[Myth] [BG]Erivan Alas (ou la promesse de voyage)

Répondre
Partager Rechercher
Erivan Alas
(ou la promesse de voyage)


- Des origines de sa vie…

Un printemps, période des amours, un jeune homme, fort et vaillant, appelé Kanahan Alas fit la connaissance de celle qui deviendrait bientôt sa femme, Elia de Zeyl. Leur union eut lieu sous un soleil de plomb, baigné par la divine foi en Artherk de tous les présents. Bien évidemment, à ce bonheur vint rapidement s’ajouter un heureux évènement… Enfin… Deux heureux évènements…Le premier des jumeaux fut appelé Shetan, quand au second, celui qui n’était pas attendu, Erivan. Leur vie était paisible, ils habitaient alors près d’un temple voué à Artherk, et tout se passait pour le mieux. Belle histoire pour cette jeune famille…

- D'une terrible perte…

7 ans passèrent… Alors qu’Elia était enceinte d’un troisième enfant, ce qui dû se passer arriva. Le malheur, le drame de toute une vie.
La maison de la famille Alas était bien proche de la plage. Un soir où les constellations n’avaient pourtant pas un mauvais alignement, un bateau accosta...
Kanahan qui revenait de la ville, arriva devant sa maison. Il était trop tard…Sa femme était étendue au sol, encore en vie, mais mortellement blessée. Il se jeta à coté d’elle, suppliant Artherk de lui laisser la vie. Bien entendu, le Dieu n’accéda pas à sa demande. Sa femme, avant de mourir, fit promettre à Kanahan de retrouver leurs deux fils. Il eu le temps d’offrir un enterrement décent à sa femme, fut il le seul à y participer. Sur la tombe était écrit :

Ici repose le corps de ma bien aimée,
Elia Alas,
et de l’enfant qu’elle portait.
Puisses tu vivre heureuse auprès des anges…


- D'une recherche désespérée…

Kanahan se mit donc en route pour retrouver Shetan et Erivan. Il ne mit pas longtemps à retrouver la trace des pirates qui avaient détruit sa vie…
Sa haine était telle, qu’Artherk, celui qu’autrefois il aurait servi jusqu'à la mort, ne représentait plus rien pour lui, tout ce qui importait était de tenir la promesse qu’il avait fait à sa femme…Ce jour là, il était d’une rage phénoménale, et d’une haine sans limite envers ceux qui lui avaient volé son amour. Un par un, les pirates tombaient sur le sol, têtes tranchées, cœur transpercé, membres coupés, par l’épée destructrice de Kanahan…


- D' une fuite inespérée et de deux morts horribles…

6 mois plus tard... De leur côté, Shetan et Erivan, âgés de simplement 7 ans, étaient détenus dans de minuscules cages. On ne leur servait que deux repas par jour. Ils recevaient tous deux la visite de la fille d’un des pirates, Lauriane, jeune demoiselle de 16 ans, qui s’occuppait des deux. Elle aimait beaucoup ces deux enfants, Shetan, le petit gaillard pas timide pour un sou, et Erivan, son parfait opposé. Elle leur confiait souvent son désir de partir loin, de voyager… Elle leur promettait qu’elle les ferait s’enfuir de là, et que tous trois s’en iraient loin de leurs passés.

Elle se réveilla ce jour là, entendant des hurlements des pirates. Elle se précipita sur le pont du bateau, assailli par un seul homme, habillé salement, qui tuait chaque homme tour à tour… L’homme s’élança vers elle. Par réflexe, elle se baissa, évitant le coup d’épée meurtrier. Kanahan l’attrapa alors par les cheveux, lui ordonnant de le conduire la ou étaient retenus ses fils. Elle le fit.
Ils descendirent discrètement dans les cales, là ou étaient retenus les jeunes garçon. Lorsqu'ils arrivèrent, voyant Lauriane se précipiter vers les cages pour les ouvrir, Kanahan réalisa qu’elle était une alliée. Ils réussirent à sortir des cales sans encombre. Kanahan passa en premier sur le pont reliant le bateau au quai. Lorsqu’il arriva au bout, Erivan sur le dos, il fit signe à Lauriane de se dépêcher. Encore une fois, le mauvais sort frappa. Lauriane qui était presque arrivée au bout, reçu un une flèche dans le dos, la transperçant, mais évitant Shetan de justesse. Malheureusement, cela lui fit lâcher le petit garçon, qui tomba dans l’eau du port, entre le bateau et le quai. La jeune fille tomba en avant. Erivan était alors juste devant elle. Lauriane, pour dernières paroles, lui fit promettre de voyager, de visiter ce monde qu’elle ne pourrait jamais connaître. Elle mourut devant lui. L’enfant était calme, aucune émotion ne sortait de son visage. Il la regardait, étendue. Le temps paru extrêmement long. Alors qu’une flèche frôlait sa tête, son père, qui venait d’assister à la mort d’Oen, l’empoigna et s’enfuit, protégeant son fils avec son corps.


- D'un manque d’amour désastreux…

La quête de ses enfants qu’a moitié réussie, Kanahan rentrait chez lui, Erivan à ses côté. Ils ne se parlaient presque pas. La haine était alors présente en eux, leur famille étant en partie décimée.
Kanahan ne donna presque aucune éducation à son fils, ignorant de tout. Erivan en grandissant se rapprocha du chaos, l’esprit hanté par le mal. Il ne mit pas longtemps à devenir serviteur d’Ogrimar. Il passait de moins en moins de temps chez lui, à voir l’état de son père empirer de jour en jour, et préférais rester dehors, dans un endroit qui lui était particulier, à prier Ogrimar.



- De la mort d’un père, qui fut l’origine d’une nouvelle vie…

Ce triste jour fut le jour des 25 ans d’Erivan. Le moment fut plus dur qu’il n’y paru pour le jeune homme. Le dernier mot de Kanahan à son fils lui rappela qu’il y a longtemps, il avait fait une promesse à une jeune fille… Il était temps pour lui de la respecter. Erivan enterra son père à coté de la où sa mère le fut il y à 18 ans. Il inscrivit sur un rocher proche, ce qui était dans sa tête depuis si longtemps : « Promesse de Voyage ». Notre jeune homme était plus enclin à la magie qu’autre chose, et son véritable but était d’être, parmi les fidèles d’Ogrimar, celui sur qui l’on peut compter si l’on veut prendre conseil. Il serait toujours la pour aider les siens, et se consacrerait à la voie de la sagesse Ogrimarienne. Il visiterai le monde, s’intéresserai aux autre religions et agirait dans l’ombre pour de pas éveiller les soupçons. Il n’était pas violent, mais pour lui le Chaos était la seule voie possible, en rapport à son malheureux passé.

Il arriva dans une ville nommée LightHaven, alors contrôlées par les forces armées d’un vil malfrat dont il avait entendu parler, il y a très longtemps, sur le bâteau des pirates, Olin Haad…
__________________
Et c'est bien triste...
Un grondement de tonnerre.
Un homme apparaît le visage dissimulé sous la capuche de son long manteau.


Heureux de faire ta connaissance jeune Erivan...puisse Ogrimar guider tes pas et ta sagesse guider nos coeurs.

*clin d'oeil*

L'homme s'enfuie sans laisser à son interlocuteur l'esquisse d'une parole.
Le tonnerre gronde.



http://membres.lycos.fr/silverftpweb/Signatures/Silver.jpg
[HRP : Question : Dois je continuer à raconter les aventures d'Erivan, je veux dire, ce qui se passe après (ce que j'ai joué dans T4C sur Myth quoi) ou non ?, et Merci Tiger Wood pour ton post, et Silver de jouer le jeu HRP OFF]
[c'est clair super Bg parfaitement bien raconté! une histoire simple et émouvante bref efficace , on se perd pas dans de détails futiles..a par ça ta composition du thème D'Erivan est pas mal du tout meme si je fais le reproche qu'a la fin ça se coupe trop vite ]
[HRP (le dernier, promis) En ce qui concerne le thème, l'expliçation : Ce thème était en version bêta. J'avais le module sur mon PC, il me restait à le travailler pour bien le finir. GROS PROBLEME : Mon disque dur a crashé, perdant ses 76Go de données (dont mes 3 ans de composition). J'avais heureusement passé la beta de Yakusoku de Ryoko sur un ftp, ce qui m'a permits de la récupérer. Promis, je referai une version, finale, quand j'aurai ressamplé 2 octaves par instrument utilisé (Piano, Ensemble, Violon, Cornemuse, Basse). Dans la version finale il n'y aura pas de batterie. Celle de la version Beta me servait juste à bien placer le rythme. Voila, vous savez tout sur les raisons pour laquelle Yakusoku de Ryoko est comme ca actuellement. A savoir, Ryoma, un ami a moi, va me faire une version acoustique de ce thème (Guitare), et j'ai une version piano un peu bâclée a disposition également (nouvelle version bientôt) tout ca sera disponible la ou l'était le thème actuel. Merci de t'y être intéressé )]
[je trouve ça normal de s'y intéresser çàr je trouve cela plutôt original de faire une compo pour son perso ! et peut être quand tu auras fini celle d'Erivan tu te plongeras dans des compositions pour d'autres persos , en tous les cas bravo, parce que en plus d'être original c'est beau et ca donne un plus un ton BG lorsqu'on l'écoute avec le thème ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés