Pénurie de skald

Répondre
Partager Rechercher
En me balladant sur les VN Boards, je suis tombé sur ce thread démontrant les pénuries de skald dont souffrent une partie des serveurs américains ...

On y voit que beaucoup de joueurs ont commencé à jouer un skald sur sa réputation "Ouais skald ça rox" "Skald c'est UbeR" et bla et bla et bla ... et, tombant sur ses défauts, ont abandonnés au bout d'un temps ...

Peut-être subiront nous le même effet bientôt, qui sait ? Le fait est que j'ai vu beaucoup de joueurs surpris de se faire poutrer par un MA/Champion/Merco/Finelame en 1 VS 1 en RvR Peut-être un prémisse ?

J'avais croisé un post sur les VN Boards qui parlait de la désertion de Midgard après les multiples nerf que le royaume subit et face aux multiples augmentations dont bénéficient les autres royaumes, la pénurie de skald qui semble commencer sur les serveurs US serait-elle un avertissement préalable à cette désertion ?

Tant de questions qui ne resteront malheureusement pas longtemps sans réponses ...
Effectivement cher roi des grenouilles, il est clair que même chez nous le phénomène est enclenché, il devient de plus en plus difficile de trouver un skald pour monter un petit groupe que ce soit en rvr ou en pve, nous sommes maintenant tenu de nous déplacer à vitesse d'odin ou de healer.... Oh qu'il était doux le temps ou chaque groupe comprenait un voire deux ou trois élu de bragi.... mais ce temps là est révolu, finies les locomotives trolls fondant sur l'ennemi telle la foudre et se retirant avant que la riposte ne vienne, finis les interminables ballades sur les terres étrangères à grande vitesse... C'est terrible à dire mais le skald est devenu une classe assez peu utile....

Pourtant cette belle classe était assez bien calibrée au début du jeu, malheureusement l'environnement a énormément évolué autour du skald qui lui est resté complètement statique (dois je rappeler qu'aucune modification n'a été apporté à cette classe depuis sa création, si on exclue les chants de resist qui n'ont même pas reçu le lifting de ceux des paladins et la toute récente augmentation du chant de soin (downtime killer)). Bref personnellement je trouve toujours énormément de plaisir à sortir Razheem et à le faire se promener dans les contrées lointaines, mais je sais que si je tombe sur un ennemi quelqu'il soit alors s'en sera fini de moi, je sais que ce doit être moi qui ne sait pas jouer, mais j'en reste sur trois rencontres dont mes valeureux adversaires sont sortis full life .

Bref je me fait un plaisir de proposer ma vitesse à qui la demande et je pense fortement à monter une entreprise de transport en commun pour les lignes qui ne sont pas desservies par les chevaux !

PS: Sur le site de l'ancienne TL Skald (Roseanna), il y a de nombreuses discussions sur ce qui pourrait rendre au skald ses heures de gloire, et bien que tout ce qui est dit là bas ne soit pas toujours très objectifs, cela donne une idée quand même!
Le skald n'est pas supposé roxxer.

Le skald est juste l'une des classes les plus utiles de mid.

Speed, insta mezz, maille, add damage........
C'est l'un des perso qui a subit le moins de modif depuis la béta, pour la bonne et simple raison que c'est l'une des classes qui a été la mieux conçue au départ, la mieux équilibrée.

Impossible de pas grouper avec un skald. Sans un skald en rvr on fait rien, que dalle.

Je doute que cette classe déçoive un jour les personnes qui la jouent.

[Edité]
Ploom, permet moi de te corriger le skald a un instant mezz, pas stun ( erreur d'innatention je suppose )
Sinon je suis d'accord avec toi, le skald, ainsi que le healer sont, je trouve, dans les classes les mieux équilibrées du jeu.
Tout d'abord, mais je pense que c'est un lapsus de ta part, le skald ne dispose malheureusement pas d'un stun.... mais d'un mez, certain diront que c'est la même chose, mais je ne suis pas du tout d'accord... d'ailleurs si le skald avait un stun ce ne serait pas du tout équilibré car aucun mage n'aurait la moindre chance... et oui un stun 9s ca permet de placer deux ou trois coups d'arme à deux mains.... avec les DD et l'add dommage ca suffit à terrasser un mage, sans compter que l'on n'ai plus obligé de se restreindre sur les armes à proc DOT !

Alors oui c'est une classe qui n'a subit que peu de modif, non ce n'est pas une classe qui roxxe (sauf si c'est Baston ou Tvt qui le joue! ), a roxxé ou roxxera (ou à la limite contre du bleu!), et oui c'est une classe qui est toujours fun à jouer, mais le fait d'avoir rehaussé ou créé beaucoup de classe dans l'environnement midgardien (chaman, Hel, Bogdar, Savage) fait que moins de monde se dirige vers le skald, de plus ce phénomène s'amplifie avec les rerolls (personnellement je joue beaucoup plus mes rerolls que mon skald!). D'où le mail de Guls sur la decrudescence des skalds (il y en a toujours autant d'enregistrer sur les serveurs mais beaucoup moins d'actif : reroll phenomen).

Voilà c'est mon avis à moi que j'ai !
Tout comme Ploom et Razheem, qui ont fait une tres bonne analyse je trouve

Classe pas roxxor mais tres complete et indispensable a Mid. De plus tres fun a jouer avec tous ses insta.
- En RvR chez nous aussi le Skald commence a se faire plus rare

- Fini les Groupe avec 3 Skalds, maintenant on a meme souvent le message:
/c Il y a pas un groupe qui a 2 Skald pour nous on est en speed0
/c Nope
/c Desole, seul Skald du groupe
/c Nope

--> Le Skald est un perso utile en combat petit Groupe contre petit Groupe (genre 5 vs 5) aller meme 8 vs 8... ...
(Chose qui existe plus trop )

En grosse masse, ben le Skald il fait Speed bot ... ...
Il encaisse rien
Il frappe pas fort
Son Mezz Simple en masse ca sert a faire jolie
Son Add Dam devient un Add Dam perso...
Je croit que vous n'avez pas comprit le role du skald
Le Skald est une classe de soutient tous comme le menestrel
qui es un peu son cousin
Il aide aider les autre classe en combat/hors combat
Et pour ce qui es de ton commentaire
Idhril le Skald tape correctemeent assez pour se defendre avec les RA maitre parade le pare assez bien meme voir tres bien et la maille l'aide beacoup
En gros le Skald c'est un couteaux suissse
Citation :
Provient du message de Idhril

En grosse masse, ben le Skald il fait Speed bot ... ...
Il encaisse rien
Il frappe pas fort
Son Mezz Simple en masse ca sert a faire jolie
Son Add Dam devient un Add Dam perso...
Escuse moi mais le Skald es un tres bon tueeur de mage / Healer
Et avec c'est DD c'est c'(est cible
yep, tout est dit....Le skald est en effet un couteau suisse. Il n'a de veritable points forts mais il est indeniable que son utilité en RVR reste de mise.
C, d'aprés moi, LA classe de soutien par excellence, il n'y a rien qu'elle ne puisse proposer pour faciliter la vie de ses camarades de groupe. Et, même si il est vrai qu'elle se fait rare en RVR, je suis l'un des premiers a m'en plaindre, parce que des sauvages ou berzerk lancés a grande vitesse dans les tanks d'albion, c fabrique de conserves à la chaîne, lol

J'espere en tout cas le retour des skalds, j'ai même fait un reroll skald maintenant lv 13 à la demande de certains potes pour soutien guilde RVR.

Proverbe de midgard: " un chant de braggi et c'est la panique chez l'ennemi ! "
- Quand j'attaque un Mago / Soigneur ...

1) Il a pas de tank qui le garde ...
Bilan, je tape dessus et il fuit et meme fuit assez loin avant que je le tue .. .. ..
(Et encore si c'est un Soigneur, il est capable de me battre si il se met a combattre)

2) Il a un tank aware a coté qui a la bonne idée de s'occuper de moi
- si mon mezz passe miraculeusement et n'est pas purge ou determination X
J'ai une petite chance de battre le tuer avant que le tank qui arrive me tue

3) Si c'est resist ou que j'ai mezz une autre cible en entree de combat (chose que je fais souvent), ben le Tank adverse me tue avant que je tue ma cible ... ...

- J'ai fait un test un Duel contre un Guerisseur, et mon Skald s'est fait massacré ... ...
Guerisseur = soutiens nos cibles normalement .. .. ..
Citation :
Provient du message de Idhril
- Quand j'attaque un Mago / Soigneur ...

1) Il a pas de tank qui le garde ...
Bilan, je tape dessus et il fuit et meme fuit assez loin avant que je le tue .. .. ..
(Et encore si c'est un Soigneur, il est capable de me battre si il se met a combattre)

2) Il a un tank aware a coté qui a la bonne idée de s'occuper de moi
- si mon mezz passe miraculeusement et n'est pas purge ou determination X
J'ai une petite chance de battre le tuer avant que le tank qui arrive me tue

3) Si c'est resist ou que j'ai mezz une autre cible en entree de combat (chose que je fais souvent), ben le Tank adverse me tue avant que je tue ma cible ... ...

- J'ai fait un test un Duel contre un Guerisseur, et mon Skald s'est fait massacré ... ...
Guerisseur = soutiens nos cibles normalement .. .. ..
Escuse moi pour le 1/ tu as un mez qui passe plus que souvent et si ca resist ben tu cle suit
pour le 2et 3/ tu encaisse assez bien pour tenir
Citation :
Provient du message de Pacificat0r
Escuse moi mais le Skald es un tres bon tueeur de mage / Healer
Et avec c'est DD c'est c'(est cible
Alors là c'est à moi de m'excuser, mais jamais un skald ne viendra à bout d'un clerc ou d'un druide (attention je parle à niveau égal, rang de royaume égal).. ou alors c'est que le heal est AFK !

Alors pour ce qui est des classes de soutien, le skald n'en ai pas une, enfin dixit Sanya Thomas dans les Grab Bag pour expliquer pourquoi lors du rehaussage des classes de soutien sentinelle et paladin, le skald n'a rien eu!
Personnellement le skald est effectivement une classe de soutien, mais au sens littéral du terme et pas comme les autres classes de soutien ( qui sont en fait des classes de support), c'est un soutien car il va aider les vrais tanks à finir les ennemis plus vite, essayer de harceler les mages ennemis pour les empécher de faire un barbecue mais ca reste quand même pour beaucoup un simple speed bot, indispensable certe, mais speed bot quand même !

Enfin pour terminer je ne rentrerai pas plus loin dans la polémique qui fait couler tant d'encre outre atlantique, et j'en resterai là, mais je trouve dommage que par ré-équilibrage des autres classes on rabaisse les autres... mais y a t il une autre solution? Je ne pense pas, et de plus cela donne du travail à Mythic, donc c'est pas plus mal !
Citation :
Provient du message de Pacificat0r
3/ tu encaisse assez bien pour tenir
Je suis pas vraiment d'accord, je suis skald level 50 et avec constit améliorée 2 et résistance 2 je n'atteint même pas 1500 points de vie ...

Le skald est une classe de soutien à la base, mais à part sa speed et son add dmg à portée trop réduite, qu'est-ce qu'il apporte à un groupe qui ne serait apporté par un thane, un prêtre de hell ou autres classes ?

Le fait est que le skald était une classe de soutien adaptée mais que le monde a évolué sans lui, résultat maintenant il est une classe de soutien inadapté et c'est bien dommage
C'est clair, le skald est du soutien en terme d'add dmg et de speed, mais ça n'a rien à voir avec le soutien apporté par un paladin (refresh de fou, endu, garde, etc) ou une senti (buffs, soins, bulle, speed très correct, resist, etc).

J'ai aussi la nette impression que le skald, en tant que "classe équilibrée", s'est vue peu à peu dépassé par les améliorations très fortes parfois (champion, moine, par exemple, mercenaire/finelame, j'ai pas trop vu en face encore ce que ça va donner) des autres hybrides.

Donc oui, le skald n'avait rien à envier des autres classes, il y a 1 an, mais aujourd'hui, ce n'est plus le même Daoc. Et je ne le trouve plus aussi bien équilibré. Il est équilibré "intrinsèquement", mais au vu des up des autres classes, l'équilibre n'est plus là.
Etant une classe diversifié le skald ne peut pas etre fort en combat non plus, je suis jamais etonné de voir un skald se faire souvent poutré en 1vs1 et si j'en avais un je l'aurais pas arreté pour de telles choses c'est relativement bete ce qu'ils sortent sur les VN la :/
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Pour avoir joué quasiment 16 mois sur les serveurs US, ces rumeurs sont réelles. La pénurie a commencé, d'après mes souvenirs il y a 3 ou 4 mois concernant les skalds.
Ce qui est pour le moins problématique pour faire du rvr correctement. Bon nombre de groupes restaient bloqués aux PK, le temps de pouvoir en trouver un, s'ils en trouvaient un ...

Pourquoi ? Pas parce que c'est une mauvaise classe, mais peut-être à cause du sentiment que le skald a été un peu oublié dans les précédents patches.
Une classe qui était très bien équilibrée au début du jeu, certes, mais qui a vu les classes d'en face bénéficer d'un coup de pouce. Ainsi, à son tour elle se retrouve déséquilibrée. Sans parler aussi du fix des blocks et parry en rvr qui n'ont pas avantagé les défenses minimes du skald face à ses adversaires.

Moia - Skald R7L2 - Lancelot - Retirée.
Tant mieux que le skald soit abandonné aux us car si une classe est peu jouée => UP

La preuve allez voir là ==> édité

S'en va reroller un skald ^^

Edit : le lien fait planter IE, moyennement drôle.
Et moi je constate par moi même :
Je suis skald de la 1er heure, on était peut être 10 ou 15 sur Ys à l'époque.

Et j'adorais ma classe : rapide, frappe moyenne, les DD pour compenser avec l'add dmg. Le mezz pour être utile et le snare pour fuir les situation mal engagés.

Classe bien équilibré, pas de nerf pas de Upp on s'en occupe pas.

Seulement voila, nerf des cc, nerf des mages, upp de toutes les classe "faibles".

On est et de loin l'une des classe les plus faibles de DAoC actuellement, et frustrant à jouer avec ça.

Je suis en train de monter un Chaman et franchement mon skald restera probablement un moment au placard et ne sortira que pour aider la guilde, plus pour le plaisir que je prenais à jouer avec

Il y a 70 pages de soutient sur le thread du skald sur les VNB, alors j'espère franchement que Mythic va commencer à jeter un coup d'oeil à notre classe
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Bonsoir

/agree fulana

Je joue également une skald 50 et la chose que j en tire c est :

En duel contre un tank hybride que je joue bien ou non je finis a plat ventre sur le gazon... ( je parle même pas du moine et de la senti que je dois bien faire marrer)

En masse, le skald n ençaisse rien désole de briser un rêve mais une fois que j ai un gars sur moi je sais que la fin est proche.

Le skald était une classe équilibrée au départ qui n a presque pas subit de changement hors les autres classes de ce type ont été plutôt up. J aime néanmoins bien jouer ma classe et je la continuerai de toute façon.

PS : une RA spe skald utile ca nous ferait pas de mal je crois ^^
Citation :
......................................................

/rude.
Tu dis ca parce que tu as cliqué ? ^^ sinon vraiment pas la peine de faire un rude, nerf le rude cest tres très nul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés