelle marque dark?)
T'en fais pas Illiano je ne prends pas du tout ce post comme une agression.

Surtout venant de personnes qui respectent la charte à tout moments, au contraire les critiques aident à l'amélioration des choses.

D'après ce que vous me dites vous voulez qu'il y ait plus de sanctions qui tombent pour essayer de calmer les esprits les plus récalcitrants, je vais donc essayer de m'y mettre... Faut dire qu'avec cette interdiction d'effacer les messages c'est dur de faire le tri... Fin bon on fait comme on peut.


Et sinon vi je ne joue pas sur Chaos et je ne connais pas toutes les factions en place, et encore moins qui est contre qui (quoi que pour certaines il ne faut pas être un génie pour le découvrir ) mais j'ai joué sur apocalypse pendant trois petits mois alors je peux me faire une petite idée...


Et je peux pas me faire de croix sur le bide... une boule ça a pas de bide...


Donc application de la loi martiale, les avertissements vont pleuvoir en cas de mauvaises conduites! Prenez garde les maîtres Goa'ulds attaquent!!
Personnellement je suis satisfait du travail de DarkJPA, je le trouve assez dévoué. Il ne faut pas oublier qu'il fait ça bénévolement. Ca ne prouve pas qu'il modère bien, mais ça pourrait être bien pire. Pour moi, DarkJPA est un bon modératéeur. Si vous pensez qu'il ferme trop de threads, c'est juste qu'il n'a pas envie de s'embêter à modérer des pages et des pages de pseudo débat (dans la plupart des cas). Mieux vaut prévenir que guérir.
Citation :
Provient du message de Rayden Brown
oui,c'est vrai qu'il ferme tout les post mais il est sympa dans le fond.

(un peu relou quand meme car il est partout et ca soule lol)
Rayden tu remarquera que ts les gens qui représentent l'odres sont considérés comme des être a par, il sont tjs vilains, pas bo, relouds, enfin ts les qualificatiifs que presque tt le monde emploie si bien en général, mais lorsque l'on a besoin d'eu en général, ils sont tjs cool en fait ... bref
Depuis quelques semaines , l'état des forum T4C devenais vraiment "craignosse"

Je trouve sincèrement qu'une modération plus strict redonne un peu de sens à ces forums qui perdaient un peu de leurs rigueur .

ra lalallalala
Je trouve la charte quand meme mal faite a ce point de vu.
Une attaque personnelle, a partir du moment ou il n'y a pas d'insulte irl et que les propos sont reels, et qui méritent discution ...

Bref un forum, ca serai vraiment morne si cété pour y lire que des choses *gentilles*, il n'y a jamais de debats, encore une fois le post sur les doraken méritait plus ample approfondissement, et encore une fois on ne pe pas y repondre pour cause de fermeture.

Vous allez me dire d'arreter de poster si je ne suis pas d'accord avec la charte, je le comprend bien, mais la technique du *je ferme pour eviter que ca parte trop en suce* commence a devenir un peu facile.

Je vois que l'évolution de ce post, et les différentes remarques apportées n'on presque rien changé, et je trouve cela domage.

toi qui été modo sur apo, tu sais tres bien qu'il y a eu des post bien pires que ceux la, et ils étaient fermé qu'apres de tres gros debordements.

Pourquoi ? pasque les modos etaient avant tous des joueurs du server et qu'ils comprennaient les situations.

Sur apo je n'ai jamais fait aucun reproche en 2 ans sur la modération, mais je commence a etre dégouté de ne plus pouvoir poster sur ce forum ... ca devient vraiment lassant de vouloir repondre a un post, et de voir marque FERME
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés